1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Sélection Du Deuxième Semestre 2016 Des Chroniqueurs De 1001Bd

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 28-12-16 11:07 - 3 commentaires


Salut à tous !!

J'ai retrouvé le message de l'an dernier annonçant notre sélection du deuxième trimestre et j'y ai vu... et bien exactement comme cette année. Il semble qu'il va falloir se faire aux hiver sans neige et avec de la pollution. Mais qui dit pollution dit malheureusement impossibilité de profiter du soleil en devant rester enfermé quand on habite en ville. Et pour occuper des journées enfermées et sans neige, rien de mieux que de bonnes lectures ! Et cette année il y en a encore pour tout les goûts avec quand même une prise de position importante de la part du comics dans une année ou les nouveautés en BD européennes ont été décevantes dans l'ensemble. Je vous souhaite donc de bonne fin de fêtes de fin d'année accompagnées de bonnes lectures et vous dit à l'année prochaine pour une année de lecture avec 1001bd !

Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du deuxième semestre 2016 des membres et chroniqueurs


Selection deuxième semestre 2016


Selection deuxième semestre 2016


Selection deuxième semestre 2016


Selection deuxième semestre 2016

On vous donne tous rendez vous l'année prochaine pour toujours autant de critiques et un depart sur les chapeaux de roues avec la grande messe de la bd : Angoulème.
Lu 950 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Elfes Tome 16 : Rouge Comme La Lave

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 19-02-17 09:34 - 0 commentaires



Elfes
Tome 16 : Rouge comme la lave
Scénario : Jean-Luc Istin
Dessin : Kyko Duarte
Couleur : Olivier Héban
Genre : Heroic fantasy
Edition : Soelil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
L'ultime confrontation entre Lah'saa et les peuples unifiés des Terres d'Arran... Contre toute attente, l'elfe bleu Athé'non a survécu à l'assaut de la forteresse de Kastennroc. Il est aux portes de la mort mais se venger de Lah'saa est une idée qui l'aide à survivre. Lah'saa qui, au pied de la citadelle de Slurce, négocie avec les elfes noirs... Soit ils l'acceptent comme leur souveraine, soit elle les détruit tous. Les elfes noirs acceptent et laissent Lah'saa atteindre l'objectif qu'elle s'est fixée. L'elfe nécromancienne exerce désormais son pouvoir sur les terres d'Arran à partir de la citadelle. Mais une autre armée approche, dirigée par Tenashep l'elfe blanc, Redwin le guerrier nain, Aamnon le seigneur elfe Bleu, Gal l'Yrlanais, et on raconte même qu'il y aurait un mage parmi eux...

Jean-Luc Istin nous a réservé un final grandiose pour conclure une grande partie des intrigues en jeu autour du personnage de Lah'saa. Les peuples s’unissent pour combattre le mal absolu, malgré les anciennes querelles et autres conflits d’intérêt. Les groupuscules forment une armée conséquente qui se dirige avec la citadelle de Slurce en prévision de l’affrontement final. Lah'saa de son côté s’organise avec en prenant le contrôle des elfes noirs. On se trouve dans l’ambiance des films du seigneur des anneaux avec ce final. Kyko Duarte gère admirablement la partie graphique. Les planches sont très détaillées avec les scènes d’actions maîtrisées surtout sur la fin.

Jean-Luc Istin et Kyko Duarte ont déjà beaucoup participé sur la saga des elfes avec la mise en place du personnage de Lah'saa qui a eu un impact sur toutes les peuplades elfes, nains et tous les autres bestiaires de l’heroic fantasy.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 30 fois - poster un commentaire     

Birthright Tome 4

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 18-02-17 11:09 - 0 commentaires

Image IPB

Birthright Tome 4
Scénario : Josh Williamson
Dessin : Andrei Bressan
Couleur : Adriano Lucas
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Un membre de la famille Rhodes, que l'on pensait disparu, refait surface. Même réunie, est-ce que la famille saura faire face aux dommages déjà causés ? On pourrait y croire, d'autant plus qu'une trêve est instaurée entre les différents mages... Mais c'est le moment choisi par les forces maléfiques qu'abrite Mikey pour se déchaîner. Rya, quant à elle, doit faire face à un accouchement... compliqué.

