1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Selection Du Premier Semestre 2017 Des Redacteurs

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 06-07-17 11:13 - 6 commentaires


Salut à tous !!

Cette année nous avons pensé à vous !
Sachant bien que vous attendez avec impatience notre sélection pour savoir quoi amener en vacances et que cette parution décale d'autant vos congés, cette année nous sommes.... pile poil à l'heure ! Juste ce qu'il faut :)
Mais cela valait le coup ! Les titres choisis par vos honorables serviteurs vont vous permettre de patienter à l'ombre le temps que le soleil s'en aille OU paresser à l’intérieur le temps qu'il arrive !
Comment vous le voyez, il y en a pour tout les gouts même si on notera l'absence de manga ce semestre. Et c'est pas faute d'en avoir lu des wagons...

Sur ces bonnes paroles je vous souhaitent donc de très très bonnes vacances d'été. !


Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du premier semestre 2017 des chroniqueurs


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017

Pour ceux qui s'inquiéteraient, le site ne dors jamais et le critiques continuerons à paraitre tout l'été !
Lu 315 fois - dernier commentaire par ArnLeRouge     

Dresseuses De Monstres T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 27-07-17 09:19 - 0 commentaires



Série : Dresseuses de monstres
Scenario : Mujirushi Shimazaki
Dessin : Mujirushi Shimazaki
Genre : Pour jeunes
Edition : Komikku
Acheter sur BDfugue

Résumé :Cela fait maintenant une vingtaine d'années que des monstres d'origine inconnue, baptisés « Kaiju », sont arrivés sur Terre. Depuis qu'elle a découvert que l'agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l'espèce humaine a décidé d'essayer de cohabiter avec eux. L'école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d'apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d'élevage , elle doit également s'occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l'établissement. Bienvenue dans une école pas comme les autres !

En voilà un manga étrange. Etrange car tout de suite quand on parle de monstre on imagine, dans l'univers manga actuel, qu'on va avoir droit a du sang, des tripes et des boyaux. Et bien pas du tout. Ce manga est résolument un manga pour jeune fille avec tout ce qui va avec : des monstres gentils, des situations qui se solutionnent en chantant et des problématiques de petites filles.

On se retrouve donc avec un manga sympathique, très léger et qui plaira a n'en pas douter aux filles de 8 à 12 ans.

Ma Note:Image IPB
Lu 107 fois - poster un commentaire     

Yokai Watch T6

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 26-07-17 14:00 - 0 commentaires



Série : Yokai Wtach
Scenario : Noriyuki Konishi
Dessin :Noriyuki Konishi (
Genre : Pour très jeunes
Edition : Kaze
Acheter sur BDfugue

Résumé :Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu'il se promène dans les collines près de chez lui, il découvre Whisper, un Yo-Kai très bavard... Ce drôle de personnage lui offre une Yo-Kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-Kai autour de lui ! Nathan va s'en servir pour convaincre les Yo-Kai de devenir ses amis et d'utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire !

Nouveau tome de yokai Watch avec pour nouveauté une déclinaison du personnage favoris des enfants j'ai nommé : Jibagnan !
Cette fois il arrive en tant que Pastagnan ! Un Yokai... chat-pastèque....

Bon encore une fois j'ai perdu les parents mais... encore une fois mon fils de 6 ans m'a pris le manga des mains pour disparaitre 30 minutes. Et ça a l'air de l'aider dans son apprentissage de la lecture car il avait réussi à me sortir certains noms de Yokai seulement écrit dans le manga.

C'est donc du bonus pour les gens qui ont des enfants entre 5 et 8 ans.
Pour les autres....

