1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

Selection Du Premier Semestre 2019

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 29-06-19 13:15 - 2 commentaires


Salut à tous !!

Cette année je suis pile à l'heure !. Bien aidé par une chaleur à ne pas sortir un chameau dehors, j'ai pu prendre le temps de recouper les infos de tout le monde pour vous concocter la désormais mondialement attendue sélection du premier semestre. Du comic, de la BD euro et des titres incontournables. Entre suites excellentes et sublime réédition, la place pour les nouvelles séries est assez pauvre ce début d'année... sauf chez Rue de Sevres qui s'impose de plus en plus dans le panel de la BD avec, et on est tous d'accord, peut de titres mais qui font souvent mouche. On notera aussi une forte présence des comics dans cette sélection mais c'est devenu assez habituel depuis la déferlante Urban Comics et la libération du comic indépendant US et UK. Malheureusement aucun manga cette sélection ci (même si regardez en petit en bas) Mais autant vous dire que le choix fut très dur au point de s'autoriser un listing plus exhaustif après le classement officiel.
De toute la part de l'équipe, je vous souhaite à tous un excellente été, des très belles lectures et du repos pour tous !


Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du premier semestre 2019 des chroniqueurs


Selection premier semestre 2019


Selection premier semestre 2019


Selection premier semestre 2019

Et dans cette sélection aura pu figurer Mike Carey Presente Hellblazer T3, Face Cachée,Doctor Starr, Grass king tome 2, Kingdom t22, Zaroff, Jacob Kayne T1, Omega Men, Mister Miracle, nos vies prisonnières, l'excellente adaptation de montagnes hallucinées, le très bon Champignac ou encore le t2 de la complexe série Black Monday Murders et j'en oublie surement.
Autant de bon titre qui font de ces 6 mois un excellent cru.

Je vous souhaite une nouvelle fois un bel été au non de toute l'équipe et pour ceux qui s'inquiéteraient, le site ne dort jamais et les critiques continueront à paraître tout l'été ! (un peu moins nombreuse par contre :P )
Lu 462 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Superman : Clark Kent T2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 20-07-19 17:35 - 0 commentaires



Série : Superman
Scenario : Brian Michael Bendis
Dessin : Collectif
my 2 cents Pourquoi ce tome 1 alors ?
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Pendant longtemps, on s'est demandé comment des criminels pouvaient évoluer dans les entrailles de Metropolis, la ville célèbre pour les exploits de son protecteur, Superman ! Aujourd'hui, alors que le Daily Planet est sur le point de sombrer et que les incendies se multiplient en ville, l'Homme d'Acier découvre qu'un ennemi invisible s'insinue dans les quartiers les plus dangereux.

C'est fou comme Bendis n'est pas stable sur cette série. Apres un tome super bourrin et totalement dénué d'intérêt avec cette histoire extravagante de zone fantôme, il nous livre ici un tome qui semblerait etre la suite du tome 0.
Un album bien plus intimiste sur la vie de Clark Kent alias superman plus que sur l'homme qui sauve l'univers toutes les semaines.

Et à mon sens c'est 100 fois plus intéressant. Plutot qu'une histoire qu'on a deja vu 150 fois on a ici une version assez indéite de l'homme Clark Kent avec son regard sur sa vie de couple et les impacts de cette vie sur le personnage de superman.

Une tome avec peu d'action mais sacrement interessant qui nous fait nous empêcher de nous demander ce à quoi pensait Bendis au tome precedent....

Ma Note: Image IPB
Lu 25 fois - poster un commentaire     

Talli Fille De La Lune - T#2

L'utilisateur est hors-ligne  
edo 
- 20-07-19 12:05 - 0 commentaires

TALLI FILLE DE LA LUNE - T#2Image IPB

Série: Talli Fille de la Lune
Scenario: Sourya
Dessin: Sourya
Genre :Shonen
Edition: Ankama
Acheter sur BDfugue

Résumé : Talli et son équipe traversent la Forêt Interdite pour échapper à la brigade spéciale et trouver refuge au royaume de Dame Sybbyl. Sur leur chemin, ils viendront en aide à Max et Maddy, deux chasseurs confrontés à un loup gigantesque et sa meute. Talli devra faire face à cet ennemi, mais l'invocatrice ne maîtrise pas encore ses pouvoirs. Elle devra compter sur la force de son équipe et faire confiance à une alliée improbable pour affronter cette créature maléfique surnommée « le Roi de la Forêt », pour traverser la montagne de Diamond Peak.


