1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Sélection Du Deuxième Semestre 2019

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 18-12-19 11:38 - 0 commentaires


Salut à tous !!

Ca y est c'est l'hiver ! Sisi je vous assure ! bon ok il fait 16° et les gens se baladent en T-shirt.....Mais Noel est déjà la !. La neige apparu est en train de disparaître et on nous annonce un noël.... pluvieux :( Mais qu'à ne cela tienne ! Cela laisse plus de temps pour lire des BDs. Et si vous ne savez pas encore quoi lire, nous sommes (comme d'habitude :P) la pour vous aiguiller.

Voici donc la traditionnelle sélection du deuxième semestre ! Avec cette année une sélection très diverses. C'est surement du au grand nombre de sorties intéressantes du mois de septembre !.

Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année accompagnées de bonnes lectures et vous dit à l'année prochaine pour une année de lecture avec 1001bd !

Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du deuxième semestre 2019 des membres et chroniqueurs


Selection deuxième semestre 2019


Selection deuxième semestre 2019


Selection deuxième semestre 2019

Cette fin d'année pas de gagnant ! Il y a un peu de tout et surtout pas un seul album n'a eu plus de deux vites. et c'est plutôt pas mal pour la diversité du 9ieme art. On vous donne tous rendez vous l'année prochaine pour toujours autant de critiques et un départ sur les chapeaux de roues avec la grande messe de la bd : Angoulème.
Lu 708 fois - poster un commentaire     

Reines De Sang - Cléopâtre, La Reine Fatale Volume 3

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 21-01-20 21:07 - 0 commentaires



Reines de sang - Cléopâtre, la Reine fatale volume 3
Scénario : Thierry Gloris et Marie Gloris
Dessin : Joël Mouclier
Couleur : Joël Mouclier
Genre : Historique
Edition : Delcorut
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
À Rome lors de la fête de la fertilité, la vestale, officiant au sacrifice d'une vache rituelle, annonce à César un grand malheur. Ce dernier prend les choses à la légère, il a déjà fort à faire avec la volcanique Cléopâtre qui lui a donné un fils : Césarion. Cet héritier est un caillou dans la sandale du Sénat mais attention, si Cléopâtre est une souveraine indomptable, elle est une mère bien plus sauvage.

Thierry Gloris et Marie Gloris continuent de retracer le parcours de Cléopâtre dans cet avant-dernier tome de la série sur la reine égyptienne. Chaque album présente un mari ou un amant de la reine fatale qui s'adapte suivant la situation pour garder son statut de femme pharaon et gagner du pouvoir à l'étranger. Dans cet épisode, Jules César va être assassiné par plusieurs sénateurs pour laisser la place au prochain compagnon de Cléopâtre. Les complots sont nombreux autour du pouvoir et sur tous les fronts aussi bien à Rome qu'en Egypte. Les dessins de Joël Mouclier sont magnifiques pour dépeindre cette époque avec beaucoup de détails dans les monuments et modes de vies de l'époque.

Il est toujours aussi intéressant de découvrir l'histoire des reines de sang, malgré la partie romancée pour combler l'inconnu des faits historiques. Le prochain tome de la série des reines de sang est le troisième épisode de Catherine de Médicis en février.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 32 fois - poster un commentaire     

Rockabilly Zombie Apocalypse Tome 3 : L'empire

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 21-01-20 21:05 - 0 commentaires



Rockabilly zombie apocalypse
Tome 3 : L'empire
Scénario : Nikopek
Dessin : Nikopek
Couleur : Nikopek
Genre : Fantastique
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Hadès, plus puissant que jamais, guide sa horde vers l'ultime bataille contre la cité fortifiée de Hopetown. Le temps presse pour Billy, Rocket et Zulaya qui doivent à tout prix délivrer Darlin et empêcher l'Empire du Soleil Noir d'étendre ses ténèbres tentaculaires sur les Terres de Malédiction. Mais avant d'y parvenir, ils devront prendre des chemins différents et faire des choix qui pour certains s'avéreront irréversibles.

