1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Sélection Du Second Semestre 2018 Des Chroniqueurs

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 17-12-18 09:07 - 13 commentaires


Salut à tous !!

Fiouuuu l'été indien vient à peine de finir que le blizzard arrive et que Noel est déjà la. Et oui on était encore en t-shirt il y a 15 jours que Noël est déjà dans 10 jours. Mais ca laisse encore 10 jours pour braver les barrages et vous rendre chez votre libraire préféré pour donner un coup de main au père noël :). Et quoi de mieux pour cela que de piocher dans la sélection du deuxième semestre de 1001bd ?

Et ce deuxième trimestre nous attriste un peu car il met en avant une sélection plus orienté comics que BD européenne/manga. Alors je tiens à dire que la première partie de l'année nous avait sortie des titres de BD euro magnifiques... chacun sa période surement :) Et en relisant la note de la fin de l'année de l'an dernier, c'était l'inverse ;).

Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année accompagnées de bonnes lectures et vous dit à l'année prochaine pour une année de lecture avec 1001bd !

Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du deuxième semestre 2018 des membres et chroniqueurs


Selection deuxième semestre 2018


Selection deuxième semestre 2018


Selection deuxième semestre 2018

Le grand gagnant est donc le White Knight de Sean Murphy... pas vraiment étonnant :)
On vous donne tous rendez vous l'année prochaine pour toujours autant de critiques et un depart sur les chapeaux de roues avec la grande messe de la bd : Angoulème.
Lu 1 490 fois - dernier commentaire par alx23     

Nains - Tome 15 - Oboron Du Bouclier

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 20-06-19 13:49 - 0 commentaires

Nains - Tome 15 - OBORON du Bouclier



Série : Nains
Scénario : Nicolas JARRY
Dessin : Nicolas DEMARE
Designer : Pierre-Denis GOUX (par contre c'est quoi un designer ????)
Couleurs : Digikore Studio
Genre : Héroic Fantasy à courtes pattes
Edition : SOLEIL
L'acheter sur BDFugue

Résumé :La mort est un aller sans retour.... c'est du moins ce que pensait Oboron, jusqu'à ce qu'il se réveille au fond d'un ravin, transpercé par une dizaine de flèches. Tandis qu'il retrouve la mémoire, il comprend que sa destinée vient de basculer. On ne revient pas de l'au-delà sans en payer le prix fort. Oboron n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver les siens pour les protéger de la tempête qu'il s'apprête à déclencher.

Mon avis : Nains et Orcs et Gobelins sont les deux séries parmis les 4-5 de Soleil se déroulant dans des univers très proches (Elfes, Orcs & Gobelins, Nains, Maitres inquisiteurs, Mages) que j'apprécie globalement. Rien qui n'ai été aussi bon que Mjollnir mais globalement j'aime beaucoup retrouver les nains et leur société tellement particulière.
Reste que parfois, les histoires sont un peu molles, un peu trop narratives, voir figées. Bon là ici, on a du dynamisme avec très peu de flashbacks et une course contre la montre pour un père qui souhaite retrouver et protéger ses enfants. Bon ça manque toujours un peu de personnages secondaires dignes d'intérêt, mais il faut croire que c'est le format one shot qui contraint beaucoup les auteurs. Reste des dialogues quand même bien sentis, un univers toujours chouette et un héros sympathique.
Graphiquement c'est plutôt réussi, dans le haut du panier des réalisations estampillées Soleil de cet univers.
Les scènes d'actions dynamiques sont vachement bien découpées, et si le scénario nous laisse quelques raccourcis ou explications un brin boiteuses, le rythme nous en soulage relativement vite.