Aaaah ! Ce tome 2 est terriblement passionnant ! En en oublierait presque les un an et demi d'attente... (Oups)
L'évolution de l'histoire, la relation entre les personnages et l'affection qu'en tant que lecture nous apportons au manga.. ! J'adore !


Même si la première volume pouvait sembler un peu lent, (en comparatif à ce nouveau tome) ce second est riche d'action et de rebondissement ! Talli et Lelo me font sourire naïvement je trouve leur relation adorable.

On apprend beaucoup sur Lélo, son passé et son histoire. On comprend le dévouement d'Alan face à l'invocatrice, et de nouveau personnage entre en action ! Quand à Lady Talli, elle apprend doucement à utiliser ses pouvoirs même si il en revient plus à de l'utilisation de dernière nécéssité. Elle ne sait pas maîtriser ces chimères.. on espère qu'elle rencontrera quelqu'un qui pourra la guider sans qu'elle ne mette sa vie en danger à chaque utilisation.. ! Quand à Nina, elle est en pleine réflexion et remise en question sur la vérité des invocatrices…

Comment dire… ou est le tome 3 ?

Si vous aimez ce genre d'univers, un peu fantastique, médiéval… lisez-le !

Le dessin, bien que typé « bande dessinée » reste vrai et ne dénature pas les faits. J'ai été surprise sur une des planches ou l'on observe une scène de meurtre et de sa ''presque'' réalité. En tout cas, c'est très bien travaillé !



Ma note : Image IPB
Lu 57 fois - poster un commentaire     

Teacher Killer - Tome 1

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 19-07-19 07:45 - 0 commentaires

Teacher Killer - Tome 1



Série : Teacher Killer
Scénario : Sharoh Hanten
Dessin : Sharoh Hanten
Genre : Shonen
Edition : SOLEIL Manga
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance de leur assassin. Est-ce le hasard qui amène ce dernier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d'elle la complice de ses multiples assassinats ? Mr Satou s'avère en fait être un chasseur d'assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.

Mon avis : Teacher Killer est une nouvelle série de manga parue chez Soleil Manga. Attention, c'est une lecture pour public averti puisqu'ici on est clairement dans la lignée d'un Dexter ou sur les traces Hannibal Lecter... Inutile de vous dire que certains passages sont particulièrement malsains, et gores. A noter que le personnage de la presque innocente jeune fille donne encore plus de malaise.
Bref c'est bien bien tordu. Le réalisme n'est clairement pas le soucis du mangaka, on a donc une histoire glauque au possible servie par des graphismes de mangas pour ado classiques, ce qui crée un décalage très très particulier.

Ceci dit, ce n'est qu'un tome 1 et pourtant cela avance déjà beaucoup et vite dans l'histoire.
J'imagine que ce manga conviendra aux plus jeunes qui aiment jouer à se faire peur. Pour ma part je ne m'y suis pas du tout retrouvé.


Ma Note :Image IPB

The_PoP mal à l'aise
Lu 89 fois - poster un commentaire     

Prison School - Tome 21

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 18-07-19 14:10 - 0 commentaires

Prison School - Tome 21



Série : Prison School
Scénario : Akira HIRAMOTO
Dessin : Akira HIRAMOTO
Genre : Seinen / Erotique
Edition : SOLEIL Manga
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Kiyoshi intègre un ancien lycée pour filles. Cette année est la première dans l'histoire de l'école où les garçons peuvent y accéder. À sa grande surprise, Kiyoshi se rend compte qu'il n'y a que quatre autres garçons dans le lycée, soit un garçon pour 200 filles ! Ils sont pleins d'espoir mais les filles les ignorent totalement... Alors qu'ils s'adonnent à une séance de voyeurisme, ils se font surprendre et séquestrer dans les sous-sols de l'établissement. Leur cauchemar ne fait alors que commencer.

Mon avis : Prison School c'est une série clairement orientée pour les ados libidineux tellement le scénario est pauvre. Alors on est dans le Seinen graveleux. Place donc aux plastiques généreuses, aux situations grotesques qui tendent tant bien que mal vers un peu d'érotisme, aux gags bouffons et aux personnages peu marquants.
Bref ne me demandez pas comment cette série peut en être à son tome 21, mais il faut bien reconnaitre que c'est un gros succès au Japon. Il y a donc un public, dont je ne fais pas parti. La finesse relative de Love Hina me manque quand je lis Prison School.
Graphiquement c'est dans la norme des mangas actuels, avec quelques planches notablement plus travaillées.

