Talli Fille De La Lune - T#2 (Voir le sujet original)



edo

Posté 20 juillet 2019 - 12:05

TALLI FILLE DE LA LUNE - T#2Image IPB

Série: Talli Fille de la Lune
Scenario: Sourya
Dessin: Sourya
Genre :Shonen
Edition: Ankama
Acheter sur BDfugue

Résumé : Talli et son équipe traversent la Forêt Interdite pour échapper à la brigade spéciale et trouver refuge au royaume de Dame Sybbyl. Sur leur chemin, ils viendront en aide à Max et Maddy, deux chasseurs confrontés à un loup gigantesque et sa meute. Talli devra faire face à cet ennemi, mais l'invocatrice ne maîtrise pas encore ses pouvoirs. Elle devra compter sur la force de son équipe et faire confiance à une alliée improbable pour affronter cette créature maléfique surnommée « le Roi de la Forêt », pour traverser la montagne de Diamond Peak.


Aaaah ! Ce tome 2 est terriblement passionnant ! En en oublierait presque les un an et demi d'attente... (Oups)
L'évolution de l'histoire, la relation entre les personnages et l'affection qu'en tant que lecture nous apportons au manga.. ! J'adore !


Même si la première volume pouvait sembler un peu lent, (en comparatif à ce nouveau tome) ce second est riche d'action et de rebondissement ! Talli et Lelo me font sourire naïvement je trouve leur relation adorable.

On apprend beaucoup sur Lélo, son passé et son histoire. On comprend le dévouement d'Alan face à l'invocatrice, et de nouveau personnage entre en action ! Quand à Lady Talli, elle apprend doucement à utiliser ses pouvoirs même si il en revient plus à de l'utilisation de dernière nécéssité. Elle ne sait pas maîtriser ces chimères.. on espère qu'elle rencontrera quelqu'un qui pourra la guider sans qu'elle ne mette sa vie en danger à chaque utilisation.. ! Quand à Nina, elle est en pleine réflexion et remise en question sur la vérité des invocatrices…

Comment dire… ou est le tome 3 ?

Si vous aimez ce genre d'univers, un peu fantastique, médiéval… lisez-le !

Le dessin, bien que typé « bande dessinée » reste vrai et ne dénature pas les faits. J'ai été surprise sur une des planches ou l'on observe une scène de meurtre et de sa ''presque'' réalité. En tout cas, c'est très bien travaillé !



Ma note : Image IPB