1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Sélection Du Premier Semestre 2016

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 12-07-16 21:01 - 3 commentaires


Salut à tous !!

Oui je sais je sais je suis super à la bourre. Mais c'est pas uniquement de ma faute ! Entre le soleil qui a enfin fait son apparition et une équipe de France qui nous aura fait rêver jusqu'à la limite d'un championnat d'europe de foot malheureusement assez pauvre en jeu, j'avais un peu la tête ailleurs. Mais la c'est bon ca sent les vacances. le tour de france est partis malgré une première semaine "masqué" par l'euphorie coupe d'europe. Le soleil a enfin decidé de se pointer et les routes du travail commencent à se libérer... une bonne atmosphère de détente propice à de bonne lectures. Et quoi de mieux que de choisir des titres surs ? Des titres choisit par vos honorables serviteurs pour vous permettre de rendre l'attente des vacances passionnante !
Comment vous le voyez, il y en a pour tout les gouts !
Sur ces bonnes paroles je vous souhaitent donc de très très bonnes vacances d'été. !


Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du premier semestre 2016 des chroniqueurs


Selection premier semestre 2016


Selection premier semestre 2016


Selection premier semestre 2016


Selection premier semestre 2016


Selection premier semestre 2016

Pour ceux qui s'inquiéteraient, le site ne dors jamais et les critiques continuerons à paraitre tout l'été !
Lu 880 fois - dernier commentaire par alx23     

Wunderwaffen Tome 10 : La Nuit Des Armes Miracles

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 04-12-16 09:37 - 0 commentaires



Wunderwaffen
Tome 10 : La nuit des Armes Miracles
Scénario : Richard D. Noalne
Dessin : Maza, Diego Olmos Alminana, Zelijko & Jovan Ukropina
Couleur : Desimir Miljic
Genre : Fantastique
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Découvrez de nouvelles et terrifiantes armes de destruction nazies ! Quel aurait été le sort du monde si le Troisième Reich avait concrétisé ses plans diaboliques ?
Alors que le transfert du Visiteur entre l’Antarctique et le Reich s’avère plus mouvementé que prévu, de nouvelles armes de guerre meurtrières et étonnantes sont testées par les Nazis pour la première fois. Découvrez le Super Tank, la Super Fusée et le Super U-Boot !


L’uchronie des Wunderwaffen se poursuit à un rythme soutenu avec un nouvel épisode alors que le précédent est sorti en juin dernier. Cet épisode est très chargé en action sur divers plan, on retrouve des combats en mer, dans les airs et sur terre. En effet, les sous-marins sont de la partie avec les U-boat dans ce tome, mais aussi des combats avec des tanks lourdement armés et évidement dans le ciel avec de nouveaux prototypes. Richard D. Noalne maîtrise son uchronie sur tous les axes mais aussi avec l’extraterrestre. La partie graphique est intéressante puisque quatre dessinateurs se succèdent pour réaliser plusieurs planches suivantes les endroits où l’action se déroule. Maza reste le dessinateur attitré de la série en réalisant aussi une bonne partie de l’album.

Les lecteurs seront comblés par la tournure de l’histoire et l’accélération dans les batailles.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 21 fois - poster un commentaire     

Mes Extraordinaires Histoires De Noël

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 03-12-16 12:08 - 0 commentaires



Mes extraordinaires histoires de Noël
Scénario : Collectif
Dessin : Collectif
Couleur : Collectif
Genre : Jeunesse
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Les fêtes de fin d'année avec Donald et compagnie, ça n'est pas de tout repos !

Trouver le cadeau idéal est toujours un casse-tête, et avant cela, il faut être suffisamment sage pour le mériter ! Sans oublier que les réunions familiales des plus connus des canards sont toujours l'occasion d'un joyeux capharnaüm ! Heureusement, les fêtes de fin d'année sont aussi synonymes de partage, de joie et d'amour autour du sapin. Un esprit que ce somptueux recueil incarne en rassemblant de nouvelles belles histoires hivernales de Picsou, Donald, Daisy, Riri, Fifi et Loulou !


