1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Selection Du Premier Semestre 2017 Des Redacteurs

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 06-07-17 11:13 - 6 commentaires


Salut à tous !!

Cette année nous avons pensé à vous !
Sachant bien que vous attendez avec impatience notre sélection pour savoir quoi amener en vacances et que cette parution décale d'autant vos congés, cette année nous sommes.... pile poil à l'heure ! Juste ce qu'il faut :)
Mais cela valait le coup ! Les titres choisis par vos honorables serviteurs vont vous permettre de patienter à l'ombre le temps que le soleil s'en aille OU paresser à l’intérieur le temps qu'il arrive !
Comment vous le voyez, il y en a pour tout les gouts même si on notera l'absence de manga ce semestre. Et c'est pas faute d'en avoir lu des wagons...

Sur ces bonnes paroles je vous souhaitent donc de très très bonnes vacances d'été. !


Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du premier semestre 2017 des chroniqueurs


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017

Pour ceux qui s'inquiéteraient, le site ne dors jamais et le critiques continuerons à paraitre tout l'été !
Lu 789 fois - dernier commentaire par ArnLeRouge     

Giacomo C. Tome 1 : Retour À Venise

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 18-10-17 16:54 - 0 commentaires



Giacomo C.
Tome 1 : Retour à Venise
Scénario : Jean Dufaux
Dessin : Griffo
Couleur : Griffo
Genre : Aventure / Action
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Partout dans Venise, la nouvelle fait grand bruit : après cinq ans d'absence, Monsieur de C. est de retour ! Et si certaines se languissent de l'accueillir à draps ouverts, d'autres préfèreraient le passer par le fil de l'épée. Maris jaloux, aristocrates bafoués… le séducteur ne s'est pas fait que des amis à travers la Sérénissime. Enzo Mazeo, nouveau protecteur de la ville et successeur du marquis de San Vere, n'a d'ailleurs qu'une seule idée en tête : mettre Giacomo aux fers. Mais c'est sans compter sur les véritables raisons de son retour... Mandaté par le commandant en chef des forces navales de la République de Venise, Giacomo a une mission : débusquer un traître qui œuvrerait au sein même du Conseil des Dix !

Après plus d'une dizaine d'années et quinze tomes, Giacomo est de retour dans de nouvelles aventures pour tous les amoureux de cette série. Jean Dufaux nous livre un scénario assez simpliste et voir basique avec le retour du séducteur. Evidemment, le héros a de nombreux ennemis qui attendaient sa venue pour se venger mais aussi de nombreuses conquêtes qui l'attendaient pour d'autre raisons, sans compter les nouvelles rencontres féminines à venir. Giacomo revient pour démasquer un espion au sein du conseil des Dix. On suit donc l'investigation du héros qui séduit toutes les deux pages une nouvelle conquête. Les auteurs avaient voulu terminer cette série dans le passé, par manque d'inspiration pour l'intrigue générale. On se souvient des derniers albums qui étaient très moyens. Pour la partie graphique, on retrouve le trait de Girffo qui assure des planches dans la continuité de la série principale.

Ce tome de Giacomo C. reprend une nouvelle numérotation mais poursuit quand même les aventures de ce charmeur. Ce tome n'apporte hélas pas grand-chose à part le retour de Giacomo à Venise et les femmes qui finissent dans son lit. Les lecteurs de la première seront partagés entre ceux qui apprécieront un retour de la série et ceux qui seront déçu par cette suite qui n'apporte pas énormément. La série principale avait réussi à s'essouffler avec les nombreux tomes, on verra bien comment les auteurs espèrent repartir.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 46 fois - poster un commentaire     

Tank Girl - 21St Century

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 17-10-17 16:30 - 0 commentaires



Tank girl - 21st century
Scénario : Alan Martin
Dessin : Jamie Hewlett, Philip Bond, Bert Parson, Jim Mahfood, Warwick Johnson-Cadwell, Jonathan Edwards, Graig Knowles
Couleur : Collectif
Genre : Fantastique
Edition : Ankama
Date de parution :21 Octobre
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Égérie de la BD britannique du début des années 90, Tank Girl remonte à bord de son char blindé et repart à l'assaut du monde ! Sex, drugs and rock'n'roll... Après une pause de vingt ans, Jamie Hewlett (Gorillaz), cocréateur de Tank Girl, reprend les armes ! Pour 21st Century Tank Girl, Jamie rejoint son binôme Alan Martin et une équipe de six dessinateurs (vétérans et nouveaux venus) pour vous délivrer une bombe ultime de stupidité. Tout le monde à terre, protégez vos parties intimes et préparez-vous à un carnage épique !

