1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Selection Du Premier Semestre 2017 Des Redacteurs

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 06-07-17 11:13 - 6 commentaires


Salut à tous !!

Cette année nous avons pensé à vous !
Sachant bien que vous attendez avec impatience notre sélection pour savoir quoi amener en vacances et que cette parution décale d'autant vos congés, cette année nous sommes.... pile poil à l'heure ! Juste ce qu'il faut :)
Mais cela valait le coup ! Les titres choisis par vos honorables serviteurs vont vous permettre de patienter à l'ombre le temps que le soleil s'en aille OU paresser à l’intérieur le temps qu'il arrive !
Comment vous le voyez, il y en a pour tout les gouts même si on notera l'absence de manga ce semestre. Et c'est pas faute d'en avoir lu des wagons...

Sur ces bonnes paroles je vous souhaitent donc de très très bonnes vacances d'été. !


Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du premier semestre 2017 des chroniqueurs


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017

Pour ceux qui s'inquiéteraient, le site ne dors jamais et le critiques continuerons à paraitre tout l'été !
Lu 439 fois - dernier commentaire par ArnLeRouge     

I.R.$. - Tome 18 - Kate'S Hell

L'utilisateur est hors-ligne  
Cox 
- 02-08-17 13:44 - 0 commentaires



Série : I.R.$
Titre : Kate's hell
Genre : Aventure - Polar
Scenario : Desberg
Dessin : Vrancken
Couleur : Bérangère Marquebreucq
Page : 48
Editeur : Lombard
Parution :16/06/2017
Acheter sur bdfugue

Après avoir démissionné de l'IRS, Larry Max met ses talents au service d'une société privée d'investissement. Le meilleur agent du fisc américain a-t-il retourné sa veste ou s'agit-il d'une mission d'infiltration ? Quels que soient les plans de Larry, ils passent soudain au second plan après un appel téléphonique qui le bouleverse : « Allo, Larry ? Ici Gloria... »

Une fois n'est pas coutume, commençons par le dessin de Bernard Vrancken qui est une valeur sûre. La qualité de son trait vaut à lui seul l'achat. Vivement qu'on lui rende hommage au travers d'un artbook.

Côté scénario, on sent la volonté de rompre avec une certaine routine. On a pu pensé que l'on a tout vu de Larry Max, mais au travers de vieilles ficelles (certes), Desberg parvient à relancer l'intérêt de la série.

Ma note :Image IPB

Cox
Lu 133 fois - poster un commentaire     

7 Princes T2/4

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 02-08-17 07:16 - 0 commentaires



Série : 7 princes
Scenario : Yu Aikawa
Dessin : Haruno Atori
Genre : huit clos
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château ancien et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur. Mais très vite, devant la difficulté des épreuves qui se présentent à eux, nos valeureux prétendants au trône tombent les uns après les autres. C’est dans ce contexte tendu que le jeune Yuan Juno apprend la vérité sur sa naissance. Très ébranlé par cette révélation, Yuan pourra-t-il continuer son parcours du combattant ?

Deuxième tome de la minisérie "les 7 princes" de doki doki avec un deuxième tome un peu moins surprenant que le précédent. Le premier était vraiment intriguant avec une grosse partie sur les surprises et pièges du château qui titillait mon côté amateur d’enquête. La on se concentre plus sur la partie "histoire familiale" de Yuan et du pourquoi de sa présence dans ce château. Mais autant vous prévenir tout de suite il n'y a aucune surprise la dedans. C'était prévisible dès le premier et cela n'a pas raté.

Cette absence de surprise et les changements de certains personnages (trop brutaux) hachent un peu trop la lecture et rendent ce deuxième tome passablement ennuyeux à lire.

Dommage.

Ma Note:Image IPB
Lu 203 fois - poster un commentaire     

Trisagion T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 01-08-17 14:10 - 0 commentaires



Série : Trisagion
Scenario : Shiki Mizuchi
Dessin : Bancha Shibano
Genre : Aventure
Edition : Doki-doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Depuis la nuit des temps, les hommes affrontent les Nihiles, les anges déchus qui infiltrent notre monde. XIXe siècle - Orphelin depuis l’attaque de ces créatures malfaisantes, Levy devient le disciple du grand mage et inventeur Thomas Edison. Son objectif : intégrer Trisagion, l’agence d’exorcisme luttant contre les anges déchus. Parviendra-t-il à résister au déchaînement des forces occultes qui menacent le monde ?

