1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Sélection Du Deuxième Semestre 2016 Des Chroniqueurs De 1001Bd

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 28-12-16 11:07 - 3 commentaires


Salut à tous !!

J'ai retrouvé le message de l'an dernier annonçant notre sélection du deuxième trimestre et j'y ai vu... et bien exactement comme cette année. Il semble qu'il va falloir se faire aux hiver sans neige et avec de la pollution. Mais qui dit pollution dit malheureusement impossibilité de profiter du soleil en devant rester enfermé quand on habite en ville. Et pour occuper des journées enfermées et sans neige, rien de mieux que de bonnes lectures ! Et cette année il y en a encore pour tout les goûts avec quand même une prise de position importante de la part du comics dans une année ou les nouveautés en BD européennes ont été décevantes dans l'ensemble. Je vous souhaite donc de bonne fin de fêtes de fin d'année accompagnées de bonnes lectures et vous dit à l'année prochaine pour une année de lecture avec 1001bd !

Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du deuxième semestre 2016 des membres et chroniqueurs


Selection deuxième semestre 2016


Selection deuxième semestre 2016


Selection deuxième semestre 2016


Selection deuxième semestre 2016

On vous donne tous rendez vous l'année prochaine pour toujours autant de critiques et un depart sur les chapeaux de roues avec la grande messe de la bd : Angoulème.
Lu 1 606 fois - dernier commentaire par poseidon2     

La Mémoire Dans Les Poches T3

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 24-05-17 12:33 - 0 commentaires



Série : La mémoire dans les poches
Scenario : Luc Brunschwig
Dessin : Étienne Le Roux
Genre : Roman graphique
Edition : Futuropolis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Dans un bar tranquille, une jeune femme allaite son enfant lorsqu'un vieil homme, désespéré, vient à elle et lui demande d'en faire autant pour le petit affamé qui hurle dans ses bras. La demande glace le sang de toutes les personnes présentes. Le vieil homme se retrouve rapidement cerné, pris sous le feu roulant des questions, contraint de raconter son incroyable histoire... Une histoire sans révélations extraordinaires, sans évènements abracadabrants. Celle de sa famille. De sa femme, Rosalie. De son fils, Laurent. A la suite d'une décision, d'un choix de vie de Laurent, celui-ci découvre la vraie personnalité de sa mère, la lâcheté de son père, la face cachée du foyer qui est le sien. Absolument rien, ni personne ne pourra alors empêcher l'implosion totale de cette famille que tout le monde pensait admirable et indestructible.

Il est la ! Le denier tome tant attendu des mémoires dans les poches. Avec le décès de son père (me semble-t-il), Luc Brunschwig a eu beaucoup de mal à reprendre l'écriture de ce troisième et dernier tome d'une histoire ouvertement personnelle. Et si on peut aisément le comprendre, en tant que lecteur ce tome trois d'une trilogie qui s'annonçait excellente était attendu avec impatience... Attente qui ne dura pas moins de 8 ans.

Et le problème d'une trop longue attente c'est qu'elle amène un risque non nul d'impossibilité de réponse à cette trop forte attente. Et bien je vous rassure ici ce n'est pas le cas. Pour bien remettre en question mon avis j'ai relu les deux premiers tomes juste avant de lire ce tome trois et je pense avoir bien fait. Car ce tome trois, à contrario du deux, est une suite direct du précédent volume à la case prête. On reprend la recherche par Laurent de son père et on apprend la vérité sur le passé de cet homme que Laurent et sa mère pensaient avoir connu.

Autant vous le dire tout de suite, ce tome 3 est une vraie réussite qui ne pêche que part une fin un poil abrupte. Mais une réussite quand même temps on ne remarque pas la pause de 8 ans qu'il y a eu entre le 2 et le 3. Chapeau bas messieurs pour cette performance et surtout pour ce très beau moment de BD qu'est "La mémoire dans les poches"


Ma Note:Image IPB
Lu 103 fois - poster un commentaire     

Le Voyage Extraordinaire Tome 5

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 24-05-17 05:47 - 0 commentaires