Les deux créateurs de Tank Girl collaborent de nouveau ensemble sur un nouvel album complétement déjanté comme d’habitude avec cette série culte. Tank girl 21st century propose une suite de récits courts scénarisés intégralement par Alan Martin et mise en image par six autres dessinateurs de la culture undergound et avec la participation exceptionnelle de Jamie Hewlett. Le résultat est assez explosif visuellement mais aussi au niveau des histoires loufoques. Tank girl part sur une autre planète pour obtenir du carburant nécessaire pour son tank, comme son mari kangourou s’est inscrit à une course de tank vintage. Une autre histoire nous plonge durant la guerre avec Tank girl au milieu d’un champ de bataille. En bref, toutes les histoires sont surprenantes car toujours avec un dénouement inattendu. Les autres dessinateurs apportent leur touche personnelle à l’œuvre. On reconnait le talent de Jim Mahfood pour présenter des planches chargées dans le style de la série d’origine.

Avec Tank girl 21st century, l’aventure incroyable de la fine équipe se poursuit en compagnie de Tank Girl, Jet Girl et Booga.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 66 fois - poster un commentaire     

7 Princes T3

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 17-10-17 16:00 - 0 commentaires



Série : 7 princes
Scenario : YU AIKAWA
Dessin : HARUNO ATORI
Genre : Drame
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Résumé : 8 prétendants au trône enfermés dans un château truffé de piège. Qui en sortira vivant... et sera désigné Empereur ? Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château ancien et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur. Mais voilà que ces jeunes héros tombent sur une inscription en lettres de sang clamant que seul Amadeus est digne de monter sur le trône. Or Amadeus est censé être mort au tout début du processus de sélection. Qui a donc pu écrire cette sinistre revendication ? Et si Amadeus était encore en vie ? Ébranlés par cette hypothèse, les sept prétendants au trône pourront-ils rester unis face à ce danger invisible qui semble se rapprocher d'eux à grands pas ?

Avant dernier tome de 7 Princes et assez étrangement levé de voile sur notre histoire. Pas conclusion mais levé de voile sur le mystère des invités manquants. Bon autant vous dire que c'est bienvenu car les « réflexions » sur leurs vies respectives et leurs adorations du jeune paysan devenait pénible.

Là les masques tombent et ce n'est pas plus mal. Ca relance l'intrigue qui se dirige vers un quatrième et dernier tome intéressant.
Une bonne gestion du scénario. C'est assez rare pour être souligné.

Ma Note :Image IPB
Lu 133 fois - poster un commentaire     

Petite Maman

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 17-10-17 15:12 - 0 commentaires



Série : Petite maman
Scenario : HALIM MAHMOUDI
Dessin : HALIM MAHMOUDI
Genre : Drame
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :Lorsque Brenda vient au monde, sa mère, Stéphanie, a 15 ans, et son père s'est déjà éclipsé. Négligée, Brenda grandit pourtant vite et apprend à se débrouiller seule. Malgré les brimades et les punitions injustes dont elle est victime, elle souhaite voir sa mère heureuse et s'occupe d'elle du mieux qu'elle le peut, à tel point que les rôles s'en trouvent inversés, Brenda devenant la « petite maman » de sa mère.

Il est des BDs qui sont excellentes. Il y a des BDs qui révolutionnent le genre. Mais il y a aussi des BDs, plus rares, qui aident à redéfinir notre vision de certains concepts. C'est très très rare je vous l'avoue. La dernière en date était pour moi "A la folie" de Sylvain Ricard et James. Et bien Petite maman vient s'ajouter à cette courte liste des BDs qui me feront penser différemment.

