1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Selection Du Premier Semester 2018

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 07-07-18 13:02 - 4 commentaires


Salut à tous !!

Oui je sais je sais je suis encore à la bourre. Mais c'est pas uniquement de ma faute ! Entre le soleil qui a enfin fait son apparition et une équipe de France qui tient ses promesses en nous offrant des buts et au moins une demi finale de coupe du monde, j'avais un peu la tête ailleurs. Mais la c'est bon ca sent les vacances. Le soleil a enfin decidé de se pointer et les routes du travail commencent à se libérer... une bonne atmosphère de détente propice à de bonne lectures. Et quoi de mieux que de choisir des titres surs ? Des titres choisit par vos honorables serviteurs pour vous permettre de rendre l'attente des vacances passionnante !
Comment vous le voyez, il y en a pour tout les gouts !
Sur ces bonnes paroles je vous souhaitent donc de très très bonnes vacances d'été. !


Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du premier semestre 2018 des chroniqueurs


Selection premier semestre 2018


Selection premier semestre 2018


Selection premier semestre 2018

Pour ceux qui s'inquiéteraient, le site ne dors jamais et le critiques continuerons à paraitre tout l'été !
Lu 3 962 fois - dernier commentaire par alx23     

Avez-Vous Lu Les Classiques De La Littérature ?

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 15-11-18 17:05 - 0 commentaires

AVEZ VOUS LU les classiques de la littérature ?






Scenario : Pascale FREY & Soledad Bravi
Dessin : Soledad Bravi
Genre : La littérature pour les nuls
Edition : Rue de Sèvres


L'acheter sur BDFugue


Résumé :Vous n’avez pas encore lu Gatsby le Magnifique ? Vous avez oublié comment se termine Au Bonheur des Dames et ne savez plus de combien de volumes se compose À la recherche du temps perdu ?…Pas de panique, ce recueil est fait pour vous ! Pascale Frey et Soledad Bravi résument en quelques pages de bulles malicieuses vingt grands classiques de la littérature.


Mon avis : Sur le principe des ouvrages permettant de vulgariser quelque chose dont l'accès n'est pas évident pour tous, voici un ouvrage qui explique en quelques strips l'histoire de romans dont on entend bien souvent parler. Un bon moyen donc de découvrir un peu de culture rapidement. Rapidement ? oui et c'est d'ailleurs l'un des reproches que je peux faire à cet ouvrage : je trouve qu'il manque un peu de contenu.
Je m'explique : il s'agit pour la plupart de résumés en images de grands romans français, cependant quelques romans étrangers trouvent leur place, mais globalement je l'ai lu trop vite et le potentiel de relecture étant quasi nul et bien... je me suis dit pourquoi ne pas avoir étoffé un peu le contenu ?
De plus, en tout sincérité, les résumés sont très bien faits, mais la mise en image est à mon sens trop pauvre pour apporter un vrai intérêt à cette double écriture. Certes le style voulu semble minimaliste, mais je trouve qu'il apporte finalement trop peu.

En bref, j'ai passé un bon moment, car j'ai pu combler quelques grosses lacunes (au moins au niveau des histoires racontées) et ce livre m'a donné envie d'en découvrir d'autres, mais il m'a aussi conforté dans mon idée de ne pas aller plus loin parfois (désolé Marcel, je passe mon tour).

Je le conseillerai plutôt aux adultes qui ont envie de se faire une idée plus précises de ces grands classiques.

Le point fort de cet ouvrage reste pour moi la présentation synthétique mais souvent pleine d'anecdotes du livre et de son auteur.


Ma Note: Image IPB

The_PoP, qui aime bien la confiture :)
Lu 44 fois - poster un commentaire     

Mortal Kombat X

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 15-11-18 16:38 - 0 commentaires



Série : Mortal Kombat
Scenario :Shawn Kittelsen
Dessin : Dexter Soy
Genre : Super univers
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Suite à la récente destruction de son clan, Scorpion et ses adeptes se lancent à la poursuite de Raiden, l'avatar du dieu de la foudre. Parallèlement, Cassie Cage s'inscrit dans un tournoi clandestins de combats à mort. Sans le savoir, elle vient d'entrer dans l'arène du tournoi de Mortal Kombat !!!