Josh Williamson nous livre une intrigue fantastique familiale avec l'apparition maintenant du grand-père. Dès le début de ce nouvel épisode, on découvre les pouvoirs de Brenan comme guérisseur. En effet, Brenan son père Aaron tente de soigner Mikey en mauvaise condition depuis les derniers événements. De son côté, le grand-père reçoit une ancienne connaissance qui est à la recherche de Mikey. Il désire le tuer comme il agit sous l'influence de Lore. En parallèle, on poursuit également les aventures de la mère avec son amie fantastique enceinte. La narration est prenante de Birthright avec tous les retournements de situations. La partie graphique alterne entre des parties précises et détaillée avec des scènes moins réussies.

Les amateurs de Birthright peuvent se réjouir avec encore un nouvel album de la série, peu de temps après la parution du tome précédent.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 46 fois - poster un commentaire     

Mousquetaire Tome 2 : Éloïse De Grainville

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 18-02-17 11:08 - 0 commentaires



Mousquetaire
Tome 2 : Éloïse de Grainville
Scénario : Fred Duval
Dessin : Florent Calvez
Couleur : Florent Calvez
Genre : Historique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Deuxième tome de la nouvelle série de Duval et Calvez, qui dépoussièrent le genre « cape & épées » en lui donnant un éclairage nouveau. Et si D'Artagnan, le plus célèbre des mousquetaires, avait été l'équivalent de Jack Bauer au temps du Roi-Soleil ? 1666, la guerre entre la Hollande et l'Angleterre ouvre au jeune roi Louis XIV des perspectives stratégiques et diplomatiques qui vont lui permettre d'asseoir son autorité en Europe. Au milieu des tumultes, ruses, opérations d'espionnage et rendez-vous secrets, Alexandre de Bastan et Éloïse sont éperdument tombés amoureux. Mais leur amour pourra-t-il survivre aux intérêts souvent divergents qu'ils défendent ?

La série mousquetaire nous livre une version différente de celle que l’on connait au travers des quatre mousquetaires héroïques de Dumas. En parallèle de d’Artagnan, on suit les aventure et la romance d’Alexandre de Bastan un mousquetaire également qui réussit à s’enfuir de Londres durant l’introduction. Il aime Eloïse de Grainville que l’on retrouve en couverture de ce tome. Cette dernière continue sa mission personnelle de vengeance. Cette mission lui attirera des problèmes auprès de certain mousquetaire. Pour la partie graphique, Florent Calvez gère des planches absolument fantastiques pour représenter le Rouen de l’époque avec des bâtiments importants. Les traits de ces dessins sont encore visibles par-dessous les couleurs dans un style qui convient parfaitement au récit.

Ce deuxième tome passionne avec des intrigues prenantes et crédibles.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 46 fois - poster un commentaire     

Dark Museum Tome 1 : American Gothic

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 17-02-17 06:53 - 2 commentaires



Dark museum
Tome 1 : American gothic
Scénario : Alcante & Gihef
Dessin : Stéphane Perger
Couleur : Stéphane Perger
Genre : Fantastique / Thriller
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Pour entrer au Dark Museum, une toile doit provoquer chez son observateur une impression morbide que seule une origine mystérieuse semble pouvoir expliquer. L'austère American Gothic de Wood y tient une place de choix... 1930, Iowa. Les effets de la crise sont terribles dans cette partie de l'Amérique. Avec la misère, l'égoïsme prévaut. L'installation d'un cirque en pleine sécheresse finit d'échauffer les esprits. Alors que Lazarus Henkel désespère de pouvoir nourrir sa famille, un accident de voiture se produit près de sa ferme. L'odeur du corps du conducteur en train de brûler lui inspire une macabre solution...

