Bl Métamorphose - T#2 (Voir le sujet original)



edo

Posté 11 septembre 2019 - 07:47

BL METAMORPHOSE - T#2Image IPB
Série : BL métamorphose
Scénario : Kaori Tsurutani
Dessin : Kaori Tsurutani
Genre : Seinen (..?)
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDFugue

Résumé : Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy's love. D'abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée ! Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d'être éprouvante... mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu'Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n'était encore jamais allée à ce genre d'événement ?

Tout comme le premier volume, j'ai été ravie de retrouvé l'atmosphère de BL métamorphose. C'est adorable, ça déborde de bienveillance et j'apprécie vraiment ce que dégage ce manga.

Yuki et Urara se rendent dans un salon de dessinateurs amateurs, une convention spécialisée pour ce genre d'évènement afin de pouvoir acheter le nouveau volume de leur auteur préféré. C'est tout une aventure, bien éprouvante quand on est jeune mais une véritable expédition quand on devient âgé. J'ai eu la chance de me rendre au Comiket cet été pendant mon voyage au Japon et j'ai eu l'impression de me retrouver à nouveau dans la queue, les couloirs et l'attente de la convention,haha !

Je ne suis pas certaine de ce que j'avance mais je trouve que le parallèle entre la relation des deux garçons dans le BL et la relation entre Urara et Tsumu est un joli clin d'œil.

Je pense que beaucoup de jeunes filles peuvent s'identifier à Urara, par son caractère, sa passion pour le Boys Love ou son self estime. C'est très chouette de la voir évoluer tout au long des chapitres.

Une très jolie histoire en trois tomes que je recommanderai plus facilement aux jeunes filles. ;)




Ma note : Image IPB