Trisagion c'est LA sortie estivale de Doki doki. Série estivale avec tout ce qu'il faut pour plaire au plus grand public lecteur de manga : les ados.
En effet on a tout ce qu'il faut pour que la série réussisse : des épées, des anges déchus, des gentils avec un secret dont un bad guy et une jolie fille à sauver.

.................................. alors ? il n'y a personne qui suit ???????.........

Car oui ces deux lignes sont bien des copier-coller des lignes de ma critique sur le premier tome de Grimm reaper chez Kana. Franchement c’est bluffant la ressemblance entre les deux mangas. La preuve en est la couverture très proche. Pour ne pas faire ma mauvaise langue, je dirais que la différence entre les deux est surtout dans le traitement.
Celui de Trisagion est un peu plus jeune avec des personnages plus expressifs et un scenario qui semble un peu plus facile là ou Grim Reaper serait un poil plus complexe.

Mais c'est bien tout car même le nombre de tome est proche avec 4 pour Grim reaper contre 3 pour trisagion.
Entre les deux je vous laisse choisir.

Ma Note:Image IPB
Lu 201 fois - poster un commentaire     

Street Fighting Cat T1 Et 2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 01-08-17 09:30 - 0 commentaires



Série : Street fighting cat
Scenario : SP Nakatema
Dessin : SP Nakatema
Genre : combat de chats
Edition : Doki doki
Acheter le tome 1 sur BDfugue
Acheter le tome 2 sur BDfugue

Résumé :Les chats passent en mode badass ! La nuit, quand les humains s'endorment, les chats prennent possession des rues et des toits et passent en mode badass ! Poussés par leurs instincts ancestraux, les chefs de bande défendent ou agrandissent leur territoire à coups de griffes et de crocs pour écarter les plus retors des chats de poubelle ! Suite à une rencontre inattendue, Hige, un matou errant tombé tout en bas de l'échelle sociale féline, se retrouve entraîné dans le tourbillon des rivalités entre les clans qui règnent sur les différents quartiers. Ne manquez pas cette délirante série de bastons de chats qui feraient passer un yakuza pour une fillette !

Franchement avec un nom comme Street fighting Cat, on s'attend au manga WTF de l'été. Le genre de truc débile dont on aura du mal à atteindre la fin.... et bien en fait pas complétement. Alors oui on a des grosses bastons de chats qui parlent.... mais c'est globalement bien fait.

On a des combats intenses comme on peut en voir dans des mangas de baston plus standard mais aussi le processus de progression de base avec des boss de plus en plus fort. Mais on a surtout une transposition à l'univers félin bien pensé et deux chats aux caractères bien différents qui rendent la lecture aussi marrante qu’intéressante.

Une bonne surprise pour un bon manga d'été.

Ma Note:Image IPB
Lu 190 fois - poster un commentaire     

Grim Reaper T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 31-07-17 13:09 - 0 commentaires



Série : Grim repaer
Scenario : Irono
Dessin : Irono
Genre : Avneture
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers… Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas… Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…

Grim reaper c'est LA sortie estivale de Kana. Série estivale avec tout ce qu'il faut pour plaire au plus grand public lecteur de manga : les ados.
En effet on a tout ce qu'il faut pour que la série réussisse : des épées, des méchants genres vampires des âmes, des gentils avec un secret dont un bad guy et une jolie fille sauver.

Vous l'aurez compris rien de nouveau sous le soleil mais..... Ce n'est pas le but. Le but de Grim Reaper est uniquement de proposer un bon moment de lecture pas prise de tête et de se lancer, pour eux qui n'en ont pas déjà 10 en cours, dans une minisérie de 6 tomes finie au japon.

Un bon moment de détente pour passer une partie de l'été sans se prendre la tête.