Le voyage extraordinaire Tome 5
Scénario : Denis-Pierre Filippi
Dessin : Silvio Camboni
Couleur : Gaspard Yvan
Genre : Aventure, Fanatstique
Edition : Vents d'Ouest
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Seuls au monde ? Échoués sur une île déserte au beau milieu du Pacifique, Noémie, Émilien, Térence, Capone et les autres s'organisent comme de véritables robinsons. Mettant en commun leurs compétences, ils fabriquent un radeau à voile qui ne tarde malheureusement pas à partir en lambeaux avant qu'ils n'aient atteint leur objectif. Les intrépides cousins et Sigrid, l'espionne allemande, se retrouvent séparés du reste du groupe et rejoignent malgré tout une plage salvatrice. Là, ils découvrent, enfoui dans le sable, un mystérieux robot. Ils parviennent à le remettre en marche et celui-ci leur fait découvrir un peu mieux les mystères de l'île où ils ont échoué. Parmi les surprises qui les attendent, un refuge de pirate et son trésor, mais surtout une cité cachée qui semble appartenir à une civilisation disparue !

Le deuxième cycle conserve les points forts de l’histoire pour passionner les lecteurs avec beaucoup d’aventure dans une ambiance Steampunk. On retrouve nos héros qui débarquent sur l’île voisine de leur destination finale. Les deux jeunes enfants accompagnés par quatre adultes vont devoir débordés d’imagination pour se sortir de cette situation. Le cycle des îles mystérieuses porte bien son titre, les héros explorent les lieux désertiques mais aussi habité par une armée de petits robots aux premiers abords inoffensifs. Silvio Camboni continue son excellent travail sur Le voyage extraordinaire. Les planches sont travaillées dans les moindres détails avec des décors paradisiaques pour ce cycle au milieu du Pacifique.

Le prochain tome clôturera le second cycle en espérant avoir d’autres aventures de nos jeunes héros.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 105 fois - poster un commentaire     

Asebi Et Les Chevaliers Du Ciel T5

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 23-05-17 09:03 - 0 commentaires



Série : Asebi et les chevaliers du ciel
Scenario : Taisuke Umeki
Dessin : Taisuke Umeki
Genre : Remember
Edition : Doki-Doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Suite au combat contre Dahlia, Yû réalise combien il sera ardu d’approcher de la capitale de Voldesia. Il faudra plus qu’un navire classique pour y parvenir… Il décide alors de partir à la recherche du vaisseau sur lequel le vieux Gheng est rentré de Voldesia. Son épave gît dans les bas-cieux, une zone entourée de nuages toxiques…

Retour de mon petit chouchou avec ce manga qui sent toujours bon les années 90. Et ce cinquième tome ne trahit pas nos attentes avec un tome toujours très sympathique qui temporisé un peu l'action. En effet plutôt que se jeter comme des forcenés sur les habitants de Voldesia, nos auteurs choisissent de faire prendre à leurs héros des détours initiatiques comme c'était très à la mode dans les mangas des années 80-90.

On continue donc notre petit bonhomme de chemin agglomérant des amitiés au sein d'un groupe de plus en plus important...

Une vraie bonne histoire sans prétention.

Ma Note:Image IPB
Lu 152 fois - poster un commentaire     

Amber Blake Tome 1 : La Fille De Merton Castle

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 23-05-17 05:57 - 0 commentaires



Amber Blake
Tome 1 : La fille de Merton Castle
Scénario : Jade Lagardière
Dessin : Butch Guice
Couleur : Butch Guice
Genre : Action
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
La justice a un nouveau visage. Abandonnée à l'âge de 5 ans, passée par la case « orphelinat », Amber Blake grandit au sein du programme CLEVERLAND. Ce réseau d'écoles ultra-modernes créé par un richissime philanthrope indien a pour but de venir en aide à des enfants défavorisés du monde entier. Sauf que le directeur de la branche londonienne, Jeff Kavotz, est un diabolique pervers qui n'hésite pas à abuser d'élèves dont il a la charge. En fin d'études, témoin du meurtre de sa meilleure amie, Amber parvient à s'échapper de Cleverland. Elle est aussitôt récupérée par ARGON, une organisation secrète qui combat les crimes contre l'être humain comme la pédophilie, la prostitution ou l'esclavage. Jeune, brillante et déterminée, Amber forme une recrue de choix. Maintenant qu'elle a survécu à l'enfer, elle fera tout pour l'éviter aux autres. Mais elle voit surtout dans Argon et les outils futuristes mis à sa disposition le moyen de retrouver Kavotz. Ce dernier a disparu. Et Amber veut le faire payer.

