1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Selection Du Premier Semestre 2017 Des Redacteurs

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 06-07-17 11:13 - 6 commentaires


Salut à tous !!

Cette année nous avons pensé à vous !
Sachant bien que vous attendez avec impatience notre sélection pour savoir quoi amener en vacances et que cette parution décale d'autant vos congés, cette année nous sommes.... pile poil à l'heure ! Juste ce qu'il faut :)
Mais cela valait le coup ! Les titres choisis par vos honorables serviteurs vont vous permettre de patienter à l'ombre le temps que le soleil s'en aille OU paresser à l’intérieur le temps qu'il arrive !
Comment vous le voyez, il y en a pour tout les gouts même si on notera l'absence de manga ce semestre. Et c'est pas faute d'en avoir lu des wagons...

Sur ces bonnes paroles je vous souhaitent donc de très très bonnes vacances d'été. !


Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du premier semestre 2017 des chroniqueurs


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017


Selection premier semestre 2017

Pour ceux qui s'inquiéteraient, le site ne dors jamais et le critiques continuerons à paraitre tout l'été !
Lu 946 fois - dernier commentaire par ArnLeRouge     

The Haunt Of Fear Tome 2

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 22-11-17 17:54 - 0 commentaires



The haunt of fear tome 2
Scénario : Collectif
Dessin : Collectif
Couleur :
Genre : Fantastique
Edition : Akiléos
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
The Haunt of Fear était une série d'anthologie d'horreur bimensuelle publiée par EC Comics en 1950 et, avec Tales from the Crypt et The Vault of Horror , le titre formait un trio d'anthologies d'horreur très populaires. Cet très belle édition est une occasion unique de redécouvrir un indispensable de la BD. Le présent album regroupe les numéros 8 à 14.

Ce deuxième volumineux tome The haunt of fear nous propose vingt-huit histoires et regroupe les tomes originaux de 8 à 14. On retrouve sur la majorité des histoires les deux scénaristes Bill Gaines et Al Fedstein à quelques exceptions. Les auteurs nous livrent par le biais de la sorcières qui introduit chaque histoire, des thèmes variés comme dans la série les contes de la crypte. Une histoire s’attaque au mythe de la momie vivante, une autre à un toréro qui donne la couverture de cet album ou alors un homme a une phobie des insectes. L’adultère revient souvent dans les intrigues avec la jalousie dans un couple. Les histoires sont vraiment variées comme le couple de naufragés qui tente de survivre à la recherche de nourriture. Au niveau graphique, on retrouve souvent les mêmes dessinateurs comme Jack Davis, Jack Kamer, Johny Graig ou Graham Ingels. Les auteurs réalisent des planches très réalistes en noir et blanc.

Les éditions Akiléos poursuivent les rééditions dans des anciens comics EC éditions dans formats intégrales nous permettant de profiter pleinement de ces histoires. Après, Shock SuspenStories, Tales from the Crypt, Weird Science, Frontline combat ou crime Suspenstories on peut enfin découvrir la suite de The haunt of fear.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 65 fois - poster un commentaire     

L'Heure La Plus Sombre

L'utilisateur est hors-ligne  
Cox 
- 22-11-17 16:48 - 0 commentaires



Titre : L'heure la plus sombre vient toujours avant l'aube
Genre : Roman graphique
Scenario : Emmanuel Moynot
Dessin : Emmamnuel Moynot
Couleur : Emmanuel Moynot
Editeur : Futuropolis
Page : 75
Parution :06/11/2008
Acheter sur BDfugue

Lui est chauffeur routier. Une femme, des gosses. Elle, serveuse dans un restoroute. Seule, un fils en prison. Fatigués tous les deux. Par le manque d'amour, par les emmerdes qui tombent dru. Par la vie, pénible et sans horizon, terne et froide. Ils ne se connaissent pas vraiment, juste bonjour, bonsoir, quand Jean-Claude, de temps à autre, gare son bahut près du restoroute où s'étiole Nouria. Quand sa Majesté Salopard 1er, le patron de Nouria, s'est mis à la frapper, Jean-Claude n'a pas hésité un instant. Il s'est interposé, a balancé son poing dans la figure du connard, et a embarqué Nouria dans son camion. Jean-Claude, c'est pas le genre main au panier et tout ça, non, juste un homme gentil, un peu timide aussi. C'est pour ça que Nouria, méfiante quand même, parce qu'elle n'a jamais eu vraiment de chance avec les mecs, s'est laissée faire. Et ne sachant pas vraiment où aller, s'est laissée convaincre par Jean-Claude de passer une nuit ou deux dans une piaule appartenant à un copain, à Lormont, près de Bordeaux. Loin du restoroute. Et c'est là que leur vie va changer. pour le meilleur, et le moins bon, forcément. « They say the darkest hour is right before the dawn », chantait Dylan. On dit que l'heure la plus sombre vient juste avant l'aube.