Surement est-ce parce que j'ai des enfants du même âge que la petite mère mais cette BD m'a complètement happé. Elle m'a rappelé les nuits ou bébé pleure, les fois ou en son for intérieur on a envie de balancer tout ce petit monde par la fenêtre ou encore les fois ou madame vient sauver son monde quand papa n'arrive pas à calmer les enfants.... et bien cette bds nous montre ce qui peut arriver si toutes ces choses qui restent en nous, par notre éducation et par l'entente entre les parents, sortent sans filtre et retombent sur des enfants n'ayant rien demandé de plus que de l'attention.

Les enfants battus sont un vrai problème mais surtout un problème difficile à illustrer tellement il est compliqué de ne pas porter un regard accusateur sur les parents. Cette BD, comme "A la folie" avant elle, montre bien à quel point il est difficile de comprendre les motivations de la mère. Cette histoire a aussi le bon gout de finir sur une note positive via cette psychanalyse que suis notre "petite mère" et le bienfait que lui apporte le fait de tout laisser sortir.

Cette lecture sera très probablement la plus marquante de l'année. Pas la meilleure techniquement ni scenaristiquement.
La plus poignante assurément !

Ma Note :Image IPB
Lu 92 fois - poster un commentaire     

Studio Danse T10

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 16-10-17 12:51 - 0 commentaires



Série : Studio danse
Scenario : BÉKA
Dessin : CRIP
Genre : danse
Edition : Bamboo
Acheter sur BDfugue

Résumé :La robe cousue par Nathalia pour le premier rôle du ballet « La Reine des Neiges » est magnifique. Mais hélas, elle disparaît du jour au lendemain du local à costumes ! Accusée à tort par ses camarades de Studio Danse, Carla va tout faire pour la retrouver. Trompée par de nombreuses fausses pistes, la jeune danseuse va avoir du mal à mener son enquête. Surtout que, comme Julie, Alia et Luce, il faut qu’elle travaille d’arrache-pied en vue du ballet qui approche. Reine des Neiges et Reine des détectives, Carla aimerait triompher sur tous les tableaux. Mais va-t-elle y arriver ?

Comment ne pas faire un carton avec une couverture comme ça ? Franchement ? On pourrait se dire qu'il n'y a même pas besoin de se décarcasser à remplir l’intérieur. Et pourtant ce studio danse est plutôt dans le haut du panier de cette série pour jeune fille. Sur fond d’enquête et de vol de robe de la reine des neiges, les auteurs en reviennent, comme souvent, aux grandes valeurs de l'amitié. Coté scenario ils arrivent aussi à caser une interprétation du compte d'Andersen et non pas celle de Disney. Adaptation dont la fin est vraiment différente.....

Une débauche de bons sentiments qui plaira sans nul doute au jeune public.

Ma Note pour enfants :Image IPB
Lu 114 fois - poster un commentaire     

52 Tome 1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 16-10-17 07:36 - 0 commentaires



Série : 52
Scenario : Collectif
Dessin : Collectif
Genre : Super héros
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Superman, Wonder Woman et Batman ont disparu des gros titres des journaux. Chacun s'est retiré de la scène surhumaine afin de se ressourcer après les événements tragiques de la Crise Infinie, mais la Terre n'est pas sans protection... Booster Gold, Question, Renee Montoya, et Steel reprennent le flambeau au cours d'une année qui va les voir confrontés à leur plus grand défi : une année sans l'Homme d'Acier, la Princesse Amazone et le Chevalier Noir... mais pas une année sans héros. Contenu : 52 #1-13.

J'étais déçu d'avoir raté les mensuel de 52. En effet l'idée me plaisait bien de voir un monde sans se héros les lus charismatique. Voir comment il pouvait tourner sans ses 3 piliers. C'est donc avec joie que j'ai pris ce recueil et très honnêtement.... je n'ai pas été déçu ! Car plutôt que de s'éterniser sur le pourquoi de la disparition des héros et de ce qu'ils font durant leur "disparition", les auteurs de DC ont préféré mettre en avant les autres héros et c'est tant mieux.

On découvre ou redécouvre des héros avec moins de bouteille que nos sauveurs de monde mais surtout des héros moins bloqués sur la justice pure. Des héros qui se laissent emporter, dépasser et se retrouve souvent à la limite de déraper. Je mettrais une mention spéciale à l'aventure de Montoya. En effet pour le coup Morrison et consort nous livre un polar dans les rues sombre de Gotham tel qu'on ne les voyait plus vraiment chez notre héros ailé. Et ça fait du bien.