Ce recueil de Mes extraordinaires histoires de Noël regroupe plus d’une dizaine d’histoires longues avec une histoire courte à chaque chapitre d’une page. Toutes les histoires tournent autour du thème de noël avec toute la famille de Donald Duck. Le tome Mes extraordinaires histoires de Noël conviendra avant tout un public jeune pour accompagner justement les fêtes de fin d’année. Cette collection reprend les plus grandes sagas Disney. La partie graphique est de qualité pour l’époque avec des planches assez détaillées.

Les aventures de la famille de Donald Duck sont intemporelles pour convenir aux nouvelles générations d’enfants, comme souvent avec les titres de chez Disney.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 43 fois - poster un commentaire     

Trolls De Troy Tome 22 : À L'École Des Trolls

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 02-12-16 06:53 - 0 commentaires



Trolls de Troy
Tome 22 : À l'école des Trolls
Scénario : Arleston
Dessin : Jean-Louis Mourier
Couleur : Claude Guth
Genre : Heroic-fantasy
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Waha est une petite fille comme les autres... ou presque. Adoptée par les trolls, elle suit l'enseignement trollesque. Et aujourd'hui, une sortie scolaire à travers la forêt est programmée. Avec le petit Roken, déjà très bête, et deux autres petits trolls, ils suivent le maître Fidelkass, mais le danger rôde... Un terrible chasseur a promis à une magicienne de lui ramener des dents de trolls, et les petits sont des proies qui semblent faciles...

En fin d’année, on retrouve tous les titres d’Arleston avec Lanfesut Odyssey, les naufragés d’Ytahq mais aussi Trolls de Troy. Après un album sur les chercheurs d’or qui dérangeaient la vie paisible des trolls, nous allons découvrir de nouvelles aventures avec l’école pour les jeunes trolls dont Waha. L’humour de la série fonctionne encore avec l’éducation des enfants trolls dans un monde plein de danger. Arleston ajoute à son intrigue principale, la participation des hommes et surtout d’une sorcière qui a besoin de dents de Trolls. Jean-Louis Mourier propose des dessins classiques et efficaces dans le monde de Troy. Claude Guth assure la colorisation des planches avec un rendu final de qualité.

Ce vingt-deuxième épisode des Trolls de Troy se consacre au personnage de Waha l’enfant adoptive, dans un one shot, très divertissant. A noter pour les collectionneurs qu’une édition en noir et blanc sortira le même jour que la version couleur.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 63 fois - poster un commentaire     

Le Loup En Slip

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 01-12-16 16:50 - 1 commentaires



Série : Le loup en slip
Scenario : Wilfrid Lupano
Dessin : Paul Cauuet
Genre : Histoire pour enfant
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé : Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui vivent continuellement dans la peur de se faire croquer les fesses. Jusqu'au jour où le loup descend dans la forêt... Méconnaissable ! Le loup ne fait plus peur du tout, il n'a plus le regard fou ni les poils dressés ! Mais comment vivre sans la peur, quand la peur est devenue l'unique moteur ?.

Alors non désolé messieurs et dames cet album n'est pas un nouvel album des vieux fourneaux. Enfin si mais non. Ce n'est pas une BD des vieux fourneaux. Pas le tome 4 que l'on attends. c'est pourtant un album des vieux fourneaux. C'est rien de moins que l'album du spectacle de marionnette de Sophie.

Oui oui c'est bien un compte loufoque pour enfant. il n'y a rien ici(si l'on excepte la quatrième de couverture) de bande dessinée. c'est un compte. Comte moderne s'il en est, mais un comte quand mêm. Un livre que mes enfants ont adoré.

Je ne peux cependant le noter car ce n'est vraiment pas une BD. un clin d'oeil pour fan de la série tout au plus.