Ma Note:Image IPB
Lu 221 fois - poster un commentaire     

Evolution 6 T4

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 31-07-17 07:34 - 0 commentaires



Série : Evolution 6
Scenario : Mitsuru Kaga
Dessin : Mitsuru Kaga
Genre : X-men
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Alerte rouge : les mutants déciment la ville ! Exposés à la « pluie de l'évolution », les habitants de Karayori, Tokyo, sont devenus des « nouveaux humains » aux pouvoirs surnaturels. Leur apparition provoque dans la ville une série d'événements étranges. des « ultrahumains » surgissent alors pour surveiller les « nouveaux humains ». Profitant de la confusion, ils massacrent les « anciens humains » !! Miho, la fille d'Ed, le concepteur de la substance nommée « 6 » à l'origine de ces mutations, arrive auprès de Tasuku, un jeune garçon dévasté d'avoir causé de nombreuses victimes. Dès lors, les deux adolescents collaborent pour résoudre le mystère du « 6 »...

Quatrième tome de évolution 6 et gros coup de freins sur le scenario ! La série avançait jusqu'à présent pas mal avec une part importante consacrée à la recherche sur ce fameux virus mutagène et aux répercussions internationales de l'apparition des mutants.... et la bim d'un coup plus rien.

Enfin presque plus rien car ce tome est uniquement un "affrontement" avec un autre mutant. Voilà c'est tout. Donc même si le mutant est plutôt bien trouvé, c'est vraiment trop léger en termes d'histoire.
Espérons que le prochain tome relance la machine.

Ma Note:Image IPB
Lu 208 fois - poster un commentaire     

L'Homme Qui N'Aimait Pas Les Armes À Feu T4 : La Loi Du Plus Fort (Fin)

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 28-07-17 12:54 - 2 commentaires



Série : L'homme qui n'aimait pas les armes à feu
Scenario : Lupano
Dessin : Salomone
Genre : Western humoristique
Edition : Delcourt
Acheter sur BDfugue avec ex libris offert

Résumé :Dans cette Amérique de 1900 où le Congrès est dominé par les millionnaires, l'application de la loi Dawes permet la spoliation de milliers d'hectares de terres indiennes et la NRA, jeune association de promotion des armes à feu, intrigue pour faire voter une loi à sa mesure. Tandis que dans les banques, le TIC TIC d'une nouvelle machine est en train de changer le monde, nos héros se retrouvent pour un chassé-croisé impitoyable...

Ahhhh la fin du meilleur western humoristique depuis Lincoln.... bon ok il n'y en a pas beaucoup dans cette catégorie mais quand même. Ce quatrième et dernier tome était plutôt attendu.
Et bien on n’est pas déçu .... Mais pas non plus impressionné non plus.

L'histoire se laisse porter par ses personnages hauts en couleurs tout en nous livrant des rebondissements à gogo mais.... et bien c'est un peu trop couru d'avance. Alors oui je sais ils ne pouvaient pas réellement changer l'histoire des états unis mais cela manque de surprise. Les premiers tomes nous avaient offert de super moment comme l'indiens qui braque le trésor ou le black qui vit dans la réserve Navajo.

Ici nous avons juste la suite logique des tomes précédents. Et c'est déjà bien, ne vous y trompés pas, mais au vu de la qualité de surprise des premiers, je m'attendais a quelque chose d'un peu plus étonnant. J'en demandais surement trop à une série déjà très sympa.

Ma Note:Image IPB
Lu 252 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Death'S Choice T2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 28-07-17 08:01 - 0 commentaires



Série : Death's choice
Scenario : G.O.
Dessin : Tatsuhiko
Genre : Survival
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :Le sordide vote de popularité se poursuit au sein de la classe 2-A. Les élèves seraient prêts à sacrifier n'importe qui pour survivre ! Par ailleurs, le mystérieux « maître des votes » semble ne pas en être à son coup d'essai... Pourtant, un terrible fardeau repose sur les épaules de Shûsuke : c'est maintenant à lui de décider lequel de ses camarades devra vivre et lequel devra mourir...!!

Rhhhhaaa j'en rage. J'avais dit : plus de survival car trop de survival !
Et ce tome deux commençaient en donnant raison avec des morts débiles "guidées" par le jeu des votes et des personnages globalement stupides... mais.... mais il se trouve que celui-ci traite d'une partie souvent oubliée : l'absence de réactions des adultes. Car la clairement les enfants en parlent aux policiers qui... disent ne pas pouvoir réagir.

On a donc une première info qui pique notre curiosité dans le refus ouvert d'intervenir des adultes... mais on a surtout une salope*** de cliffhanger de merd* !!!! Rhaaaa celui-là je ne l'avais pas vu venir du tout et c'est rangeant car il est super bien trouvé et pousse invariablement à lire le troisième et dernier tome.