Dark museum démarre une nouvelle série prévue en quatre volumes avec des récits complets en un seul tome. Les deux scénaristes Alcante et Gihef collaborent à l’écriture pour produire des récits macabres au travers de thrillers, comme on peut le découvrir avec ce American gothic. Les auteurs s’inspirent d’œuvres d’art connues comme ce tableau réalisé par Grant Wood qui donne le titre de ce tome, où l’on peut voir un père et sa fille. Pour l’histoire, la famille Henkel est frappée par le malheur avec un enfant très malade et le manque de finance pour payer des soins appropriés. Le père de famille revend tous ses biens pour essayer de nourrir ses enfants alors que la sécheresse contribue à l’appauvrissement de cette famille d’agriculteur. Un accident de voiture va bouleverser l’ordre des choses et faire basculer ce thriller dans le fantastique à la limite du gore. Alors que la famine accable tous les habitants d’un village, Henkel découvre une ressource inépuisable en viande. Pour la partie graphique, Stéphane Perger assure des planches de grande qualité pour représenter l’horreur et la violence de la fin de l’album.

Les deux auteurs vont prendre le tableau Le cri de Munch pour le deuxième tome de la série, afin de construire une histoire horrifique autour avec Luc Brahy aux dessins.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 129 fois - dernier commentaire par alx23     

Shi T1: Au Commencement Était La Colère

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 16-02-17 11:34 - 2 commentaires



Série : Shi
Scenario : Zidrou
Dessin : Homs
Genre : Aventure
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

Résumé :Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.

Décidément Zidrou a vraiment le vent en poupe en ce moment. On connaissait déjà sa capacité à nous faire des scenarios émouvants et familiaux. On l'avait déjà vu se lancer dans du Polar mais quasiment toujours en one shot. Le voici ici qui arrive avec un série dans un domaine qu'il n'avait pas encore traité : le récit d'aventure historique.

Et autant vous dire tout de suite que c'est encore une fois une réussite. Avec Zidrou on se croirait dans la pub pour la Maaf à chercher la petite bête. Et sur ce tome 1 je n'ai même pas réussi à la trouver. La gestion de cette histoire à deux époques est parfaite avec une révélation finale de fin bien amenée et un suspens venant de la relation entre les deux époques très intéressante.

Si on ajoute à cela le travail impeccable de Homs qui est à son très bon niveau de Millenium, vous aurez entre les mains sans conteste l'un des meilleurs premiers tomes de ce début d'année.

Ma Note:Image IPB
Lu 128 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Queen & Country Intégrale Tome 3

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 16-02-17 06:54 - 0 commentaires



Queen & country intégrale Tome 3
Scénario : Greg Rucka
Dessin : Mike Norton, Steve Rolston, Chris Samnee Rick Burchett et Brian Hurtt
Genre : Espionnage
Edition : Akiléos
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Dans l’arrière-cour des ambassades, des accords secrets permettent aux puissants de le devenir encore plus en s’appuyant sur la masse des sans-grades qu’ils manipulent. Et puis il y a ceux qui marchent sur la ligne de démarcation de ces deux mondes, en essayant de ne pas sombrer du côté ténébreux. Tara Chace est de ceux-là. Membre d’une section spéciale des services secrets, elle entre en scène en dernier recours pour faire le sale boulot…

Ce dernier opus propose trois histoires qui nous plongent dans la descente aux enfers de Tara Chace, une espionne qui devra apprendre qu’il faut parfois contourner les règles pour survivre face à des bouleversements personnels et professionnels de plus en plus compliqués… Ce volume 3 contient aussi deux tomes « déclassifiés » : deux spins off, le premier se concentrant sur le passé du supérieur de Tara, Paul Croker, le second sur Tom Wallace, une vigie 1 proche de Tara Chace.