Ma Note:Image IPB
Lu 174 fois - dernier commentaire par Phileas     

Ark Romancer T2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 01-12-16 15:51 - 0 commentaires



Série : Ark romancer
Scenario : Dall-Young Lim
Dessin : Sohee Kim
Genre : Baston sexy
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Résumé : Suite à un terrible fait divers, Sôji perd toute sa famille et se retrouve seul au monde. Devenu un adolescent apathique et solitaire, le jeune lycéen préfère sécher les cours et mener une vie indolente chez lui. C'est alors qu'il croise le chemin d'Ekaterina Brünwald, une mystérieuse fille venue d'une autre planète. Cette rencontre va bouleverser la vie de Sôji, qui se retrouve malgré lui au centre d'un complot où se mêlent le destin de la Terre et celui de Landmia.

Je n'avais pas été gentil avec le premier tome de Ark Romancer et.... et bien je dois avouer que ce tome 2 m'a beaucoup plus plu. Le premier était vraiment simpliste et très orienté sur des scènes osées plus qu'autre chose. Celui-ci s'oriente plus sur l'amour en général et la présentation de l'amour autre que physique.

Mais que se rassure les fans de Dall-Young Lim : il y a toujours dans ce volume des combats de gonzesses en armure et partiellement dénudé. On ne change pas le bonhomme. Je remarque juste qu'il a ajouté une légère nuance qui rend la lecture plus intéressante et me fera lire le troisième et dernier avec plaisir.


Ma Note:Image IPB
Lu 155 fois - poster un commentaire     

Jacky Ickx Tome 1 : Le Rainmaster

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 01-12-16 06:52 - 0 commentaires



Jacky Ickx
Tome 1 : Le rainmaster
Scénario : Dugomier
Dessin : Jean-Marc Krings
Couleur : Jean-Marc Krings
Genre : Course / Biographie
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Fils d’un grand journaliste sportif et frère du plus jeune pilote d’avion au monde, Jacky Ickx montre très vite qu’il a lui-aussi de l’essence dans le sang. À seize ans à peine, il participe à ses premiers championnats. En trial d’abord, puis en tourisme, en courses d’endurance et en monoplace, Jacky cultive un éclectisme et une polyvalence qui le rendront invincible sur tout type de circuit. Évoluant en F2 en 1967, il fait sensation sur le circuit de Nurbürgring en surclassant la plupart des F1 malgré son manque de puissance. Quelques années plus tard, dans une édition des 24 Heures du Mans restée mythique, son « départ marché » et sa victoire finale le feront entrer définitivement dans la légende...

La collection Plein Gaz continue de passionner avec pour la première fois un diptyque biographique sur Jackie Ickx. Ce pilote belge se fait vite remarquer en gagnant dès son adolescence plusieurs prix de course de moto trail. Rapidement, le jeune homme devient adulte en remportant des prix de grandes courses de voitures, de toutes catégories confondues. Son parcours favori est Nurbürgring une courses difficiles pour de nombreux autres pilotes. Dugomier scénarise sa biographie dès son plus jeune âge pour revenir sur ce pilote de légende. Au niveau dessins, Jean-Marc Krings propose un trait assez cartoon qui peut surprendre au départ pour ce genre de récit.

Les plus grands pilotes rejoignent cette collection pour présenter leur vie autour des courses de bolides. Cette collection vise avant tout les lecteurs passionnés par les courses automobiles et les biographies des pilotes.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 127 fois - poster un commentaire     

Dead Dead Dead Demon'S Dededede Destruction T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 30-11-16 18:32 - 0 commentaires



Série : Dead Dead Dead demon's dededede destruction
Scenario : Inio Asano
Dessin : Inio Asano
Genre : ET
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé : Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre qui se déplace tranquillement au-dessus de la ville. Bien que déconcertant, le vaisseau ne semble pour autant pas représenter une menace. Les habitants continuent donc à vivre leur vie sous cet étrange décor. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l'Humanité. Elle ne remarque pas que « l'envahisseur » s'est infiltré au sein de sa population. Il ne reste plus que 6 mois de quiétude avant que la fin du monde ne se déclenche...

Au vu des retours que j'ai pu lire à droite ou à gauche, je pense que j'ai raté quelque chose dans ce manga.
Car pour moi.... il ne se passe rien. Mais rien du tout.

On apprend tout doucement ce qu'il est arrivé au japon mais vraiment tout doucement, la majorité du temps étant prise par .... Et bien la vie somme toute faite bien tranquille de deux collégiennes... voilà....