Pour ceux qui veulent rattraper leur retard et lire la chronique du tome 14 c'est Ici

Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui aime bien les nains en fait, mais attention tout de même.
Lu 32 fois - poster un commentaire     

50 Ans L'album

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 20-06-19 06:22 - 0 commentaires



50 ans l'Album
Scénario : Collectif
Dessin : Collectif
Couleur : Collectif
Genre : Special
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Un hommage exceptionnel pour un anniversaire qui ne l’est pas moins

Un auteur frappe à la porte des éditions Glénat... À partir de ce postulat de départ, tout peut arriver ! Ce défi narratif, plusieurs auteurs de la maison Glénat ont décidé de le relever. Situations réalistes, rocambolesques, mises en abyme, rêveries, anticipation… chacun raconte, au gré de son imagination, sur 2 pages, une aventure dont les éditions Glénat sont le théâtre. Des signatures prestigieuses, issues du monde de la BD, du comics et du manga, mettent ainsi leur art au service de la maison d’édition dont ils ont contribué à écrire l’histoire.


Pour fêter les 50 ans d'éditions, les éditions Glénat sortent un album anniversaire spécial avec la participation de nombreux dessinateurs pour l'occasion. Le scénario de base pour toutes les histoires devra commencer par un auteur arrive aux éditions Glénat. On retrouve Manara, François Boucq, Nicolas Petrimaux, Ptiluc, Christophe Chabouté.... et bien d'autres dessinateurs connus du monde de la bande dessinée, manga ou comics. Tous rendent hommage à Glénat en deux pages de bande dessinée. Il est amusant de retrouver tous les styles différents et de grands noms de la bande dessinée dans un même ouvrage.

Des auteurs mettent en image Jacques Glénat dans des situations amusantes ou en hommage pour cet anniversaire.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 77 fois - poster un commentaire     

Mages - Tome 1 - Aldoran

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 19-06-19 16:27 - 8 commentaires

Mages - Tome 1 - Aldoran



Série : Mages
Scénario : Jean Luc ISTIN
Dessin : Kyko DUARTE
Couleurs : J. NANJAN
Genre : Héroic Fantasy bucolique
Edition : SOLEIL
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Tyrom, un vieil ermite, s'attache bien malgré lui à Shannon, une gamine espiègle de Castlelek. Cette cité indépendante est convoitée par le roi Gerald qui entend l'annexer à son royaume. Alors, quand Tyrom voit un mercenaire menacer Shannon, il s'interpose. L'instant d'après, la dépouille fumante du mercenaire git à ses pieds. Il ne comprend pas ce qu'il vient de se passer. Est-il un mage ? Et si oui ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ?

Mon avis : Bon ben forcément après plus de 2 millions de lecteurs pour les séries Elfes, Nains, Orcs & Gobelins, fallait pas croire que Soleil allait laisser s'essouffler sa poule aux oeufs d'or. Nous voilà donc avec sur les bras le premier tome de Mages, la nouvelle série basée dans l'univers des terres d'arran, et qui va se consacrer, vous l'avez deviné dans le mille : aux mages...
Bon je la fais courte, mais j'ai trouvé ce premier tome beaucoup trop mou pour lancer une nouvelle série. Alors Jurisprudence Conan, je vais rester prudent pour la suite, mais clairement Mage va devoir mettre les bouchées doubles pour attirer de nouveaux lecteurs.
Car dans Mages finalement, le plus grand absent est bien la magie, très très peu utilisée ou montrée je trouve finalement. Alors cette petite histoire bucolique, champêtre et pleine du charme d'une douce vie subitement troublée est plutôt sympa, mais sincèrement il lui manque un vrai souffle épique. Sans compter que les personnages sont assez peu charismatiques et le danger par franchement terrifiant. Pire les quelques éléments dramatiques distillés tombent un peu à plat.
Graphiquement, j'ai trouvé les visages des personnages parfois peu crédibles, et d'une manière générale, le dessin m'a semblé trop lisse, mais le tout reste plutôt propre, dans les standards de ces séries made in soleil. Il faut reconnaitre au moins cela. Ceux qui n'aiment pas, n'aimeront toujours pas, mais pour les autres ça ira très bien.
J'espère quand même que les prochains tomes nous présenterons des personnages plus travaillés et moins manichéens et des intrigues/enjeux plus passionnants (oui du genre du dernier Orcs & Gobelins par exemple pour ne pas aller chercher bien loin...)

Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui laisse encore le bénéfice du doute mais qui n'est pas convaincu.
Lu 145 fois - dernier commentaire par Phileas     

Kingdom T19 - 20

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 19-06-19 14:18 - 0 commentaires



Série : Kingdom
Scenario : Yasuhisa Hara
Dessin : Yasuhisa Hara
my 2 cents: La bataille commence !
Edition : Meian
Acheter le tome 17 sur BDfugue
Acheter le tome 18 sur BDfugue

Résumé : Suite à une manœuvre de Ryo Fui, chancelier de l'État de Qin, l'un des trois Grands Cieux, Riboku doit se rendre à Kanyou. Sous le feu de regards hostiles et en plein territoire ennemi, en quoi peut donc bien consister l'étonnante proposition que se prépare à faire ce stratège, vainqueur du redoutable général Ouki ?

Pfff décidément encore un album qui nous fait qu'il n'y a pas besoin d'avoir de l'imagination pour trouver une bonne histoire. Il suffit juste d'ouvrir les livres du même nom. Car si les précédents tomes nous montraient la guerre des petits chefs, maintenant on est reparti dans une vraie grosse guerre avec des combats de folies, une dramaturgie de malade et des ennemies à la hauteur de notre héros.

Franchement entre le début de l'affrontement entre Shin et Rinko, la découverte de des deux sous-généraux digne, d’après Ouki, des six fameux généraux de Quin et les batailles rangées de haute volée, on a deux tomes d'une intensité folle....qui ne sont que la rampe de lancement des deux suivants....

Autant vous dire que les deux suivants...

Ma Note: Image IPB
Lu 92 fois - poster un commentaire     

Mia And Co T3

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 19-06-19 09:09 - 0 commentaires



Série : Mia and co
Scenario : Vanyda
Dessin : Nicolas Hitori
my 2 cents Excellent
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé : Mia, Gauthier, Louka et Zouzou forment une bande de copains inséparables. Élèves en classe de 4e, ils préfèrent se réunir à la « maison des copains » pour jouer à des jeux vidéo plutôt que se concentrer sur leurs devoirs. Mia ne se sent pas vraiment d'affinités avec les filles de sa classe. Très soudée, la petite bande va grandir ensemble, au rythme des années scolaires et découvrir que les relations filles-garçons, en vieillissant, ça n'est plus vraiment simple...

C'est fou comme Vanyda réussit à voir clair dans la vie des jeunes et surtout à ne pas surinterpréter ce qu'elle peut voir. En effet trop souvent des auteurs (et les gens tout court) nous livre une vision d'adulte d'histoires d'adolescents. Des histoires trop sérieuses ou trop réfléchies.

Vanyda pas du tout. Encore une fois ici on a l'impression de voir vraiment comment se passe la vie des adolescents d’aujourd’hui et surtout on réussit aisément à projeter notre jeunesse dans celle de Mia et compagnie. Alors on avait peut pas de portable et l'époque n'était pas la même.

Mais le talent de ce scénario c'est de nous montrer qu'une adolescence reste une adolescence et que les époques passent mais que les "problématiques" des jeunes restent les mêmes.

Une excellente lecture que je conseille autant aux parents qu’aux ados.