Amber Blake démarre une nouvelle série d'action où l'on découvre l'héroïne depuis son enfance pour connaitre son parcours et l'entrainement qu'elle a suivi. Elle sort du programme Cleveland qui vient en aide aux jeunes défavorisés, avant de rejoindre une organisation secrète qui démantèle les crimes contre les humains sous toutes ses formes. A travers cette organisation, Amber désire assouvir sa vengeance en s'organisant avec méthode avant de frapper. Cette jeune diplômée échappe de la mort et devra utiliser toutes ses capacités pour faire le bien. Le scénario est assez classique mais réserve de bonnes phases de lectures. Au niveau graphique, on retrouve Butch Guice, un auteur américain spécialisé dans les comics en général. D'ailleurs le découpage et l'encrage rappelle cette école des comics. L'encrage est soutenu pour donner un style original aux dessins.

Amber Blake commence doucement une série qui pourrait continuer sur le long terme si les lecteurs sont au rendez-vous.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 152 fois - poster un commentaire     

Battle Rabbits T2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 22-05-17 13:54 - 0 commentaires



Série : Battle rabbits
Scenario : Collectif
Dessin : COLLECTIF
Genre : Super lapins
Edition : Doki-Doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Il y a sept ans, Kaguya perdit son père et fut recueilli par sa grand-mère. Brisé par la solitude, il décida de mettre fin à ses jours, mais un “esprit renard” le sauva et l’aida à reprendre goût à la vie... Kaguya va maintenant devoir faire face à son passé et à ses faiblesses s’il souhaite aider ses nouveaux amis dans la bataille contre les terribles Orggs qui les attend...

Deuxième tome de la mini série Battle rabbits qui va en compter 4. Et deuxième tome très sympa. Si le premier était un peu moyen car déjà vu plusieurs fois et donc pas très original, ce deuxième est lui vraiment plus sympa. On apprend énormément sur notre héros mais surtout sur ses adversaires et sur la légende du Jewell Doré.

Avec une bonne répartition entre histoire et combat ainsi qu'une fin très surprenante, ce tome deux est vraiment très sympathique à lire même si pas toujours très original

Ma Note:Image IPB
Lu 113 fois - poster un commentaire     

Dc Universe : Rebirth

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 22-05-17 07:08 - 0 commentaires



Série : Super héros
Scenario : Collectif
Dessin : COLLECTIF
Genre : Reboot
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Superman est mort, et Lex Luthor a pris sa place dans la Ligue de Justice ainsi qu'en tant que protecteur de Metropolis ! Mais un autre Homme d'Acier est prêt à le remplacer, et un ancien héros oublié fait sa réapparition auprès de Flash. Des événements qui annoncent l'un des plus grands mystères à l'oeuvre dans l'Univers des héros DC. Contenu : DC Universe Rebirth #1, The Flash Rebirth #1, Titans Rebirth #1, Superman Rebirth #1, Justice League #52, Justice League Rebirth #1, Hal Jordan and the Green Lantern Corps Rebirth #1, Green Lanterns Rebirth #1, Wonder Woman Rebirth #1, Aquaman Rebirth #1, Cyborg Rebirth #1, Green Arrow Rebirth #1, Suicide Squad Rebirth #1, Deathstroke Rebirth #1, The Hellblazer Rebirth #1, Batman Rebirth #1, Nightwing Rebirth #1, Batman Beyond Rebirth #1, Red Hood and the Outlaws Rebirth #1, Batgirl and the Birds of Prey Rebirth #1, Supergirl Rebirth #1, Blue Beetle Rebirth #1, Teen Titans Rebirth #1

592 pages. Oui oui vous avez bien lu 592 pages. Cela peut paraître beaucoup mais après lecture c'est ce qu'il faut pour bien présenter le nouvel âge lancé par DC l'année dernière : ReBirth. ReBirth c'est rien de moins qu'un nouveau reboot. Mais pourquoi un nouveau reboot si peu de temps après flashpoint ?