Ma Note:Image IPB
Lu 107 fois - poster un commentaire     

La Banque T6 : 1882-1914

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 25-07-17 07:23 - 0 commentaires



Série : la banque
Scenario : Philippe Guillaume / Pierre Boisserie
Dessin : Siro
Genre : Saga familiale
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :Suite de la saga de la famille Saint-Hubert, une série qui se déroule dans le monde de la finance au lendemain du Second Empire. Cette grande fresque passionnante permet de mieux comprendre notre société moderne et le rôle joué par les banques à la veille de la Première Guerre mondiale. À la fin de l'album, un dossier écrit par Philippe Guillaume (ancien journaliste aux Échos) resitue, comme à chaque fois, le contexte économique de l'époque.

Fin du troisième diptyque sur la troisième génération de Saint-Hubert qui change un peu des précédents par l'apport de plus en plus important de l'international aux affaires familiale. En effet on voit bien l'arrivée de la mondialisation banquière sur ce tome. Les 2 premiers cycles étaient concentrés sur l’Angleterre, la France et les états unis. Dans ce tome 6 la banque s'ouvre à l’Asie, l’Afrique et voit son influence mondiale augmenter.

Coté saga familiale, on voit la prise de pouvoir de femmes au sein de a famille saint Hubert. Boisserie a toujours voulu mettre les femmes en avant dans notre histoire mais c'est maintenant officiel et cela n'est pas sans heurt dans une France du début du XX ième siècle par vraiment ouverte sur le féminisme.

Un très bon sixième tome qui continue de faire de "La banque" une des meilleures sagas familiales de ces 10 dernières années.

Ma Note:Image IPB
Lu 126 fois - poster un commentaire     

The Rising Of The Shield Hero T7

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 25-07-17 06:47 - 0 commentaires



Série : The rising of the shield hero
Scenario : Yusagi Aneko
Dessin : Kyû Aiya
Genre : Heroic fantaisy
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Trahison, monstres et rivalités : comment survivre dans un RPG avec juste un bouclier ? Ce coup-ci, on m'accuse d'enlèvement ! Mais je ne me laisserai pas faire, même si le royaume tout entier veut ma tête ! Grâce au pouvoir de la haine, Naofumi surpasse désormais les autres héros. Mais il doit faire face à Glass, une nouvelle ennemie vêtue d'un somptueux kimono et très différente des monstres qu'il a eu à affronter jusqu'alors !

Ce tome 7 m'a fait peur. En effet la première partie ressemble furieusement a du remplissage de vide pour faire durer une série plus longtemps. Sous couvert d'un peu d’histoire et de nostalgie on a du vent, ni plus ni moins. Heureusement pour ce tome 7 il y par contre la deuxième partie. Deuxième partie qui va elle quasiment trop vite et nous recentre vraiment les débats avec l'arrivée du pape !

En gros un tome de transition sauvé par une fin de tome qui refait décoller l'histoire.


Ma Note:Image IPB
Lu 134 fois - poster un commentaire     

Les Mémoires De Vanitas T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 24-07-17 14:22 - 0 commentaires



Série : Les mémoires de Vanitas
Scenario : Jun Mochizuki
Dessin : Jun Mochizuki
Genre : Vampirissime
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfugue

Résumé :Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Nouvelle série surprenante chez Ki-oon. Surprenante car de prime abord on aurait tendance à la confondre avec un shojo. Des traits super fin, une couverture très sobre et pas du tout agressive, tout ce qu'il faut pour un vrai shojo. Mais en fait pas vraiment. Ce manga est une vraie bonne surprise avec le retour d'un thème moins à la mode ces temps-ci : les vampires. Les vampires qui étaient prépondérant dans les années 2000 se sont vu voler la vedette par les zombies et c'est donc avec plaisir qu'on lit un manga sur ce genre-là.

Une fois le thème passé, le manga est sympathique avec un traitement du vampirisme un peu différent des codes de part une guerre qui a eu lieu et que les vampires ont perdu. Les deux protagonistes principaux forme un duo bien assortit qui nous livre des scènes tantôt marrante tantôt angoissantes pour une bonne entrée en matière.