Ma Note: Image IPB
Lu 97 fois - poster un commentaire     

M.o.r.i.a.r.t.y. Tome 2 : Empire Mécanique

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 19-06-19 06:15 - 0 commentaires



M.O.R.I.A.R.T.Y.
Tome 2 : Empire mécanique 2/2
Scénario : Fred Duval, Jean-Pierre Pécau
Dessin : Stevan Subic
Couleur : Scarlett
Genre : Policier / Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Londres, 1899. Le professeur Moriarty lance une attaque sans précédent à l’aide des Hyde Men. Ces monstres, nés du sérum maléfique créé par le docteur Jekyll, dévastent les beaux quartiers, affrontent l’armée et parviennent à entrer dans le palais royal. Mycroft et le jeune Winston Churchill se lancent dans la bataille tandis qu’Holmes, prisonnier de son plus farouche ennemi et sous la garde de la cruelle Li Mei, doit faire preuve de la plus grande imagination pour s’évader.

Fred Duval et Jean-Pierre Pécau poursuivent avec beaucoup d'intérêt leur intrigue dans l'univers de Sherlock Holmes mais aussi celui du bon vieux docteur Jekill. Ce tome va proposer beaucoup d'action pour déjouer les plans de Moriarty, avec son organisation en place parmi le gouvernement anglais. Ce deuxième tome commence avec des soldats transformés en monstre avec la formule de Jekyll qui sont balancés au-dessus de Londres. La partie steampunk joue un rôle important dans cette suite avec tous les tanks automatisés et dirigés à distance. Les dessins de Stevan Subic assurent une partie sombre à cette histoire dans un style réaliste.

Ce premier diptyque est de très bonne qualité et une suite est déjà prévue avec Gess qui succède sur la partie graphique. L'auteur des contes de la pieuvre sera beaucoup sollicité entre les projets Conan le cimmérien, M.O.R.I.A.R.T.Y. et un autre tome des contes de la pieuvre.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 106 fois - poster un commentaire     

Orcs & Gobelins - Tome 6 - Ayraak

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 18-06-19 13:25 - 0 commentaires

Orcs & Gobelins - Tome 6 - Ayraak



Série : Orcs & Gobelins
Scénario : Nicolas JARRY
Dessin : Jesús Hervás Millán
Couleurs : J. NANJAN
Genre : Héroic Fantasy verte mais pas écolo :)
Edition : SOLEIL
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Il y a quelques années, les elfes Sylvains de l'île des Céliandes entrèrent en guerre contre la tribu des Gobelins de Dumn. Au terme d'un affrontement meurtrier, les elfes parvinrent à capturer le fils du chef de guerre adverse et le gardèrent en otage afin de tenir les Gobelins en respect. Ayraak et six de ses valeureux compagnons, tous vétérans de nombreuses campagnes, ne se doutent pas qu'en acceptant la mission ils devront traverser l'enfer s'ils veulent un jour toucher le comptant de leur solde... Partis à sept, le danger et même la mort ponctueront leur périple...

Mon avis : Ahhhh enfin ! Quel plaisir de lire une vraie bonne histoire d'Héroic Fantasy dans ces séries pondues à la chaîne par Soleil. M. Jarry au scénario nous livre enfin une histoire sympa, avec des anti-héros bien sentis, des références pour les fans d'Héroic Fantasy (coucou la compagnie noire), de l'action, et des dialogues bien foutus. On se marre un peu, on s'attache aux personnages. La voix off est super bien pensée pour accompagner les scènes d'actions. Le rythme est très soutenu sans pour autant aller trop vite. On est vraiment dans la quête de ces mercenaires sympathiques :)
Graphiquement, on est vraiment proche des autres productions Soleil dans les séries Elfes, ou Nains. C'est donc plutôt très bon si on aime ce style très présent en Héroic Fantasy.

Je me suis donc régalé avec ce one shot. Simple, et efficace. Comme quoi ce n'est pas impossible du tout. Reste qu'il faudra m'expliquer pourquoi les derniers tomes que j'ai trouvés remarquables dans ces productions sont exclusivement dans la série Orcs & Gobelins. Peut être serait-il temps de prendre le même genre de liberté sur les séries Elfes et Nains ?