Et bien il semblerait que flashpoint est tellement mis le bazar dans l'univers DC avec la disparition de pans entiers de l'univers DC que cela ait fâché les lecteurs US. Il a donc été décidé de lancer un reboot cohérent de l'univers DC qui se base sur la réapparition du jeune flash (qui avait disparu durant flashpoint). Personnage qui prévient les autres héros qu'une partie de leurs histoires leur a été volée par un ennemi extérieur encore inconnus. Ennemi qui chercherait à recommencer !

C'est la base de ce ReBirth de l'univers DC. Mais le présent recueil est surtout une présentation de tous les héros de la continuité DC pour permettre à de nouveau lecteur d'attraper le train en route.

Et si pour les personnages principaux c'est bien car ils ont un vraiment liens sur le mystère flashpoint, je trouve que ce recueil en fait un peu trop. Car ce recueil, en plus des Batman et autres héros, fait le tour de toutes les parutions dc avec même les suicide squad, Cyborg, Huntress mais aussi bien Hellblazer et the authority (intégré étrangement à la continuité DC depuis flashpoint ) . Et au final ça rend la fin de la lecture un peu difficile car si les premiers passages sont plutôt sympa (avec mention spécial au chapitre sur Wonder Woman) car lié au mystère flashpoint, les autres sont ni plus ni moins que des introductions de personnages par forcément intéressant.

Au final, en sachant que chaque personnage principal aura droit à sa série ReBirth à venir, ce recueil est intéressant pour les néophytes de l'univers DC mais je conseille au fan de se concentrer sur les séries ReBirth à venir juste pour leurs héros favori.

Ma Note:Image IPB
Lu 140 fois - poster un commentaire     

Karman Gain T3

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 19-05-17 16:15 - 0 commentaires



Srie : Karman gain
Scenario : KAZUMIYA
Dessin : KAZUMIYA
Genre : Inside game
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Rsum :Ryûichi s’est inscrit sur Karman Gain, un jeu sur smartphone où l’on combat des monstres en mettant en péril la vie de ses propres amis. Il finit par apprendre qu’il vit dans un monde virtuel et que le jeu a été conçu pour sélectionner une élite qui sera chargée de rebâtir le monde réel, ravagé quelques années plus tôt par un virus mortel. Il découvre également que Yoshiki, son meilleur ami, serait la clé pour finir le jeu... Ryûichi réussira-t-il à terminer ce jeu avant que tout ne soit détruit ?!

Suite et.... fin de karman gain. Oui oui fin. L'histoire étant tout juste mise en place dans le 2 je n'avais pas imaginé une seconde que ce manga ne compterait que 3 tomes.... ce qui explique sûrement que je n'ai rien compris à ce tome 3 !
Tres honnêtement cela m'arrive peu. En effet à force de lire des mangas quasiment quotidiennement on pense être paré à tout type de scénario. Mais la... une histoire aussi complexe qui se résout en une seul tome et bien... c'est trop rapide.

On n'arrive pas à suivre les divers filiations, les agents infiltrés depuis le monde extérieur, les reboot, les avatars, les..... pffff trop trop trop.

Il aurait soit fallu supprimer l'aspect filiation de l'histoire pour en faire une série ou les héros cherchent à sortir de "la matrice" soit fallu ajouter au moins deux tomes pour être clair et compréhensible.

Dommage

Ma Note :Image IPB
Lu 161 fois - poster un commentaire     

Le Guide Mondial Des Records

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 18-05-17 09:48 - 0 commentaires



Srie : Le guide mondial des records
Scenario : Tonino Benacquista
Dessin : Nicolas Barral
Genre : Guide
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Rsum :Aprs Dieu n'a pas Rponse tout et Les Cobayes, Tonino Benacquista et Nicolas Barral se lancent dans un nouveau one shot. Paul Baron est un des vrificateurs du Guide Mondial des Records, il passe son temps peser des courges, assister des concours aussi divers qu'tranges, contrler tout ce que les hommes peuvent inventer pour tenter de se distinguer de la masse. Activit plutt inoffensive, sauf lorsque l'un des candidats tente de battre un record d'assassinats.

norme surprise que ce guide mondial des records. Surprise car au vu de la couverture je m'attendais plus une bd d'humour sur les records les plus marrant du guide alors que pas du tout. On suit en fait un reprsentant du GMR qui nous raconte sa vie et la difficult d'un travail qui consiste essentiellement dtruire l'esprance des gens en leur disant que non leur record n'est pas valable.