Apres Street Fighter I et II, c'est au tour de mortal Kombat d'avoir son comic. Au vu de la semi déception de Street Fighter II, je n'attendais pas grand-chose de ce mortal Kombat X. Et bien je dois dire que j'ai été plus que surpris. Déjà stupeur cher amis... j'ai trouvé que ce Mortal Kombat n'était pas assez long !

Oui oui on parle bien d'un comic tiré du pitch d'un jeu vidéo.... Mais voilà justement. La BD est tiré de l'univers de Mortal Kombat. Et justement j'ai redécouvert (mon dernier mortal kombat date de PS1....) un univers super riche et super dense. Ici on ne parle pas de gros bourrins et des gangsters qui se la comparent.

Non ici on a une superbe histoire digne d'un Grant Morisson. On a la terre, la dimension sombre, des dieux, des maladies de sang qui donnent des pouvoirs et corrompent l'esprit, des histoires de filiations compliqués, des monstres à 4 bras, des mecs bleus et d'une fille composée d’insecte.

Un truc de fou. Un truc de fou porté par une qualité graphique vraiment top avec une coloration agressive et sombre qui colle bien au thème.
Un truc tellement dense..... Qu’un seul tome est malheureusement trop court pour tout bien raconter. On a donc malheureusement une impression de trop rapide et un gout de trop peu une fois le tome terminé.

C'est aussi étrange que bien dommage !

Ma Note: Image IPB
Lu 72 fois - poster un commentaire     

Star Wars - Forces Du Destin

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 15-11-18 07:28 - 0 commentaires



Star Wars - Forces du destin
Scénario : Collectif
Dessin : Collectif
Couleur : Collectif
Genre : Science-fiction
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Ce recueil est l'occasion de célébrer les personnages de Leia, Rey, Padmé, Ahsoka et de bien d'autres, qui entraînent les lecteurs aux quatre coins de l'univers Star Wars. Retrouvez également Rose et Paige, de nouveaux personnages, issus du film Les Derniers Jedi, servis par les talents d'auteures venues de divers horizons, notamment Elsa Charretier (Infinite Loop, Harley Quinn), une dessinatrice française.

Ce recueil de star wars regroupe cinq histoires courtes qui s’inspirent de la série Star wars Force of destiny diffusée sur Youtube. Toutes les équipes artistiques sont françaises pour une fois avec de nouveaux talents venant du monde de l’animation ou des comics. Les histoires sont centrées sur les personnages principaux féminins avec une histoire sur Leia, sur Rey, sur Hera, sur Ahsoka & Padmé et la dernière sur Rose & Paige. Les histoires sont courtes et mettent toujours les personnages face à l’empire, dans des missions périlleuses comme souvent dans cette saga des star wars. Au niveau dessin, nous avons cinq styles différents pour mettre en image les aventures de ces héroïnes. Quatre histoires proposent des dessins proches des productions de comics de qualité avec des planches très détaillées et bien finies. Une dernière histoire se rapproche de séries animées avec l’outil numérique présent.

Les amateurs de star wars Force of destiny seront comblés par cet épisode en album et les jeunes lecteurs devraient trouver leur compte dans ce tome.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 86 fois - poster un commentaire     

Aposimz T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 14-11-18 13:31 - 0 commentaires



Série : Aposimz
Scenario : Tsutomu Nihei
Dessin : Tsutomu Nihei
Genre : Ambitieux comme toujours
Edition : Glenat Manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Le retour du Grand Tsutomu NiheiSur l'astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines... En plein milieu d'un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la "poutrelle à la macle blanche" viennent au secours d'une fille étrange poursuivie par des soldats de l'empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un "code" et sept projectiles capables de bouleverser le monde !Dans Aposimz, l'auteur du mythique Blame ! et du déstabilisant Knights of Sidonia puise ce qu'il a pu concevoir de meilleur dans ses différentes oeuvres, pour nous proposer un récit de dark-fantasy contemporain et accessible, qui saura captiver tout autant les fans de la première heure que les néophytes. Si vous êtes un inconditionnel de Nihei, vous vous sentirez en terre familière avec les "marionnettes" qui peuplent cette planète, et si vous découvrez pour la première fois son univers, vous n'aurez qu'à suivre le jeune Esserow pour vous laisser guider par la belle Titania !

