1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Selection Du Premier Semester 2018

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 07-07-18 13:02 - 4 commentaires


Salut à tous !!

Oui je sais je sais je suis encore à la bourre. Mais c'est pas uniquement de ma faute ! Entre le soleil qui a enfin fait son apparition et une équipe de France qui tient ses promesses en nous offrant des buts et au moins une demi finale de coupe du monde, j'avais un peu la tête ailleurs. Mais la c'est bon ca sent les vacances. Le soleil a enfin decidé de se pointer et les routes du travail commencent à se libérer... une bonne atmosphère de détente propice à de bonne lectures. Et quoi de mieux que de choisir des titres surs ? Des titres choisit par vos honorables serviteurs pour vous permettre de rendre l'attente des vacances passionnante !
Comment vous le voyez, il y en a pour tout les gouts !
Sur ces bonnes paroles je vous souhaitent donc de très très bonnes vacances d'été. !


Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du premier semestre 2018 des chroniqueurs


Selection premier semestre 2018


Selection premier semestre 2018


Selection premier semestre 2018

Pour ceux qui s'inquiéteraient, le site ne dors jamais et le critiques continuerons à paraitre tout l'été !
Lu 295 fois - dernier commentaire par alx23     

Fire Force T7

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 18-07-18 14:15 - 0 commentaires



Série : Fire Force
Scenario : Atsushi Ohkubo
Dessin : Atsushi Ohkubo
Genre : Shonen de feu
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :L'humanité, terrifiée par le phénomène de combustion humaine, a mis en place des brigades Fire force pour trouver l'origine de ce mal mystérieux. Shinra, jeune recrue, rêve d'un destin héroïque.

Septième tome de Fire Force et tome qui marque une grosse avancée de l'histoire avec l'arrivée d'un nouveau personnage intéressant pour notre huitieme brigade et une sortie du bois des sbires du grand Predicateur ainsi qu'une trahison dans les rangs des pompiers !
Apres un certain nombre de tomes un peu repetitif avec des enquêtes dans diverses brigades, celui ci tranche un peu avec une montée en pression du "contexte" autour de la huitieme brigade. On sent que la "découverte" est finie et que l'histoire et la bataille ouverte avec les sbires du grand Predicateur va bientot commencer.

Un vrai bon tome qui nous maintient interessé par un shonen super rafraichissant.
Vivement la suite.

Ma Note: Image IPB
Lu 34 fois - poster un commentaire     

Black Science T7 : Le Silence De L'aede

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 17-07-18 11:00 - 0 commentaires



Série : Black science
Scenario : Rick Remender
Dessin : Matteo Scalera
Genre : Brainstorming
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :L'infinivers est sur le point de s'effondrer. Les dimensionautes, un collectif de héros, de scientifiques et d'anarchistes issus d'innombrables réalités alternatives, doivent se réunir en urgence et se diriger ensemble vers le centre de l'Oignon, origine de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui sera peut-être. Grant McKay a créé le pilier pour sauver le monde, il doit désormais l'utiliser pour venir en aide à tous les mondes, ou condamner la réalité elle-même à l'oubli éternel.

Vite donnez-moi quelqu'un qui suit cette superbe série de monde parallèle ! IL faut que je spoil ! Je n'en peux plus. Cet album contient tellement d'information qu'il faut que j'en discute :)

Car ce tome est vraiment un tome charnière dans notre histoire. Même s'il est toujours assez court, il est super dense. Oui oui encore plus que d'habitude ! Rick Remender se décide enfin à nous lâcher des pistes de compréhension de son grand mélange dimensionnel. Et autant vous dire qu'il faut bien suivre car les révélations sont faites dans le rush de l'action et non pas à grand renfort d’emphase. On se retrouve donc après lecture à se demander si on est bien sûr de ce qu'on a lu. D'où mon besoin d'en parler.

Car les révélations de ce tome 7 donnent une tout autre image à... tout. Vraiment. Et cela donne beaucoup de logique à certains passages un peu étranges.
Un tome 7 qui marque donc, après ces compréhension et les événements qu'il se passe dans ce tome, le début d'une dernière partie à venir qui clôturera le comics de science-fiction le plus complexe qu'il m'ait été donné de lire. Même le maitre Marazano pourrait en prendre des cours....