Pour ceux qui ont raté la chronique du tome précédent d'Orcs & Gobelins cela se passe Ici

Ma Note :Image IPB

The_PoP, enfin !
Lu 99 fois - poster un commentaire     

Ah, Ça Ira ! Tome 1 : Le Pain Et La Poudre

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 18-06-19 06:37 - 2 commentaires



Ah, ça ira !
Tome 1 : Le Pain et la poudre
Scénario : Jean-David Morvan
Dessin : Julien Ribas
Couleur : Sedyas
Genre : Action / Historique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Ah, ça ira ! : une nouvelle série d’aventures portée par le souffle de la Révolution ! Écrite par Jean David Morvan, auteur de Sillage, et servi par l’encrage dynamique de Julen Ribas.
Lisandro est un mercenaire tout juste revenu de la guerre d’indépendance américaine pour libérer de la Bastille quatre faux-monnayeurs. À Paris, il retrouve Frédéric, ami d’enfance, journaliste et idéaliste, et surtout Églantine, la soeur de Lisandro, qui doit être mariée à un vieux marquis. Alors que les trois amis se retrouvent au printemps 1789, Paris se soulève...


Jean-David Morvan nous raconte les prémices de la révolution française à travers le regard de trois jeunes adultes. L'album commence avec le récit de l'enfance des trois protagonistes encore enfant et comment ils sont séparés par le destin. L'un va devenir soldat sur le nouveau continent pour sauver sa sœur, cette dernière sera recueillie pour être mariée à un homme riche une fois adulte et le troisième enfant devient journaliste. Le destin les unit de nouveau dans un contexte historique assez chargé puisque la tension monte dans Paris. Pour la partie graphique, Julien Ribas réalise des planches de qualité assez moyennes, sans détails. On regrettera d'avantage les dessins avec cette excellente couverture qui n'a rien à voir avec les dessins intérieurs.

L’histoire de cette série Ah, ça ira ! n'est pas originale et les dessins sont trop juste pour vraiment rentrer dans ce récit historique.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 129 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Instants D'après

L'utilisateur est hors-ligne  
edo 
- 17-06-19 23:11 - 0 commentaires

INSTANTS D'APRESImage IPB


Série : Instants d'après
Scénario : Daisuke Imai
Dessin : Daisuke Imai
Genre : Seinen
Edition : Komikku
Acheter sur BDFuges.


Résumé : La technologie rend-elle heureux ? Mesurez et utilisez votre chance grâce à des points, trouvez votre futur partenaire avec un test ADN, confiez vos enfants à une avidéosurveillance dernier cri, ne vous inquitez plus pour les personnes âgées qui prennent désormais soin d'elles-mêmes et cotoyez la fille de vos rêve avec l'application de réalité virtuelle ultime !
Daisuke Imai (les séris Destins Parallèles Elle & Lui, Sangsues) propose dans ce recueil d'histoires courtes une profonde réflexion sur l'impact de la technologie dans nos vies à travers des applications pas si imaginaires que ça... Entrouvrez les portes d'un futur fascinant et plus proche qu'on ne le pense !



C'est à la fois très poétique et criant de vérité. Si vous avez vu la série "Black Mirror", l'idée peut vous sembler similaire. Il s'agit d'un volume avec plusieurs petites histoires prenant comme sujet l'évolution de la technologie et son impact sur l'Homme. C'est fascinant, prenant et perturbant à la fois. La justesse avec laquelle Daisuke Imai fait évoluer ses personnages, avec les conséquences de leurs choix me donne envie d'en lire plus!

C'est intriguant d'observer la réaction de chacun et se projeter personnellement dans les personnages de ce manga. "Qu'aurai-je fait à sa place?" est la question que je me suis posée presque à chaque chapitre..! La puissance d'internet ou de l'évolution technologique est mystérieuse et l'auteur arrive à dénoncer par ses histoires le côté parfois inhumain, détaché ou trop entêter de l'être humain à qui on offrirait la possibilité, ou la chance, de réussir.

