Übel Blatt - T#23 (Voir le sujet original)



edo

Posté 05 novembre 2019 - 22:21

ÜBEL BLATT - T#23Image IPB

Série : Übel Blatt
Scénario : Etorouji Shiono
Dessin : Etorouji Shiono
Genre : Seinen
Édition : Ki-Oon SEINEN

Acheter sur BDFugue.


Résumé : L'Empire est en mauvaise posture... Ses troupes se battent avec l'énergie du désespoir, hélas, face aux pouvoirs obscurs des hommes de Glenn, elles ne parviennent pas à prendre le dessus, et l'arme magique continue son oeuvre. Pire encore, Köinzell, qui se retrouve devant Glenn, doit compter sur un adversaire imprévu : Rangzatz ! Profitant de l'avantage que lui donne son épée, le mercenaire réduit le semi-elfe à l'impuissance. Mais, alors que le sceau est sur le point de céder, Rosen vient au secours du tueur de héros... L'heure de la vengeance a enfin sonné ! Sombre, vénéneux, épique... ne manquez pas le dernier tome d'Übel Blatt, l'incroyable saga dark fantasy d'Etorouji Shiono !



Les dernières pages se tournent pour cette œuvre culte. En recevant ce tome j'étais projeté des années en arrière sur les bancs de mes années au collègue, à l'époque où je découvrais ce qu'était les mangas. Alors avoir entre mes mains aujourd'hui ce dernier volume m'a fait quelque chose.

C'est le dernier combat ou l'espoir est le dernier rempart. Les derniers chapitres arrivent et l'histoire ne semble pas tourner en happy ending. Koinzell est en mauvaise posture et tout semble à croire que Glenn s'apprête à gagner. Traitrise et sacrifice sont les mots d'ordres et des choix ont été faits afin de faire tourner le combat de façon décisif. Sans spoiler, ces pages ont été très rythmés, soutenues, tendues... on a bien sentis qu'il s'agissait du dernier "combat". On retient son souffle à certain passage, on s'empresse de tourner la page à d'autre. De mon point de vue, les derniers chapitres étaient haletant !

Bien que j'ai trouvé une partie de cette phrase finale trop "simple" je reste toujours admirative face au dessin de cette série. "Passion" est le mot qui décrirait au mieux ce manga. Il y a eu certain passage à vide, on regrette le développement (existant ou non) de certains personnages, des moments parfois très longs, ou des évènements marquants par une réelle cruauté.. Mais on reste unanime sur la beauté d'Übel Blatt ! C'est un grand classique à lire et à partager.

Il est temps d'apprécier ce dernier volume à sa juste valeur ! En clôturant ainsi l'œuvre, vous savez quoi offrir à vos amis pour noël ? La collection complète !


Ma note : Image IPB

poseidon2

Posté 06 novembre 2019 - 15:16

Mais mais.... c'est Ki oon qui a repris Ubel Blatt ???