Dernier tome de la trilogie du deuxième cycle des aventures de Rockabilly, le sosie d'Elvis qui est devenu zombie suite à une morsure dans le premier tome. Cette suite est réalisée intégralement par Nikopek, alors qu'il collaborait avec Lou sur Rockabilly Zombie Superstar. Avec Rockabilly Zombie Apocalypse, on sentait dès le premier tome le changement d'ambiance et d'atmosphère. En effet, on se rapproche d'un titre de zombie dans un univers à la Mad max avec des robots en plus. L'histoire est complexe pour une histoire de zombie, on n'est pas habitué à une telle richesse qui peut sembler décousue. Les dessins de Nikopek sont toujours de qualité, dans un style réaliste pour dépeindre cette époque apocalyptique. Les couleurs restent sombres avec une prédominance de couleur orange.

Le premier tome de Rockabilly Zombie Apocalypse est toujours à petit prix pour tenter de nouveaux lecteurs de découvrir cette série originale. J'ai personnellement une préférence pour le premier cycle qui est vraiment différent.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 30 fois - poster un commentaire     

Kingdom T31 Et 32

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 21-01-20 16:05 - 0 commentaires



Série : Kingdom
Scenario : Yasuhisa Hara
Dessin : Yasuhisa Hara
my 2 cents: This is the end
Edition : Meian
Acheter le tome 31 sur BDfugue
Acheter le tome 32 sur BDfugue

Résumé : Exténués par les combats, Shin et ses hommes arrivent à la petite ville de Sai, où ils sont accueillis par Ei Sei... Le roi de Qin ! Face aux soldats aguerris de l'armée conduite par Riboku, les forces de Qin, composées essentiellement des habitants de Sai et donc de civils, ont-elles une chance de vaincre ?

Rhaaaaaaaa c'est la finnnnnnn !! Non ne vous inquiétez pas il ne s'agit pas de la fin de Kingdom (on en est assez loin d'ailleurs :P)
Non c'est la fin de la grande bataille de l'alliance des 5 nations contre l'état de Quin ! Et quelle fin ! Fiouuuu

Le personnage de El Sei prend une dimension bien plus importante dans ces tomes ci. Tomes qui mettent en retrait les grand généraux de Quin et qui mettent même légèrement en retrait Shin lui-même.
Yasuhisa Hara réussi la prouesse de vraiment nous faire vivre la stratégie de El Sei et l’incompréhension (oui oui) du génie Riboku.

Bien qu'on sache pertinemment ce qui va arriver (allez je lâche l'info : shin et El Sei ne vont pas mourir :D ), on en vient à douter du dénouement de la bataille tellement le rythme et le suspens sont à leur comble.

Une fin de cycle en apothéose qui nous montre, s’il était encore besoin, à quel point cette série est exceptionnelle !

Ma Note: Image IPB
Lu 87 fois - poster un commentaire     

Couleurs De L'incendie

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 21-01-20 09:50 - 1 commentaires

Couleurs de l'incendie



D'après les romans de : Pierre LEMAITRE
Scénario : Christian de Metter
Dessin : Christian de Metter
Couleurs : Christian de Metter
Genre : Polar
Edition : Rue de Sèvres
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie.

Mon avis : J'ai découvert le travail de Christian De Metter avec sa série NoBody. On retrouve donc son trait caractéristique et sa colorisation au service de l'ambiance sombre de la série de polar de Pierre Lemaitre qui se déroulent dans la France des années 20. C'est le second tome de cette Saga, mais il peut très bien se lire en one shot.
Les personnages comme souvent dans les adaptations de roman présentent ici une vraie profondeur, et l'intrigue, centrée autour de la vengeance de cette femme que l'on imagine facilement au début passive va se complexifier au fur et à mesure des 169 pages pour notre plus grand plaisir.
Côté graphisme, les amateurs du travail de Christian de Metter seront comblés une nouvelle fois avec son graphisme vraiment fouillé et typique.


Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui a apprécié ce bon polar
Lu 71 fois - dernier commentaire par alx23     

Walking Dead Tome 33 : Epilogue

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 21-01-20 07:38 - 2 commentaires



Walking dead
Tome 33 : Epilogue
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
Couleur :
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Sebastian Milton a tiré sur Rick Grimes. Puis il l'a achevé. Carl arrive à la demeure de son père le lendemain matin, pour le découvrir transformé en mortvivant. Il lui met une balle dans la tête par réflexe, avant de réaliser ce qu'il a vraiment fait. Carl s'occupe de faire rapatrier le corps de son père vers Alexandria. Mais il ne voyage pas seul... Une foule très nombreuse décide d'accompagner Rick vers sa dernière demeure... Voici ce qui se passe après...

Le tome précédent nous donnait la conclusion de cette saga à succès sur les mort-vivants et surtout les conditions et les rapports humains dans une situation post-apocalyptique. Les deux auteurs nous livrent un dernier tome intitulé épilogue de seulement quelques chapitres. On retrouve Carl le fils du célèbre Rick Grims des années plus tard où la menace des morts-vivants semble oubliée de tous. A la fin de l'album, Kirkman revient sur la série et le scénario. Charlie Adlard parle également de son expérience. Plusieurs couvertures terminent l'album. On peut lire la première mouture de Walking Dead de cinq pages qui avait été présenté à Image comics à l'époque.

Walking dead est terminé après 33 albums, un album sur Negan, des artbooks et de nombreux romans, il faut reconnaître le talent de Kirkman pour écrire une histoire prenante. De nombreux lecteurs avaient abandonné l'histoire en cours de route mais tous seront d'accord pour reconnaître que Walking dead a changé les récits de zombies. Les séries Tv se poursuivent pour l'instant.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 92 fois - dernier commentaire par alx23     

Lucienne Ou Les Millionnaires De La Rondière

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 20-01-20 21:07 - 0 commentaires



Série : Lucienne ou les millionnaires de la rondière
Scenario : Ducoudray
Dessin : Arys
my 2 cents Un délicieux voyage dans la campagne de mes grands parents
Edition : Grand angle
Acheter sur BDfugue

Résumé :Tout ce que vous allez lire est vrai... sauf l'histoire ! Lucienne et Georges, deux sexagénaires campagnards vivent dans leur petit village de La Rondière où Georges répare son infatigable tracteur et Lucienne s'occupe des tâches quotidiennes. Elle apaise un peu le deuil de son unique fils en parrainant des enfants défavorisés dans le monde entier. Lorsque le facteur amène à Lucienne une lettre annonçant qu'elle est la grande gagnante du jeu-concours des magasins Outillor, sa vie va être bouleversée. Avec le premier prix de 200 000 euros, elle aurait enfin de quoi parrainer tous les enfants nécessiteux de la Terre...

"Eh ben Lucienne,, c'est-y qu'la Simone t'a vendu du mauvais beurre la dernière fois, que t'as l'air tout en misère ? "

Cette phrase, présente dans les premières pages, résume à elle seule toute la BD. Une bd hommage à des gens comme la génération de nos enfants n'en verront surement plus. Une bd qui parle des paysants d'autre fois, de leur vérité, de leurs soucis et de leur quoridiens depassé par l'évolution technologique. Mais une BD qui parle l'honnêteté et de franchise qui font énormément de bien aux gens complexés et trop occupés que nous sommes, nous les citadins. Mais pour bien rendre cela il faut tout d'abord des dessins suffisamment réussis pour rendre l'atmosphère de la campagne et les visages marqués par les travaux des champs. Il faut surtout un scénariste qui a vécu cette vie la de l'intérieur. Un scénariste qui comprend la beauté de cette vie et nous la restitue avec autant d'humour que de respect.