Ma Note :Image IPB

The_PoP pas convaincu
Lu 91 fois - poster un commentaire     

Rattrapage : Les Enquêtes Du Commissaire Raffini Sont Revenues Chez Tartmdo

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 18-07-19 13:28 - 0 commentaires



Série : Les enquêtes du commissaire Raffini
Scenario : Rodolphe
Dessin : Christian Maucler
my 2 cents Du vrai Polar
Edition : Tartamudo
Acheter Mon ami pierrot sur BDfugue
Acheter l'inconnu de tower Bridge sur BDfugue


Résumé :L'ami Pierrot - Pierre Dartois de son blaze - est un ancien caïd, comme qui dirait une pointure de l'avant-guerre. Mais les temps ont changé et ses réflexes ont pris du mou... Pourtant il va tenter un dernier coup, histoire de faire à sa femme et lui un matelas pour leurs vieux jours. Malheureusement pour eux, Raffini veille... Un polar à l'ancienne, façon Simenon ou Les Cinq Dernières Minutes qui offre un petit voyage dans le Temps, à l'âge d'or des Tractions avant et des «Belles américaines»...

Avec la "quasi disparition" des petites éditions Hugo & Ci, on avait pleuré surtout la disparition des aventures du Commissaire Raffini. En effet trop peu d'entre vous ne connaissent surement les aventures de ce Commissaire extrêmement comme les autres. Mais dans le bon sens du terme. Raffini c'est un commissaire comme on les découvrait dans les polars des années 80. Un homme besogneux, bourru mais plein de finesse et non dénué d'humour.

Un commissaire héros d'une BD d'un genre qui n'existe quasiment plus. Un genre qui a donc été sauvé par nos amis de chez Tartamudo pour le plus grand bonheur des amateurs de Polar.

Je vous encourage donc à prendre une bonne dose de nostalgie et d’enquêtes criminelles, sans super héros ni effet spéciaux, durant cet été.

Vous verrez ce retour aux sources du Polar sera rafraîchissant !

Ma Note: Image IPB
Lu 85 fois - poster un commentaire     

Nos Voisins Les Esprits T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 18-07-19 13:03 - 0 commentaires



Série : Nos voisins les esprits
Scenario : Ushio Shirotori
Dessin : Ushio Shirotori
my 2 cents La maison de Chihiro ?
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Embarquez pour un fabuleux voyage au pays des esprits japonais, dans la veine du film "Le Voyage de Chihiro". Afin de retrouver les "notes sur le royaume des morts" qui lui permettront d'en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho Takahara, jeune lycéenne, emménage dans une vieille maison abandonnée où se passent des choses très étranges. Elle va notamment y faire la rencontre de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l'aider dans son "travail"...

Petite nouveauté de l'été chez Doki Doki avec la maison de Chihiro... ah non pardon... Bon allez on va dire que si quand même car dans ma bouche c'est un compliment. En effet on retrouve ici une fille qui se retrouve habiter dans une maison hantée par des esprits. Mais ne vous y trompez pas, il ne s'agit nullement de fantômes. Il s'agit bien d'esprit de la nature. Comme dans un Myasaki.

Mais plus que le sujet, l'ambiance d'esprit de la nature et de la découverte de cet univers par notre héroïne et surtout les dessins rappel énormément l'aventure de notre petite Chihiro.
On est transporté de la même façon qu'en regardant le film des studios Ghibli dans cet univers aussi féerique qu'effrayant par moment.

Une vraie bonne lecture d'été.

Ma Note: Image IPB
Lu 102 fois - poster un commentaire     

Black Hammer T3 : L'heure Du Jugement

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 17-07-19 09:04 - 2 commentaires



Série : Black hammer
Scenario : Jeff Lemire
Dessin : Jeff Lemire
my 2 cents Trop bon
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Retrouvons Lucy Weber là où nous l'avions laissé ! En devenant la nouvelle Black Hammer, la jeune femme prend la relève de son père et endosse les responsabilités qui incombent à de tels pouvoirs. Mais alors qu'elle s'apprête à révéler aux héros de la ferme comment ils s'y sont retrouvés coincés et, surtout, comment s'en échapper, Lucy disparaît aussi étrangement qu'elle était apparue ! Piégée dans un monde peuplé de dieux emo, d'hommes anthropomorphes et autres héros tous plus cinglés les uns que les autres, qui sera en mesure de la sauver ?