Le bilan serait peut-être celui-là : ça fait du bien de voir d'autres héros avec d'autres problématiques prendre le devant dans un univers connu.

Ma Note :Image IPB
Lu 135 fois - poster un commentaire     

Dr Watson Tome 2 : Le Grand Hiatus

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 15-10-17 18:38 - 0 commentaires



Dr Watson
Tome 2 : Le grand Hiatus
Scénario : Stéphane Betbeder
Dessin : Darko Perovic
Couleur : Darko Perovic
Genre : Fantastique
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Après la disparition de Sherlock Holmes dans les chutes de Reichenbach, le docteur Watson part à sa recherche. Son enquête le mène de son Angleterre natale en Afghanistan où il s'était battu pour la couronne d'Angleterre onze ans auparavant. Ce retour en terre d'orient réveille les cicatrices du passé. Est-il manipulé ? Revivre ce traumatisme de guerre, est-ce la condition de la libération de Holmes ?

Cela fait maintenant quelques temps que l'on n'avait plus aucun titre de cette excellente collection 1800 aux éditions Soleil. Cette suite termine l'aventure autour du personnage du Dr Watson le compère de Sherlock Holmes. Le pauvre docteur ne veut pas admettre la mort de son ami et parcours le monde à sa recherche depuis les événements du premier épisode. Il revient en Afghanistan dont il conserve de bien triste souvenir. Ce personnage perd peu à peu la tête dans une ambiance fantastique proche des autres titres de la collection. Au niveau dessin, Darko Perovic assure des planches de grande qualité durant tout l'album.

Ce diptyque ne parvient pas à égaler les autres diptyques sur Sherlock Holmes mais permet un agréable moment de lecture.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 152 fois - poster un commentaire     

Weavers

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 15-10-17 08:26 - 0 commentaires



Weavers
Scénario : Simon Spurrier
Dessin : Dylan Burnett
Couleur : Triona Farrell
Genre : Fantastique
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Seul survivant d’une attaque à la bombe, Sid Thyme intègre malgré lui les Weavers, une famille du crime organisé de la côte Est. Ses membres ne doivent leur loyauté qu’à des araignées vivant en eux, leur conférant des pouvoirs puissants et extraordinaires. Contre la volonté du groupe, Sid décide de mettre à profit ses nouvelles aptitudes pour lever le voile sur la mystérieuse bombe qui a tué son oncle. Mais il n’a pas beaucoup de temps : plus l’araignée grandit en lui, plus la dangereuse toile des Weavers se referme sur Sid…

Simon Spurrier le scénariste tendance actuellement de Sic-Gun Gorilla et Le Beffroi est une fois de plus à l’honneur avec Weavers un one shot aux éditions Ankama. Weavers, nous propose une intrigue de gangsters, avec pour originalité une partie fantastique. En effet, les membres de la famille mafieuse ont à l’intérieur de leur corps une araignée qui leur donne des pouvoirs surnaturels. Les pouvoirs de l’araignée leur confère de régner en dans le monde de la pègre. Un nouveau venu dans le gang va remettre en question l’ordre établit en menant une enquête interne. Au niveau graphique, Triona Farrell livre des planches de qualité assez moyenne. Le rendu final n’est pas équilibré avec des planches mieux réussies que d’autres. La colorisation apporte une noirceur à l’ensemble.

ce titre est assez violent avec les pouvoirs des weavers qui n’hésitent pas à démembré des hommes avec le pouvoir de l’araignée. L’intrigue est assez originale mais la partie graphique ne m’a pas convaincu et ne rend pas fluide la lecture.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 133 fois - poster un commentaire     

Lastman T10

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 14-10-17 10:29 - 0 commentaires



Série : last man
Scenario : BALAK / BASTIEN VIVÈS
Dessin : BASTIEN VIVÈS / MICHAËL SANLAVILLE
Genre : Aventure
Edition : Casterman
Acheter sur BDfugue

Résumé :Les aigles rouges sont tombés, emportés par la furie destructrice de Gregorio. Cherchant un moyen de retourner à la Vallée des Rois, Elorna, Adrian et Richard sont recueillis par de vieilles connaissances : H et Mayor Katana, qui ont fait de paxtown un havre de paix, avec l'aide de Cristo Canyon. Mais des deux côtés du rift, le chaos menace. La faute à un étrange et puissant sorcier...