Si ce "Lucienne ou les millionnaires de la rondière" ne remportera surement le prochain d'Angoulème, il meriterait de recevoir le prix des campagnes. Et m'est d'avis que son scenariste en serait plus que comblé.

Ma Note : Image IPB
Lu 99 fois - poster un commentaire     

Freya T3

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 20-01-20 14:20 - 0 commentaires



Série : Freya
Scenario : Ishihara Keiko
Dessin : Ishihara Keiko
my 2 cents Mais ou avais-je lu ca ?
Edition : Doki-Doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Quand une jeune villageoise voit sa vie happée par le destin d'un royaume...Pour sauver son pays, la timide Freya n'a pas eu d'autre choix que de prendre la place de feu prince Edward, héritier du trône de Tyr. Alors qu'elle fait tant bien que mal son apprentissage du métier de prince, l'un de ses gardes du corps est enlevé par des inconnus. N'écoutant que son coeur, elle se lance aussitôt à leur poursuite. Mais ce qu'elle découvrira au bout de cette traque dans la forêt la fera sombrer dans un profond désespoir..

Alors je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que la série devait faire 3 tomes. J'étais donc un peu perplexe quant à la fin prévu dans ce tome 3 au vue de ce qu'il se passait précédemment.... et bien j'avais tout faux. Il semblerait que la série soit en cours et cela me rassure.

Cela me rassure car ce tome 3 est vraiment bon et cela aurait été dommage de ne pas utiliser les possibilités de l'histoire. En effet ce tome 3 nous montre la montée en puissance de Freya en termes d'incarnation du commandement mais surprend aussi par les techniques de guerre employées qui montrent que les auteurs cherchent vraiment à faire plus qu'un simple shojo.

On a donc un vrai bon troisième tome qui, comme les deux autres, voit l'histoire bien avancer mais surtout voit notre héroïne devenir plus que ce qu'elle n'imaginait.

Vivement le 4 !

Ma Note : Image IPB
Lu 93 fois - poster un commentaire     

L'homme De L'année Tome 16 : 1989

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 18-01-20 14:37 - 0 commentaires



L'homme de l'année
Tome 16 : 1989
Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessin : Gin
Couleur : Scarlett
Genre : Historique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Dix ans après le massacre, sur la place Tiananmen déserte, Lee Lang observe la cité interdite. Elle revient en Chine après 10 années d'exil. Elle a rendez-vous avec l'ombre jaune, le sinistre chef des services secrets chinois de l'époque. Que vont-ils se dire ? Elle, l'ancienne étudiante révoltée et lui le principal responsable du massacre ?

Ce nouveau tome de L'homme de l'année se consacre à cet homme qui avait arrêté les trois tanks, lors manifestations de la place Tian'anmen en 1989. Jean-Pierre Pécau le scénariste spécialisé dans les récits historiques, nous livre donc une histoire intéressante sur ces événements. L'auteur imagine la petite amie de cet homme qui revient à Pékin pour répondre au rendez-vous de l'ombre jaune qui n'est autre que le chef des services secrets chinois. Un échange commence entre les deux personnages et des flashbacks nous expliquent comment la situation a dégénéré pour en arriver à ce carnage avec l'intervention de l'armée. L'auteur maitrise le suspense et la narration pour captiver les lecteurs. Pour la partie graphique, Gin dessine des planches de qualité dans un style classique.

Les amateurs de récits d'histoire et de cette saga apprécieront ce nouvel épisode. Le prochain épisode est prévu pour le mois d'avril de cette année.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 143 fois - poster un commentaire     

Harley Quinn Et Les Sirènes De Gotham T1

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 17-01-20 15:50 - 2 commentaires



Série : Harley Quinn
Scenario : : Paul Dini
Dessin : Guillem March
my 2 cents Et si le plus intéressant, c'était le sphinx ?
Edition : Urban
Acheter sur BDfugue

Résumé :Splendides, envoûtantes et dangereuses. Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn en ont assez de suivre les ordres, et elles sont prêtes à s'emparer d'une Gotham qui leur tend les bras depuis la disparition du Chevalier Noir, perdu dans les méandres du temps. C'est l'occasion pour elle de faire cause commune... mais pour combien de temps ? Contenu vo : Gotham Sirens #1-10.