Alors certes l'ambiance de menace constante est là mais bon..... Rien de bien original au final. Je ne comprends donc pas vraiment les bonnes notes qu'a reçu ce manga... à voir dans le T2 mais pour l'instant bof bof.

Ma Note:Image IPB
Lu 158 fois - poster un commentaire     

Rebels

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 30-11-16 15:56 - 5 commentaires



Série : Rebels
Scenario : : Brian Wood
Dessin : Collectif
Genre : Guerre d'independance
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé : 1775. La Guerre d'Indépendance éclate entre les treize colonies d'Amérique du Nord et le Royaume de Grande-Bretagne. Parmi les insurgés, le jeune Seth Abbott quitte alors femme et foyer pour mener le plus grand combat de sa vie : celui pour la liberté. Un rêve, mais à quel prix ? Contient : Rebels vol.1

Le dernier des mohicans ayant bercé ma jeunesse avec sa sublime musique, un Daniel Day lewis au sommet de son art et une fin épique digne des meilleures fins du cinéma.

Et bien ce Rebels m'a replongé dans cette ambiance... aux indiens prêt car ils ne sont que peut présents dans cette histoire. Quelques années après la défaite des français, on y retrouve bien les combats dans les bois, les trappeurs et les femmes esseulées au profit d'une cause si importante qu'elle déchire des familles.

Le seul problème de ces rebelles, d'un point de vue, européens, c'est qu'on est vraiment détaché des événements. On lit cette BD de façon intriguée, sur une partie de l'histoire du monde qui ne nous touche pas vraiment. Donc si l'intérêt historique est là je trouve que la partie émotionnelle l'est moins. Surement que les américains ont du être touché par ce rappel à leur courte histoire. Pour un européen c'est une histoire intéressante mais pas forcément inoubliable. Surtout que l'enchainement de scénettes n'aide pas à vraiment s'accrocher à un individu en particulier.

Au final une histoire qui restera au statut d’intéressante.

Ma Note:Image IPB
Lu 201 fois - dernier commentaire par Renardrouge     

Les Naufragés D'Ythaq Tome 14 : Le Joyau Du Génie

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 30-11-16 06:57 - 8 commentaires



Les naufragés d'Ythaq
Tome 14 : Le joyau du génie
Scénario : Arleston
Dessin : Adrien Floch
Couleur : Claude Guth
Genre : Fantastique / Aventure
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Echoués sur la planète Glèbe, recherchés par les Purpres, Granite, Narvarth et Danaëlle se retrouvent piégés dans le château où ils ont trouvé refuge par les Makis, un peuple de guerriers sauvages. Mais ils n'oublient pas leur objectif : s'emparer d'un vaisseau purpre pour quitter la planète. De l'autre côté de l'univers, les forces loyalistes de la fédération sont traquées par les mercenaires de Callista asservie par le monstrueux Sarkh'un. Mais un petit génie insupportable a trouvé un moyen de mettre la flotte à l'abri et Glèbe va devenir le terrain d'une étrange rencontre.

Les trois héros des naufragés d’Ythaq sont bloqués sur la planète Glèbe et prisonnier par les Makis, une espèce composé d’un mélange d’ours et d’homme. Ils sont forcés de travailler sur le vaisseau pour une bataille convenue entre divers clans. Le trio de héros en profite pour s’enfuir avec le vaisseau et vivre de nouvelles aventures sur la planète. Arleston nous fait voyager mais installe également de nombreuses scènes d’action pour un divertissement complet. De son côté, Adrien Floch assure des planches de qualité avec beaucoup de dynamisme dans les dessins. L’exploration de la planète avec tous les décors de science-fiction sont très réussis pour plonger le lecteur dans le cœur de l’action.