Re voici l'auteur phare de Blame! Dans une nouvelle série de SF. Sur le papier tout pour plaire mais aussi tout casse gueule car après une belle réussite, il faut réussir à tenir la comparaison.

Et bien autant vous rassurer : ce tome 1 est excellent. Excellent et surprenant. Surprenant car la direction change radicalement au 1/4 du manga. Mai radicalement. Et si la première partie partait un peu dans une direction cool et déjà vu, la deuxième change vraiment tout, y compris le rythme. Et c'est cette gestion du rythme qui rend ce tome 1 intéressant.

Tsutomu Nihei manie avec dextérité les périodes de calme mais aussi les périodes de combats pour nous tenir aussi intéressé qu'en haleine.
On est passionné par cette histoire qui a comme unique défaut un dessin un peu trop clair et une étrange volonté d’impression sur du papier épais.

Ma Note: Image IPB
Lu 95 fois - poster un commentaire     

Redneck Tome 2

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 14-11-18 07:17 - 0 commentaires



Redneck Tome 2
Scénario : Donny Cates
Dessin : Lisandro Estherren
Couleur : Lisandro Estherren
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Après avoir quitté à la hâte Sulphur Spring, à la suite du bain de sang perpétré par un membre de la famille, les Bowman se mettent au vert, en essayant d'échapper à la justice. Mais la justice des vampires n'est pas celle des hommes. Et lorsqu'une règle séculaire est enfreinte, c'est toute la famille qui a de grandes chances de souffrir... des conséquences.

Le premier tome de Redneck nous présentait une famille de vampires qui vivait en marge d’une ville avec tous les problèmes que cela peut occasionner avec les mortels. Ils se nourrissent du sang d’animaux depuis de nombreux siècles. Depuis les événements du premier tome, la famille a déménagé pour se mettre à l’abri dans la tristement célèbre ville de Waco. La famille essaie de se reconstruire avec un semblant de tranquillité qui ne va pas durer longtemps. Les dessins de Lisandro Estherren sont de qualité moyenne et très sombre. Mais il se dégage une ambiance particulière qui donne un style qui convient très bien au genre horrifique.

Le premier tome m’avait agréablement surpris et cette suite confirme la qualité de cette série qui démarre sur le thème des vampires.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 107 fois - poster un commentaire     

Requiem Chevalier Vampire Tome 7 : Le Couvent Des SœUrs De Sang

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 13-11-18 07:21 - 1 commentaires



Requiem chevalier vampire
Tome 7 : Le couvent des sœurs de sang
Scénario : Pat Mills
Dessin : Olivier Ledroit
Couleur : Olivier Ledroit
Genre : Fantastique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
XIIIe siècle, au cœur des croisades. Barbarossa et ses chevaliers teutoniques sont sur la piste de la mythique arche d’alliance. Mais arriveront-ils à contenir et maîtriser le pouvoir incommensurable qu’elle renferme ? Fraîchement arrivé au couvent de Nécropolis, Requiem se met à la recherche de Rebecca et tombe sur une connaissance de courte date, ainsi qu'une armée de sœurs prêtes à punir les deux intrus...

Il aura fallu attendre un an pour retrouver la suite des rééditions de Requiem chevalier vampire aux éditions Glénat. Le rythme de parution a baissé, il nous faudra attendre d’avantage de temps pour lire la suite et les épisodes inédits du vampire. Dans ce tome, Requiem se rend dans le couvent des sœurs de sang pour délivrer Rebecca. Il va affronter toutes sortes de monstres étranges qui peuplent Nécropolis. Il croisera encore le parcours de Sabre un autre vampire devenu son ami sur la route. Pat Mills poursuit son histoire gothique et macabre. Olivier Ledroit livre des planches très chargées de détails macabres avec une dominance de couleur rouge dans cet épisode. Cette réédition propose une couverture différente et quelques pages d’illustrations et esquisses en fin d’album par Ledroit.