Rhaaa monsieur Lemire il faut arrêter d’être aussi bon. Sincèrement ! Je n'y avais pas pensé. Mais pas une seule fois ! Franchement c'est la preuve d'une maîtrise du récit exceptionnelle.

Ah oui vous qui me lisez n'avez peut-être pas lu ce tome 3.... Et bien vous aurez compris que l'histoire avance vraiment et qu'elle a de quoi laisser sur le cul. En plus des clins d’œil aux grands titres de Vertigo par l’intermédiaire de Lucy et de son errance, ce tome 3 nous révèle tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur la disparition des héros. Et comme vous avez pu le voir en intro, c'est du grand art. La gestion des personnages quand ils apprennent est presque aussi bonne que la gestion de la surprise pour le lecteur.

Mettez en guise de cerise sur le gâteau des références aux deux spins off parus (Doctor Star et Frankenstein) et vous aurez la encore un sublime épisode de la part de monsieur Lemire.

Ma Note: Image IPB
Lu 151 fois - dernier commentaire par poseidon2     

La Mort Des Inhumains

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 17-07-19 06:48 - 3 commentaires



La mort des inhumains
Scénario : Donny Cates
Dessin : Ariel Olivetti
Couleur : Ariel Olivetti
Genre : Super-héros
Edition : Panini
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Les Krees ont décidé de se débarrasser de leurs encombrants descendants : les Inhumains. Ils leur envoient donc le terrifiant et terriblement efficace Vox. Les héros meurent les uns après les autres. Pour arrêter le massacre, Flèche Noire va se mettre en danger. Contient : Death of the Inhumans 1 à 5.


Les inhumains sont le résultat d'une expérience génétique menée par les Krees. Ces êtes dotés de pouvoirs ne représentaient rien jusqu'à l'annonce d'une prophétie, où les créatures prendraient le pouvoir. Les inhumains sont dirigés par Flèche Noire, le chef de la famille royal. Un message inscrit sur un cadavre dans l'espace va mettre en péril l'équilibre de la vie des inhumains. Maximus le Fou, Crystal, Gueule d'or, Karnak seront les premiers à affronter Vox, un champion contrôlé par les Krees pour exterminer tous les inhumains de l'univers. Donny Cates a imaginé la fin des inhumains face à un adversaire de taille où ils seraient contraints de mourir ou d'être asservis. Pour la partie graphique, on retrouve Ariel Olivetti. Son style est assez classique pour l'école des comics de super-héros mais efficace.

Je ne suis pas un spécialiste des histoires des inhumains puisque c'est la première que je lis en comics. J'avais regardé un épisode de la série télé, sans être convaincu. Mon premier constat est que l’on n’est pas obligé de connaitre l'univers des inhumains pour suivre ce one shot et profiter de l'histoire. La préface apporte suffisamment d'éléments pour comprendre.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 177 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Prison School - Les Dessous De Meiko

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 16-07-19 10:27 - 8 commentaires

Prison School - Les dessous de Meiko



Série : Prison School - Hors série
Scénario : ReDrop
Dessin : ReDrop
Genre : Seinen / Erotique
Edition : SOLEIL Manga
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Spin-off muet. Meiko est une étudiante dévouée à la cause du Conseil clandestin des élèves dont elle est la vice-présidente. En charge de faire régner l'ordre, elle est devenue un personnage culte de Prison School en traumatisant les élèves de la gent masculine. Peu vêtue, transpirant beaucoup, son anatomie en a fait rêver plus d'un. Quoi de plus naturel que de lui consacrer un one-shot pour exposer sa personnalité si délicieuse ?

Mon avis : Voilà au moins un résumé qui ne ment pas. Il n'y a rien dans cet ouvrage sinon un prétexte a exhibé l'anatomie d'un personnage emblématique du manga Prison School. Ceci étant, je n'ai pas aimé, du tout. D'abord c'est vraiment, vraiment vide. Ensuite c'est naïf/obsédé/ridicule, et pour finir même la plastique de l'héroïne est tellement disproportionnée que le tout n'a strictement aucun intérêt pour moi. Le combo couv' + résumé ne vous mentira pas sur le contenu.
Que cette lecture fut longue. Je n'accablerais même pas l'auteur qui fait ici du fan service de base à la commande de l'éditeur. Mais Soleil sincèrement vous n'avez pas mieux à éditer ????