Avant de faire ma chronique, il va falloir que je m'explique sur cette chronique. Tout d'abord j'aime beaucoup le travail d'Emmanuel Moynot et je n'avais jamais lu cet album. Il n'y a pas de résumé et donc j'ignorais complètement le sujet. J'étais parti pour lire un thriller et je me retrouve avec un album fortement intimiste. L'album nous parle d'une relation de couple fortement ancrée dans la domination et la soumission volontaire. Peu à peu, la "victime" va se délivrer de son "bourreau". Emmanuel nous délivre un album fortement psychologique avec des personnages intéressants qui évoluent au fil des pages.

Mais je me suis pas totalement trompé l'ambiance est très noir tel que je l'aime. Avec quelques années de retard pour la chronique, un excellent album d'Emmanuel Moynot.

note :Image IPB

Cox
Lu 75 fois - poster un commentaire     

Strangers In Paradise - Intégrale Tome 1

L'utilisateur est hors-ligne  
Cox 
- 22-11-17 13:41 - 1 commentaires



Série : Strangers in paradise
Titre : Intégrale 1
Genre : Romans graphiques
Scenario : Terry Moore
Dessin : Terry Moore
Couleur : Noir et blanc
Pages : 608
Editeur : Delcourt
Parution : 14.06.2017
Acheter sur bdfugue


Katchoo est une jeune femme à la vie plutôt rangée. Elle est intelligente, indépendante et très fantasque... Elle est aussi très amoureuse de sa meilleure amie, Francine. Mais un jour, Katchoo rencontre David, un jeune homme gentil, et prêt à tout pour gagner le coeur de la jeune fille. Rien n'est simple... Mais plus qu'un soap opera, SIP se révèle très vite être également un thriller haletant !

Les éditions Delcourt viennent de publier le 1er tome de l'intégrale de SIP de l'auteur américain Terry Moore. Un premier tome de plus de 600 pages. SIP nous raconte les aventures de 3 personnes Katchoo, Francine et David qui vivent une histoire de triangle amoureux sur fond d'histoire criminelle.

Terry Moore dit que cet album est celui qu'il aurait aimé lire avant de ce lancer dans la bande dessinée. Cet album a été un véritable succès au Etat-Unis et a même obtenu le prestigieux prix Eisner.

Pour ma part, je trouve l'histoire un peu trop légère Est-ce du à ce que j'ai du mal avec les comics à l'exception des polars noirs où à l'évolution des mœurs depuis 25 ans date de la parution des premiers tomes relater dans cet intégrale, je ne saurais répondre<;

Avis aux amateurs, le deuxième tome de 824 pages va paraître le 22 novembre.

Ma note:Image IPB

Cox
Lu 48 fois - dernier commentaire par alx23     

Bug Tome 1

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 21-11-17 18:25 - 0 commentaires



Bug Tome 1
Scénario : Enki Bilal
Dessin : Enki Bilal
Couleur : Enki Bilal
Genre : Science-fiction
Edition : Casterman
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
L'ensemble des sources numériques a disparu brutalement de la surface de la Terre et le monde est paralysé. Les autorités découvrent que le seul survivant d'un équipage rentré d'une mission sur Mars est habité par un alien qui a accès à toutes les données perdues. Les Etats, les entreprises, les mafias et même des particuliers se jettent sur les traces de l'astronaute et de son extraterrestre.