Il faut espérer que la réédition reprenne un rythme de parution plus rapide pour nous permettre de lire la fin de la série.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 117 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Jughead Tome 1

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 12-11-18 17:20 - 0 commentaires

JUGHEAD Tome 1




Série : RIVERDALE présente
Scénario : Chip Zdarsky
Dessin : Erica Henderson

Genre : Comics de vie lycéenne américaine - Reboot du comics Archie
Edition : Glénat Log-In

L'acheter sur BDFugue


Résumé :[i] Son royaume pour un burger ! Réputé pour offrir une éducation de qualité, le lycée de Riverdale peut être fier de sa réputation. Jughead Jones, davantage connu pour les capacités de son estomac, y voit plutôt le lieu idéal pour savourer de délicieux repas. Mais lorsque sa sacro-sainte pause déjeuner est interrompue par un nouveau directeur impétueux, Jughead jure qu'il obtiendra vengeance ! Notre amoureux des burgers sera-t-il capable de n'en faire qu'une bouchée ? Jughead, le meilleur pote d'Archie, arrive sur le devant de la scène dans cette nouvelle série issue de l'univers de « New Riverdale » et scénarisée par l'inénarrable Chip Zdarsky (Sex Criminals). Dessinée avec énergie par Erica Henderson, Jughead réussit, à l'instar de ses séries soeurs, le tour de force de relancer un classique du comics tout en captant brillamment notre époque.

Mon avis : Petit rattrapage pour ceux qui n'ont pas suivi, la série Riverdale a été ressuscitée par Glénat à travers de leur édition Log-In. On avait chroniqué le tome 1 ici :
Lien vers la chronique des chroniques de Riverdale Tome 1 sur www.1001bd.com

Bon globalement je n'ai pas été emballé plus que ça. La série Archie originelle ne me parlait pas plus que ça. Là ça part un peu dans tous les sens autour d'un personnage qui a pourtant du charisme et de quoi développer quelque chose de cool. Mais je trouve que cette série reste bloquée entre l'hommage et la réactualisation que ce soit d'un point de vue graphique comme du scénario.

Il y a de bonnes trouvailles qui rendent le tout sympathique, mais globalement qu'est-ce que ça manque d'enjeu, de liant, et de peps. Pareil niveau graphisme où j'ai trouvé cela un peu pauvre et souvent clairement trop old school. Reste par contre quelques bonnes blagues et situations.

Les fans par contre vont y trouver leur compte sans difficulté.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, pas trop emballé
Lu 128 fois - poster un commentaire     

Le Loup En Slip T3 : Slip Hip Hip

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 12-11-18 13:12 - 2 commentaires



Série : Le loup en slip
Scenario : Wilfrid Lupano
Dessin : Mayana Itoïz / Paul Cauuet
Genre : dans lignée du t5 des vieux fourneaux
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé : La forêt est en ébullition : la course annuelle « Rapide & Furieux ! » va bientôt commencer ! Pourtant, quelqu'un ne semble pas partager cette allégresse générale. Toutes les affiches de la course sont vandalisées ! Les habitants ne comprennent pas. Car enfin, faire la course, c'est super cool, n'est-ce pas ? La compétition, la sélection, c'est génial, non ? Le loup en slip mène l'enquête, et découvre que le responsable des dégradations n'est pas la bête féroce que l'on pense.

A chaque vieux fourneaux sont Loup en slip. C'est vrai depuis 3 tomes et l’expansion de l'univers des vieux fourneaux. Assez malheureusement on retrouve aussi dans ce Loup en Slip la "facilité" que l'on a pu trouver dans le tome 5 des vieux fourneaux. Alors oui ce tome fait son office (comme l'autre) : il plaira à fils (ou fille) de celui qui achètera les vieux fourneaux.

Ma fille s'est jetée dessus par exemple. Mais symptôme étonnant, elle l'a lu très vite sans rigoler et l'a reposé en mode "s'est fait" plus qu'en mode "contente". Et après lecture je ne peux pas lui donner tort. Comme pour les vieux fourneaux, le Loup en Slip a perdu un peu de sa superbe. C'est toujours marrant/sympa et un peu mignon. Mais comme pour son ainé, on est passé sur un tome à lecture unique. Ici on a l'histoire de l'oiseau qui voulait dépasser son handicap. C'est tout. Pas de 'on se les gels !". Pas de saucisson (enfin si mais c'est le même gag), une brigade anti loup juste histoire de dire qu'elle est la...Pas de second niveau de lecture.