Les amateurs de la série ne seront pas déçus par ce nouvel épisode.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 218 fois - dernier commentaire par alx23     

24 Heures Du Mans 1999 : Les Choc Des Titans

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 29-11-16 06:55 - 0 commentaires



24 Heures du Mans 1999 : Les choc des Titans
Scénario : LF Bollée
Dessin : Robert Paquet & Ba
Couleur : Robert Paquet & Ba
Genre : Course
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le 12 juin 1999, dans la portion d’Indianapolis du circuit des 24 Heures du Mans, la Mercedes CLR n°5 lancée à plus de 300 km/h perd l’appui et commence à décoller, tel un avion, puis tourne trois fois en l’air avant de s’écraser sur les arbres en bord de piste. C’est l’un des accidents les plus célèbres et les plus spectaculaires de la course automobile moderne. Personne ne croit une seconde que le pilote est en vie. Les pace-cars et le personnel de sécurité accourent à son secours. Et pourtant, à la stupeur générale, Peter Dumbreck s'en sortira indemne. L’édition 1999, marquée par cet accident spectaculaire, restera aussi comme la course ayant vu s’affronter tous les plus grands constructeurs une dernière fois avant la fin du siècle.

Ce troisième tome de la série des 24 heures du Mans propose de suivre la course de l’année 1999. LF Bollée journaliste professionnel sur la course rejoint la collection plein gaz et scénarise cet album. L’album s’ouvre sur l’accident avant de revenir sur deux journalistes dont l’un d’eux débute sa carrière. Le journaliste senior apprend quelques ficelles du métier et présente le nouveau journaliste à toutes ces connaissances. Par la même occasion, l’auteur insère des informations importantes sur les grands constructeurs qui participeront à cette course, au nombre de six dont Mercedes, BMW, Audi… Après les deux premiers épisodes se déroulant à la fin des années soixante, on fait un bon dans le temps pour relater l’accident de Mercedes en 1999, alors que les roues avant du bolide décolle de la route comme un avion. La couverture résume parfaitement l’accident de la Mercedes lors de cette course. Robert Paquet et Ba collaborent sur les dessins pour un rendu de qualité.

Les amateurs de la collection Plein gaz seront comblés par ce nouvel tome. Deux autres albums de la collections sortent simultanément dont Les frères Rodriguez et Jacky Ickx.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 159 fois - poster un commentaire     

Vincent, Un Saint Au Temps Des Mousquetaire

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 28-11-16 15:53 - 3 commentaires



Série : Vincent, un saint au temps des mousquetaire
Scenario : Dufaux
Dessin : Jamar
Genre : Medieval
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé : En 1643, saint Vincent de Paul était le père Vincent, un prêtre exceptionnel qui battait le pavé de Paris pour aider les plus démunis. Lorsqu'un de ses protégés, Jérôme, se fait assassiner, il décide alors de mener l'enquête. Ses actes de charité et son ouverture d'esprit lui permettent d'interroger tant les marauds que les grands de ce monde. Avec ce one-shot intitulé Vincent, Dufaux signe un scénario original autour du patron des oeuvres charitables, selon les dessins incroyable d'un Paris du XVIIe de Jamar.


Saint Vincent c'est l'histoire de l'abbé Vincent, abbé qui passa sa vie à aider toutes les personnes en ayant besoin, ce sous une ère de Louis XIII pas vraiment clémente pour les pauvres.
Cet album raconte plus particulièrement "l'enquête" de l'abbé sur le meurtre d'un de ses petits protégés.
Si les dessins de Jamar sont plutôt sympas, le scénario de Mr Dufaux est pour une fois assez décevant.

En effet cette histoire est très classique sans réel rebondissement. Alors en introduction, Dufaux nous préviens que le but était de décrire la vie du saint de son vivant. Mais quitte à choisir un saint, autant en prendre un légèrement plus funky...