Ma Note:Image IPB
Lu 133 fois - poster un commentaire     

Ayakashi T2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 24-07-17 09:20 - 0 commentaires



Série : Ayakashi
Scenario : Izu
Dessin : VanRah
Genre : Aventure
Edition : Glenat manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashi, des créatures démoniaques dévastatrices. Alors que les navires du roi pirate assiègent la citadelle de Kagoshima, les hommes du clan Shimazu tentent de faire parler son émissaire. Quels sont les plans de Koxinga ? Combien de troupes possède-t-il ? Où compte-t-il attaquer ? Face au mutisme de Kwan, le clan pourrait bien devoir faire appel à des pouvoirs qu’il réprouve…

Dites donc.... n'aurait-on pas trouvé le Blake et Mortimer des mangas avec ce Ayakashi ?
Et si pour une bd c'est un genre à part, pour un manga cela fait bizarre. Car si les dessins de VanRah sont toujours très sympas, les pavés de lecture de Izu sont... vraiment étranges dans un manga. C'est le premier manga qui me prend plus de temps à lire qu'une BD !

Et j'avoue que moi je lis des mangas plus pour me détendre, j'ai eu du al à m’accrocher aux longssss pavés de descriptions de l'univers de chasseurs d'Ayakashi.
Un manga qui ravira les fans de la série.... qui aime la lecture.

Ma Note:Image IPB
Lu 152 fois - poster un commentaire     

Freezing T30

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 21-07-17 11:25 - 0 commentaires



Série : Freezing
Scenario : all-Young Lim
Dessin : Kwang Hyun Kim
Genre : Aventure
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Les furies de l'Académie Genetics intensifient leur combat contre les envahisseurs de notre monde ! Le temps a passé depuis qu'Orie a donné naissance à Kazuya, mais elle souffre de voir qu'il n'est pas tel qu'elle l'attendait. Quant à Ryûichi, il semble toujours faire figure de jouet entre les mains de son père. Alors que leur foyer se désagrège, Kazuha voit peu à peu ses pouvoirs se développer. Prenant enfin connaissance de son propre passé, Kazuya est désormais déterminé à prendre les choses en main...

Enfin !! Enfin ça bouge vraiment dans freezing... et ce au tome 30. Donc en ne jugeant que ce tome ci on ne peut que dire que c'est un vraiment bon tome. En effet les humains cherchent à se rebeller et cherche à aller voir ce qu'il se passe.... dans la dimension des Nova !

On se retrouve donc avec une intrigue toute nouvelle et un Kazuya qui doit évoluer dans un monde parallèle au notre. Plein de surprise en perspective mais.... s'il a fallu 30 tomes pour en arriver là combien seront nécessaire pour voir la fin de cette série au très long court...

Ma Note:Image IPB
Lu 172 fois - poster un commentaire     

The Authority T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 21-07-17 07:55 - 0 commentaires



Série : the authority
Scenario : Warren Ellis
Dessin : Brian Kitch
Genre : Super heros
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Des cendres de Stormwatch, l'équipe d'intervention des Nations Unies, naît Authority, un groupe de justiciers surhumains implacables et incorruptibles ! Apollo, Midnighter, le Docteur, Swift, Jack Hawksmoor et Jenny Sparks se réunissent dans un vaisseau évoluant entre les dimensions afin de repousser les menaces les plus étranges et dangereuses alors que la planète Terre entre dans son nouveau millénaire ! Contenu : The Authority #1-12 + Wildstorm Summer Special #1

S’il existe des comics intemporels, the authority est définitivement l'un d'eux. La preuve en est la sortie de ce tome 1 par Urban qui, alors même que cette histoire a été écrite en 1999, est le comic le mieux dessiné et le plus ambitieux de cette année 2017. Oui oui rien de moins que cela. Là où certains comics vieillissent mal, the authority, à l'image de son chef Jenny Sparks, ne vieillit pas.