Pourquoi maintenant ? C'est un peu la question que je me pose....En effet cette histoire date de 2009 et prend place dans l'arc de la mort de Batman. Rien à voir du tout avec Rebirth. Et c'est un peu dommage car il est pourtant important de connaitre le contexte de l'histoire pour bien l’apprécier. Il faut savoir qui est Silence, pourquoi il se fait passer pour Bruce Wayne mais aussi pourquoi Dick Grayson a pris le costume de Batman et où est "passé" le Joker. Et SURTOUT se détacher de l'histoire d'amour entre Catwoman et Batman présentée dans Rebirth.

Un prérequis nécessaire mais que n'auront pas les nouveaux lecteurs et... qu'on globalement oublié les fans :)

Ce qui fait qu'on se retrouve avec des histoires qui ne tiennent qu'aux dessins corrects, mais pas extraordinaires, de Guillem March et aux personnalités de nos trois furies.
Sans la présence rafraîchissante du Sphinx en super Sherlock Holmes, on s'ennuierait un peu. Heureusement qu'il est là.

Ma Note : Image IPB
Lu 167 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Avec Ou Sans Moustache

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 17-01-20 11:03 - 0 commentaires



Série : Avec ou sans moustache
Scenario :Nicolas Courty
Dessin : Efix
my 2 cents Sympatoche comme les personnages
Edition : Grand angle
Acheter sur BDfugue

Résumé :Devenir le sosie de soi-même. Rochielle a eu du succès au cinéma, il y a 30 ans, avec la trilogie des Copains d'alors. À tel point qu'un producteur a l'idée de reformer l'équipe pour une nouvelle aventure. Oui mais voilà, Rochielle s'est fâché avec tous ses partenaires de l'époque et a quitté le métier. Pourtant la tentation des caméras est forte. L'ancien acteur se rase la moustache et passe le casting en tant que sosie. Fascinée par la ressemblance entre le comédien et Rochielle (et pour cause), l'équipe va se laisser aller à un déballage en règle de tout ce qui s'est dit derrière son dos.

Les bronzés ça vous parle? Forcement. Et comme tout le monde lorsqu'il y a un nouveau film vous vous dites : non mais la faut arrêter. Laisser nous le souvenir d'avant.... Mais si ces films étaient avant tout un moyen, pour une bande de potes, de se retrouver comme avant ? C'est le sujet de cette BD.

Et pour traiter autant de la "célébrité" que de du temps qui passe, Nicolas Courty a eu une vraie bonne idée : Faire tourner un film documentaire sur ces retrouvailles. Cela lui permet de traiter très simplement les non-dits, les vieilles rancœurs et les ragots tout en nous montrant que si la célébrité peut rendre bête, ce n'est pas pour autant qu'elle changera radicalement une personne.

Entre petits clins d’œil et personnages fort en gueule, le tout porté par un dessin très expressif et donc super adapté à la situation d'Efir, cette BD est un vrai bel hommage à toute une génération d'acteur.

Ma Note: Image IPB
Lu 146 fois - poster un commentaire     

Colt & Pepper Tome 1 : Pandemonium À Paragusa

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 17-01-20 07:54 - 0 commentaires



Colt & Pepper
Tome 1 : Pandemonium à Paragusa
Scénario : Darko Macan
Dessin : Igor Kordey
Couleur : Anubis
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Dans une étrange Amérique du 17e siècle, où se côtoient créatures étranges venues de réalités alternatives, magie et intrigues politiques, le capitaine de la garde Salomon Culpepper ou « Pepper » pour les intimes, cherche à sauver son neveu Colt qui s'est mis dans une situation inextricable avec le duc de Paragusa. Cette ville, où il a si souvent fait respecter la loi, se retourne alors contre lui.