Ma Note:Image IPB
Lu 174 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Lanfeust Odyssey Tome 8 : Tseu-Hi La Gardienne

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 28-11-16 06:55 - 0 commentaires



Lanfeust Odyssey
Tome 8 : Tseu-Hi La Gardienne
Scénario : Scotch Arleston
Dessin : Didier Tarquin
Couleur : Lyse Tarquin
Genre : Heroic fantasy
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Lanfeust a failli perdre la vie en affrontant Lylth la dévoreuse de mondes. Sauvé par Cixi, surgie de la porte des étoiles, il est soigné sur Merrion. Mais Lylth, à la tête d'une redoutable armada, ravage toujours Troy et il faut retourner l'affronter. Et parallèlement une autre confrontation se profile, celle de Cixi et des quatre épouses de Lanfeust... Alors que Lylth marche à travers les baronnies en direction d'Or-Azur, une étrange alliée rejoint Lanfeust : Tseu-Hi, énigmatique mercenaire, qui a fait voeu de veiller sur le Magohamoth, source de toute magie...

La série Lanfeust Odyssey n’est plus à présenter avec ce troisième cycle qui approche de la fin, encore deux tomes à paraître. L’univers de Troy s’est développé avec d’autres spin-off dont celui des Trolls ou sur Cixi. Mais revenons à ce huitième tome de Lanfeust Odyssey qui continue de passionner malgré tous les albums déjà parus. Lanfeust rejoint Cixi avant de repartir pour se préparer à affronter Lylth qui dévore les mondes. On retrouve tous les personnages principaux de l’histoire de Troy dans une intrigue prenante avant quelques rebondissements bien venus, de l’action avec beaucoup d’humour comme toujours avec cette série. Pour la partie graphique, Didier Tarquin maîtrise cette série avec des planches parfaitement gérées. Sa femme assure la mise en couleur pour un rendu de qualité.

Lanfeust Odyssey surprend agréablement les lecteurs depuis le tome précédent, en attendant la suite cet album procure un bon divertissement.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 156 fois - poster un commentaire     

Walking Dead Prestige Tome 1

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 27-11-16 08:34 - 1 commentaires



Walking dead Prestige Tome 1
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Tony Moore & Charlie Adlard
Couleur : Cliff Rathburn & Tony Moore
Genre : Fantastique / Horreur
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Rick Grimes est policier. Blessé lors d'une arrestation, il est conduit à l'hôpital dans le coma. Il se réveille quelque temps plus tard pour découvrir avec horreur un monde dans lequel les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des survivants pour s'en repaître. Au milieu de cette apocalypse zombie, il n'a dorénavant plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils... Retrouvez LA série phénomène dans une nouvelle collection prestigieuse, cartonnée et en grand format, regroupant l'équivalent de deux albums (tomes 1 et 2 pour ce volume), et complétée par les couvertures couleur et un carnet de croquis.

Je pense qu’il est impossible d’être passé à côté du phénomène Walking dead avec tous les tomes déjà parus, l’adaptation en série Tv ainsi que son spin-off, les romans ou les jeux vidéos… Aujourd’hui, les éditions Delcourt proposent une édition définitive et luxueuse de cette série culte. Chaque album réunit deux tomes classiques, avec une couverture cartonnée, une qualité supérieure du papier utilisé pour les planches, quelques illustrations en bonus, ainsi que toutes les couvertures des versions originales en couleur. Les deux premiers tomes de cette version prestiges sont disponibles le même jour en librairie à prix intéressant. Cette nouvelle mouture conviendra aux lecteurs n’ayant pas fait l’acquisition des tomes classiques ou désirant avoir des tomes en version luxueuse. Au niveau de l’histoire, je pense que tout le monde la connait, Rick et ses amis tentent de survivre parmi les zombies qui peuplent la terre. Robert Kirkman base son scénario sur les relations des personnages avant l’affrontement pur et dur avec les zombies comme les autres séries horrifiques sur les zombies. Tony Moore a lancé la série avec le design de chaque personnage et des planches très détaillées. Il est remplacé ensuite par Charlie Adlard dès le second épisode qui travaille encore sur la série. Son style convient au genre même si les planches sont moins détaillées avec un trait plus simpliste.

