Destins Parallèles - Elle - T#1 (Voir le sujet original)



edo

Posté 06 mars 2018 - 23:00

DESTINS PARALLÈLES - elle - T#1Image IPB
Série : Destins Parallèles - elle - T#1
Scenario : Saisuke IMAI
Dessin : Daisuke IMAI
Genre : Seinen
Edition : Komikku
Acheter sur BDfugue


Résumé : Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir. Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé. Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue ! DESTINS PARALLÈLES est une expérience unique ! Une histoire d'amour est racontée selon le point de vue de chaque personnage ! Découvrez la version «ELLE» et la version »LUI» !!


Sans surprise, celui-ci était aussi prenant et agréable à lire que l'autre tome. Nous partageons le point de vue de Chihiro, une jeune fille timide, renfermée, qui a du mal à s'assumer à cause de brimades verbales qu'elle à vécut lorsqu'elle était plus jeune. Mais sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Yukichi. Plusieurs événements vont l'amener à le revoir et plus le temps va avancer, plus elle va croire au destin qui pourrait les lier.

On rentre un peu plus rapidement dans l'histoire avec Chihiro mais je trouve l'ambiance plus douce, plus féminine. Ce qui contraste comme il faut avec celui de Yukichi qui pouvait presque faire froid et calculé. Que l'on commence par l'un ou par l'autre ça n'a aucune importance, l'histoire est la même, seul le point de vue change. On se rend contre que Yukichi est un garçon torturé, mais aux yeux des autres il semble calme, rationnel.. De l'autre coté, Chihiro semblait être une jeune adolescente raffinée, très attachée mais très douce et calme. Alors qu'en réalité elle est terrorisée, pleine de questions, d'angoisse ... L'image que l'on donne aux gens n'est parfois pas celle que l'on imagine !
Et si lire une deuxième fois la même histoire pourrait sembler barbante, à aucun moment elle ne l'est. Quelques passages sont similaires, bien sûr, mais l'entourage des deux héros et entièrement différents. Et c'est ce qui rend ce manga unique.

C'est une charmante histoire, pleine de charme, touchante et prenante.


Comme déjà dit, je recommande ! ;)


Ma Note : Image IPB
Date de sortie : 22/02/2018