Même pour un ado boutonneux en manque de sensations c'est pauvre.

Ma Note :Image IPB

The_PoP atterré
Lu 120 fois - dernier commentaire par The_PoP     

Venom - Mania

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 16-07-19 06:26 - 0 commentaires



Venom - Mania
Scénario : Cullen Bunn
Dessin : Declan Shalvey, Pepe Larraz, Kim Jacinto, Mike Henderson & Jorge Coelho
Couleur : Lee Loughridge
Genre : Super-héros
Edition : Panini comics
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Lord Ogre est le nouveau leader de la pègre de Philadelphie. Et il n'est pas particulièrement heureux d'avoir Venom comme super-héros local. Alors que le criminel engage des super-vilains pour se débarrasser de Flash Thompson, ce dernier va se découvrir une nouvelle alliée : Mania. (Contient les épisodes US Venom (2011) 36-42, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN UNIVERSE 11-12)

Le symbiote de Venom a déjà été porté par plusieurs personnes différentes avant de finir sur Flash Thompson, un professeur de gymnastique. Ce dernier est un ancien soldat qui a perdu ses jambes au combat, avec le symbiote de Venom il en profite pour jouer les super-héros en essayant de contrôler Venom et sa violence. Dans cet épisode, le symbiote va se séparer en deux pour venir en aide à une jeune élève que Thomspon affectionne. Dès lors, Mania est née et va aider Venom dans son combat contre la criminalité et surtout contre Lord Ogre. Cullen Bunn livre une histoire peu original mais agréable à lire avec beaucoup d'action et de super-criminels peu connus. Plusieurs dessinateurs travaillent sur ce projet mais on retiendra surtout le travail de Declan Shalvey qui surpasse de loin les autres collaborateurs. D'ailleurs c'est le seul dessinateur indiqué sur la couverture.

Ce tome introduit le personnage de Mania qui sera certainement l'allier de Venom pour la suite de la série.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 123 fois - poster un commentaire     

Noble New World Adventures - T#1

L'utilisateur est hors-ligne  
edo 
- 15-07-19 22:43 - 0 commentaires

NEW WORLD ADVENTURES - T#1Image IPB

Série : New world adventure
Scénario : Yashu
Dessin : Nini
Genre : Shonen
Edition : Komikku
Acheter sur BDFugue.



Résumé : Kazuya est tué au cours d'une bagarre en tentant de protéger ses amis. Il se réveille tout d'un coup dans un monde médiéval où il est devenu Cain Von Silford, le jeune fils d'un aristocrate. Promis à un destin de magicien, il souhaite devenir un aventurier. Trop jeune pour apprendre la magie, il étudie de son côté afin de surpasser les autres. Mais un jour il se retrouve devant les dieux qui ont créé ce monde. Ils savent qui il était avant et souhaitent l'utiliser afin de développer ce Nouveau Monde et le tourner vers la modernité. En échange, ils donnent à Cain des pouvoirs hors du commun qu'il devra cacher à ses proches. Une aventure incroyable est sur le point de débuter !




Une histoire assez classique, on retrouve Kazuya un jeune garçon qui décède en protégeant deux filles qui se faisaient agrécer mais se réincarne en tant que jeune noble dans un univers parallèle ou le destin du continent repose sur ses épaules..! Assez cliché, j'accorde.

Ce premier volume me laisse un peu perplexe, je n'ai pas réussi à trouver ce qui le rend unique. Un peu d'humour, de fantasy, d'histoire fantastique et de légende. Ce manga plaira au plus jeunes, amateur d'univers RPG (ou ayant apprécié Sword Art Online, ou encore Danmachi) bien que je lui trouve un aspect un peu plus "enfantin" que ces derniers.

Une chose est certaine, c'est que vous embarquez avec Cain,nouveau nom de Kazuya, dans une histoire pleine d'aventure.

L'histoire est tirée de "Tenshi-Kizoku no Isekaiboukenroku" (Noble New world adventure) un roman de Yashu qui a gagné un prix au cinquième grand prix du roman du net. C'est MAG garden qui aurait contacté l'auteur pour créer une collaboration afin d'adapter son histoire en manga!