Enki Bilal nous propose une nouvelle série avec Bug, avec une histoire de science-fiction où la politique joue un rôle important comme toujours avec Bilal. On découvre cet univers futuriste où l'homme est assisté par les ordinateurs depuis longtemps, sans avoir besoin de réfléchir avec l'air du numérique. Mais un bug informatique supprime toutes les données et autres archives. Du jour au lendemain, les hommes vont devoir se servir de nouveau de leur mémoire alors que toutes les activités sont arrêtées. En parallèle, on suit le retour du seul survivant d'une mission sur Mars. Il semble posséder toute la connaissance à lui tout seul mais un alien s'est logé à l'intérieur de son cou. Enki Bilal part du principe que toute la technologie ne rend pas intelligent la population à force d'être assistée dans toutes les démarches. On reconnait facilement la touche de l'auteur qui une nouvelle fois nous transporte dans son thriller d'anticipation.

Cet album est proposé dans un format proche de celui des comics mais une version de luxe sera également disponible dans un format plus grand pour profiter pleinement des dessins de Bilal.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 90 fois - poster un commentaire     

Tales Of Wedding Rings T4

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 21-11-17 13:48 - 0 commentaires



Série : Tales of wedding rings
Scenario : Maybe
Dessin : Maybe
Genre : Shonen
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé : Devenu roi des Anneaux dans un autre monde, Satô doit épouser cinq princesses. Il se rend au pays du feu, où vit le peuple-chat, afin d'épouser la troisième princesse. Mais cette dernière, la princesse Granat, est une guerrière redoutable qui a décidé de se marier uniquement à un homme plus fort qu'elle... ! Satô réussira-t-il à l'épouser ?

Les tomes de the tales of wedding rings se suivent... et se ressemblent. Voir même un peu trop. En effet on poursuit le rythme d'un tome par anneaux avec une nouvelle femme à chaque fois.
Si la conduite de l'histoire est toujours sympa avec des passages un peu "émoustillants", certains humoristiques et de bonnes bastons, cela devient un poil trop routinier.

On sait d'avance que l'on va avoir un méchant caché, une princesse qui au final tombera vraiment amoureuse et un nouvel anneau pour notre héros.
Ce tome 4 laisse espérer une ouverture avec l'arrivée en trombe de l'empire des hommes dans notre histoire mais j'ai bien peur que cela reste à la marge.

On a donc hâte de lire.... la fin du 5 ieme tome qui nous livrera enfin ce qu'il se passera une fois le roi en possession de ces 5 anneaux....

Ma Note :Image IPB
Lu 103 fois - poster un commentaire     

Les Vieux Fourneaux T4 : La Magicienne

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 20-11-17 16:40 - 0 commentaires



Série : les vieux fourneaux
Scenario : Lupano
Dessin : Cauuet
Genre : Humour
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

Résumé : Après une tournée d'été du théâtre du "Loup en slip", Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une mystérieuse "magicienne dentelée" occupant le terrain. Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c'est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié... Quant à Sophie, elle apprend une délicate vérité au sujet de son père...Confidence pour confidence, révélera-t-elle enfin l'identité du père de sa fille, Juliette ?

Il est des albums, trop rares, que l'on attend avec impatience et qui ne vous déçoivent pas. Et bien ce tome quatre des vieux fourneaux est de ceux-là.
On attendait avec impatience le tome sur Sophie. Apres avoir eu nos trop tomes sur nos vieux roublards, on attendait de pieds ferme ceux sur la jeunette du groupe. Et encore une fois Lupano nous surprend en nous faisant rire. Encore une fois il nous montre que les vieux fourneaux ce n'est pas juste une histoire drôle. C'est avant tout une histoire de personnes drôles. Mais ces personnes drôles ont aussi une histoire et celle de Sophie est particulièrement bien trouvée.

Entre "enfin" la vérité sur le papa de la petite (ou pas ?) et des découvertes sur le passé de son père, Lupano nous surprend là où on ne s'y attendait pas pour nous livrer un tome plus en finesse qu'en drôlerie.
Mais je vous rassure c'est aussi un vrai tome des vieux fourneaux avec de façon obligatoire.... nos papis préférés dans leurs meilleurs œuvres !

Vivement le prochain tome en espérant que cela soit le dernier, histoire de finir en apothéose une superbe série.