Je ne saurais trop comment critiquer cet album de Lastman. En fait il faut deux critiques : une en tant que personne ayant vu la série et une en tant que personne ne l'ayant pas vu. Car ca change vraiment beaucoup. En tant que personne ne l'ayant pas vu, j'aurai tendance à dire que ce tome est difficilement comprehensible. En effet malgré les flashbacks, le "qui est qui" et les messages cachés seront diffciles à comprendre. Les lecteurs seront peut etre meme perdus par certains nouveau personnages ou ne comprendront pas l'importance de certaines révélations.

En tant que personne ayant vu la série.... cet album est un kiff énorme. En effet il y a enormement de petites infos partout que l'on voit dans la série et l'on redecouvre sous un autre oeil enormement de personnages. La liaison entre Marianne et Richard et le rapport de Richard avec Adrian change du tout au tout et on ne se pose pas du tout les même questions.

En gros un albums qui ne sera vraiment apprécié que si vous avez vu la série malheureusement....

Ma Note en ayant vu la série :Image IPB
Ma Note sans avoir vu la série :Image IPB

PS: je me repete mais la série n'est "qu'a 18.99" sur pluzz VAD. C'est a peine plus cher qu'un album ;)
Lu 131 fois - poster un commentaire     

Freaks' Squeele Rouge - Intégrale

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 14-10-17 06:49 - 1 commentaires



Freaks' squeele rouge - intégrale
Scénario : Florent Maudoux
Dessin : Sourya
Couleur : Sourya
Genre : Fantastique
Edition : Ankama
Date de parution : 20 Octobre
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Fille d’un puissant parrain de la mafia chinoise, la jeune Xiong Mao doit composer entre une vie scolaire chaotique et les manœuvres politiques de sa venimeuse belle-mère. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Sélène, une opalescente blonde malmenée par des camarades de classe qui méprisent son orientation sexuelle.

C’est ensemble que les deux adolescentes se découvriront des pouvoirs dignes de super-héroïnes.


Florent Maudoux s’est fait connaitre dans le monde de la bande dessinée avec sa série culte, Freaks’squeele. La série est d’abord parue en version noir et blanc avec un quart de l’album en couleur avant d’avoir également une version entièrement colorisée. Suite à cet énorme succès auprès des lecteurs, Maudoux propose des spin-off sur plusieurs personnages. Avec Freaks’squeele Rouge nous allons découvrir la jeunesse de Xiong Mao une héroïne de la série mère. Avec Funérailles, nous avons découvert un personnage emblématique de la série d’origine. Et un dernier spin-off intitulé Masiko sur la mère de Xiang Mao. Des jeux de carte et d'aventure sont aussi disponibles pour les amateurs et collectionneurs. Pour revenir à cette intégrale, en cette fin d’année les éditions Ankama nous proposent donc l’intégrale regroupant les trois volumes de l’histoire complète sur la jeunesse de Xiang Mao. Nous allons découvrir sa jeunesse et ses pouvoirs avec son entrainement de la technique de flamendo. Florent Maudoux gère son scénario avec beaucoup de talent. Au niveau dessin, l’auteur ne dessine pas les spin-off. On retrouve Sourya avec un style de dessins particulier et très différent de ceux de Maudoux.

Les lecteurs qui ont raté les albums individuels pourront rattraper leur retard avec cette intégrale de Freaks’squeele Rouge.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 138 fois - dernier commentaire par Phileas     

Piège Sur Zarkass Intégrale

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 13-10-17 17:00 - 0 commentaires



Piège sur Zarkass intégrale
Scénario : Yann
Dessin : Didier Cassegrain
Couleur : Didier Cassegrain
Genre : Science-Fiction
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
La jungle menaçante de la planète Zarkass réserve des surprises aux deux agents spéciaux envoyés par la colonie terrienne. Escortées d'un groupe d'indigènes, les exploratrices pénètrent dans une zone interdite pour examiner l'épave mystérieuse d'un vaisseau alien. Mais les deux femmes ne tardent pas à soupçonner que chacune d'elles a dissimulé à l'autre les vraies raisons de sa présence.