L'histoire est énorme mais traité avec un réalisme impressionnant (genre quand la terre est attaqué par des monstres il y a des mort... oui oui messieurs de chez Marvel/DC) et surtout porté par des personnages haut en couleurs comme jamais. Ce qui scotch le plus dans the authority, c'est surement que ces personnages paraissent "normaux". Ils ont des réactions humaines et non contrôlés comme dans les comics lissés de l’époque (ça a un peu évolué dans ce sens d'ailleurs dans les parutions mainstream). Ils jurent, réagissent en fonction de leurs sentiments et se laissent griser par leurs pouvoirs comme on pourrait l'être en se découvrant des capacités exceptionnelles.

On comprend aisément en lisant ce premier tome que The Authority ait marqué la génération actuelle de scénariste de comics.
On ne peut pas être amateur de comics sans avoir lu the authority, que cela soit dit !

Ma Note:Image IPB
Lu 176 fois - poster un commentaire     

Superman Rebith : Le Fils De Superman

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 20-07-17 13:07 - 0 commentaires



Série : Superman
Scenario : Patrick Gleason / Peter J. Tomasi
Dessin : Doug Mahnke
Genre : Super heros
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :À la mort du Superman de la Renaissance, l'esprit de vérité et de justice qu'il représentait a semblé disparaître avec lui. Mais un Homme d'Acier bien plus aguerri restait à l'affût, opérant dans l'ombre. Et il est grand temps pour ce protecteur d'une Metropolis parallèle de reprendre le flambeau, car l'Eradicator est en route pour la Terre, et aucune forme de vie ne semble pouvoir lui résister... Contient :l Rebirth #1 + #1-6

Premier tome du nouveau superman Rebirth avec cette fois une vraie renaissance. En effet les tomes de ReBirth sont tous de niveau assez différents et celui-ci est vraiment dans le haut du panier mais surtout grâce à la fin de l'arc précédent. En effet la mort du précédent superman permet de commencer une nouvelle page blanche pour ce nouveau superman. Page blanche globalement bien rempli avec une introduction de sa famille et surtout de son fils.

La relation père/fils est plutôt bien pensée et apporte un nouveau thème dans un univers de superman qui à quand même souvent du mal à se renouveler.
En somme un bon premier tome qui apporte un nouveau superman intéressant.


Ma Note:Image IPB
Lu 154 fois - poster un commentaire     

Ajin T9

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 19-07-17 07:58 - 3 commentaires



Série : Ajin
Scenario : Tsuina Miura
Dessin : Gamon Sakurai
Genre : Aventure
Edition : Glenat manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :“Empêcher l’assassinat du dirigeant de Forge Sécurité et détruire en même temps la cellule terroriste Ajin dans son entier”. Le plan conçu par Kei Nagai est mis à mal par la spectaculaire et tardive arrivée de Sato sur les lieux de l’opération. Les actions du leader terroriste dépassent de loin tout ce que le jeune immortel avait imaginé. Les conditions de combat se dégradent rapidement, mais Hirasawa et ses hommes ne lâchent pas l’affaire, soucieux d’accomplir leur mission. La pression sur les épaules de Kei est telle qu’il est bientôt forcé de prendre une décision cruciale…

Fin du combat entre Kei et Sato et fin.... surprenante. En effet sans trop en dire on relance ici de beaucoup l'histoire et l'on s'interroge vraiment, à la fin de ce tome, sur la suite des évènements.
Ce qui est bien dans ce tome 9 et dans la série en général c'est que le "réalisme" prime par rapport aux séries pour jeunes actuels. En effet ici ce n'est pas parce que Kei est notre héros qu'il s'en sortira toujours indemne.

Cela nous donne donc un tome 9 aussi frustrant que logique mais qui permet une ouverture de la série... mais une ouverture sur quoi cela reste à voir.