Ma Note :Image IPB
Lu 119 fois - poster un commentaire     

Fire Force T4

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 20-11-17 13:32 - 0 commentaires



Série : Fire Force
Scenario : Atsushi Ohkubo
Dessin : Atsushi Ohkubo
Genre : Shonen
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé : Quelqu'un crée artificiellement des Torches humaines !! En quête d'indices sur le coupable, Shinra et Arthur se sont infiltrés dans la 1ère brigade spéciale de la Fire Force. Et au terme d'une course poursuite, voilà qu'ils se retrouvent face à deux commandants de la 1ère brigade ! Ces deux hommes sont-ils vraiment coupables ?! Shinra et ses compagnons ne tarderont pas à découvrir qui est le véritable ennemi de l'humanité et tous les pompiers vont être mobilisés pour sauver le monde du danger qui le menace !!

Ce quatrième tome de Foire Force marque la fin de l’enquête de la 8ieme brigade sur la première. Mais plus que cela est fait une avancée assez notable avec la découverte des "origines" du pouvoir de Shira mais surtout identifie enfin un ennemi. On découvre aussi beaucoup de chose sur l'organisation des brigades et celui qui domine le tout.

Coté dessin on reste toujours dans du standard du mainstream manga. Il est parfois difficile de discerner les deux personnages féminins mais rien de rédhibitoire.
En gros un bon tome 4 qui nous laisse cependant comprendre qu'on risque d'avoir le droit à une visite de chacune des brigades.

A voir si la trame principale arrivera à suivre sans être trop étirée.

Ma Note :Image IPB
Lu 114 fois - poster un commentaire     

Servitude Tome 5 : Shalin

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 20-11-17 12:37 - 2 commentaires



Servitude
Tome 5 : Shalin
Scénario : Fabrice David
Dessin : Eric Bourgier
Couleur : Eric Bourgier
Genre : Heroic-fantasy
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
L'armée des Fils de la Terre, épuisée et amoindrie, parvient à s'enfuir dans le désert, devant un Duc d'Omel qui n'a d'autre souhait que de reprendre sa Couronne de Fer sur la tête du Roi Riben d'Arkanor. Mais c'est pourtant au coeur de cette contrée hostile que la chance semble pouvoir tourner. Les soldats arrivent à Shalin, qui est l'espoir déçu des renégats Drekkars et des esclaves Riddraks échappés de Farkas.

Fabrice David et Eric Bourgier sont à l’origine d’une série magistrale d’heroic-fantasy qui s’impose dès le premier tome comme une référence culte. Tous les lecteurs attendent avec impatience les albums de Servitude et plus exactement ce cinquième tome qui devait clôturer la série. Seulement les auteurs ont dû revoir leur découpage et nous proposent donc un cinquième épisode en deux parties pour conclure avec brio cette série. Je pense que personne ne dira rien contre cette légère prolongation d’un tome en connaissant la qualité de chaque épisode. Fabrice David livre une intrigue prenante, originale et parfois complexe avec toutes les ramifications, les peuplades et le côté adulte de l’histoire, qui la rend réaliste malgré le genre. Dans cet épisode, un siège se prépare autour de la cité de Shalin qui donne son nom à l’album. Les derniers combattants et le roi des fils de la terre rejoignent la cité en construction par les esclaves rebelles qui ont suivis Sékal. L’armée du duc d’Omel composée de mercenaires poursuit le roi des fils de la terre pour tenir un siège. Au niveau dessin, on est une fois de plus en admiration devant les planches d’Éric Bourgier avec l’utilisation du sépia. Les doubles pages sans dialogues sont magnifiques ainsi que les scènes d’actions.

Cet avant dernier tome de Servitude nous délivre quelques pistes qui nous amèneront à la conclusion finale avec le prochain tome.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 136 fois - dernier commentaire par The_PoP     

Le Loup En Slip Se Les Gèle Méchamment

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 19-11-17 11:43 - 3 commentaires



Série : Le loup en slip
Scenario : Lupano
Dessin : Mayana Itoïz / Paul Cauuet
Genre : Humour Jeunesse
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé : L'hiver arrive, il neige, il fait froid... Grognon, le loup répète sans cesse qu'"on se les gèle" ! Mais que peut-il donc bien se geler, lui qui est toujours en slip ? Les habitants de la forêt vont vite devoir le découvrir s'ils ne veulent pas que leur compagnon redevienne le grand méchant loup qui les terrorisait autrefois !

