Lost Children - T#2 (Voir le sujet original)



edo

Posté 13 septembre 2018 - 21:03

LOST CHILDREN - T#2Image IPB


Série
: Lost Children
Scénario : Tomomi Sumiyama
Dessin : Tomomi Sumiyama
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDFudges


Résumé : Dans le royaume fédéral de Shardao, Ran combat pour Dakhna, un groupement révolutionnaire, tandis que Yuri remplit une fonction religieuse au sein d'une petite communauté montagnarde. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi… À l'époque où Yuri n'était encore qu'un enfant timide et solitaire caché dans les jupes de sa mère, les deux garçons étaient devenus les meilleurs amis du monde. Quels terribles événements ont bien pu les guider sur ces voies divergentes ?


Les dessins sont toujours aussi beaux avec un scénario qui devient de plus en plus prenant. Ce second volume est entièrement porté sur le passé de Ran et Yuri ainsi que l'évolution de leur relation. Je suis très contente d'aborder leur passé commun, même si ça casse avec le dynamisme donné dans le premier volume.

J'adore voir Yuri et Ran grandirent ensemble. On s'attache beaucoup à eux, tout comme eux s'attache l'un à l'autre. Ce sont des enfants qui se moquent des cases sociales et une très grande confiance et complicité naît entre eux. Ran est élevé par un père qui s'obstine à lui faire comprendre que la violence ne résout rien. Mais c'est sans compter sur le caractère bien trempé Ran, qui est du genre à foncer, même si ce n'est jamais vraiment pour lui-même. Ces actes de bravour peuvent être interprétés par bien des manières... surtout quand on est un "Gathiya" comme Ran et le pauvre bonhomme va l'apprendre à la dure.

L'injustice des classes, le harcèlement constant, le jugement d'autrui et de leurs relations ... des sujets forts mais si bien représentés dans ce manga.
On se rend rapidement compte que Yuri est un garçon timide, harcelé, sans réel ami. Mais il déborde de passion et il a trouvé en Ran l'ami dont il avait besoin. Il va même s'amuser à apprendre Ran à lire durant leurs temps libre..!

Il faudra malheureusement attendre le tome 3 pour connaitre les dessous de la rebellions..! Alors, vite ! Donnez-moi la suite!!

PS : Les deux petites histoires bonus sont tout bonnement adorable..!!


Ma note : Image IPB
Date de sortie : 30 août 2018