Ma Note: Image IPB
Lu 105 fois - poster un commentaire     

Route End - T#1

L'utilisateur est hors-ligne  
edo 
- 16-07-18 22:22 - 0 commentaires

Route End - T#1Image IPB


Série : Route End
Scénario : Kaiki NAKAGAWA
Dessin : Kaiji NAKAGAWA
Genre : Seinen
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfudge

Résumé : Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le coeur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l'enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d'une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis. Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : «END». Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L'affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu'il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène... La chasse à l'homme est lancée ! Personnages complexes et meurtres mystérieux, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête palpitante signée Kaiji Nakagawa, le nouveau talent du thriller psychologique


Wow, je suis une grande adepte des séries thriller de ce genre et ça faisait un moment que je n'avais pas frissonné comme ça ! Le dessin est parfois trop rapide où mal proportionné, mais reste très propre. Le scénario est l'atout charme du manga. Il couvre les problèmes du coup de crayon et on oublie aisément ce soucis une fois plongé dedans. Je n'ai pas lâché le manga un instant tellement j'étais absorbée, et cette fin de premier tome..! (vite, vite ! La suite!!)

L'histoire de Taji est profonde et il est marqué par la mort depuis sa plus tendre enfance. Tous les personnages sont complexes, intéressants et intriguant à leurs manières. Ils ne sont pas nombreux, ont les comptes sur les doigts d'une main dans ce premier tome, mais ils sont riches d'histoires personnelles qui semblent être des plus passionnantes. Comme dit dans le résumé, c'est une histoire qui se base beaucoup sur la psychologie. Celle des personnages mais également celle du lecteur, qui, quelque part, va prendre goût à cette chasse à l'homme.

C'est une histoire de mort, de meurtre, de deuil ... c'est apprendre à grandir, à prendre des responsabilités et de faire face à ses choix. Une course poursuite qui promet d'être des plus haletantes ou les histoires semblent étroitement liées..!

J'attends le tome 2 avec impatience !!


Ma note : Image IPB
Date de sortie : 7 juin 2018
Lu 109 fois - poster un commentaire     

Tortues Ninja T3 : La Chute De New York (2/2)

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 16-07-18 19:04 - 0 commentaires

Les Tortues Ninja - TMNT tome 3 - La chûte de New-York 2/2




Série : Teenage Mutant Ninja Turtles
Scénario : Kevin Eastman
Dessin : Mateus Santolouco
Genre : Super héros en carapaces
Edition : Hi Comics
L'acheter sur BDFugue


Résumé :"City Fall" touche à son paroxysme quand Shredder dévoile son commandant en second et déclenche un assaut sans précédent sur la ville de New-York. Leonardo semble perdu pour la cause des Tortues et rien ne semble pouvoir arrêter le Foot Clan. S'ils veulent garder leur ville intacte, les élèves de Splinter vont devoir recourir à des alliances sans précédent, et lancer toutes leurs forces dans le combat pour triompher de leur ennemi juré.


Mon avis : Pour ceux qui ne se rappellent pas, Hi Comics, nouveau venu dans le monde de l'édition de comics en France a relancé la diffusion des Tortues Ninja en france avec jusqu'ici deux bons volumes intéressants, le premier remettait en place les bases alors que le second démarrait un arc narratif complet de deux tomes avec Splinter et Schredder en têtes de gondole. Autant vous dire que c'était plutôt sympa, surtout avec la mise en place de très claires influences nippones. Bref la critique du tome 1, c'est ici que ça se passait :
Lien vers la chronique du Tome 1/2 de la chute de New York

Et qu'en est-il pour ce tome 3 (et donc le Tome 2 de la partie "La chute de new York")/ Et bien graphiquement déjà, on s'y retrouve bien mieux, on sent que Santolouco a bien pris en main son univers et ses personnages et la narration nous balade beaucoup moins sur des styles différents. C'est donc forcément plus classique et consensuel mais je m'y suis bien retrouvé puisque cela laisse la part belle à l'action. Et on retrouve nos Tortues Ninja qui arrêtent enfin de faire n'imp', pour s'y coller un peu sérieusement. Et heureusement parce que Schredder n'est pas là pour se faire démolir.
Un ennemi ancestral enfin mis en valeur et redoutable, c'est du tout bon côté scénario. Les interactions entre les 4 frangins à carapaces sont assez complexes et bien mises en avant puisqu'il s'agit ici d'une des grosses originalités des Tortues Ninja.