Cette dernière intégrale de Queen & country apporte la conclusion à cette série d'espionnage de Greg Rucka. Ce recueil reprend les derniers numéros de la série jusqu'à l'épisode 32, ainsi que la totalité des numéros de Queen & country Declassified. On retrouve Opération Saddlebags et Opération Panda qui donne suite à un roman écrit par Greg Rucka dans l'univers de Queen & country. Les deux albums Declassified sont des spin-off, en one shot qui reviennent sur des personnages importants de la série, comme Paul Crocker. Pour revenir à l’histoire, Tara Chase est passée vigie numéro un, donc elle est à la tête des opérations des agents sur le terrain. Elle part en mission avec une nouvelle recrue qui n’a pas encore eu le temps de faire ses preuves dans des missions risquées. Greg Rucka nous propose toujours de suivre l’action sur le terrain mais aussi depuis la fosse pour ne pas provoquer de conflit entre divers pays. Le suspense reste présent dans les missions et l’on découvre également une partie de la vie personnelle de Tara Chase en compagnie de sa mère, durant des vacances méritées. Pour la partie graphique, plusieurs dessinateurs gèrent des histoires complètes de Queens & country dans des styles différents tout en restant réaliste. L’encrage et plus ou moins prononcé avec des planches plus ou moins détaillées mais le niveau et la qualité sont au rendez-vous.

On peut enfin lire la suite et fin des aventures de Queen & country dans des missions périlleuses, dans une intégrale luxueuse. Ce recueil se termine avec plusieurs illustrations, des couvertures et autres bonus intéressants.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 206 fois - poster un commentaire     

Low T3 : Les Rivages De L'Esperance

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 15-02-17 21:08 - 0 commentaires



Série : Low
Scenario : Remender
Dessin : Tocchini
Genre : SF
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Stella Caine est le premier homme, depuis des millénaires, à sortir des entrailles de la Terre pour venir fouler le sol infertile et aride de la surface. Ses filles la suivent de près, même si peu nombreux sont ceux qui partagent son espoir en un futur meilleur. Cette petite réunion au sommet sera-t-elle la clé du salut de l'humanité ?Contient : Low Vol.3 : Shore of the Dying Light (#11-15)

Pfffff c'est vraiment dure de ne pas faire à chaque fois l'exposé de toutes les qualités de Rick Remender tellement toutes ses séries actuelles sont bonnes. Et Low ne fait pas exception. SI on peut discuter sur la qualité du dessin qui est parfois légèrement hésitant sur les personnages dans ce tome 3, on ne pourra enlever à Rick Remennder qu'encore une fois le scenario de ce tome 3 est excellent. Extraordinairement plein de rebondissements et de surprises comme rarement dans un seul tome de comic, ce tome 3 arrive à nous faire passer de l'esperance à l'angoisse en un rien de temps et ce de facon super "credible".

Tous les enchainements d'evenements arrivent à se justifier jusqu'à la decouverte de ce qu'il se passe sur le monde du dessus et la désillusion humaine de decouvrir que non, le monde ne l'a pas attendu !
Avec une fin halletante et un cliffhanger de folie, ce tome 3 est sans nul doute le meilleure de la série et peut l'un des tomes de Remender le plus aboutis. Et ce n'est pas peu dire !

Ma Note:Image IPB
Lu 159 fois - poster un commentaire     

Neska Du Clan Du Lierre Tome 2 : Le Rituel De La Pluie

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 15-02-17 06:57 - 1 commentaires



Neska du clan du Lierre
Tome 2 : Le rituel de la pluie
Scénario : Louise Joor
Dessin : Louise Joor
Couleur : Louise Joor
Genre : Heroic-Fantasy
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Retrouvez Neska confrontée au rituel de la pluie, l'épreuve qui sert à désigner traditionnellement celle ou celui qui déterminera le destin du peuple des escargots. Un récit initiatique plein de surprises... Durant leur processus de survie, les minuscules humains dont le destin est lié aux escargots ont établi des rituels. Celui de la pluie permet de désigner un nouveau mentor pour l'ensemble du peuple. Les épreuves font appel à l'agilité, à l'intelligence et au sens moral. Sélectionnée pour représenter son clan, Neska va découvrir qu'il existe différentes façons de remporter une victoire...