Et c'est dommage. Car on perd la particularité de ses spins offs.

Monsieur Lupano reprenez-vous ! Faites rire comme dans toutes les autres séries et non pas sourire en nous montrant des gags que l'on connait déjà.

Ma Note: Image IPB
Lu 203 fois - dernier commentaire par Phileas     

Chronos Ruler T5

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 12-11-18 11:09 - 0 commentaires



Série : Chronos Ruler
Scenario : Ponjea
Dessin : Ponjea
Genre : Quand on manque de temps...
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé : Victor et Kiri sont des Chronos Rulers, grâce à des artefact ils peuvent ralentir ou accélérer le temps. Ensemble, ils se battent contre les « Horas » des créatures maléfiques qui dévorent le temps humain. Ils espèrent pouvoir récupérer le temps qui a été volé à Victor. En réalité, le jeune homme qui semble avoir 15 ans est le père de Kiri !

Cinquième tome de Chronos Ruler et tome un poil plus lent que d'habitude. Et assez malheureusement ça se ressent à la lecture. En effet cette série est une série qui tient les gens par le mouvement plus que par l'histoire elle-même. Des combats, des méchants, des gentils et de la mémoire qui se perds à tout va. Déjà le quatrième tome nous avait présente la fameuse ville qui vit dans le passé de Victor.

Et bien là on passe tout notre tome sur les interrogations de Victor vis à vis de ce passé. Alors certes c'est intéressant d'avoir le passif de Victor, sa famille et tout... mais c'est un trop gros bloc d'un coup. Il aurait été plus avisé de repartir cette histoire en plusieurs parties, le tout entrecoupé de combat, en mode flash-back.

Bon le rythme reprend bien à la fin on peut donc le pardonner à l’auteur. Mais que cela ne se reproduise pas :)

Ma Note: Image IPB
Lu 121 fois - poster un commentaire     

Kingdom T5&6

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 11-11-18 18:34 - 0 commentaires



Série : Kingdom
Scenario : Yasuhisa Hara
Dessin : Yasuhisa Hara
Genre : de mieux en mieux
Edition :Meian
s'abonner sur le site de meian

Résumé :Les hommes des montagnes sont arrivés et la dernière bataille pour le trône de Quin va commencer !

Rhhhaaa qu'il est bon ce tome 5 ils est tellement bon que... le six en parait un poil fade. Il est bon car il marque la fin du premier arc de Kingdom avec la fin de la reprise du pouvoir de Sei et ce par des combats d'anthologie : franchement les combats contre le géant sont juste magiques.
On devore donc le manga à vitesse grand V et..... et la ben boum. Retour au calme plat. Mais plat plat. Retour à la case campagne pour Shin qui peaufine son entrainement pendant que Sei, de son coté, prepare la guerre à venir contre les troupes de WEI.

SI l'aspect srategie est interessant, le dynamise en pâti un petit peu et il faut attendre le milieu du sixième tome pour etre repris dans l'action avec le combat de l'unité de Shin contre les chars de Wei.

En gros une excellente fin d'arc et le debut d'un nouveau avec à peine un temps mort. Une vraie bonne série quoi !

Ma Note: Image IPB
Lu 139 fois - poster un commentaire     

Un Faux Livre Tome 2

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 11-11-18 09:28 - 0 commentaires



Un faux livre Tome 2
Scénario : Un faux graphiste
Dessin : Un faux graphiste
Couleur : Un faux graphiste
Genre : Humour
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
La brigade du tri, Roy le chasseur d'assistés, Tourette-boy, les obsessions capillaires du major Wilkinson, René Monsanto et son double-arrosoir, Gulliver l'alcootest de poche, Capitaine non-voyant, Zinzin le lapin pyromane, Jim le Relookeur solitaire, Régis & Régis, le retour de Captain Nazi, Cyrano de Bergerac le pervers narcissique, le plus beau caniche de tout Kingston, Jésus et son correcteur d'orthographe défaillant... Il y en aura encore pour tout le monde !!