Rageant !

Ma Note:Image IPB
Lu 235 fois - poster un commentaire     

Dresseuses De Monstres T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 27-07-17 09:19 - 0 commentaires



Série : Dresseuses de monstres
Scenario : Mujirushi Shimazaki
Dessin : Mujirushi Shimazaki
Genre : Pour jeunes
Edition : Komikku
Acheter sur BDfugue

Résumé :Cela fait maintenant une vingtaine d'années que des monstres d'origine inconnue, baptisés « Kaiju », sont arrivés sur Terre. Depuis qu'elle a découvert que l'agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l'espèce humaine a décidé d'essayer de cohabiter avec eux. L'école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d'apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d'élevage , elle doit également s'occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l'établissement. Bienvenue dans une école pas comme les autres !

En voilà un manga étrange. Etrange car tout de suite quand on parle de monstre on imagine, dans l'univers manga actuel, qu'on va avoir droit a du sang, des tripes et des boyaux. Et bien pas du tout. Ce manga est résolument un manga pour jeune fille avec tout ce qui va avec : des monstres gentils, des situations qui se solutionnent en chantant et des problématiques de petites filles.

On se retrouve donc avec un manga sympathique, très léger et qui plaira a n'en pas douter aux filles de 8 à 12 ans.

Ma Note:Image IPB
Lu 242 fois - poster un commentaire     

Yokai Watch T6

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 26-07-17 14:00 - 0 commentaires



Série : Yokai Wtach
Scenario : Noriyuki Konishi
Dessin :Noriyuki Konishi (
Genre : Pour très jeunes
Edition : Kaze
Acheter sur BDfugue

Résumé :Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu'il se promène dans les collines près de chez lui, il découvre Whisper, un Yo-Kai très bavard... Ce drôle de personnage lui offre une Yo-Kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-Kai autour de lui ! Nathan va s'en servir pour convaincre les Yo-Kai de devenir ses amis et d'utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire !

Nouveau tome de yokai Watch avec pour nouveauté une déclinaison du personnage favoris des enfants j'ai nommé : Jibagnan !
Cette fois il arrive en tant que Pastagnan ! Un Yokai... chat-pastèque....

Bon encore une fois j'ai perdu les parents mais... encore une fois mon fils de 6 ans m'a pris le manga des mains pour disparaitre 30 minutes. Et ça a l'air de l'aider dans son apprentissage de la lecture car il avait réussi à me sortir certains noms de Yokai seulement écrit dans le manga.

C'est donc du bonus pour les gens qui ont des enfants entre 5 et 8 ans.
Pour les autres....

Ma Note:Image IPB
Lu 240 fois - poster un commentaire     

La Banque T6 : 1882-1914

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 25-07-17 07:23 - 0 commentaires



Série : la banque
Scenario : Philippe Guillaume / Pierre Boisserie
Dessin : Siro
Genre : Saga familiale
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :Suite de la saga de la famille Saint-Hubert, une série qui se déroule dans le monde de la finance au lendemain du Second Empire. Cette grande fresque passionnante permet de mieux comprendre notre société moderne et le rôle joué par les banques à la veille de la Première Guerre mondiale. À la fin de l'album, un dossier écrit par Philippe Guillaume (ancien journaliste aux Échos) resitue, comme à chaque fois, le contexte économique de l'époque.

Fin du troisième diptyque sur la troisième génération de Saint-Hubert qui change un peu des précédents par l'apport de plus en plus important de l'international aux affaires familiale. En effet on voit bien l'arrivée de la mondialisation banquière sur ce tome. Les 2 premiers cycles étaient concentrés sur l’Angleterre, la France et les états unis. Dans ce tome 6 la banque s'ouvre à l’Asie, l’Afrique et voit son influence mondiale augmenter.

Coté saga familiale, on voit la prise de pouvoir de femmes au sein de a famille saint Hubert. Boisserie a toujours voulu mettre les femmes en avant dans notre histoire mais c'est maintenant officiel et cela n'est pas sans heurt dans une France du début du XX ième siècle par vraiment ouverte sur le féminisme.

Un très bon sixième tome qui continue de faire de "La banque" une des meilleures sagas familiales de ces 10 dernières années.

