1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Sélection Du Deuxième Semestre 2019

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 18-12-19 11:38 - 0 commentaires


Salut à tous !!

Ca y est c'est l'hiver ! Sisi je vous assure ! bon ok il fait 16° et les gens se baladent en T-shirt.....Mais Noel est déjà la !. La neige apparu est en train de disparaître et on nous annonce un noël.... pluvieux :( Mais qu'à ne cela tienne ! Cela laisse plus de temps pour lire des BDs. Et si vous ne savez pas encore quoi lire, nous sommes (comme d'habitude :P) la pour vous aiguiller.

Voici donc la traditionnelle sélection du deuxième semestre ! Avec cette année une sélection très diverses. C'est surement du au grand nombre de sorties intéressantes du mois de septembre !.

Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année accompagnées de bonnes lectures et vous dit à l'année prochaine pour une année de lecture avec 1001bd !

Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du deuxième semestre 2019 des membres et chroniqueurs


Selection deuxième semestre 2019


Selection deuxième semestre 2019


Selection deuxième semestre 2019

Cette fin d'année pas de gagnant ! Il y a un peu de tout et surtout pas un seul album n'a eu plus de deux vites. et c'est plutôt pas mal pour la diversité du 9ieme art. On vous donne tous rendez vous l'année prochaine pour toujours autant de critiques et un départ sur les chapeaux de roues avec la grande messe de la bd : Angoulème.
Lu 770 fois - poster un commentaire     

Daybreak

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 25-01-20 08:27 - 0 commentaires



Daybreak
Scénario : Brian Ralph
Dessin : Brian Ralph
Couleur : Brian Ralph
Genre : Horreur
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Vous vous réveillez dans les décombres et vous voyez un homme en lambeaux, avec un seul bras, vous saluer. Il vous emmène sous terre, dans un lieu sûr, vous propose à manger, vous offre un endroit où dormir. Et puis il vous annonce qu'il prendra le premier quart de surveillance. Lorsque vous êtes vous-même protagoniste de l'histoire, le danger n'est que plus présent...

Daybreak est un roman graphique indépendant mais qui traite un sujet très tendance depuis quelques années dans les comics mainstream depuis le phénomène walking dead, les zombies. Daybreak sort aujourd'hui en version française pour correspondre à la sortie de l'adaptation en série Tv sur Netflix. J'ai eu l'occasion de voir la bande annonce de la série Tv qui ne correspond en rien avec ce titre. Le roman graphique nous donne une vision post-apocalyptique avec des personnages étranges ou souvent devenus fous qui survivent au milieu de zombies. La narration est originale puisque tous les personnages s'adressent directement à nous comme l'on ne voit jamais le héros. Cette méthode est déstabilisante au départ mais devient au fils des pages évidente pour nous plonger dans l'histoire. Les dialogues retranscrivent bien une certaine folie face à la situation catastrophique et tous les personnes que les lecteurs vont rencontrer sont très particuliers. La partie graphique est très minimaliste pour dépeindre ce monde où les derniers survivants vivent sous terres ou d'autres endroits clos.

Il est préférable de d'annoncer que le comics est très différent de la série Tv pour ne pas surprendre les lecteurs, ce n'est un titre amusant avec des adolescents et beaucoup d'humour.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 42 fois - poster un commentaire     

Teenage Mutant Ninja Turtles - T9 - Vengeance Seconde Partie

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 24-01-20 17:02 - 0 commentaires

Teenage Mutant Ninja Turtles - T9 - Vengeance Seconde Partie



Série : Teenage Mutant Ninja Turtles - Les Tortues Ninja
Scénario : Tom Waltz & Kevin Eastman
Dessin : Cory Smith & Mateus Santolouco
Couleurs : Ronda Pattison
Genre : Comics super héros
Edition : Hi Comics
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Tandis que les Tortues tentent de protéger Splinter des attaques répétées de Baxter Stockman, la soif de vengeance de Shredder conduit Karai à prendre une décision inattendue pour protéger l'honneur du clan Foot. Rien ne sera plus jamais pareil, car voici que les deux ennemis jurés et leurs disciples vont s'affronter lors d'un duel qui scellera leur sort pour toujours...