Le premier épisode de Neska était très plaisant à la lecture avec cet univers fantastique très riche. Louise Joor avait développé un monde d’heroic-fantasy pour le jeune public, avec beaucoup d’originalité. On retrouve Neska du clan du Lierre qui doit participer au rituel de la pluie, avec quatre épreuves à réussir pour départager les clans. Comme pour le premier tome, Louise Joor émerveille avec une narration très prenante et attachante. Les mini-personnages sont accompagnés de leurs animaux de compagnie comme les escargots ou les coccinelles. Les dessins correspondent au genre avec beaucoup de couleurs pour représenter ce monde de miniatures.

Avec un scénario pour les plus jeunes, Louise Joor glisse quelques thématiques intéressantes pour eux.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 161 fois - dernier commentaire par poseidon2     

A L'Assaut Du Roi T3

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 14-02-17 15:40 - 0 commentaires



Série : A l'assaut du roi
Scenario : Minori Kiguchi
Dessin : Takahiro Wakamatsu
Genre : Echec
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :Afin de progresser aux échecs, Ippei quitte sa petite île natale et intègre un collège en plein coeur de Nagasaki. Malheureusement pour lui, le club qu'il avait tant hâte de rejoindre est en sous-effectif et sur le point de fermer ! En quête de camarades de jeu, Ippei sera confronté à de nouveaux adversaires, parfois plus sournois qu'ils n'en ont l'air !

Je m'étais plain dans le tome 2 du ralentissement de l'histoire avec un tome essentiellement consacré à une seule compétition.
Et bien ce troisième tome va complétement à l'opposé du deuxième. En effet ici le temps se déroule très vite pour emmener Ippei directement au collège et au club d'échec disponible là-bas, hors de son ile.

Ce tome est dans la grande tradition des mangas de sport. En effet le passage par les clubs au Japon semble être un passage obligé et est toujours le centre des mangas de sports avec une évolution quasiment identique à chaque fois : un club sans personne qui se monte autour du caractère fort du héros.

Et ici rien de bien différent si ce n'est peut-être le caractère éclectique des joueurs d'échecs. Mais même si ce passage est déjà vu et revu dans les autres mangas de sport, il est ici bien fait et donne lieu à de bonne partie d'échecs et à la découverte de personnages aussi différents que sympathiques.

Un bon tome qui met un coup de boost à une série qui ravira le jeune public?

Ma Note:Image IPB
Lu 142 fois - poster un commentaire     

Undertaker T3 : L'Ogre De Sutter Camp

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 14-02-17 14:13 - 2 commentaires



Série : Undertaker
Scenario : Dorison
Dessin : Meyer
Genre : Western
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :Dans ce troisième tome d'« Undertaker », Jonas Crow n'est plus ce pauvre croque-mort solitaire... même si, lui, aurait bien voulu le rester ! Dorison et Meyer lui ont associé mademoiselle Lin et Rose, la belle Anglaise. De la douceur dans son monde de brutes ? Pas pour très longtemps... Un ancien colonel lui apprend que « l'Ogre de Sutter Camp est vivant » ! Son passé trouble pendant la guerre de Sécession ressurgit, et Jonas engage alors sa « troupe » dans une chasse à l'homme et à ses propres regrets...

Le retour de notre fossoyeur préféré (n'en déplaise à Stern) est un retour fracassant. En effet la fin du dernier diptyque nous avait laissé un peu dans l'expectative : la série allait elle tourner au western pépère avec notre "couple" et sa servante ou nos auteurs allaient ils essayer de se challenger un peu ?