Globalement c'est un essai transformé pour cette bonne petite série qui si elle ne fera probablement pas d'ombre aux ténors du genre va je le crois sans soucis trouver son public. Et pour les jeunes fans et les anciens jeunes fans c'est franchement bien senti.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui va reprendre de la pizza
Lu 113 fois - poster un commentaire     

Deces De Franck Giroud

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 16-07-18 09:12 - 2 commentaires

Salut à tous,

A l'heure ou un Giroud célèbre sa plus grande victoire comme tout une partie de la France, un autre s'en est allé.
Franck Giroud, l'auteur du Décalogue, de Quintet et bien d'autres, est mort ce vendredi 13 juillet des suites d'une très longues maladie.

Image IPB

Tout l'équipe de 1001bd se joint à moi pour présenter toutes nos condoléances à la famille de ce grand monsieur de la BD.

Pos², bien triste....
Lu 150 fois - dernier commentaire par ArnLeRouge     

Beyond The Clouds - T#1

L'utilisateur est hors-ligne  
edo 
- 15-07-18 21:55 - 0 commentaires

BEYOND THE CLOUDS - T#1Image IPB

Série : Beyond the Clouds - La Fillette tombée du ciel
Scénario : Nicke
Dessin : Nicke
Genre : Shonen
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfudges


Résumé : Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé. Son travail à l'atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c'est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !


Une petite merveille qui fait du bien aux yeux et au coeur ! Beyond the Clouds est riche en émotions! Derrière ces dessins aux traits adorables, on retrouve un scénario digne d'un Miyazaki ! L'émerveillement, la peur, la joie, le dévouement ... un ensemble de mots pour décrire ces personnages pleins de vie. Malgré un univers très imaginaire, il n'en reste pas moins très humain avec ses bons et mauvais côtés.

Mia, par son innocence va faire fondre le coeur de plus d'un (aussi bien des personnes qu'elle rencontrera que des lecteurs!), et sa particularité d'être ailé va attirer bien des convoitises. Théo va devoir s'armer de patience pour évoluer, grandir et apprendre dans un monde ou il souhaite protéger Mia de toutes menaces.

Une belle évolution dans la relation des deux jeunes enfants ou une grande complicité se créer. Le premier tome se lit avec un grand plaisir et on en redemande encore! On garde un coté assez mystérieux quant à la provenance de Mia, ses origines et ce qu'elle est réellement. J'espère en apprendre plus dans les prochains chapitres ! Théo nous prouve très rapidement l'attachement et l'implication qu'il a envers sa nouvelle amie et c'en est très touchant !

Côté design : Ki-oon nous offre une très belle jaquette, légèrement cartonnée qui est très agréable en main.

Bref, à lire dès que possible !


Ma note : Image IPB
Date de sortie : 05 juillet 2018
Lu 121 fois - poster un commentaire     

Fables : Wolf Among Us T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 14-07-18 14:22 - 1 commentaires



Série : Fables
Scenario : Matthew Sturges
Dessin : Dave Justus / Steve Sadowski
Genre : Adaptation d'un jeu vidéo tiré d'un comics
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Sous la contrainte de l'Adversaire, les héros des contes et légendes ont quitté leur royaumes pour intégrer notre quotidien. Soumis à des lois strictes et à la nécessité de passer inaperçus, les Fables ont désigné Bigby Wolf pour faire office de shérif et faire régner l'ordre. Et lorsqu'une jeune femme, autrefois princesse, se fait décapiter, Bigby est obligé de faire appel à la bête qui est en lui pour mener l'enquête. Cependant, personne n'a oublié le passé du Grand Méchant Loup, et les habitants de Fableville ont encore bien du mal à lui faire confiance...

C'est dingue à quelle point l'univers de Fables a été bien pensé. Il a été tellement bien pensé que même une improbable adaptation d'un jeu video tiré lui meme de la série mère soit... une tuerie !
Ce premier tome de Wolf among us est une vraie tuerie. Peut etre une des meilleures histoires de Fables (enfin des deux premiers recueils que j'ai lu). Une des meilleurs car mettant en scène les personnages les plus charismatiques que sont Blanche Neige et Le loup Garou. Une des meilleurs aussi car une des histoires les plus longues. En effet les autres histoires de fables sont, pour l'instant, assez courtes meme si excellentes. Celle ci prend beaucoup plus son temps et nous devoile une vrai intrigue policière mené par Bigby qui nous emmène des bas fond des quartiers de Fables jusqu'à la mairie.

Une histoire qui nous tient en haleine et un tome 1 qui se termine par une revelation excellente qui annonce un tome 2 de haute volée.
Cela en sachant qu'à la base c'était un scenario de jeu video.....