Cette intégrale de piège sur Zarkass propose les trois tomes de la série pour les lecteurs qui serait passés à côté de cette série, à un prix très avantageux. Le format de l’intégrale conserve celui des albums traditionnels de bande dessinée franco-belge avec quelques bonus en fin d’album. Piège sur Zarkass fait partie de la collection Wul aux éditions Ankama qui proposent toutes les adaptations en bande dessinée des romans de Stefan Wul, un auteur de science-fiction. Plusieurs séries de cette collection sont encore en cours actuellement et d’autres terminées comme Piège sur Zarkass ou l’intégrale de Niourk également disponible. Au niveau de l’histoire, deux femmes sont envoyées sur Zarkass pour explorer la planète et relever des informations sur un vaisseau extraterrestres. Evidemment, la mission principale cache quelques surprises aux lecteurs. Les dessins sont de qualité pour décrire ce monde fantastique.

Les amateurs des récits de science-fiction et de Stefan Wul seront satisfaits par cette adaptation. Les autres lecteurs passeront un agréable moment de lecture sur Zarkass. La version intégrale ajoute une valeur à la série.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 134 fois - poster un commentaire     

L'Expedition T3 : Sous Les Larmes Sacrées De Nyabarongo

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 13-10-17 13:01 - 5 commentaires



Série : L'expedition
Scenario : RICHARD MARAZANO
Dessin : MARCELO FRUSIN
Genre : Aventure
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :Peu après la conquête de l'Égypte, une centurie romaine découvre une embarcation à la dérive. À bord, le cadavre d'un homme noir portant des documents dans une langue inconnue, ainsi que des bijoux en métaux rares et pierres précieuses. L'ouvrage magnifique de ces derniers évoque l'existence d'une civilisation riche et puissante. Le centurion Caïus Bracca ne pouvant pas monter d'expédition officielle, il organise la désertion de dix hommes et les envoie, sous les ordres de Marcus Livius, à la recherche de cette civilisation inconnue de Rome. Seuls trois d'entre eux parviendront effectivement aux portes de ce royaume fabuleux, et Marcus Livius sera le seul à en revenir pour raconter leur incroyable aventure.

Suite des aventures de Marcus et de ses amis romains au fin fond de la foret africaine. Et suite vraiment surprenante car uniquement tournée autour de l'ambition dévorante de Marcus Livius qui, une fois revenu d'entre les morts, remue ciel et terre pour arriver au plus haut sommet.

L'histoire repart donc de plus belle dans ce tome trois avec un scénario plus intriguant que prévu. En effet on délaisse l'aspect uniquement "explorateur" pour se concentrer sur la découverte de cette civilisation et sa puissance. Puissance qui a forcément une contrepartie que nous verrons à n'en pas douter dans le t4.

Si coté scénario on est vraiment au top sur ce tome ci, coté dessin j'ai été un poil déçu. Enfin coté coloration surtout. Parfois un peu trop brutes et sombres, les couleurs ont tendance à masquer les détails du dessin dans les parties sombres de l'histoire. Le problème étant que ce tome-ci est TRES sombre.

On se retrouve donc avec un bon tome d'une histoire qui n'est pas sans rappeler "l'homme qui voulut être roi" avec Sean Connery, mais avec une coloration qui diminue un peu la qualité des dessins.

Ma Note :Image IPB
Lu 160 fois - dernier commentaire par alx23     

Last Man, La Serie Tv

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 13-10-17 07:55 - 0 commentaires



Série : Last man
Scenario : Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville
Dessin : Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville
Genre : Aventure
Edition : Everybody on the deck / Casterman
Acheter sur BDfugue

Résumé :Richard Aldana, un jeune boxeur, se retrouve avec la gamine de son meilleur ami sur les bras. Mais la petite Siri est traquée par une secte de fanatiques qui croient à l’existence de la Vallée des Rois, un monde de légendes dont elle serait la clef.

Préambule : Attention, serie a regarder de preference AVANT de lire le tome 10 !