Les dessins sont très fluides et les designs des personnages sont sympathiques. Reste à attendre le prochain volume afin d'avoir un avis plus pousser sur l'histoire..!

Je le recommanderai donc plutôt à un jeune publique même si j'ai apprécié sa lecture.


Ma note : Image IPB
Lu 144 fois - poster un commentaire     

Batman Gotham Adventures T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 15-07-19 13:36 - 0 commentaires



Série : Batman Gotham adventures
Scenario : Collectif
Dessin : Collectif
my 2 cents Ne s'est pas trompé de collection....
Edition : Urban Kids
Acheter sur BDfugue

Résumé :Cela fait maintenant des années que les habitants de Gotham City jouissent de la protection du plus célèbre justicier de la ville : Batman. À ses côtés, le jeune orphelin Dick Grayson avait trouvé sa place, mettant ses talents de brillant enquêteur au service d'une cause juste. Aujourd'hui, le jeune homme souhaite s'émanciper de son mentor pour poursuivre sa carrière de héros en solo, sous l'identité de Nightwing. Le Chevalier Noir devra donc désormais compter sur l'aide d'un nouveau Robin, en la personne de Tim Drake, et d'une nouvelle recrue, une certaine Batgirl !

Ceux qui me suivent savent que j'exploite depuis peu ma fille pour qu'elle fasse des critiques des BDs et manga qu'elle lit elle plutôt que je ne les lise moi et donne mon regard d'adulte.
Et bien j'ai essayé avec mon fiston qui se met à lire des batman. Voilà sa critique : "C'est bien."

Je me sens donc obliger d'en ajouter un peu plus :D Donc oui ce Batman Gotham adventures est très bien pour enfant. De par le format souple et quasi incassable déjà. On n’est pas dans le "pas touche au BDs de papas, c'est précieux". Là on est dans le comics de voyage qui survivra à tout (bon allez sauf à l'eau). Et ça c'est déjà très bien. Ensuite niveau histoire/graphisme, on est dans la continuité des dessins animés qui passent (passaient ?) sur France Tv. Des dessins pour enfants épurés, des histoires très manichéenne et des gentils qui gagnent à la fin.

Bref tout ce que recherche des enfants de 8 à 10 ans.
Et vu le nombre de pages pour seulement 10 euros, je pense qu'on tient là l'essentiel de la lecture des vacances des petits garçons !

Ma Note: Image IPB
Lu 128 fois - poster un commentaire     

Scott Pilgrim - Perfect Édition - Tome 2

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 15-07-19 12:17 - 0 commentaires

Scott Pilgrim - Perfect édition - Tome 2



Série : Scott Pilgrim
Scénario :Bryan Lee O'Malley
Dessin :Bryan Lee O'Malley
Genre : Humour - Vie jeune adulte
Edition : HI COMICS
L'acheter sur BDFugue

Résumé :[i] La nouvelle copine de Scott Pilgrim, Ramona Flowers, a rendu sa vie un petit peu compliquée. Elle a sept ex petits amis maléfiques, et ils se présentent un par un pour défier Scott ! Pire que tout, son nouvel amour veut maintenant qu'il trouve un BOULOT !!!Redécouvrez Scott Pilgrim dans son édition Deluxe ultime, agrémentée de bonus inédits. /i]

Mon avis : Le lien vers la chronique du tome 1 de Scott Pilgrim sur www.1001bd.com

A chaque réédition d'un nouveau tome de l'intégrale de Scott Pilgrim par HiComics, je suis toujours la même trajectoire. Je suis curieux, puis finalement je n'ai pas trop envie de l'ouvrir, de la lire. Au bout d'un moment je finis par m'y résoudre. Les premières pages me semblent insipides et débiles... puis je me rends compte que je viens de le finir, en rigolant, en passant un bon moment, avec un brin de nostalgie sur ces époques foutraques de la vie que nous montre si bien cette série.
Bref, c'est souvent gnian gnian, ça pousse souvent au débile, ça plonge dans l'absurde, mais bizarrement ça arrive quand même à nous parler de nous, de nos vies, de nos relations.
Alors je me doute bien que tout le monde ne s'y reconnaitra pas dedans, et que par conséquent, soit vous aimerez comme moi, soit vous allez complètement passer à côté. Scott Pilgrim c'est un peu mon Love Hina façon comics.

Essayez, il n'y a pas vraiment d'autres moyens de savoir si vous allez plonger.