Ma Note: Image IPB
Lu 162 fois - dernier commentaire par Phileas     

Stray Dog T4

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 14-07-18 14:12 - 0 commentaires



Série : Stray Dog
Scenario : Vanrah
Dessin : Vanrah
Genre : Chiens très méchant
Edition : Glenat manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Le Bird n'a eu d'autre choix que de requérir l'aide de Toru pour traquer Kira, le véritable auteur de la série de meurtres frappant Ishtar. L'Alpha Noir accepte de faire équipe avec Tarot pour neutraliser le tueur, mais Kira se révèle être un ennemi coriace et acharné. Il parvient à mettre hors d'état de nuire Tarot, obligeant Toru à descendre une nouvelle fois dans l'arène. S'ensuit un terrible duel à mort entre les deux Alphas dont personne ne sortira indemne.

Suite du combat entre Toru/Tarot et Kira. Et combat qui devient épique au point... de durer plus que ce tome ci ! En effet la fin du tome ne marque pas la fin du combat....
On se retrouve avec un tome quasiment entièrement dédié au combat ce qui n'est pas forcement le point fort graphique de Vanrah. Les parties trop rapides des combats sont difficllement comprehensives et heureusement que la partie descriptive est elle toujours bien detaillée car cela permet de remettre en perspective qui est ou et fait quoi.

Coté histoire il faut quand meme dire qu'on finit d'apprendre les parts d'ombre des nos deux Karah via des flash backs intéressants.
Cela nous donne donc un tome 4 qui est une bonne suite du precedents mais qui pèche un peu par un graphisme, lors des phases de combats quasi omniprésentes, trop brouillon/décousu pour qu'il nous permette à lui seul de comprendre ce qu'il se passe.

Ma Note: Image IPB
Lu 120 fois - poster un commentaire     

Nelson T19

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 13-07-18 12:24 - 0 commentaires



Série : Nelson
Scenario : Christophe Bertschy
Dessin : Christophe Bertschy
Genre : Garfield like
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Nelson, c'est ce petit diablotin orange à l'apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de lecteurs. Rappelez-vous : après le vol d'un rouleau de papier-toilette au bureau, Julie se voit condamnée à accueillir, sans possibilité de retour à l'expéditeur, un petit diable relativement inoffensif... mais hyper doué pour les catastrophes ménagères !

Garfield vous connaissez ? Et bien Nelson c'est le pendant suisse de Garfield, ni plus ni moins.
Un chat coquin à l'humour vache décrit sur des strips de pas plus de deux lignes.

Et celui-ci ne rien à la recette des précédents. Un nouveau personnage apparaît mais rien qui n’empêche notre chat espiègle de faire toujours plus de bêtises.
Un album pour les petits et les grand amateurs du genre "comic strip américain".

Un album qui ne sera par contre pas pour les autres dont je fais malheureusement partie.

Ma Note pour enfants : Image IPB
Lu 151 fois - poster un commentaire     

Les Campbell T5 : Les 3 Malédictions

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 12-07-18 11:20 - 0 commentaires



Série : Les Campbell
Scenario : Munuera
Dessin : Munuera
Genre : Piraterie pas que pour ados
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Remontant la piste du trésor de San Brandamo jusqu'aux portes de l'Inferno, un ancien temple gardé par de féroces aborigènes, Campbell et son équipage s'apprêtent à récupérer le plus fabuleux butin de leur carrière de flibustiers. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup... Pour Campbell et son frère, voici venu le temps des révélations ! Jose Luis Munuera clôt avec ce cinquième chapitre les aventures maritimes d'une famille de pirates décidément pas comme les autres. Un humour qui fait mouche, une énergie de tous les instants et une intrigue formidable dont on recolle les ultimes morceaux : ce dernier acte ne déçoit pas et confirme la qualité croissante de la saga !

Fin de la série de pirate de monsieur Munuera et quelle fin.... une fin digne des derniers tomes pour une série qui a vraiment évolué au court de l'avancée de l'histoire. En effet les premiers tomes faisaient très "BD de pirate pour enfant". Et au fil du temps l'histoire s'est complexifié pour devenir même dure en ce qui concerne la "jeunesse" de Campbell.

Complexifié suffisamment pour que la fin soit osée même si logique. Car avec une histoire vraiment enfantine, Munuera n'aurait pas pu nous livrer un dernier tome aussi respectueux des histoires de pirates. Il aurait dû arrondir les angles.