Ma Note:Image IPB
Lu 194 fois - dernier commentaire par Toush     

Gunm Mars Chronicles T3

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 18-07-17 07:34 - 2 commentaires



Série : Gunm
Scenario : Yukito Kishiro
Dessin : Yukito Kishiro
Genre : spin off
Edition : Glenat manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Les deux enfants de la guerre, Erika et Yoko, n’avaient aucun moyen de deviner que deux siècles plus tard, elles allaient se battre, ici même. Le passé enfoui dans la mémoire d’Erika et le secret de la naissance de Yoko… Les clés des mystères de leur petite enfance se trouvent ici, sur Mars !

Très bon tome que ce tome 3 des chroniques de mars. Très bon tome car revenant sur le passé inconnu de Gally et sa "naissance" sur mars.
On retrouve pour se faire nos deux "filles" des tomes précédents mais a une époque où elles étaient gamines et où elles étaient à la recherche de leur mère.

On remonte donc le temps petit à petit pour comprendre d’où viennent leurs aptitude aux combats et d’où vient Gally surtout. Entre histoire et suspens avec une fin de tome plus que surprenante, ce tome 3 est une vraie réussite et justifie beaucoup plus que les deux tomes précédents ce spin off.

Vivement la suite !

Ma Note:Image IPB
Lu 196 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Terra Formars Asimov T2/2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 17-07-17 12:49 - 0 commentaires



Série : Terra formars
Scenario : Ken-ichi Fujiwara
Dessin : Boichi
Genre : spin off
Edition : Kaze
Acheter sur BDfugue

Résumé :Planète Terre, Russie. XXVIIe siècle. En attendant son départ pour Mars, le commandant Asimov est chargé par le siège russe de L'U-Nasa d'empêcher la mafia rouge de poursuivre son trafic d'oeufs de Terraformars. Aidé de son escadron, il se lance alors sur la piste d'un féroce soldat génétiquement modifié, qui laisse des cadavres dans son sillage. Plongez dans l'univers de Terra Formars avec ce spin off centré sur le légendaire Asimov !

Deuxième et dernier tome du diptyque du spin off de Terra Formars sur le commandant russe Asimov. Et si le premier était super sympa, le deuxième l'est un peu moins. Un peu moins car trop rapide. En effet le premier nous laissait envisager un certain nombre de suite possible et de porte de sorties sympathiques mais je dois avouer que les auteurs ont choisi celle qui me plait le moins.

Le manga est très bourrin et la fin courut d'avance. Le je t'aime moi non plus avec son ancien compagnon est déjà vu et gâche un peu ce diptyque qui aurait pu au moins s'étaler jusqu'au départ et de meilleure façon.

Dommage.

Ma Note:Image IPB
Lu 168 fois - poster un commentaire     

Une Vie T3 : 1925-1926

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 17-07-17 10:37 - 0 commentaires



Série : Une Vie
Scenario : Christian Perrissin
Dessin : Guillaume Martinez
Genre : Biographie
Edition : Futuropolis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Juin 1984. Un taxi dépose Anna Laurens au Grand Tetras, un hôtel de Saint-Véran, dans le Haut-Quéras. Le propriétaire de l'hôtel a envoyé un courrier à sa mère, de la part d'un de ses pensionnaires, Winston Smith. Celui-ci a disparu il y a quelques semaines en montagne. A 80 ans passé, il vivait à l'hôtel depuis des années. Il avait remis au propriétaire une lettre pour elle au cas où il disparaîtrait. Mais cela fait 4 ans que la mère d'Anna est morte, elle est donc venue à sa place, intriguée par le message d'un homme qu'elle ne connaît pas et qui dit avoir bien connu sa mère autrefois. En entrant dans la chambre de Winston Smith, restée en l'état, elle découvre une malle cabine avec de nombreux souvenirs et photos. Et un manuscrit, intitulé "Life". Le journal de Winston Smith écrit pour sa mère. Un manuscrit qui devrait répondre à toutes ses interrogations et qui commence en 1916, au collège de Lands Priors en Angleterre à Shangaï en 1925 en pleine révolution...