Mon avis : Bon déjà comme d'habitude, petit récapitulatif des précédentes chroniques sur www.1001bd.com

Chronique du tome 8
Chronique du tome 7
Chronique du tome 6
Chronique du tome 5
Chronique du tome 4
Chronique du tome 3
Chronique du Tome 2

Bon la première partie de la conclusion de cet arc était un peu une mise en bouche et là on sent que les auteurs ne peuvent plus reculer, on a enfin droit à l'affrontement final. Je ne comprends pas franchement l'intérêt de la partie avec les robots et le scientifique parce que clairement ça ne tient pas le rythme face à l'intensité de l'affrontement final, et ça oblige les auteurs à user de pirouettes scénaristiques pour nous amener Splinter et ses Tortues face à Shredder et ses acolytes. Dommage parce que ce final est de très loin la partie la mieux réussie de tout cet arc avec une dramaturgie de dingue et un scénariste qui affronte enfin la violence inéluctable qui seule peut conclure cet arc.
Ce qui est d'ailleurs étonnant c'est que tout cela prend de l'ampleur une fois que les Tortues Ninja toujours un peu gentillettes pour moi laisse la place à l'affrontement des deux maîtres.

Graphiquement Cory Smith et Mateus Santolouco finissent en apothéose avec des scènes de baston parfaitement mises en scènes et fluides. La gestion des flashbacks et des retours au présent est parfaitement maitrisée, et le découpage des planches rend bien le nerveux des scènes.

Dommage du coup que l'intensité de la série ait parfois trop traîné en longueur durant cet arc. Mais quelle maîtrise pour le "combat" final. J'ai adoré.

Ma Note :Image IPB

The_Pop, content d'avoir re-découvert les Tortues Ninja.
Lu 50 fois - poster un commentaire     

Die ! Die ! Die ! Tome 1

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 24-01-20 07:46 - 0 commentaires



Die ! Die ! Die ! Tome 1
Scénario : Scott M. Gimple & Robert Kirkman
Dessin : Chris Burnhman
Couleur : Nathan Fairbairn
Genre : Action
Edition : Declourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Nous vivons dans un monde dangereux. Heureusement, il existe, au sein du gouvernement américain, un groupe au-dessus des lois qui missionne des assassins pour influencer les événements et rendre le monde plus vivable. Attention si vous faites quelque chose de mal ou simplement si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment, on pourrait bien décider de donner l'ordre de vous éliminer.

Alors que Walking dead se termine en version française, les éditions Delcourt nous proposent déjà une nouvelle série de Kirkman. L'idée originale est de Scott M. Gimple, un écrivain qui a travaillé notamment sur l'écriture de plusieurs épisodes de la série Tv Walking dead. Kirkman nous introduit l'univers de cette nouvelle série où des organisations secrètes travaillent en dehors des lois pour améliorer le quotidien de chacun. En parallèle, un assassin reconnu dans le milieu est père de triplé, il va leur apprendre les ficelles du métier dès leur plus jeune âge, pour en faire des machines à tuer. L'histoire est un mélange d'action exagérée et de violence dès les premières pages. Pour mettre en image cette histoire, le dessinateur Chris Burnham livre des planches semi-réalistes avec beaucoup d'effusion de sang et de membres découpés pour ne pas lésiné sur le gore. L'auteur est un habitué du genre super-héros avec sa participation sur plusieurs Batman, il gère avec beaucoup d'aisance les scènes d'action avec beaucoup de dynamisme.

Avec Die ! Die ! Die !, nous avons l'impression que Kirkman livre un hommage aux productions de Garth Ennis, avec tout le gore de cet titre. D'ailleurs la couverture annonce bien l'ambiance du titre avec le personnage au nez tranché ou les gunfights musclés, les lecteurs sont avertis.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 95 fois - poster un commentaire     

Duke - Tome 4 - La Dernière Fois Que J'ai Prié

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 23-01-20 11:43 - 0 commentaires

Duke - Tome 4 - La dernière fois que j'ai prié



Série : Duke
Scénario : Yves H
Dessin : HERMANN
Couleurs : HERMANN
Genre : Western
Edition : Le Lombard
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Duke fait tout pour retrouver Clem afin de lui épargner la vengeance du terrible Mullins. Mais comment raisonner son petit frère quand on vient lui annoncer la mort de sa femme ? L'inconstance de Clem entraînera Duke vers de nouveaux dangers, sans même savoir que son amie Peg emprunte elle-même une route plus que périlleuse...