Mais en plus de cela nos auteurs saupoudrent cette critique sociale par une petite enqute policire bien pense. Une histoire surprenante qui en fait une bonne dcouverte en cette priode creuse du printemps.

Ma Note :Image IPB
Lu 191 fois - poster un commentaire     

Les Chevaliers D'Héliopolis Tome 1 : Nigredo, L'Oeuvre Du Noir

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 17-05-17 16:52 - 2 commentaires



Les chevaliers d'Héliopolis
Tome 1 : Nigredo, l'oeuvre du noir
Scénario : Alejandro Jodorowsky
Dessin : Jérémy
Couleur : Jérémy
Genre : Historique / Fantastique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Fin du XVIIIe siècle. Dans un monastère au Nord de l'Espagne se dissimule le temple sacré des Chevaliers d'Héliopolis : une assemblée d'alchimistes immortels et coupés du monde. Alors que le disciple Dix-sept s'apprête à compléter sa formation et à intégrer l'ordre, son maitre Fulcanelli dévoile aux autres chevaliers le terrible secret de ses origines. Dix-Sept est en réalité le fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette : le roi de France Louis XVII ! Héritier de cette destinée, le jeune homme va-t-il réclamer le trône qui lui est dû ou rester dans l'ombre, fidèle aux préceptes millénaires de l'Alchimie ?Le destin de Louis XVII qui mourut à 10 ans dans les geôles de la prison du Temple est, au même titre que L'Homme au masque de fer, l'un des plus grands mythes de l'Histoire de France.

La nouvelle série d’Alejandro Jodorowsky s’intitule Les chevaliers d'Héliopolis, une série qui s’inspire de faits historiques autour de Louis XVII avec une partie fantastique assez importante. En règle générale, j’ai toujours du mal avec les scénarios de Jodorowsky, on retrouve bien son style. Les amateurs de cet auteur seront comblés par l’histoire et son déroulement.

L’atout majeur provient de la partie graphique, on retrouve Jérémy le dessinateur de l’excellente série de pirate Barracuda. Les planches sont magnifiques comme le laisse découvrir la couverture. L’auteur nous livre un travail très soigné avec des planches détaillées aussi bien pour les décors que pour les personnages.

Les chevaliers d'Héliopolis commence très fort une nouvelle série qui devrait rencontrer un succès assez rapidement avec déjà les deux auteurs.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 216 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Tokyo Ghoul Anime

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 17-05-17 08:03 - 0 commentaires



Srie : tokyo ghoul
Scenario : Sui Ishida
Dessin : Sui Ishida
Genre : Guide
Edition : Glenat manga
Acheter sur BDfugue

Rsum :Le guide book de l'anime ! Voici le premier recueil officiel tiré de la série d'animation Tokyo Ghoul et de sa deuxième saison Tokyo Ghoul vA (Root A). Il contient l'intégralité des documents de travail d'une première saison à succès réalisée par un duo de rêve, avec Sui Ishida au scénario de l'oeuvre originale et Shuhei Morita, déjà récompensé par un Oscar du meilleur court métrage d'animation, à la réalisation. Ce recueil propose aussi le «story-board top secret» réalisé par Ishida pour Tokyo Ghoul vA et publié ici pour la première fois ! Vous trouverez enfin une compilation inédite de toutes les illustrations de générique réalisées par Sui Ishida pour chacun des épisodes de Tokyo Ghoul vA. Un recueil indispensable pour tous les fans de l'oeuvre originale et de la série d'animation

Vous aimez Tokyo Ghoul, l'animé à succès ? Vous rêvez de voir une adaptation en manga ? Et bien ce n'est pas encore pour cette fois ! Car de façon surprenante ce tome n'est pas un manga mais le guide de suivi de la serie.

On y trouve des informations sur tous les protagonistes de l'animé. Et si graphiquement c'est joli, bien mis en page et intéressant pour les fans de la serie, cela reste très marginal pour les autres....