Et bien la réponse est la seconde et pas qu'un peu. Car ce tome trois de Undertaker est excellent mais beaucoup plus engagé que les précédents. Si vous aimez les westerns spaghettis ou les westerns plan plan passez votre chemin. Car ici les albums les plus durs de Blueberry partent en courant devant la noirceur de ce tome trois. Mais ne vous y trompez pas. Cet album est bien excellent et maitrisé de main de maitre par Dorison. Il plonge juste dans les tréfonds d'un psychopathe comme dans un épisode d'esprit criminel qui se déroulerait au far West.

Un tome plus sombre et plus violent que les deux précédents mais pas pour autant moins bon. C’est presque l’inverse !

Ma Note:Image IPB
Lu 147 fois - dernier commentaire par The_PoP     

Apocalypse Sur Carson City Tome 6 : Sorti Des Ténèbres Partie 1

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 14-02-17 13:55 - 0 commentaires



Apocalypse sur Carson City
Tome 6 : Sorti des ténèbres partie 1
Scénario : Guillaume Griffon
Dessin : Guillaume Griffon
Genre : Fantastique / Horreur / Humour
Edition : Akiléos
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Nevada, le jour d'halloween... Le missile JIMINY s"approche inexorablement de Carson City afin d'enrayer l'épidémie de morts vivants mutants. Matthews et ses hommes, retranchés sur le toit de l'hôpital, vont devoir trouver le moyen d'échapper à cet enfer... Quant aux frères Blackwood et au shérif Justice, il viennent de voir apparaître un nouveau et terrible adversaire... Devront-ils s'allier pour pouvoir survivre ?

Le tome 6 d'Apocalypse sur Carson city se rapproche de la conclusion de cette incroyable série qui mélange fantastique, série B, horreur et humour. L'annonce, d'un dernier épisode réalisé en deux parties pour tenir sur deux albums m'a agréablement surprise mais je suis preneur pour profiter d'une fin digne de ce nom. On retrouve les groupes de survivants encore en vie à Carson city, en difficulté. Les sosies Steven Seagal et Chuck Norris, Speed et le général Matthews vont devoir improviser pour descendre d'un immeuble afin de combattre un monstre tentaculaire, pour survivre. Le groupe des frères Blackwwod avec Jenny leur otage combat le même monstre mais de face. Cet énorme monstre est né dans le corps d'une ancienne conquête de Speed. Guillaume Griffon gère à merveille le scénario avec de nombreuse références dans les situations ou dans les dialogues. On se rapproche de la fin avec un final qui sera forcément violent avec des effusions de sang dans tous les sens. La partie graphique en noir et blanc donne un cachet original à la série avec le style utilisé par l'auteur pour représenter les personnages complètement déformés. Comme exemple de scène, le shérif se fait dévoré avant de revenir en zombie squelettique pour continuer de traquer les frères Blackwood afin de venger son fils.

Cet avant dernier tome d'Apocalypse sur Carson city propose beaucoup d'action avec du découpage de monstre à la hache, une corde en boyau de zombies… Guillaume Griffon continue de nous passionner et de nous surprendre avec cette série.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 423 fois - poster un commentaire     

Les 6 Destinées T3

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 13-02-17 16:35 - 0 commentaires



Série : les 6 destinées
Scenario : Sayuki
Dessin : Sayuki
Genre : heroique
Edition : Doki Doki
Acheter sur BDfugue

Résumé : Déchus de leur humanité, Les Gedôs ne sont plus habités que par une soif meurtrière !
Pour les combattre, les membres du groupe Rikudô utilisent le pouvoir de leur destinée bouddhique. Miroku, désireux de sauver sa jeune sœur transformée en démone, a rejoint leurs rangs. Mais lorsque les autorités supérieures découvrent qu’il est lui-même un Gedô, elles l’envoient, accompagné de sa sœur, dans le Puits du néant, une geôle dont nul ne ressort jamais. L’espoir est-il encore de mise pour notre jeune héros ?