Mon avis : Lien vers la chronique du tome 3 de Duke

Grosse déception pour moi que cette série Duke qui marque à mon sens clairement le Western de trop pour Hermann que j'adule par ailleurs pour son travail sur les Comanches ou les Jeremiah.
Le communiqué de presse nous vante les qualités graphique de ce Duke, mais je n'y ai vu moi qu'une pâle copie de son travail. Certaines planches sont assez ratées à mon sens avec quelques visages qui a peine en second plan sont tout juste esquissé. Certaines planches restent très belles en effet, mais je ne vois pas comment Hermann à son âge pourrait humainement continuer à être aussi prolifique tout en conservant sa qualité de dessin.

Du coup je trouve cela dommage, d'autant que le scénario écrit par son fiston n'est pas exceptionnel. Si les personnages de ce Duke sont toujours dans le style d'Hermann, durs, âpres, terribles, parfois animaux je trouve toutefois qu'ils ont perdu un peu de leur complexité au passage. Mais cela est probablement aussi du à l'évolution du dessin de leurs visages.

Ceci étant dit, côté histoire, ce tome 4 fait avancer l'histoire et nous met tous les éléments en place pour le cliffhanger final et le règlement de compte à OK Corral façon Hermann.

Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui aimerait qu'on donne peut être plus de temps à M. Hermann pour peaufiner ses prochaines BD.
Lu 101 fois - poster un commentaire     

Dans Les Yeux De Lya T2 : Sur Les Traces Du Coupable

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 23-01-20 11:17 - 0 commentaires



Série : Dans les yeux de Lya
Scenario : Carbone
Dessin : Justine Cunha
my 2 cents Il ne se passe pas grand chose
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire. À la manière d'un polar noir, de planques en filatures l'intrigue s'accélère et fait monter le suspense, dans un scénario affranchi de toute condescendance qui assimile le handicap de Lya sans empêcher ni l'action, ni l'humour. Le dessin numérique presque disneyen dynamise ce page-turner lumineux pour donner toujours plus envie d'accompagner Lya dans sa quête de vérité.

Le premier tome de "Dans le yeux de Lya" nous avait charmé par son graphisme résolument tourné vers les nouvelles générations et sa mise en couleur flashy.
L'histoire nous promettait beaucoup avec cette histoire d'accident et cet arrangement à l'amiable.

Ce deuxième tome... est un poil trop dans la continuité. En effet on poursuit notre enquête typé "espionnage industriel" mais on ne fait que cela. Pas spécialement de rapprochement entre les personnages principaux (car quoi qu'on en dise 2 filles et un garçon au milieu ça devrait faire des étincelles) ni de vrai suspens ou révélation. Au vu de la fin du tome 1 on s'attendait à une confrontation ou un peu plus d'action mais il n'en est rien.

Suivre l’enquête est agréable mais légèrement ennuyant à la longue.
Espérons que le tome 3, qui arrive en septembre, avancera un bon coup... voir même clôturera cette histoire.

Ma Note pour jeune : Image IPB
Lu 110 fois - poster un commentaire     

Clinton Road

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 23-01-20 07:37 - 0 commentaires



Clinton road
Scénario : Vincenzo Balzano
Dessin : Vincenzo Balzano
Couleur : Vincenzo Balzano
Genre : Thriller / Fantastique
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
New Jersey, 1978. Tous les matins, John, ranger du comté de Passaic, fait la route entre sa maison et le bar de son ami Sam afin de prendre un café et de bavarder avant sa journée de travail. Rien qui ne puisse sembler étrange jusque-là. Sauf que la Clinton Road 15km d'asphalte où il patrouille quotidiennement s'avère être la route la plus hantée des Etats-Unis : disparitions inquiétantes, phénomènes paranormaux... C'est aussi sur cette route maudite que son fils unique, Benjamin, a été vu pour la dernière fois avant de disparaître. Mais John, incapable de faire son deuil, se réfugie dans une réalité déformée dans laquelle ses fantasmes semblent prendre le pas sur la réalité..