En parrallèle de la sortie du tome 4 des vieux fourneux (critique à venir ;) ), les éditions Dargaud nous sortent un deuxième tome du Loup en slip. Deuxième tome qui raconte le deuxième spectacle de marionnettes de notre héroine des vieux fourneaux. Et si le premier était sympa mais sans plus, celui ci est plus marrant pour les adultes. Les jeux de mots sont plus presents et la critique sociétales vraiment raccord avec la date de sortie de l'album.

Cela reste aussi une bonne histoire pour enfants avec un premier niveau de lecture sympathique (mes 3 enfants adorent ce loup en slip)

Un bon extra pour la série des vieux fourneaux, sans pour autat etre indispensable.

Ma Note :Image IPB
Lu 192 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Droit Au But T14

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 19-11-17 11:38 - 0 commentaires



Série : Droit au but
Scenario : Davoine / Pedro J. Colombo
Dessin : Jean-Luc Garréra
Genre : Sport
Edition : Hugo BD
Acheter sur BDfugue

Résumé : Les jeunes de l’OM doivent terminer la coupe du monde des clubs qui se déroule à Marseille. Ils jouent en demi-fi nale contre le club bulgare du Levski Sofia. Nino brille, est expulsé injustement. L’OM gagne le match malgré tout, mais Nino est suspendu pour la finale. Nino décide alors de prendre quelques jours de vacances. Chez les minots, c’est la crise. Pepe, l’entraîneur, apprend à ses jeunes ouailles que personne n’est irremplaçable. Malgré tout, Kris, Zach et Adil décident de tout faire pour réparer l’injustice et lever la suspension de Nino. Ils déposent un recours auprès des organisateurs du tournoi, qui est rejeté… Après bien des péripéties, Nino finira par participer à la finale de ce Mondial et permettra à l’OM de l’emporter.

Nino et ses amis sont qualifiés pour la finale de la coupe du monde des clubs juniors. Mais à quel prix: Nino s'est fait expluser en demi finale et ne pourra donc participer à la finale !
Un denouement assez épique pour cet "arc" sur le mondial des clubs. Nos deux scenaristes ont trouvé la bonne idée pour permettre un regain d'interet pour cette finale qui semblait couru d'avance.

Cela donne un tome 14 tres sympathique qui ravira les jeunes fans de foot en tout genre et ceux de l'OM en particulier.

Ma Note :Image IPB
Lu 131 fois - poster un commentaire     

Atalante Tome 10 : Les Hordes De Sargon

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 18-11-17 17:54 - 0 commentaires



Atalante
Tome 10 : Les hordes de Sargon
Scénario : Crisse
Dessin : Grey
Couleur : Fred Besson
Genre : Action / Aventure
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Atalante a rejoint les Amazones et leur reine Hyppolytée. Cependant, en plein tournoi donné en l'honneur de la souveraine, Sargon et sa horde attaquent la cité, et capturent une partie des combattantes. Atalante et Héraclès décident d'infiltrer le camp des envahisseurs pour les sauver... Cela suffira-t-il pour que la reine pardonne ses fautes passées au demi-dieu Héraclès ?

Crisse continue les aventures de son héroïne qui décide de rejoindre la cité des Amazones. Cette dernière va vite retomber sur Héraclès qui l’accompagne depuis les derniers tomes. Crisse livre un scénario assez basique sur cette série. Les deux héros vont se retrouver à combattre avec les amazones assez rapidement. Les dessins de Grey ne parviennent vraiment pas à sauver l’ensemble.

Atalante est une série qui se perd sur la longueur comme souvent avec les séries qui sont prolongées jusqu’à épuiser l’intrigue de départ.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 142 fois - poster un commentaire     

Topaze - 2Ème Partie

L'utilisateur est hors-ligne  
Cox 
- 18-11-17 09:56 - 0 commentaires



Titre : Topaze
Genre : Roman graphique
Scenario : Eric Stoffel et Serge Scotto d'après les personnages de Marcel Pagnol
Dessin : Eric Hubsch
Couleur : Sandrine Cordurié
Editeur : Grand Angle - Bamboo
Page : 58
Parution :16/11/2016
Acheter sur BDfugue

Topaze, foncièrement honnête, est mis à la porte de la pension dans laquelle il travaille, car il refuse de truquer les notes des élèves de bonne famille. Sans ressource, il se laisse attirer par l'offre d'emploi que lui propose un homme politique influent, à la recherche d'un porte-nom pour faire passer ses affaires crapuleuses en douce. Naïf, Topaze a bien la tête de l'emploi, mais est-il si crédule que cela ?