La caché sous un dessin toujours aussi arrondi et bon enfant, notre histoire de pirate se finit comme devrait se finir toute historie de pirate... Mais je vais arrêter de trop vous en, dire et vous laissez savourez ce tome 5 qui prend tout son intérêt si est précédé d'une relecture des 4 autres tomes (a minima depuis le 3).

Ma Note: Image IPB
Lu 127 fois - poster un commentaire     

Low T4 : Derriere Le Brouillard

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 11-07-18 13:05 - 1 commentaires



Série : Low
Scenario : Rick Remender
Dessin : Greg Tocchini
Genre : SF pure et dure
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Tajo est de retour dans la maison de son enfance, mais la ville qu'il a connu n'a plus son allure d'antan. Dévastée, les habitants n'ont plus ni nourriture, ni air, ni espoir. Pour la fille de Johl Caine, l'heure est venue de pactiser avec IO et Mertali pour tenter d'apporter un avenir meilleur au peuple de Salus, mais un tueur impitoyable – créé par Tajo lui-même – ne va pas leur rendre la tâche facile.

Petit rattrapage d'une lecture en retard (sortie en février) mais qui ne pouvait se passer de critique : Le tome 4 de Low.
Low c'est la série la plus ambitieuse de Rick Remender, plus encore que Black Science. Dans Black science on suit "juste" l'histoire de famille. Ici on discute carrément d'une tentative sauvetage d'une humanité en déliquescence, quitte à en passer par des sacrifices de masses.

Et le tome 3 nous avait laissé sur le c** avec une fin super mystérieuse et pas encourageante pour notre famille de héros. Et bien Rick Remender nous surprend encore en nous livrant un tome ou l'on change complètement d'endroit et de personnages pour se concentrer sur Taho, la plus petite des filles Cain. Plus de Stel, plus de Marik ni de sa jeune sœur.

On suit uniquement Tajo dans sa volonté de sauver Salus. Un tome très rythmé qui repose sur un univers que l'on connait bien maintenant. L'aspect "fin prévu" de la race humaine est encore plus palpable dans ce Salus désabusé. On se retrouve avec un super album complètement dans l'univers de low qui nous promet surtout des retrouvailles magiques avec les autres membres de la famille.

Un tome qui ravira les amateurs de la série dont je fais bien sur parti.

Ma Note: Image IPB
Lu 161 fois - dernier commentaire par ArnLeRouge     

Street Fighter Ii Tome 2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 10-07-18 10:52 - 5 commentaires



Série : Street Fighter
Scenario : Ken Siu-Chong
Dessin : Alvin Lee
Genre : Baston time !
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Détenteur d'une invitation au plus grand tournoi d'arts martiaux mondial, il prend cependant conscience du chemin qu'il lui reste à parcourir lorsqu'il affronte à nouveau Sagat, lors d'une étape en Inde. Sous l'enseignement du sage Dhalsim, le Dieu Vivant du Muay Thai a atteint un degré de puissance inédit et prodigue au disciple de l'Ansatsuken une cuisante leçon d'humilité.

Décidément qu’est-ce que elle me fait tripper cette histoire :)
Après un premier tome surprenant par sa qualité ce deuxième tome l'est encore plus par sa dynamique et son histoire. Les combats s’enchaînent sans traîner, les héros du jeu vidéo se rassemblent et les boss de niveau sont tous là. De Vega à Bison en passant par Balrog ils sont tous là. Ce tome de préparation nous montre les derniers entraînements et les derniers antagonismes avant un dernier tome qui nos livrera le seul et vrai tournoi de Street Fighter.

C'est super bien dessiné, ça détends, ça avance vite et ça remonte des souvenirs de gamins.

La série de l'été parfaite !

Ma Note: Image IPB
Lu 201 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Inca Tome 2 : La Grotte Du Nautile

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 10-07-18 08:08 - 0 commentaires



Inca
Tome 2 : La grotte du Nautile
Scénario : Lf Bollée, Lauren Granier
Dessin : Alberto Jimenez Alburquerque
Couleur : Alberto Jimenez Alburquerque
Genre : Historique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Pour unifier le peuple inca : un enfant élu...Le pays Inca est à feu et à sang depuis la mort de l'empereur. Ses fils se disputent le trône ; le peuple est décimé par l'épidémie de variole apportée par ces conquistadors venus d'Europe qui cherchent à conquérir toujours plus de territoire. Revenu dans le village qui l'a vu grandir pour en savoir plus sur ses origines, Amaru tente vaille que vaille de sauver Nuna, grièvement blessée, en l'amenant chez son ami Sayri. Il fait également appel aux connaissances du vieil homme pour déchiffrer le message inscrit sur les langes dans lequel il fut trouvé nourrisson : il s'agirait d'une obscure prophétie dont Amaru le « Fils du Soleil » pourrait bien être la clé...