Clinton road est un thriller fantastique réalisé intégralement par Vincenzo Balzano. L'ambiance est lourde dès le début avec le trait de l'auteur qui se rapproche des productions du label 619. Les couleurs ternes et sombres apportent au cachet final, pour donner une atmosphère particulière au récit. La réalisation des aquarelles de l'auteur fonctionne bien pour rendre un certain malaise et une incompréhension. On suit un ranger qui patrouille sur la fameuse route Clinton road qui est réputée pour ces apparitions de fantômes et autres disparitions. Très vite le fantastique prend une part importante mais l'on devine rapidement le retournement de situation qu'il y aura à un moment donné. C'est le principal reproche que je pourrais faire à cette histoire, j'aurais préféré rester dans le vague jusqu'à la fin et maintenir le suspense. Vincenzo Balzano est connu pour avoir réalisé plusieurs comics indépendants aux Etats-Unis qui n'ont jamais été traduit en français et quelques histoires chez marvel plus mainstream.

Clinton road devrait trouver son public avec cette intrigue policière fantastique.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 108 fois - poster un commentaire     

Aldobrando

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 22-01-20 20:50 - 0 commentaires



Série : Aldobrando
Scenario : Gipi
Dessin : Luigi Critone
my 2 cents Une vraie bonne histoire, c'est déjà pas mal non ?
Edition : Casterman
Acheter sur BDfugue

Résumé :Avant de « descendre combattre à la Fosse » le père d’Aldobrando sachant son heure venue, le confia à un mage. Celui-ci devrait le protéger et l’éduquer jusqu’à ce qu’il soit en âge de découvrir le vaste monde. Quelques années plus tard, voilà que la préparation d’une potion tourne au drame. Grièvement blessé à l’œil par un chat qui ne voulait pas bouillir, le mage demande à son jeune protégé d’aller en urgence lui quérir l’Herbe du loup. Mais comment peut-on se débrouiller en botanique alors que l’on a jamais mis un pied dehors et que l’on tombe né à né avec l’assassin du fils du Roi de Deux Fontaines ?

Ah ! la première découverte de l'année 2020 :) Bon découverte c'est beaucoup dire avec un auteur comme Gipi au scenario, on ne pouvait s'attendre qu'à une bonne histoire.
Et on n'est pas déçu. Habitué à dessiner lui-meme ses histoires, Gipi se fait ici épauler du talentueux Luigi Critone pour nous livrer une fable moyenâgeuse de toute beauté. En nous faisant suivre le parcours de son "simplet", Gipi nous donne à refléchir sur des sujets pas forcément évident comme l'amour ou la notion de justice.
On retrouve un peu d'Abelard (de Dillies) dans ce Aldobrando. Plein de rêve et d'esperance sur le genre humain, il se heurte à la realité mais il réussit à faire prendre conscience aux gens qu'il rencontre de la stupidité de leur facon de penser.

Une histoire touchante et superbement dessinée.

Que demander de mieux pour commancer l'année

Ma Note : Image IPB
Lu 107 fois - poster un commentaire     

Reines De Sang - Cléopâtre, La Reine Fatale Volume 3

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 21-01-20 21:07 - 0 commentaires



Reines de sang - Cléopâtre, la Reine fatale volume 3
Scénario : Thierry Gloris et Marie Gloris
Dessin : Joël Mouclier
Couleur : Joël Mouclier
Genre : Historique
Edition : Delcorut
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
À Rome lors de la fête de la fertilité, la vestale, officiant au sacrifice d'une vache rituelle, annonce à César un grand malheur. Ce dernier prend les choses à la légère, il a déjà fort à faire avec la volcanique Cléopâtre qui lui a donné un fils : Césarion. Cet héritier est un caillou dans la sandale du Sénat mais attention, si Cléopâtre est une souveraine indomptable, elle est une mère bien plus sauvage.

Thierry Gloris et Marie Gloris continuent de retracer le parcours de Cléopâtre dans cet avant-dernier tome de la série sur la reine égyptienne. Chaque album présente un mari ou un amant de la reine fatale qui s'adapte suivant la situation pour garder son statut de femme pharaon et gagner du pouvoir à l'étranger. Dans cet épisode, Jules César va être assassiné par plusieurs sénateurs pour laisser la place au prochain compagnon de Cléopâtre. Les complots sont nombreux autour du pouvoir et sur tous les fronts aussi bien à Rome qu'en Egypte. Les dessins de Joël Mouclier sont magnifiques pour dépeindre cette époque avec beaucoup de détails dans les monuments et modes de vies de l'époque.