Un faux graphiste commence sa carrière d'artiste en détournant les textes des planches de Tintin. La société Moulinsart lui interdit rapidement d'utiliser Tintin pour les détournements et autres parodies du célèbre personnage. Depuis, l'auteur continue avec cette même technique mais sur des œuvres libres de droits. Cet album nous présente des planches d'anciens comics et autres lithographies et vieilles illustrations en noir et blanc avec des dialogues complètement décalées par rapport à la situation. Ce style d'humour conviendra certainement un public puisque le deuxième tome vient de sortir. Vous pouvez vous rendre sur le facebook de l'auteur pour découvrir plusieurs autres de ces détournements. Pas de scénario et pas de dessin de l'auteur, les lecteurs pourront lire une ou deux planches par jours avant de refermer le livre.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 90 fois - poster un commentaire     

Jour J Tome 35 : Les Fantômes D'hispaniola

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 10-11-18 12:15 - 0 commentaires



Jour J
Tome 35 : Les fantômes d'Hispaniola
Scénario : Jean-Pierre Pécau et Fred Duval
Dessin : Dim. D
Couleur : Ugo Pinson & Fred Blanchard
Genre : Fantastique / Historique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
En juin 1802, à l'issue d'une cérémonie vaudou, l'écossais Walker O'Reilly organise la libération de Toussaint Bréda que d'autres démons blancs s'apprêtent à exiler par-delà l'océan pour mourir dans une geôle française. Toussaint ne se nomme pas encore Louverture mais, depuis 11 ans, il combat les blancs avec l'aide des Loas pour libérer son île. Il est encore loin de s'imaginer le grand destin qui s'offre à lui.

La grande saga des Jour J se poursuit avec l’histoire revisitée de Toussaint Louverture en 1802. Jean-Pierre Pécau et Fred Duval nous livrent une nouvelle uchronie autour de Toussaint qui prend la tête de la révolte face au français à Saint-Domingue. Dans cette version de l’histoire, les anglais viennent en aide aux hommes de Toussaint en leur donnant des armes. La libération des esclaves pourrait se poursuivre aux Etats-Unis. Dans ce tome, la magie prend une place importante avec le fantastique comme vous pourrez vous en rendre compte déjà avec le vaudou. Le dessinateur Dim. D assure des planches de qualité comme à son habitude. Les planches sont travaillées avec beaucoup de détails et les couleurs finissent le rendu agréage.

Un 36ème épisode est déjà annoncé pour les passionner de cette saga qui revisite toutes les dates importantes de l’histoire avec des dessinateurs différents sur chaque tome.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 143 fois - poster un commentaire     

Street Fighter Ii T3 : Le Grand Tournoi

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 09-11-18 16:23 - 0 commentaires



Série : Street Fighter
Scenario : Ken Siu-Chong
Dessin : Alvin Lee
Genre : Trop rapide
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé : Le deuxième grand tournoi Street Fighter débute enfin ! Passé les phases de sélection, les choses deviennent véritablement sérieuses pour les meilleurs combattants internationaux. Mais avant de régler leur différend avec le maître de cérémonie - M. Bison -, les candidats devront se frotter à ses trois généraux : Vega, Sagat et Balrog !

Troisième et dernier tome de Street fighter II le comic et... tome légèrement décevant. Les deux premiers avaient été excellent avec énormément de background nous préparant à des combats épiques.

Et bien de ces combats épiques.... on en a à peine le gout. En effet les tours préliminaires du tournoi ainsi que les premiers tours du tableau ne durent que 1 à 2 pages par combats !
Moi qui m'attendait à voir la cage de Vega dans un combat épique ou encore les points de boxeur de Balrog... on se retrouve avec un focus quasi uniquement sur Ruy et Ken. De plus l'histoire de l'infiltration de Cammy tourne au rapide et peu crédible (genre les soldats regardent le combats donc ne seront pas la...).

On a donc un tome décevant qui finit une histoire qui aurait pu être bien mieux. Vraiment dommage.

