Bl Métamorphose - T#1 (Voir le sujet original)



edo

Posté 09 juin 2019 - 10:28

BL METAMORPHOSE - T#1Image IPB


Série : BL métamorphose
Scénario : Kaori Tsurutani
Dessin : Kaori Tsurutani
Genre : Seinen (..?)
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDFuges.

Résumé : À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d'une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n'est qu'en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu'elle a fait l'acquisition d'une bande dessinée d'un genre bien particulier : un boy's love, une romance entre garçons ! L'histoire pourrait s'arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n'a plus qu'une idée en tête… lire la suite ! C'est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l'adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s'ouvrir l'une à l'autre et découvrir les joies d'une amitié hors du commun.


Haha ! Je lis rarement les 4éme de couverture et j'avoue que l'écriture du titre sur la couverture me faisait penser à un cœur alors je n'avais pas fait attention. J'ai été étonné mais ça m'a fait beaucoup rire.

Le dessin est très doux et l'ambiance très reposante. C'est un très joli contraste de deux générations dont la problématique est semblable : la solitude. Et je trouve ça très poétique la nature de leur relation !

Le questionnement et la remise en question continuelle de Urara permettra à beaucoup de jeunes filles de se reconnaître en elle. Elle ne se trouve pas exceptionnellement jolie et se demande comment les autres adolescentes de son âge font pour être mignonne. Elle a probablement un coup de cœur sur son ami d'enfance, en couple, et se comporte de façon discrète, réservée voir effacer. Elle a honte de lire des "Boys Loves" et le cache de tous mais rêve de trouver quelqu'un avec qui en parler..

J'ai trouvé ce premier volume très attachant et sincère. Il m'a mis du baume au coeur et j'ai gardé le sourire tout au long de la lecture! L'histoire est tellement adorable... vite! Le second volume!


Note : Image IPB