Oui oui je sais je suis en retard. En effet cette série a été diffusée il y a plus de 6 mois sur France 4. Mais ce n'est pas parque c'est tard qu'il ne faut pas en parler. Surtout qu'il est prévu un coffret blue ray pour noël qui ravira (garantie à 100%) les fans de la version papier.

Avant de parler de cette superbe série, parlons un peu de sa genèse. Car autant vous le dire, si nous avons eu droit à une super série c'est avant tout grâce... aux lecteurs de la BD. En effet suite à divers refus, l'équipe de last man s'est tourné vers le crowdfunding et la plateforme Kickstarter pour financer le lancement de la série et ce lui a permis (grâce a plus de 3300 soutiens) de réunir quelques 188095 euros et donc donner naissance au rêve.

Et franchement quel dommage ça aurait été de rater ça. Car cette série est géniale. En tant que fan de last ma c'est un incontournable car on apprend rien de moins que :

  • qui est richard aldana
  • comment il trouve l'entrée de la vallée des rois
  • comment il rencontre tommy katana
  • comment il rencontre duke
  • l'ascension de Milo
  • LE tournoi FFFC que gagna richard


Et ouais............ rien que ça. Mais il ne faut pas regarder cette série que pour ca (quoi que) mais aussi pour la musique, pour un humour toujours présent et une réalisation à la hauteur des espérances. L'ambiance pulp est toujours là avec un Paxton toujours aussi Paxton, des combats sans trucages et un univers toujours aussi fort.

Mais il faut aussi regarder cette série.... de peur d’être un peu perdu sur le tome 10 et l'a j'approuve un peu moins. En effet, et vous le verrez dans la critique du t10, la compréhension de la suite de la série est, à mon sens, dépendant du visionnage de l'animé. Et ça messieurs ce n’est pas forcément très fairplay pour les fans du début.

Mais cette critique est pour le tome 10 et non pour l'animé ;)

Ah et sinon, messieurs les telechargeurs fous, la série n'est qu'à 18€99 (les 26ep) sur pluzz VAD. Pas de quoi s’emmerder a la pirater. Pour 26 épisodes (de 10 minutes certes) ca vaux largement le coup de donner un coup de pousse à notre univers favoris.

Ma Note :Image IPB
Lu 132 fois - poster un commentaire     

Scary Town

L'utilisateur est hors-ligne  
edo 
- 12-10-17 21:55 - 0 commentaires

SCARY TOWNImage IPB Image IPB

Série : Scary Town
Scénario : Nokuto Koike

Dessin : Nokuto Koike
Genre : Seinen
Edition : Komikku
Acheter sur BDFugue


Résumé : Bienvenueà Kuromachi ! Promenez-vous dans ses rues animées et ses parcs chatoyants où la nature est resplendissante ! Rencontrez ses habitants, morts ou vivants, et redécouvrez la vraie hospitalité ! Des monstres, des zombies, des phénomènes surnaturels effrayants :les ingrédients parfaits pour un quotidien paisible et jovial ! C'est ici que Kouichi a grandi. Il n'aime pas sortir et vit dans un appartement minuscule avec son père qui enchaîne les petits boulots.Il se retrouve bien malgré lui au coeur de situations plus incongrues les unes que les autres et l'aide d'une jeune fille masquée ne sera pas de trop pour se sortir du pétrin ! Rejoignez-les dans la ville où il fait bon (sur)vivre !

L'idée de ce scénario est originale,on commence aujourd'hui à avoir l'habitude de lire ou de voir des histoires sur des zombies ou des montres venus d'ailleurs … mais la manière dont ils sont ramenés ici est plutôt bien pensé. Les dessins sont là avec tout ce qu'on peut attendre d'un manga d'horreur ! Quand on commence à lire Scary Town on peut sembler perdu dans un premier temps, mais c'est aussi parce que nous avons les yeux et l'expérience de Kouichi qui ne comprend rien et qui, dans un premier temps, ne cherche pas à comprendre d'où viennent ses créatures extraordinaires. Il faut donc prendre son mal en patience (ou sa frustration, pour ma part) avant de comprendre le où,quand et pourquoi..!


Ma note : Image IPB
Date de sortie : 12 Octobre 2017
Lu 238 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Octobre 2017

  L M M J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Derniers sujets


Icône MiniChat


Utilisateurs connectés

0 membre(s), 1406 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com