Walkind dead prestige contaminera de nouveaux lecteurs avec les deux premiers tomes disponibles en même temps en librairie. La série Tv continue avec une septième saison à venir et Walking dead Fear se poursuit avec une troisième saison.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 187 fois - dernier commentaire par ArnLeRouge     

Les Fées De Cottingley

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 26-11-16 09:25 - 1 commentaires



Les fées de Cottingley
Scénario : Sébastien Perez
Dessin : Sophie de la Villefromoit
Couleur : Sophie de la Villefromoit
Genre : Romans graphiques
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Oscillant entre mensonge et vérité, cette revisite de la célèbre affaire des Fées de Cottingley offre une vision peu conventionnelle de ces créatures ! Cette affaire fait référence à une légendaire série de cinq photographies qui montre deux fillettes, Elsie Wright et Francès Griffith, en compagnie de fées... Ces images ont jadis attiré l'attention de l'illustre écrivain écossais Sir Arthur Conan Doyle, qui s'en servit pour illustrer plusieurs articles sur le sujet ainsi qu'un livre. Spiritualiste, il mena une enquête passionnée et interpréta ces photographies comme une preuve concrète de la réalité des phénomènes psychiques ; la réaction du public fut vive et les débats houleux entre ceux qui y croyaient et ceux qui n'y croyaient pas se multiplièrent durant des années. Alors que cette affaire demeure encore un mystère, cette magnifique édition illustrée, signée Sébastien Pérez et Sophie de La Villefromoit, raconte l'histoire de Francès, la plus jeune des fillettes, telle qu'elle aurait pu se produire...

Sébastien Perez change de registre en abandonnant les histoires pour les plus jeunes afin de proposer des albums qui conviendront pour les adolescents ou adulte. Il signe le scénario de ce roman graphique tout en gardant une partie fantastique qui se mélange avec les faits réels pour crédibiliser son récit. L’histoire se base sur l’affaire des fées de Cottingley avec cinq photographies célèbres, au début du XX siècle pour montrer deux jeunes filles en compagnies des créatures imaginaires comme les fées. A ce fait divers s’ajoute la participation de l’écrivain Arthur Conan Doyle l’auteur de Sherlock Holmes. Sébastien Perez nous livre une histoire fantastique comme on est ne droit de l’attendre avec cette histoire de photographies. Les textes de Perez sont accompagnés par des illustrations magnifiques de Sophie de la Villefromoit. Cette dernière réalise des pleines planches ou des illustrations incrustées pour séparer quelques chapitres ou paragraphes de l’histoire.

Les Fées de Cottingley rejoint la collection Métamorphose sans grande surprise en connaissant le thème abordé et l’ambiance étrange du récit. Fées de Cottingley pourra également faire un très bon cadeau de fin d’année.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 190 fois - dernier commentaire par Phileas     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Décembre 2016

  L M M J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • Phileas - Oui, je sais :)
  • The_PoP - Phil', t'es dur avec nous.
  • poseidon2 - C'est mal de montrer des trucs comme ca phil !!
  • Phileas - Locke & Key a droit à une intégrale de toute beauté. Pour le plaisir des yeux (et peut-être des collectionneurs) :http://www.planetebd.com/comics/milady-graphics/locke-key/-/31664.html#image
  • Phileas - J'aurais aimé le feuilleter chez mon libraire aujourd'hui mais il ne l'avait pas encore reçu. :(
  • poseidon2 - Pour les fans de Sandman, le artbook des couvertures est vraiment sublime !
  • The_PoP - ok j'essaye de la faire ce weekend :)
  • poseidon2 - Bon c'est pas beauc de se venter mais j'ai recu de Urban l'artbook des couvertures de David McKeane sur Sandman et..... je suis un homme heureux :)
  • poseidon2 - Va y the pop !hesite pas !
  • Phileas - Perso, je n'achète plus (ou si peu). C'est bien plus simple.
  • ArnLeRouge - rhooo y en a des sorties !!! je n'arrive plus a suivre !!
  • The_PoP - j'ai lu le dernier aigles de rome. Si personne ne s'est proposé je peux essayer d'en faire la chronique
  • The_PoP - merde... j'avais même pas suivi pour trump...
  • poseidon2 - Heeeee le spin off sur Calvin Wax correspond tout a fait au bonhomme !
  • poseidon2 - Rhooo un fasco sexiste à la têtre des états unis...

Utilisateurs connectés

1 membre(s), 1722 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Renardrouge



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com