Les six destinées n'en finit plus de me surprendre. Après un premier tome très commun et un deuxième tome de rattrapage, ce troisième tome nous emmène lui rien de moins que vers une série à la bleach. Entre nouveaux pouvoirs, nouveaux ennemis et hiérarchie chez les ennemis, on part tout droit vers une histoire qui nous livrera des combats entre gentils et méchant avec des gentils de plus en plus fort combattant des méchants de plus en plus élevés dans la hiérarchie et ce en attendant le combat final avec le grand méchant !

Et sur ce genre de série je préfère être bien clair avec vous : attention ça sent la série à au moins 10 tomes !
Moi j'aime bien avoir une série de ce genre car cela permet de vraiment entrer dans un univers et cela sans se prendre la tête. Mais je comprends tout à fait que certaine personne n'aiment pas ça.

Donc maintenant vous êtes prévenus !

Ma Note:Image IPB
Lu 178 fois - poster un commentaire     

Pilo - Tome 1

L'utilisateur est hors-ligne  
Cox 
- 12-02-17 18:04 - 0 commentaires



Série : Pilo
Titre : Tome 1
Genre : Humour, jeunesse
Scenario : Julien Mariolle
Dessin : Julien Mariolle
Couleur : Benoît Bekaert
Pages : 48
Editeur : Bamboo
Parution : 01.02.2017
Acheter sur bdfugue

Le petit Pilo a plein d’idées : ninja, superhéros, pirate, sorcier, gladiateur, dentiste pour dinosaures, mécanicien pour soucoupes volantes... Rien que des chouettes métiers qui font rêver ! Mais pas un ne convient au directeur de son école. Un vrai rabat-joie, celui-là ! D’après lui, Pilo n’aurait « aucun sens des réalités ». La bonne blague ! Les grandes personnes sont vraiment des gens bizarres…

Les éditions Bamboo viennent de sortir une nouvelle série pour la jeunesse Pilo. C'est la deuxième parution (après Planète Gaspard) de la collection Enfance et Imagination en bande dessinée. Imagination est le maître mot de cette série. L'auteur confronte le monde imaginaire de Pilo avec la réalité plus austère des adultes. Dans cet album, Julien Mariolle rend l'imaginaire de son héros contagieuse. C'est comme si à travers lui, les adultes retrouvent leur propre imaginaire d'enfant à l'image du proviseur, flatté d'être le superhéros de la série du jeune Pilo.

Le vrai bonheur de cet album c'est qu'on est pas dans le classique 1 page 1 gag, mais dans deux mini histoires qui permet à Julien Mariolle de construire l'histoire. Si l'album est clairement destiné aux jeunes publics, il parvient à décroché de nombreux sourires à l'adulte que je suis.

Une belle réussite dans le monde ultra-saturé de la bande dessinée pour jeunesse.

Ma note:Image IPB
Lu 150 fois - poster un commentaire     

Edouard Viii - L'Espion Anglais D'Hitler

L'utilisateur est hors-ligne  
Cox 
- 12-02-17 17:43 - 0 commentaires



Titre : Edouard VIII - l'espion anglais d'Hitler
Genre : Roman graphique
Scenario : Estéban Mathieu
Dessin : Cristian Pacurariu
Couleur : Reiko Takaku - Mamoud Diagola - Pascale Drac
Pages : 48
Editeur : nouveau monde graphic
Parution :26/01/2017
Acheter sur bdfugue