Ma Note :Image IPB
Lu 186 fois - poster un commentaire     

Yokai Watch T5

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 16-05-17 10:52 - 0 commentaires



Srie : Yokai Watch
Scenario : Noriyuki Konishi
Dessin : Noriyuki Konishi
Genre : Jeune public
Edition : Kaze
Acheter sur BDfugue

Rsum :Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu'il se promène dans les collines près de chez lui, il découvre Whisper, un Yo-Kai très bavard... Ce drôle de personnage lui offre une Yo-Kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-Kai autour de lui ! Nathan va s'en servir pour convaincre les Yo-Kai de devenir ses amis et d'utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire !

Les Yokai n'en finissent plus d'arriver et de se ressembler. Pour ce tome ci je laisse la critique à mon fils de 6 ans (qui ne sait presque pas lire) : c'est trop bien les Yokai ! Ils ont des noms trop rigolos et ils font n'importent quoi !

5/5 pour lui et il attend la suite avec impatience. Moi je ne me prononcerai pas sur ce manga que je n'arrive plus à lire.
J’essayerais sur le prochain.....


la Note de mon fils :Image IPB
Ma Note :Image IPB
Lu 262 fois - poster un commentaire     

Paloma T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 16-05-17 08:28 - 0 commentaires



Série : Paloma
Scenario : Carole Trebor
Dessin : Carole Trebor
Genre : Sans parole
Edition : Rageot
Acheter sur BDfugue

Résumé :Paloma veut pique-niquer dans l'herbe. Mais ses amis Chat, Lapin, Pigeon et Moineau sont bien plus gourmands qu'elle... et quand elle peut enfin se mettre à goûter, voilà qu'il se met à pleuvoir ! Réactions en chaîne pour un album plein d'humour.

Paloma c'est le premier titre d'une toute jeune maison d’édition se spécialisant sur les bandes dessinées sans parole pour les tout-petits. J'ai donc essayé ce premier tome pour le faire lire à mon fils de 6 ans qui rentrera en CP l'année prochaine. Et bien... ce fut un échec. Trop simple pour lui avec peu de cases et une histoire trop vite lue.... par contre j'ai eu la surprise de retrouver ma fille de 2 ans et demi en train de la feuilleter. Et elle avait l'air de veulent suivre les mésaventures de Paloma avec son goûter.

Donc ma première erreur sur Paloma est une erreur d'appréciation. En effet qui dit bd pour enfant ne sachant pas lire ne dit pas bd pour enfant en train d'apprendre à lire car ceux-ci seront à la recherche de mots à décrypter. Les vraiment tout petits eux n'auront pas cette recherche et se concentreront sur les images et ce qu'elles racontent.

Ce Paloma est donc une réussite mais une réussite qui cible des enfants de 2 à 5 ans maximum.

Ma Note:Image IPB
Lu 231 fois - poster un commentaire     

Ghodst & Lady T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 15-05-17 07:39 - 0 commentaires



Srie : Black museum
Scenario : Kazuhiro Fujita
Dessin : Kazuhiro Fujita
Genre : XIXieme
Edition : Ki oon
Acheter sur BDfugue

Rsum :Au XIXe siècle, le théâtre royal de Drury Lane est connu pour être hanté par un spectre terrifiant. L'homme, vêtu d'un long manteau gris et coiffé d'une perruque poudrée et d'un tricorne, n'apparaît que lors des premières de pièces vouées au succès ! L'homme en gris, ou Grey, comme il souhaite qu'on l'appelle, aime les pièces de qualité pour une raison bien particulière : c'est quand les gens sont captivés par le spectacle que les esprits enragés nés de leurs sentiments négatifs s'apaisent et se taisent enfin. Le silence, le calme, c'est à cela qu'il aspire ! Des monstres créés par des âmes torturées, il en a vu dans son existence de fantôme. Mais rien ne l'avait préparé à sa rencontre avec Florence Nightingale... La jeune fille de bonne famille débarque un jour à Drury Lane, avec sur ses épaules l'esprit le plus énorme et le plus terrifiant qu'il ait jamais vu ! Indifférent à son entourage, c'est l'âme de sa propre créatrice que ce dernier réduit en lambeaux à longueur de journée... Plus étonnant encore, Florence voit Grey ! Le pas décidé et le regard triste, elle lui lance une supplique : 'Tue-moi...' Ces mots scellent le sort de ces deux êtres que tout oppose, pourtant liés par un destin plus fort que la mort...