Il est toujours aussi intéressant de découvrir l'histoire des reines de sang, malgré la partie romancée pour combler l'inconnu des faits historiques. Le prochain tome de la série des reines de sang est le troisième épisode de Catherine de Médicis en février.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 117 fois - poster un commentaire     

Rockabilly Zombie Apocalypse Tome 3 : L'empire

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 21-01-20 21:05 - 0 commentaires



Rockabilly zombie apocalypse
Tome 3 : L'empire
Scénario : Nikopek
Dessin : Nikopek
Couleur : Nikopek
Genre : Fantastique
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Hadès, plus puissant que jamais, guide sa horde vers l'ultime bataille contre la cité fortifiée de Hopetown. Le temps presse pour Billy, Rocket et Zulaya qui doivent à tout prix délivrer Darlin et empêcher l'Empire du Soleil Noir d'étendre ses ténèbres tentaculaires sur les Terres de Malédiction. Mais avant d'y parvenir, ils devront prendre des chemins différents et faire des choix qui pour certains s'avéreront irréversibles.

Dernier tome de la trilogie du deuxième cycle des aventures de Rockabilly, le sosie d'Elvis qui est devenu zombie suite à une morsure dans le premier tome. Cette suite est réalisée intégralement par Nikopek, alors qu'il collaborait avec Lou sur Rockabilly Zombie Superstar. Avec Rockabilly Zombie Apocalypse, on sentait dès le premier tome le changement d'ambiance et d'atmosphère. En effet, on se rapproche d'un titre de zombie dans un univers à la Mad max avec des robots en plus. L'histoire est complexe pour une histoire de zombie, on n'est pas habitué à une telle richesse qui peut sembler décousue. Les dessins de Nikopek sont toujours de qualité, dans un style réaliste pour dépeindre cette époque apocalyptique. Les couleurs restent sombres avec une prédominance de couleur orange.

Le premier tome de Rockabilly Zombie Apocalypse est toujours à petit prix pour tenter de nouveaux lecteurs de découvrir cette série originale. J'ai personnellement une préférence pour le premier cycle qui est vraiment différent.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 111 fois - poster un commentaire     

Kingdom T31 Et 32

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 21-01-20 16:05 - 0 commentaires



Série : Kingdom
Scenario : Yasuhisa Hara
Dessin : Yasuhisa Hara
my 2 cents: This is the end
Edition : Meian
Acheter le tome 31 sur BDfugue
Acheter le tome 32 sur BDfugue

Résumé : Exténués par les combats, Shin et ses hommes arrivent à la petite ville de Sai, où ils sont accueillis par Ei Sei... Le roi de Qin ! Face aux soldats aguerris de l'armée conduite par Riboku, les forces de Qin, composées essentiellement des habitants de Sai et donc de civils, ont-elles une chance de vaincre ?

Rhaaaaaaaa c'est la finnnnnnn !! Non ne vous inquiétez pas il ne s'agit pas de la fin de Kingdom (on en est assez loin d'ailleurs :P)
Non c'est la fin de la grande bataille de l'alliance des 5 nations contre l'état de Quin ! Et quelle fin ! Fiouuuu

Le personnage de El Sei prend une dimension bien plus importante dans ces tomes ci. Tomes qui mettent en retrait les grand généraux de Quin et qui mettent même légèrement en retrait Shin lui-même.
Yasuhisa Hara réussi la prouesse de vraiment nous faire vivre la stratégie de El Sei et l’incompréhension (oui oui) du génie Riboku.

Bien qu'on sache pertinemment ce qui va arriver (allez je lâche l'info : shin et El Sei ne vont pas mourir :D ), on en vient à douter du dénouement de la bataille tellement le rythme et le suspens sont à leur comble.

Une fin de cycle en apothéose qui nous montre, s’il était encore besoin, à quel point cette série est exceptionnelle !