Je ne sais pas si un second recueil est attendu mais celui-ci vous plonge dans un moment de grandes réflections, c'est passionnant. C'est l'auteur de "Destins parallèles" qui revient avec de petites histoires plus intriguantes les unes que les autres! Son dessin est toujours aussi doux ce qui contraste assez bien avec la presque cruelle vérité de ses histoires.

J'ai beaucoup aimé le lire et je le recommande vivement, surtout si vous avez apprécié quelques épisodes de Black Mirror..!


Ma note : Image IPB
Lu 100 fois - poster un commentaire     

Selina Kyle : Catwoman T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 17-06-19 20:12 - 3 commentaires



Série : Catwoman
Scenario : Joëlle Jones
Dessin : Joëlle Jones / Fernando Blanco
my 2 cents Mouais....
Edition : Urbanc Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé : À peine remise de sa relation avec Bruce Wayne, Selina Kyle est maintenant de retour dans les rues de Gotham, et pour cause : une imitatrice semble y multiplier les cambriolages. Mais en luttant pour reprendre sa place, Catwoman attire malencontreusement l'attention du G.C.P.D... et comme si cela ne suffisait pas, elle va bientôt croiser la route d'un tout nouveau vilain, bien déterminé à lui ruiner la vie... ou plutôt ses neuf vies.

Comment rebondir apres la "à peine passable" séparation entre Batman et Catwoman ? Comment relancer Catwoman dans sa propre série alors que pendant quasiment 1 an elle était une partie d'une des plus grosses séries de DC ? Et bien... on cherche encore.

Oui oui on cherche encore car cette histoire si est... passable. D'une banalité assez affligeante je trouve. La ou tome King nous a livré une super histoire post séparation sur batman, Joëlle Jones nous livre du tout venant sur Catwoman. A peine quelques liens avec sa sépration pour nous émouvoir mais au final une histoire des plus banal comme on n'en a lu plein. Pas mauvais mais sans reelle saveur non plus.

En plus Joëlle Jones n'est meme pas à la direction artistique (que très peu de dessin d'elle) ... On se retrouve donc avec un tome donc le plus sympa est la couverture.
c'est un peu léger pour relancer une série.....

Ma Note: Image IPB
Lu 179 fois - dernier commentaire par Phileas     

Révolutions - Tome 3 - 1356

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 17-06-19 10:35 - 2 commentaires

Révolutions - Tome 3 - 1356



Série : Révolutions
Scénario : PECAU
Dessin : Manny CLARK & Adriano VICENTE
Couleurs : 1VER2ANES
Genre : Histoire revisitée
Edition : Soleil
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Poitiers 1356, face aux anglais, le roi de France essuie une cuisante défaite et est capturé, le royaume est alors à qui voudra bien le prendre. Conan, un mercenaire qui a échappé au massacre, gagne Paris pour vendre sa lame au plus offrant. Il va se retrouver pris au milieu de puissants intérêts, Anglais, Bourguignons, prévôt des marchands, Étienne Marcel, voulant se débarrasser du dauphin. Les choses ne vont pas tourner comme il l'espérait...

Mon avis : Belle découverte pour moi que cette série que je ne connaissais pas jusque là, avec cet épisode dont le traitement graphique est très soigné et le one shots super bien calibré en terme de rythme et de narration. Seul petit bémol, je ne sais pas vous expliquer ni vous dire pourquoi 4 planches ont été dessinées par Adriano VICENTE et pas comme le reste de la BD par Manny Clark. Il me semble que ce n'est pas la première fois que cela arrive chez Soleil, alors bien sûr il y a peut être eu une circonstance non prévisible mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Et ce d'autant que les différences sont visibles malgré l'effort remarquable d'Adriano VICENTE. Dommage également de ne pas avoir confié la couverture à l'un des deux dessinateurs du corps de la BD, leur travail n'ayant rien à envier à celui de Jean-Sébastien Rossbach qui a dessiné la couverture.
Ceci étant dit, on se plonge dans une période super riche de notre histoire de France à travers les yeux d'un personnage mercenaire et assassin assez froid, intéressant et absolument pas manichéen.
Bien sûr tout se passe plutôt vite, et il y a de gros passages passés sous silence. Reste que c'est une manière très agréable de voir l'histoire un peu comme une lecture d'Alexandre Dumas.
Graphiquement, hormis les points évoqués plus haut, on est vraiment sur le haut de gamme pour ce genre de séries, notamment chez Soleil. C'est beau, bien détaillé, parfaitement lisible avec des scènes d'actions bien découpées.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, agréablement surpris.
Lu 148 fois - dernier commentaire par The_PoP     

