Blue Exorcist - T#19 (Voir le sujet original)



edo

Posté 05 décembre 2017 - 22:25

BLUE EXORCIST -- [ T#19 ]Image IPB

Série : Blue Exorcist
Scénario : Kazue Kato

Dessin : Kazue Kato
Genre : Shonen
Edition : Kaze
Acheter sur BDFugue


Résumé :
(Général) Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici... Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

(Tome 19) Assisté par Ryûji, Lightning a découvert de sombres secrets concernant la mystérieuse "section 13" et la création d'un curieux "élixir". Bien décidé à lui tirer les vers du nez, Lightning déboule alors chez Méphisto. Mais ce dernier, loin d'être inquiété par les menaces de l'Arch Knight, se contente de lui indiquer l'emplacement d'un lieu caché qui renfermerait bien des réponses...



Waouh. Que dire de ce tome 19 si ce n'est qu'il n'est vraiment prenant. Beaucoup de révélation ! La mission de Lightning afin de trouver des réponses sur Illuminati avance à grands pas. Accompagné de Ryuji, ils découvrent ce qu'il s'est passé le soir de la nuit bleue.. Ainsi que les innombrables secrets cachés derrière cette mystérieuse nuit.

On avance enfin dans l'histoire. Le déroulement de Blue Exorcist prend un sacré tournant depuis ces derniers chapitres. Certains moments sont un peu lourd, avec énormément d'informations en même temps. Beaucoup de réponses qui nous donne de nouvelles questions. Le sens du détail et la mise en scène sont toujours aussi importantes et la petite touche d'humour est assidûment présente, ce qu'on apprécie grandement. Ce volume est peut-être un peu trop centré sur Lightning et Ryuji, mais il dévoile beaucoup d'informations nécessaires au bon déroulement du manga. Avec toutes les nouvelles apprises dans le tome 18 et 19 j'ai vraiment hâte de savoir où va nous mener le prochain volume. Kazue Kato n'a pas fini de nous surprendre ! On va attendre impatiemment la suite.


Ma note : Image IPB
Date de sortie : 22 novembre 2017