Le scénariste LF Bollée est associé à Laurent Granier un réalisateur pour écrire l’histoire de cette série en étant au plus proche de la réalité. On retrouve Amaru qui aide son amie Nuna à survivre à ses blessures. Ensuite ils entreprennent une nouvelle quête pour traduire les textes anciens. Ils devront retrouver un shaman qui vit à l’écart dans les montagnes. Les conquistadors passent en second plan pour l’instant alors que les descendants de l’empereur veulent faire exécuter Amaru. On assiste à une course poursuite dans les montagnes désertiques avec quelques révélations intéressantes. Les nombreuses énumérations historiques au départ de l’album ne rendent pas fluide la lecture de cette suite. Alberto Jimenez Alburquerque succède à Lionel Marty sur la partie graphique. Le style des dessinateurs est très différent comme vous pourrez vous en rendre compte.

Cette suite d’Inca devrait satisfaire les lecteurs qui ont apprécié le premier tome même si le changement de dessinateur peut perturber.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 167 fois - poster un commentaire     

Les Vieux Fourneaux, La Bande Annonce

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 09-07-18 12:54 - 6 commentaires

Salut à tous !

Le 22 Aout sort le film adaptation de la BD la plus drole de l'année 2014 : Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet.

Pour vous faire patienter (et je pense en rassurer beaucoup), voici la bande annonce du film à venir. ET autant vous dire qu'elle promet une grosse dose de rigolade !


Vivement fin aout !

Poseidon2, qui en rigole d'avance
Lu 232 fois - dernier commentaire par poseidon2     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Juillet 2018

  L M M J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • Phileas - Sinon, j'avais oublié d'en parler mais Steve Ditko est mort récemment. Une vraie série noire, je vous dis.
  • Phileas - Tiens, ça me fait penser que ça devait être drôle dans les couples où l'un est belge et l'autre français :)
  • redfoxone - RR pour la,paix des ménages
  • redfoxone - On a une équipe pour 6 ans la
  • redfoxone - Je ne crois pas hélas
  • poseidon2 - a mais clairement celui qui sortait de ce haut de tableau de la mort devait gagner... la prochaine coupe d'europe sera pour vous ;)
  • Phileas - Soit. Je vais pas en faire une maladie. Déjà, le foot, c'est pas mon truc à la base. Et l'identité nationale... toussa... je m'en fiche un peu aussi en général :)
  • Phileas - Moui mais bon... C'est juste que c'est la première fois où je me suis dit que la Belgique avait une vraie occasion de gagner la coupe. Surtout qu'avec la Croatie, c'était faisable.
  • poseidon2 - Sinon Phil rassure moi les belges ont quand meme feter la 3ieme place de leur équipe non ? ET courtois meilleur gardien ?
  • poseidon2 - Ah nous on voulait voir le meme :) On a finit avec la famille belier en dvd :)
  • Phileas - Ca t'étonne ? Moi, je ne vais plus allumer ma télé pendant une bonne semaine, le temps que le tsunami passe.
  • redfoxone - déjà qu'hier soir ils ont annulé le 007 que j'aurais bien vu...
  • redfoxone - tain on va manger du bleu pendant 1 mois.... faut pas déconner quand meme
  • poseidon2 - Yo ! promo sur les cmapbells en ce moment. J'ai eu le premier a 9.90 et le deuxième à 5€ :)
  • poseidon2 - Apres contre 6 belges en attaque il fallait bien defendre un peu non ? Et au vu du match angleterre Belgique la premiere mi temps les belges on fait pareil :)
  • poseidon2 - bon ok contre la belgique aussi bien sur :)
  • poseidon2 - Non mais sur le match d'hier on est tous d'accord. par conter sur le match france argentine ca n'est pas vrai
  • Phileas - Mais bon... Arn est belge aussi, donc je suppose qu'on dira qu'il n'est pas "neutre" non plus ;)
  • Phileas - Je plussoie totalement avec les derniers commentaires de Arn. Et surtout quand il parle de jeu "à l'italienne". Raison pour laquelle j'ai toujours détesté l'équipe d'Italie.
  • poseidon2 - Rhoo merde Deces de Franck Giroud....

Utilisateurs connectés

0 membre(s), 66 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com