Captain Death

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 16-06-19 11:19 - 1 commentaires



Série : Captain Death
Scenario : Alexis Bacci Leveillé
Dessin : Alexis Bacci Leveillé
my 2 cents Divertissant
Edition : Casterman
Acheter sur BDfugue

Résumé : Impossible d'échapper à la mort ? Pas si sûr... Dans son vaisseau spatial, La Mort maintient l'équilibre de l'univers en éliminant les espèces les plus dangereuses. Sa dernière mission, exploser une planète du système solaire nommée Terre, s'est déroulée sans encombre. Sauf qu'une poignée de survivants ont réussi à s'échapper dans l'espace. La Mort se lance à leur poursuite pour finir le boulot et éradiquer totalement la si décevante espèce humaine. Mais particulièrement tenaces, les derniers humains ne se laissent pas faire et échafaudent même un plan pour réussir à lui échapper...

Pour nous faire partienter de la suite et fin de Last man, Alexis Bacci nous livre une WHat The Fuck histoire de SF digne des meilleurs épisodes de Futurama.
La mort elle même est representée comme l'employée d'un grand "groupe/ordinateur" qui pèse le pour et le contre avant de decider l'extermination d'une espèce plus nuisible qu'utile. Forcement les humains devaient etre la cible un jour ou l'autre de Captain Death :)

Franchement c'est très drole. Une grosse deconnade. La course poursuite entre la mort et les derniers humains ressemble à un cas deséspéré dans lequel les gens dessepérés sont soit très cons soit un peu neuneu. Alexis Bacci réussit à nous faire rire sur l'extermination de la race humaine et ca c'est déjà pas banal.

Plus que cela il réussit en plus à faire de cette histoire une vraie course poursuite à 200 à l'heure. Course poursuite dont la fin est tout sauf évidente.

Un vrai bon moment de detente.. en attendant last man :)

Ma Note: Image IPB
Lu 212 fois - dernier commentaire par Phileas     

Camille Et Les Chevaux T7

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 14-06-19 12:55 - 0 commentaires



Série : Camille et les chevaux
Scenario : Lili Mésange
Dessin : Stefano Turconi
my 2 cents toujours pareil
Edition : Bamboo
Acheter sur BDfugue

Résumé : Humour, poésie et tendresse au club des Quatre-Fers. Camomille a 10 ans. Et elle a une passion : les chevaux. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Quand elle était petite et qu'elle passait devant le club équestre des Quatre-Fers, elle se pinçait le nez. Et puis, elle a fait la connaissance d'un superbe cheval, Océan. Depuis, ils sont devenus inséparables et ensemble, ils ne galopent pas, ils volent.

Pour une série qui s'appelle camomille et les chevaux, une ne voit pas tant que cela Camomille. Enfin surtout dans ce tome ci.
Sa petite sœur prend en effet toute la place dans ce tome. Et même si cela change un peu les gags proposés (et encore) on perd le coté jeune fille et le chevaux au profit de gamineries.

Et cela change le public cible. Ma fille par exemple n'a pas accroché du tout... enfin la grande car la petit un peu plus... alors meme qu'elle ne sait pas lire.
Une évolution pas forcement intéressante de moins point de vue.