Darko Macan et Igor Kordey collaborent de nouveau ensemble sur Colt & Pepper après leurs séries très remarquées Marshal Bass et Nous, les morts. L'histoire est une nouvelle très originale et étrange comme souvent avec ces deux auteurs. L'histoire se situe en Amérique vers le 17 ème siècle, avec un duc et ses sujets dont une partie se révolte. On suit le capitaine de la garde surnommé Pepper qui sera bientôt à la retraite méritée. Il déjoue la dernière attaque des révoltés mais reconnait Colt, son neveu parmi eux. De fil en aiguille, les deux héros deviendront des fugitifs dans un univers incroyable et fantastique. Les dessins d'Igor Kordey ont gagné en finesse j'ai trouvé sur ce premier tome. Auparavant, on comparait souvent ses dessins à ceux de Richard Corben. Peut-être que les couleurs d'Anubis participent à ce rendu. Les planches fourmillent toujours autant de détails avec toute une galerie de monstres et animaux étranges.

L'histoire reste très basique voir simpliste mais l'on prend plaisir à suivre les aventures surprenantes des deux compères dans un monde étonnant et pourtant cohérent. Les deux auteurs ont trouvé leur rythme avec leur série western Marshal Bass qui se poursuit encore et débute un nouveau récit qui ressemble à leur première collaboration Nous, les morts.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 153 fois - poster un commentaire     

Les Mentors T2

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 16-01-20 10:34 - 0 commentaires



Série : Les mentors
Scenario :Zidrou
Dessin : Porcel
my 2 cents J'ai du rater la série principale
Edition : Grand angle
Acheter sur BDfugue

Résumé :La légende des Mentors s'apprête à renaître ! Les mythologies du monde entier regorgent de héros conçus sans que leur mère n'ait connu, charnellement, l'homme. Adam, Gilgamesh, légion de demi-dieux de la mythologie grecque ou romaine, pour ne pas parler de la miraculeuse conception du plus célèbre, sans doute, d'entre tous, « Al-Masih » ! Et s'il y avait un fond de vérité dans toutes ces légendes ? Et si, certains de ces Mentors existaient encore ?

Bon je dois rater un truc. Ou j'ai dû rater un truc car c'est fini. Oui oui c'était donc un diptyque. Un diptyque qui ressemble tellement à un spin off que j'en ai fait des recherches… qui n'ont rien donné.
Donc je dois rater un truc. Car si l’intérêt de l'approche de Zidrou est de mettre en avant les deux femmes, on ne sait tellement rien sur rien qu'on croirait avoir pris en court un des volumes d'alter ego.

Mais sans avoir les autres ni la fin :(

Franchement on a vraiment l'impression d'avoir deux tomes sur des personnages périphériques qui n'ont aucun réel impact sur ce qu'il se passe vraiment. Et si c'est plutôt bien fait on est quand même super frustré de ne rien savoir sur les mentors, ce qu'en savent les gouvernements, leurs buts tout ça....

De mon point de vue si ce diptyque ne donne pas suite à une histoire de plus grande envergure ça restera un beau gâchis d'idée....Ce qui est étonnant quand on connait la qualité des albums de Zidrou.
Attention à ne pas devenir trop prolifique au détriment de la qualité/cohérence.

Ma Note : Image IPB
Lu 163 fois - poster un commentaire     

The Rising Of The Shield Hero Anthologie

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 14-01-20 13:58 - 0 commentaires



Série : The rising of the shield hero
Scenario : Aneko/Minami
Dessin : Collectif
my 2 cents Pour les fans
Edition : Doki-Doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Explorez la richesse de l'univers de The Rising of the Shield Hero grâce à ce recueil de récits consacrés à Raphtalia, le fidèle bras armé du Héros au bouclier. Vous y découvrirez les multiples facettes de cette semi-humaine aussi intrépide qu'attachante ! Inclus : une nouvelle inédite écrite par ANEKO Yusagi.