Ma Note: Image IPB
Lu 145 fois - poster un commentaire     

Couleurs De L'incendie

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 21-01-20 09:50 - 7 commentaires

Couleurs de l'incendie



D'après les romans de : Pierre LEMAITRE
Scénario : Christian de Metter
Dessin : Christian de Metter
Couleurs : Christian de Metter
Genre : Polar
Edition : Rue de Sèvres
L'acheter sur BDFugue

Résumé :Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie.

Mon avis : J'ai découvert le travail de Christian De Metter avec sa série NoBody. On retrouve donc son trait caractéristique et sa colorisation au service de l'ambiance sombre de la série de polar de Pierre Lemaitre qui se déroulent dans la France des années 20. C'est le second tome de cette Saga, mais il peut très bien se lire en one shot.
Les personnages comme souvent dans les adaptations de roman présentent ici une vraie profondeur, et l'intrigue, centrée autour de la vengeance de cette femme que l'on imagine facilement au début passive va se complexifier au fur et à mesure des 169 pages pour notre plus grand plaisir.
Côté graphisme, les amateurs du travail de Christian de Metter seront comblés une nouvelle fois avec son graphisme vraiment fouillé et typique.


Ma Note :Image IPB

The_PoP, qui a apprécié ce bon polar
Lu 134 fois - dernier commentaire par alx23     

Walking Dead Tome 33 : Epilogue

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 21-01-20 07:38 - 4 commentaires



Walking dead
Tome 33 : Epilogue
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
Couleur :
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Sebastian Milton a tiré sur Rick Grimes. Puis il l'a achevé. Carl arrive à la demeure de son père le lendemain matin, pour le découvrir transformé en mortvivant. Il lui met une balle dans la tête par réflexe, avant de réaliser ce qu'il a vraiment fait. Carl s'occupe de faire rapatrier le corps de son père vers Alexandria. Mais il ne voyage pas seul... Une foule très nombreuse décide d'accompagner Rick vers sa dernière demeure... Voici ce qui se passe après...

Le tome précédent nous donnait la conclusion de cette saga à succès sur les mort-vivants et surtout les conditions et les rapports humains dans une situation post-apocalyptique. Les deux auteurs nous livrent un dernier tome intitulé épilogue de seulement quelques chapitres. On retrouve Carl le fils du célèbre Rick Grims des années plus tard où la menace des morts-vivants semble oubliée de tous. A la fin de l'album, Kirkman revient sur la série et le scénario. Charlie Adlard parle également de son expérience. Plusieurs couvertures terminent l'album. On peut lire la première mouture de Walking Dead de cinq pages qui avait été présenté à Image comics à l'époque.

Walking dead est terminé après 33 albums, un album sur Negan, des artbooks et de nombreux romans, il faut reconnaître le talent de Kirkman pour écrire une histoire prenante. De nombreux lecteurs avaient abandonné l'histoire en cours de route mais tous seront d'accord pour reconnaître que Walking dead a changé les récits de zombies. Les séries Tv se poursuivent pour l'instant.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 148 fois - dernier commentaire par alx23     

Lucienne Ou Les Millionnaires De La Rondière

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 20-01-20 21:07 - 0 commentaires



Série : Lucienne ou les millionnaires de la rondière
Scenario : Ducoudray
Dessin : Arys
my 2 cents Un délicieux voyage dans la campagne de mes grands parents
Edition : Grand angle
Acheter sur BDfugue

Résumé :Tout ce que vous allez lire est vrai... sauf l'histoire ! Lucienne et Georges, deux sexagénaires campagnards vivent dans leur petit village de La Rondière où Georges répare son infatigable tracteur et Lucienne s'occupe des tâches quotidiennes. Elle apaise un peu le deuil de son unique fils en parrainant des enfants défavorisés dans le monde entier. Lorsque le facteur amène à Lucienne une lettre annonçant qu'elle est la grande gagnante du jeu-concours des magasins Outillor, sa vie va être bouleversée. Avec le premier prix de 200 000 euros, elle aurait enfin de quoi parrainer tous les enfants nécessiteux de la Terre...