Le deuxième tome de Topaze est paru, il y a quelques temps et je dois l'avouer, je suis passé à côté. Donc séance de rattrapage. Un deuxième tome des plus plaisant. Si dans le premier tome Topaze était une victime, dans ce deuxième tome, il apprend très vite et devient un maitre de l'hypocrisie et de l'entourloupe. La morale est mise à rude épreuve. Très bel adaptation de l'œuvre de Marcel Pagnol.

Le dessin d'Eric Hubsch est sympa Les personnages ont une bouille arrondi ce qui leur donne un faux air de caricature bien dans l'esprit du scénario.

L'œuvre de Marcel Pagnol est fait pour être adapté en bandes dessinées.

note :Image IPB

Cox
Lu 147 fois - poster un commentaire     

Wunderwaffen Tome 12 : Les Pièges Du Temps

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 17-11-17 17:17 - 0 commentaires



Wunderwaffen
Tome 12 : Les pièges du temps
Scénario : Richard D Nolane
Dessin : Maza
Couleur : Desimir Milijic
Genre : Fantastique
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le Visiteur a tenu sa promesse : l'arme Thor est lancée dans le temps. Pourtant des complications surviennent et la catastrophe est évitée au prix de lourdes destructions à Wewelsburg. Des fantômes, surgissant du passé, indiquent que le continuum a été compromis. En Normandie, l'Allemagne l'a bien emporté mais l'avenir semble avoir été modifié insidieusement... Comme toujours, le Diable se niche dans les détails...

La saga de Wunderwaffen se poursuit à toute vitesse entre la série principale et le spin-off. Ce nouvel épisode nous propose des phases d’action dans le ciel avec des prototypes comme le voulait le thème général du départ de la série. Mais en parallèle, l’intrigue plus intéressante provient du visiteur de son arme Thor. En effet, ce dernier a modifié la trame du temps et seulement quelques personnes dont le pilote Munroe se rendent à l’évidence des modifications et autres problématiques qui sont liées à Thor. Richard D Nolane continue dans le fantastique avec le visiteur et son rôle aux côtés d’Hilter. Au niveau dessin, Maza réalise des planches de qualité sur cette uchronie.

L’extraterrestre utilise enfin son pouvoir tant attendu depuis quelques albums mais l’histoire générale se poursuivra.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 127 fois - poster un commentaire     

Moonshine T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 17-11-17 08:02 - 0 commentaires



Série : Moonshine
Scenario : Brian Azzarello
Dessin : Eduardo Risso
Genre : Polar fantastique
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé : 1929, les États-Unis en pleine Prohibition. Lou Pirlo, jeune torpedo à la solde de Joe « The Boss » Masseria, est envoyé en Virginie s'assurer la collaboration d'Hiram Holt, l'un des meilleurs producteurs d'alcool de contrebande du pays. Une mission taillée sur mesure pour le jeune tueur à gages un peu trop impatient de faire ses preuves car, à sous-estimer la famille Holt, Lou s'apprête à frayer avec plus fort et bien plus effrayant que lui...

Les auteurs de 100 Bullets revient au polar avec Moonshine, un polar dans les années de la prohibition, ou l'alcool se faisait rare et ou le bon s'arrachait à prix d'or.
Mais pour changer de 100 Bullets, Azzarello choisit de donner un vrai coté X-Files à sont histoire. On est à la limite de l'hommage avec un grand moment sur des agents du FBI mais surtout une part belle faite au fantastique et ce dans une histoire qui prend lieu et place dans des ferme reculée de l’Amérique profonde des années 30.

En prenant se parti de faire du fantastique, Azzarello se dégage des limites du code du polar pour pouvoir s'amuser un peu et nous proposer une histoire rafraîchissante à défaut d'être vraiment innovante.

Ne prenez donc pas ce Moonshine si vous chercher une vrai polar pur et dur. Ne le prenez pas non plus si vous chercher une suite à 100 Bullets.
Mais dans tous les autres cas..... vous pouvez y aller !

Ma Note :Image IPB
Lu 137 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Novembre 2017

  L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Derniers sujets


Icône MiniChat


Utilisateurs connectés

0 membre(s), 1476 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com