[i]Après 326 jours de règne, Edouard VIII, roi d'Angleterre, abdique en faveur de son frère. Comment est on arrivé à ce tragique 11 décembre 1936 ?... Quand il accède au trône, le Prince de Galles tombe sous le charme de Wallis Simpson. Cette « roturière », de nationalité américaine, deux fois divorcée, est la maîtresse et l'espionne de Ribbentrop ! Dans un parfum de scandale, elle entrainera le roi aux sympathies nazies, dans une romance qui se terminera par sa destitution et son exil. « Mobilisé » dans l'armée par Winston Churchill, celui qui est devenu entretemps le Duc de Windsor, livrera les plans de la ligne Maginot à « ses amis » allemands. Un acte de « haute trahison » pour lequel il ne sera jamais jugé. En s'introduisent dans la tête des protagonistes, Esteban (scénario) et Cristi (dessin) révèlent les coulisses d'une crise qui a mis en péril le royaume et la démocratie ! Un épisode qui aurait pu être oublié, si le FBI ne l'avait pas conservé précieusement dans ses archives. Où on apprend que Windsor sera reçu à Berchtesgaden par Hitler... [/b]

J'avais une image romantique de ce roi qui avait démissionné afin d'épouser l'amour de sa vie. Les auteurs nous dévoilent dans cet album un tout autre personnage. Un personnage fasciné par le régime nazi qu'il imagine le seul capable de mettre fin au communisme en Russie. Ces mêmes nazis qui n'ont pas hésité à lui mettre une espionne dans les bras : Wallis Simpson. Je ne sais pas quelle est la part de la vérité et quelle est la part d'invention des auteurs. Les anglais auraient détruit les preuves de la collusion entre Edouard VIII et les nazis. Mais les américains auraient conservés certaines preuves. Les auteurs essaient d'imaginer ce que fut la vie du roi en ce milieu des années 30 à partir de ces documents.

Le dessin réaliste de Pacurariu et la coloration très sombre donne à l'album un faux air de comics.

Les amateurs d'histoire devront trouver leur bonheur à la lecture de cet album.

Ma note :Image IPB

Cox
Lu 132 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Février 2017

  L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • poseidon2 - mais c'est le premier jour le plus dangereux... premier et dernier
  • poseidon2 - La loose !!!
  • The_PoP - j'vais avoir du temps pour lire des bd... :(
  • The_PoP - m'en parle pas j'me suis refait les croisés le premier jour, première descente à 50m du télésiège. ridicule
  • poseidon2 - mais enfin de la neige en montagne :)
  • poseidon2 - arrrgghhh trop de critiques en retards et trop de boulot !!!
  • poseidon2 - beaucoup plus sombre surtout mais toujours excellent
  • The_PoP - J'avais adoré cette série, j'ai feuilleté le dernier tome à la fnac, il a l'air d'être beaucoup plus profond que les 2 premiers non ?
  • ArnLeRouge - j'ai relu le tome 1 hier soir... quelle claque, même à la relecture !!
  • poseidon2 - Bon sinon le dernier Undertaker est excellent !
  • poseidon2 - t'inquiete !! ils annoncent plein de neige pour le premier week end des vacances :P
  • The_PoP - En dark fantasy, je me suis fait la trilogie de l'empire brisé récemment et c'est assez chouette.
  • The_PoP - Merde, je dois aller du côté de Tignes dans 15 jours... j'vais aller brûler un cierge..
  • poseidon2 - Ah ben clairement moi il n'y a que les gamin qui ski.... il fait super beau et ils sont content car les pistes sont bien entretenues mais des que tu sors un peu des pistes.... pfffff
  • The_PoP - Genre y a vraiment rien en neige ? Dans les Pyrénées y a deux semaine c'était bien...
  • Renardrouge - back with an internet line :D
  • poseidon2 - Hey les mecs si vous prevoyez des vacances au ski amenez des ski de caillous !
  • Renardrouge - toujours pas de net... free la semaine dernière, FT demain... 2 semaines déjà
  • ArnLeRouge - oui ça gèle bien aussi ici !!!
  • poseidon2 - rhhhhaaa ce matin c'était horrible. Unvent gelé un truc de fou ! La russie sans la vodka !

Utilisateurs connectés

1 membre(s), 287 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

poseidon2



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com