"Eh ben Lucienne,, c'est-y qu'la Simone t'a vendu du mauvais beurre la dernière fois, que t'as l'air tout en misère ? "

Cette phrase, présente dans les premières pages, résume à elle seule toute la BD. Une bd hommage à des gens comme la génération de nos enfants n'en verront surement plus. Une bd qui parle des paysants d'autre fois, de leur vérité, de leurs soucis et de leur quoridiens depassé par l'évolution technologique. Mais une BD qui parle l'honnêteté et de franchise qui font énormément de bien aux gens complexés et trop occupés que nous sommes, nous les citadins. Mais pour bien rendre cela il faut tout d'abord des dessins suffisamment réussis pour rendre l'atmosphère de la campagne et les visages marqués par les travaux des champs. Il faut surtout un scénariste qui a vécu cette vie la de l'intérieur. Un scénariste qui comprend la beauté de cette vie et nous la restitue avec autant d'humour que de respect.

Si ce "Lucienne ou les millionnaires de la rondière" ne remportera surement le prochain d'Angoulème, il meriterait de recevoir le prix des campagnes. Et m'est d'avis que son scenariste en serait plus que comblé.

Ma Note : Image IPB
Lu 155 fois - poster un commentaire     

Freya T3

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 20-01-20 14:20 - 0 commentaires



Série : Freya
Scenario : Ishihara Keiko
Dessin : Ishihara Keiko
my 2 cents Mais ou avais-je lu ca ?
Edition : Doki-Doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Quand une jeune villageoise voit sa vie happée par le destin d'un royaume...Pour sauver son pays, la timide Freya n'a pas eu d'autre choix que de prendre la place de feu prince Edward, héritier du trône de Tyr. Alors qu'elle fait tant bien que mal son apprentissage du métier de prince, l'un de ses gardes du corps est enlevé par des inconnus. N'écoutant que son coeur, elle se lance aussitôt à leur poursuite. Mais ce qu'elle découvrira au bout de cette traque dans la forêt la fera sombrer dans un profond désespoir..

Alors je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que la série devait faire 3 tomes. J'étais donc un peu perplexe quant à la fin prévu dans ce tome 3 au vue de ce qu'il se passait précédemment.... et bien j'avais tout faux. Il semblerait que la série soit en cours et cela me rassure.

Cela me rassure car ce tome 3 est vraiment bon et cela aurait été dommage de ne pas utiliser les possibilités de l'histoire. En effet ce tome 3 nous montre la montée en puissance de Freya en termes d'incarnation du commandement mais surprend aussi par les techniques de guerre employées qui montrent que les auteurs cherchent vraiment à faire plus qu'un simple shojo.

On a donc un vrai bon troisième tome qui, comme les deux autres, voit l'histoire bien avancer mais surtout voit notre héroïne devenir plus que ce qu'elle n'imaginait.

Vivement le 4 !

Ma Note : Image IPB
Lu 130 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Janvier 2020

  L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • The_PoP - @ Pos', envoie ton adresse postale par mail. je le posterai en début de semaine prochaine, par contre fais gaffe c'est un colis piégé, tu vas devoir faire la chronique :)
  • poseidon2 - ben moi je veux bie le Capricone :)
  • redfoxone - Ya pas de pb, de toute manière le transport de BD c’est la galère
  • The_PoP - j'ai la dernière intégrale de Capricorne si ça intéresse quelqu'un (qui devra en faire la chronique :) )
  • alx23 - Je te les avais pas proposé RR, comme je les ai reçu en mauvais état
  • redfoxone - a moi les donjon !!!
  • redfoxone - ploup, demain raid chez le libraire !
  • poseidon2 - Les mentors. J'ai vu plein de 4/5 un peu partout.... alors que bon... c'est un peu l'echec de Zidrou pour moi
  • Phileas - Mais où est Kiki ? :)
  • alx23 - Quel album ?
  • poseidon2 - tiens je viens de tailler un album.... alors que tout le monde le trouve bien :)=
  • poseidon2 - mais bon au moins il fait beau donc on ski sur rien mais au soleil
  • poseidon2 - Plus de neige presque :(
  • The_PoP - Bonne année à tous !
  • poseidon2 - Bonne année à tous !
  • redfoxone - Ploup bonne et heureuse année de BD les copains :)
  • alx23 - Bonne année 2020 ;)

Utilisateurs connectés

1 membre(s), 108 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

poseidon2



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com