Ma Note: Image IPB
Lu 133 fois - poster un commentaire     

Les Vieux Fourneaux T5 : Bon Pour L'asile

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 09-11-18 14:50 - 1 commentaires



Série : Les vieux fourneaux
Scenario : Wilfrid Lupano
Dessin : Paul Cauuet
Genre : Ni yeux ni maitre
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé : Retour à Paris pour Antoine, Mimile et Juliette. Le plan est simple : ramener Juliette auprès de sa mère, puis filer au Stade de France pour assister au match de rugby France-Australie. C'est du moins ce qui est prévu... Mais, désireuse de voir son père et son grand-père se rabibocher, Sophie les oblige à s'occuper ensemble de Juliette jusqu'au lendemain. Mimile ne peut donc compter que sur Pierrot pour l'accompagner au match. Or, Pierrot l'anarchiste mène un nouveau combat : il s'est engagé en faveur des migrants. Alors vous pensez bien qu'assister à un match opposant la France, qui refuse d'accueillir les migrants, à l'Australie, qui ne pense qu'à les entasser dans des camps, bafouant ainsi les droits de l'homme, c'est hors de question ! Mimile n'a plus pour seule compagnie que ses désillusions... Et si lui aussi était bon pour l'asile ?

Les vieux fourneaux sont devenus en 5 ans un des incontournables du mois de novembre.
Notre dose de bonne humeur annuel :) Et ce tome ci ne fait pas exception : les membres de Ni Yeux ni Maitre sont toujours autant actifs et nous livre un tome encore fort sympathique. Le problème, je trouve, c'est qu'on est plus, et ce depuis 2 tomes, dans une série sur le gang des Ni yeux ni maîtres que les autres en terme d'humour.

Lupano, avec l'immense respect que j'ai sur lui, se repose un peu trop sur un schéma ou le gang de Ni Yeux ni maître centre toutes les blagues, Sophie est la caution humaines et les autres petits vieux la critiques social. Et je trouve ça dommage. Dommage car les deux premiers tomes étaient d'un équilibres proche du magique. Le discours de Sophie aux vieux sur l'autoroute est juste magique ! On perd de vu le coté humoristique qui venait de la différence d’âge entre Sophie et le groupe de vieux pour se transformer en un unique Péril vieux.

Et si c'est toujours drôle, c'est dommage.

Ma Note: Image IPB
Lu 178 fois - dernier commentaire par The_PoP     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Novembre 2018

  L M M J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • poseidon2 - Ouaip moche !
  • Phileas - Il aura au moins eu le temps de voir le jeu Spidey sur PS4. Et d'y faire une dernière apparition... en image de synthèse ^^
  • The_PoP - J'ai vu ça ce matin. Sale temps pour la BD cette année
  • Phileas - Stan Lee est décédé hier, à l'âge de 95 ans.
  • The_PoP - pareil pour le chat, qui fonctionne bien si j'utilise le entrée du pave numérique et plante si je clique sur ajouter ou que je fais entrée
  • The_PoP - j'ai pas trouvé de lien logique
  • redfoxone - ah bah non "pour" il retourne des résultats aussi
  • redfoxone - je me demande si c'est pas parce que le mot est trop court
  • The_PoP - ben il y a des trucs il trouve, et d'autres walou.
  • redfoxone - pourtant quand je tape travis il me sort bien les travis
  • redfoxone - https://www.google.c...lient=firefox-b
  • redfoxone - effectivement je l'ai connu en meilleure forme parce que j'arrivais à retrouver des trucs
  • The_PoP - je tape last : 0 résultat (même pas la dernière)
  • The_PoP - ben par exemple je voulais trouver les anciennes chroniques de last man
  • poseidon2 - si elle marche bien. Il suffit de ne mettre qu'un seul mot :)
  • redfoxone - qu'est ce que tu cherches ? :D
  • redfoxone - heu elle n'a jamais franchement marchée super bien
  • The_PoP - dites c'est moi ou la fonction recherche ne marche pas ?
  • The_PoP - Bon j'en ai d'un coup beaucoup sur le feu là, alors si j'ai le temps j'essaye dem'y mettre ce weekend Pos'
  • The_PoP - ok si j'ai un moment j'essaye d'en faire quelques lignes bientôt. j'en ai repéré/lu quelques uns aussi qui nous ont échappé

Utilisateurs connectés

0 membre(s), 36 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com