Ma Note:Image IPB
Lu 230 fois - poster un commentaire     

The Rising Of The Shield Hero T7

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 25-07-17 06:47 - 0 commentaires



Série : The rising of the shield hero
Scenario : Yusagi Aneko
Dessin : Kyû Aiya
Genre : Heroic fantaisy
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Trahison, monstres et rivalités : comment survivre dans un RPG avec juste un bouclier ? Ce coup-ci, on m'accuse d'enlèvement ! Mais je ne me laisserai pas faire, même si le royaume tout entier veut ma tête ! Grâce au pouvoir de la haine, Naofumi surpasse désormais les autres héros. Mais il doit faire face à Glass, une nouvelle ennemie vêtue d'un somptueux kimono et très différente des monstres qu'il a eu à affronter jusqu'alors !

Ce tome 7 m'a fait peur. En effet la première partie ressemble furieusement a du remplissage de vide pour faire durer une série plus longtemps. Sous couvert d'un peu d’histoire et de nostalgie on a du vent, ni plus ni moins. Heureusement pour ce tome 7 il y par contre la deuxième partie. Deuxième partie qui va elle quasiment trop vite et nous recentre vraiment les débats avec l'arrivée du pape !

En gros un tome de transition sauvé par une fin de tome qui refait décoller l'histoire.


Ma Note:Image IPB
Lu 239 fois - poster un commentaire     

Les Mémoires De Vanitas T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 24-07-17 14:22 - 0 commentaires



Série : Les mémoires de Vanitas
Scenario : Jun Mochizuki
Dessin : Jun Mochizuki
Genre : Vampirissime
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfugue

Résumé :Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Nouvelle série surprenante chez Ki-oon. Surprenante car de prime abord on aurait tendance à la confondre avec un shojo. Des traits super fin, une couverture très sobre et pas du tout agressive, tout ce qu'il faut pour un vrai shojo. Mais en fait pas vraiment. Ce manga est une vraie bonne surprise avec le retour d'un thème moins à la mode ces temps-ci : les vampires. Les vampires qui étaient prépondérant dans les années 2000 se sont vu voler la vedette par les zombies et c'est donc avec plaisir qu'on lit un manga sur ce genre-là.

Une fois le thème passé, le manga est sympathique avec un traitement du vampirisme un peu différent des codes de part une guerre qui a eu lieu et que les vampires ont perdu. Les deux protagonistes principaux forme un duo bien assortit qui nous livre des scènes tantôt marrante tantôt angoissantes pour une bonne entrée en matière.

Ma Note:Image IPB
Lu 234 fois - poster un commentaire     

Ayakashi T2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 24-07-17 09:20 - 0 commentaires



Série : Ayakashi
Scenario : Izu
Dessin : VanRah
Genre : Aventure
Edition : Glenat manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashi, des créatures démoniaques dévastatrices. Alors que les navires du roi pirate assiègent la citadelle de Kagoshima, les hommes du clan Shimazu tentent de faire parler son émissaire. Quels sont les plans de Koxinga ? Combien de troupes possède-t-il ? Où compte-t-il attaquer ? Face au mutisme de Kwan, le clan pourrait bien devoir faire appel à des pouvoirs qu’il réprouve…

Dites donc.... n'aurait-on pas trouvé le Blake et Mortimer des mangas avec ce Ayakashi ?
Et si pour une bd c'est un genre à part, pour un manga cela fait bizarre. Car si les dessins de VanRah sont toujours très sympas, les pavés de lecture de Izu sont... vraiment étranges dans un manga. C'est le premier manga qui me prend plus de temps à lire qu'une BD !

Et j'avoue que moi je lis des mangas plus pour me détendre, j'ai eu du al à m’accrocher aux longssss pavés de descriptions de l'univers de chasseurs d'Ayakashi.
Un manga qui ravira les fans de la série.... qui aime la lecture.

Ma Note:Image IPB
Lu 265 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Août 2017

  L M M J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • Renardrouge - on va essayer de pas y mettre le feu :)
  • poseidon2 - Bonnes vacances à tous !!! Et a dans 1 mois !!! prenez bien soin de la maison !
  • The_PoP - Bonnes vacances à vous

Utilisateurs connectés

0 membre(s), 1127 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com