Quand à moi, je recommencerai le même cinéma au prochain tome.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, toujours surpris d'aimer Scott Pilgrim
Lu 126 fois - poster un commentaire     

Justice League Dark Rebirth T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 12-07-19 09:47 - 2 commentaires



Série : Justice league
Scenario : James Iv Tynion
Dessin : Collectif
my 2 cents It's Magic !
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Si la Ligue de Justice s'occupe des menaces cosmiques et des groupes de super-criminels, la Ligue des Ténèbres, elle, arpente les recoins obscurs et magiques de l'univers. Dirigée par Wonder Woman, l'équipe est constituée de la magicienne Zatanna, de la Créature du Marais, de Man-Bat, du Détective Chimp et du puissant Docteur Fate. Mais tous ces pouvoirs combinés seront-ils à même de vaincre le terrifiant Homme-à-l'envers ? Contenu vo : Justice League Dark #1-4, Wonder Woman/Justice League Dark: Witching Hour #1, Wonder Woman #56-57, Justice League Dark/Wonder Woman: Witching Hour #1.

Ahhh le retour de la magie. Enfin plutôt la fin de la magie ... je m'embrouille. Ah enfin le retour de la magie dans l'univers DC. En effet le premier essaie de Justice Ligue Dark avait été, pour tout fan de magie que je suis, une excellente surprise malheureusement sans suite dans l'univers DC. Avec le schisme Batman Metal et ses suites, voici revenir sur le devant de la scène nos héros plus sombre du DC Universe.

Bon alors autant le dire tout de suite, pour faire tenir la série dans la distance, ils se sont sentis obligés d'ajouter Wonder Woman en tête de proue. J'avais un peu peur du décalage avec le reste de la troupe mais au final sa participation est plutôt bien amenée. Le personnage prend un peu trop de place à mon gout mais cela reste dans une ambiance magique qui me plait particulièrement.

Bon comme souvent les scénaristes ont vu trop grand et ont mêlé deux histoires en une. Si cela alourdit un peu la lecture, cela reste cohérent et donc moins dérangeant que sur certain crossover DC.

On se retrouve avec une bonne histoire sur la partie occulte de DC dont mon seul vrai regret sera la présence un peu fantomatique de mon chouchou Constantine. Mais après tout c'est l'homme de l'ombre des hommes de l'ombre.

Ma Note: Image IPB
Lu 242 fois - dernier commentaire par poseidon2     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Juillet 2019

  L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • poseidon2 - oui ca a bien commencé. Attends la semaine prochaine. 15 juillet/ 15 aout ca sera desert !
  • The_PoP - dans les deux cas, y a plus un chat. Pas une saison pour Catminette... Phil' dois lui courrir après
  • redfoxone - ah je parlais meme pas du site, mais du monde réel :)
  • poseidon2 - 3 semaine en grèce :)
  • poseidon2 - C'est pas gentil pour moi :) Non mais c'ets vrai que c'est calme. Et moi dans 10 jours je disparais corps et bien !
  • redfoxone - on voit que c'est les vacances, ya plus personne
  • poseidon2 - pas serieux j'étais en train de dire à madame :)
  • poseidon2 - AHAHAHAHA je me disais pareil :)
  • The_PoP - pouah je suis trop à la bourre : j'ai 3 mangas (bof) et un comics de retard... Dur le mois de juillet, vivement les vacances trop longtemps attendues
  • The_PoP - oui :) 5 années trop rapides :P
  • redfoxone - Les 5 années I presume ^^
  • redfoxone - Les 5 ?
  • The_PoP - globalement les 5 qui ont suivi le bac ont été chouettes... Après c'est un truc de vieux ça de ne s'en rappeler que le bon :)
  • redfoxone - #Vieux
  • redfoxone - Oue bonne période, mais le mieux ça a été les 2 années suivantes je pense
  • The_PoP - eh eh eh des bons souvenirs ça le bac :)
  • redfoxone - Non je l’ai pas repassé, mais j’avais eu à peu près cette note là :)
  • redfoxone - Fé chaud
  • jorgear - Découvrez Adam the Martian, Adam est un extraterrestre qui habite sur Mars. Il vit dans l'ancienne civilization de la planete rouge. Découvrez ses aventures chaque jour sur le site. Site web: http://adamthemartia...comicseries.com
  • poseidon2 - moi je crois que j'avais eu pareil que toi :)

Utilisateurs connectés

0 membre(s), 88 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com