C'est assez fou car je ne comprends pas du tout pourquoi je suis accroché à cette série. Tout est là pour que je me lasse. En effet les fresques familiales ne sont pas forcément mon genre préféré. Mais là et bien.... je ne sais pas trop.

C'est surement l'ensemble qui me charme. Entre ce récit de la dernière époque d'aventure, avec ce coup-ci la révolte chinoise et la fin des illusion colonialistes des grandes nation d’Europe, et une certaine nonchalance dans la façon de vivre de Winston qui lui permet de surfer sur l'Histoire et ses grandes périodes, ces albums me font rêver. Rêver d'être à sa place et de pouvoir voir le monde évoluer à vitesse grand V.

Porté par des dessins toujours aussi beaux, ce tome 3 ne dénote pas avec les autres pour nous offrir une troisième partie d'aventure de début du XXIème siècle.

Ma Note:Image IPB
Lu 184 fois - poster un commentaire     

No Gun'S Life T4

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 15-07-17 11:25 - 0 commentaires



Série : No gun's life
Scenario : TASUKU KARASUMA
Dessin : TASUKU KARASUMA
Genre : SF
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :Jûzô reçoit la visite surprise de Pepper, une mystérieuse jeune fille escortée par un Gun Slave Unit ressemblant trait pour trait à Jûzô et prénommé Seven. Jûzô comprend assez vite que les deux individus travaillent pour la multinationale Berûhren, mais Pepper affirme être venue pour des raisons personnelles : elle veut que Jûzô lui appartienne. Celui-ci refusant, il va devoir affronter Seven, un extend de même modèle que lui...

Rhhhaaa dommage pour lui ce no gun's life est arrivé apres la selection du premmier semestre car sinon il aurait representé les mangas dans cette selection !

Car ce tome 4, comme la majeure partie de la série, est énorme ! Mais vraiment ! L'histoire augmente encore d'un cran avec l'apparition de Victor mais surtout avec l'implication de plus en plus grande de l'organisation qui fait face à Berûhren, la denommée Spitzbergen. Spitzbergen qui cherche à supprimer tous les extends, Jûzô y compris ! Jûzô, Marie mais surtout Testuro se retrouvent pris au milieu de cette guerre pour notre plus grand plaisir de lecture.

Car la scenarisation de ce tome 4 est tout bonnement excellente ! Entre des gros combats, des brefs retour dans le passé et des rebondissements à la pelle, ce tome 4 nous tient en haleine du début à la fin et se permet de finir sur un cliffhanger de folie.

Le tome 5 vite !!!!

Ma Note:Image IPB
Lu 214 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Juillet 2017

  L M M J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • The_PoP - Bonnes vacances à vous
  • poseidon2 - Bonne vacnces mister !
  • alx23 - :) Et bien bonnes vacances à tout le monde et on se revoit fin août ;)
  • Renardrouge - l'hypothèse d'alx me semble assez bonne quand même en fait
  • Renardrouge - oué... ou alors je porterais celui d'un autre
  • Renardrouge - heu pué
  • alx23 - Il n'y aura plus de bois à cette époque là
  • poseidon2 - tu sera un riche retraité qui payerait 100$ pour que quelqu'un le fasse pour toi :)
  • Renardrouge - arrivée de 3 stères de bois hier matin... je suis mort... je sais pas comment je vais faire a 90 ans
  • poseidon2 - Yeahhh 9 Millions de visites
  • poseidon2 - pfff en parlant de boulot trop de taf semaine edrniere et pas d'internet ce week end. Je fais ca touday !
  • The_PoP - T'es au top, désolé pour le boulot supp'...
  • poseidon2 - Je refererais la mise en page d'inquiete !!! merci ;)
  • The_PoP - par contre je les aies mises dans les comics, je sais pas si c'était le bon endroit...
  • The_PoP - j'ai posté mes 2 critiques en retard, mes excuses pour la mise en page...

Utilisateurs connectés

0 membre(s), 1282 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com