J'ai été très étonné en voyant cette couverture. En effet je n'imaginais pas que Springald donnerait lieu à une série. En effet même si ce sympathique one shot prend place dans une période victorienne propice aux mythes, il n'appelait pas forcément de suite.

Et en fait ce n'est pas de l'histoire que vient cette suite mais du black muséum lui-même qui donne le nom a la série. Série qui se propose de nous raconter des histoires liées aux secrets conservés dans les archives de Scotland yard. Et cette fois c'est rien de moins que l'histoire de Florence Nightingale qui est présentée via sa rencontre avec un fantôme.

Graphiquement toujours sympa même si encore un peu brouillon, l'histoire se démarque surtout par la rapidité du récit et par l'aspect historique de la vie bien remplie de notre infirmière.

Ce premier tome ayant introduit le personnage jusqu'à son apparition sur les scènes de la guerre Crimée, nous attendons donc avec impatience la fin de ce diptyque et le pourquoi de ces deux balles entre choquées.


Ma Note:Image IPB
Lu 232 fois - poster un commentaire     

Superman Requiem

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 14-05-17 18:50 - 0 commentaires



Série : Superman
Scenario : TOMASI
Dessin : COLLECTIF
Genre : Super mort
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Superman se sait mourant. Infecté par la kryptonite qui l'affaiblit de plus en plus, il sent que ses jours sont comptés et qu'il doit maintenant faire ses adieux. Mais une nouvelle menace fait son apparition et prétend être le vrai Superman. Il en a les pouvoirs et l'apparence mais son comportement est des plus étranges. Aidé de Batman, Wonder Woman et Supergirl, Clark va devoir relever ce dernier défi, mais réussira-t-il à sauver son monde adoptifs et tous ceux qu'il aime ? Contenu : SUPERMAN 51-52 + Action Comics 51-52 + Superman & Wonder Woman 28-29 + Batman Superman 31-32.

Après jour de deuil, voici rien de moins que la deuxième mort de superman. Et oui pour un héros invincible ça commence à faire beaucoup. En y repensant c'est sûrement le héros à être le plus mort de l'univers DC...

Mais il faut être honnête, des fins comme ça on en voudrait plus souvent. Car cette fin est vraiment émouvante avec un personnage bien maîtrisé qui nous emmène dans ses derniers instants tellement. .. superman !

En effet cette transition vers le superman de la collection ReBirth (car oui il ne faut pas déconner "un" superman va revenir) est faite dans la continuité du caractère du superman tel qui est depuis flash point. On a un superman qui cherche à défendre la veuve et l'orphelin jusqu'au dernier moment et tout en oubliant pas ses parents et ses amis. Un superman très humain qui le restera jusqu'à la fin.

DC n'existant pas sans superman, ce requiem est aussi l'occasion d'introduire. ... ReBirth qui reboot tous les héros après le grand ménage de flashpoint.
Mais ça c'est une autre histoire à venir très très vite ;)

Ma Note:Image IPB
Lu 236 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Mai 2017

  L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • Renardrouge - plus de ping pong pendant 1 mois!
  • poseidon2 - bon ben juste foulé en fait. C'est l'annulaire de la main gauche....
  • Renardrouge - lequel ?
  • poseidon2 - bam chute en courant. J'ai bien peur de m'etre cassé un doigt....
  • Renardrouge - yop :)
  • The_PoP - coucou :)
  • Renardrouge - Salut tout seul
  • poseidon2 - Salut la foule !
  • poseidon2 - Ben souvent les trucs confidentiel (genre Shangri la) conseillé par les libraires qui deviennent des incontournables... et bien leur EO vallent rapidement de l'or
  • The_PoP - j'ai pas compris...
  • poseidon2 - Ca veux dire que ca marche bien donc garde ton EO ;)
  • The_PoP - Bah on le trouve de partout maintenant du coup... j'l'ai même vu à la fnac :)
  • poseidon2 - moi aussi en tant qu'acteur :)
  • Renardrouge - j'aime bien ethan hawke
  • poseidon2 - Arf connait po

Utilisateurs connectés

1 membre(s), 1132 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ClintonGeale



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com