Bon alors j'ai dit que je l'écrirais et je m'y tiens. Ma fille qui est en adoration devant la série principale m'a dit que ce spin off était "mal dessiné et pas très intéressant. On veut la suite !!"

Voila. Vous avez le message de la cible principale. D'un point de vue critique, j'avoue que le changement de dessinateurs en mode hommage m'a plutôt plus. Ça montre différentes version de notre héros et de Raphtalia.
Apres niveau intérêt on est effectivement très loin de la suite tant attendue du manga. On est vraiment dans un volume pour les fans absolus car ce tome n'apporte rien. Mais rien du tout.

Donc si vous êtes un(e) inconditionnel(le) et adepte de collectionnite aiguë, vous craquerez. Sinon.... commencer Mushoku Tensei ! :D :D

Ma Note pour les fans : Image IPB
Lu 170 fois - poster un commentaire     

Harald Et Le Trésor D'ignir T2

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 14-01-20 13:49 - 0 commentaires



Série : Harald et le trésor d'Ignir
Scenario : Brivet
Dessin : Brivet
my 2 cents Un bon diptyque pour petit garçon
Edition : Bamboo
Acheter sur BDfugue

Résumé :La quête d'un joyau en terre viking !VIIIe siècle - Harald est de nouveau sur les traces des Magyars qui sont en possession du joyau d'Ignir. Aidé dans sa quête par Sayaline, une guerrière arabe hors norme, le jeune viking entame une course contre le temps pour récupérer la gemme écarlate qui lui permettrait de sauver son père, le roi Dagmar !Quant à Silke, la mère d'Harald, elle dirige désormais le village des Vikings, mais doit composer avec son frère à l'ambition grandissante, la voyante toujours en train de comploter contre sa famille et Ignir, le dragon des mers qui s'impatiente...

Fin du diptyque pour enfants de Bamboo sur les Vikings et…super fin. Franchement. Même si je ne suis pas la cible de la bd je comprends que mon fils ait adoré. L'aventure continu de plus belle et elle se pare d'un côté humain avec la relation entre Harald et Sayaline. On se retrouve donc dans tout ce qui plait aux garçons : des batailles, de l'aventure, du suspens et un peu de romance quand même (parce que quoi qu'on en dise les garçons aiment bien quand il y a un gentil qui sauve la princesse, et oui !)

En bref un super deuxième tome qui ravira les petits garçons.... mais pas forcément leur sœur (enfin pas chez moi) car ça reste quand même des brutos ces vikings.
En tant qu'adulte on aurait aimé que la différence entre Vikings et Maures soit plus poussée et travaillée mais... on s'en fou cette bd n'est pas pour nous :)

Ma Note pour enfants : Image IPB
Lu 161 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Janvier 2020

  L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • poseidon2 - Les mentors. J'ai vu plein de 4/5 un peu partout.... alors que bon... c'est un peu l'echec de Zidrou pour moi
  • Phileas - Mais où est Kiki ? :)
  • alx23 - Quel album ?
  • poseidon2 - tiens je viens de tailler un album.... alors que tout le monde le trouve bien :)=
  • poseidon2 - mais bon au moins il fait beau donc on ski sur rien mais au soleil
  • poseidon2 - Plus de neige presque :(
  • The_PoP - Bonne année à tous !
  • poseidon2 - Bonne année à tous !
  • redfoxone - Ploup bonne et heureuse année de BD les copains :)
  • alx23 - Bonne année 2020 ;)
  • redfoxone - ploup

Utilisateurs connectés

1 membre(s), 90 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

poseidon2



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com