Ma Note pour enfant : Image IPB
Lu 113 fois - poster un commentaire     

Buchimaru Chaos T2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 14-06-19 12:18 - 0 commentaires



Série : Buchimaru
Scenario : Tsutomu Ohno
Dessin : Tsutomu Ohno
my 2 cents Deja le début de la fin ?
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Résumé : La chasse aux dieux est ouverte ! Il y a bien longtemps, les êtres humains vivaient en harmonie avec les forêts et vénéraient des divinités appelées "esprits gardiens". Byakuya et Buchimaru sont deux ninjas qui, après avoir déserté leur clan, se rendent coupables d'un grave crime qui ébranle toute la province... Dès lors, les désirs et les aspirations des deux traîtres, des esprits gardiens et des ninjas s'entrechoquent ! Une ambiance sombre et des graphismes envoûtants, au service d'un récit de dark fantasy impitoyable !

Deuxième et avant dernier tome de la mini série Buchimaru Chaos et on comprend pourquoi il ne faut pas beaucoup de tome à l'auteur pour nous raconter son histoire : ça va à 200 à l'heure ! On reprend pile poil là où on avait arrêté et on continue sur le même rythme qu'à la fin du tome 1. On enchaîne les combats et les récits de légendes des esprits gardiens au pas de course.

Et on se demande bien si c'est un mal ou un bien. En effet la série ne faisant que 3 tomes on aurait tendance à dire que c'est une bonne chose de se presser un peu.
Par contre cela nous montre aussi toutes les possibilités de cet univers et tout ce que nous n'aurons pas de temps de voir dans le dernier tome.

On ne sait donc trop comment va être ce dernier tome. Sincèrement je ne vois que la solution de la fin "brutale" pour notre héros tellement tout autre fin risquerait de ne pas être assez développée.

A voir

Ma Note: Image IPB
Lu 127 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Juin 2019

  L M M J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • Phileas - Je plussoie à ce genre d'initiative, mon cher Pos :)
  • poseidon2 - Bon j'ai craqué c'est malin : j'ai commandé les deux intégrale de rork !
  • Phileas - Barbe Rouge, c'est moins mon style. Trop de poils sans doute :)
  • The_PoP - vous avez vu aussi qu'ils relancent Barbe Rouge ?
  • poseidon2 - Oui oui belle couverture en effet. heureusement qu'elle est belle d'ailleurs car a l'interieur... du tout venant au mieux
  • Phileas - Par contre, les planches sont très différentes. Par la dessinatrice de Lady Killer.
  • Phileas - Roooooh ... vous avez vu cette couv du nouveau Catwoman : https://www.urban-co...atwoman-tome-1/
  • The_PoP - j'ai commencé à y réfléchir... dur dur tout de même...
  • poseidon2 - Yo ! Tous a sa selection du smestre. Moi ca va etre dure...
  • The_PoP - toi tu cherches un prétexte pour te mettre sur snapchat va ;)
  • poseidon2 - J'ai l'impression que les news leter mail repartent de plus belle...
  • poseidon2 - C'est surtout qu'on arrive a un seuil. Ca fait un moment que le compteur est bloqué au alentours des 3900. Twitter a du plomb dans l'oeil. Faudrait voir ce que les jeunes utilisent comme moyen d'info
  • poseidon2 - Oui c'est sur mais on est pas les seuls ;)
  • The_PoP - bonnes nouvelles ça ! en même temps on en envoie là de la critique :)
  • poseidon2 - Heyyy on a passé les 4000 follower sur twitter !
  • poseidon2 - enfin de critiques surtout :P
  • poseidon2 - Bon de retour de grands week end avec PLEIN de retard de lectures :(
  • poseidon2 - Ouaip j'ai vu. pas sur que j'aurai le temps :P
  • The_PoP - je te l'ai fait suivre Pos' au cas où
  • poseidon2 - Phil etant le maitre oincontesté de Spidey.. je lui laisse sans aucun soucis ;)

Utilisateurs connectés

0 membre(s), 79 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com