1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Selection Du Premier Semester 2018

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 07-07-18 13:02 - 4 commentaires


Salut à tous !!

Oui je sais je sais je suis encore à la bourre. Mais c'est pas uniquement de ma faute ! Entre le soleil qui a enfin fait son apparition et une équipe de France qui tient ses promesses en nous offrant des buts et au moins une demi finale de coupe du monde, j'avais un peu la tête ailleurs. Mais la c'est bon ca sent les vacances. Le soleil a enfin decidé de se pointer et les routes du travail commencent à se libérer... une bonne atmosphère de détente propice à de bonne lectures. Et quoi de mieux que de choisir des titres surs ? Des titres choisit par vos honorables serviteurs pour vous permettre de rendre l'attente des vacances passionnante !
Comment vous le voyez, il y en a pour tout les gouts !
Sur ces bonnes paroles je vous souhaitent donc de très très bonnes vacances d'été. !


Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du premier semestre 2018 des chroniqueurs


Selection premier semestre 2018


Selection premier semestre 2018


Selection premier semestre 2018

Pour ceux qui s'inquiéteraient, le site ne dors jamais et le critiques continuerons à paraitre tout l'été !
Lu 1 494 fois - dernier commentaire par alx23     

La Mort Vivante

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 18-08-18 09:49 - 0 commentaires



La mort vivante
Scénario : Olivier Vatine
Dessin : Alberto Varanda
Couleur : Alberto Varanda
Genre : Fantastique / Science-fiction
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Joachim, un jeune scientifique menant des recherches prohibées, est enlevé par une puissante et mystérieuse femme recluse sur l'ancienne Terre : Martha. Pour se remettre du drame qui la hante depuis des mois, celle-ci lui ordonne l'impossible : ressusciter sa fille, Lise, ayant fait une chute mortelle lors de fouilles archéologiques. Joachim, qui voit là une opportunité de continuer ses travaux en toute liberté, accepte ce rôle de père créateur. Après avoir récupéré le matériel nécessaire grâce à la fortune de Martha, il se lance alors dans cette expérience qui pourrait bien s'avérer irréversible. Car on ne redonne pas impunément vie à la Mort…

Plusieurs adaptations en bande dessinée des romans de Stefan Wul sont déjà sorties aux éditions Ankama associé à Comix Buro, pour exemple l'adaptation de Niourk par Olivier Vatine. Aujourd'hui, on retrouve l'auteur avec l'adaptation de la mort vivante aux éditions Glénat dans la collection Comix buro. Olivier Vatine ne gère que le scénario ou l'adaptation pour remettre au gout du jour l'histoire originale de Wul. Le récit de la mort vivante est un mélange de genre avec de la science-fiction pour le contexte historique dans le futur mais aussi une partie thriller fantastique. On plonge progressivement dans l'intrigue qui se déroule dans un château où les protagonistes expérimentent pour créer une jeune fille d'après son adn. Les auteurs prennent le temps de présenter les personnages avec les 72 pages de ce titre, avant de passer à l'action angoissante qui attend les lecteurs. Pour la partie graphique, Olivier Vatine a géré toute la partie story-board. Ensuite, Alberto Varanda dessine l'ensemble de façon remarquable. L'auteur utilise beaucoup d'hachure encore visible par-dessus la couleur. Une version luxueuse de l'album sortira en même temps en librairie qui propose la version noir et blanc dans un format plus grand et avec une couverture différente. Avec cette version, on aperçoit d'avantage du travail du dessinateur avec un style qui n'est pas s'en rappelle un peu Andréas par moment.

On retrouve bien l'ambiance des romans de Stefan Wul, d'ailleurs il y a une référence aux monstres qui étaient déjà présents dans la trilogie Niourk.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 98 fois - poster un commentaire     

Grim Reaper T5

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 12-08-18 13:41 - 0 commentaires



Série : Grim reaper and an argent cavalier
Scenario : Irono
Dessin : Irono
Genre : un peu Dark Fantaisy
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé : Cyan, devenu seigneur de la mort, lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés qui récoltent des âmes pour lui. Sa soeur cadette Lemuria se révolte et fonde un ordre de chevalerie qui traque ces créatures.


Hop la dernier de mes devoirs de vacances :) A dans 10 jours ;)

Avant dernier tome de Grim reaper et un très bon tome pour une mini série de dark fantaisy qui finira sûrement de bonne façon.
Bon tome car tome dynamique avec des révélations à la pelle et une avancée vers la confrontation finale comme on aimerait en voir plus souvent. Car c'est cette partie qui est surprenante.

En effet le seigneur de la mort attaque des à présent le château de lemuria et... c'est tout sauf la fin de l'histoire. On est donc agreablement surpris par les twist employés par l'auteur pour nous surprendre et nous préparer un tome 6 sûrement très agréable

Ma Note: Image IPB
Lu 148 fois - poster un commentaire     

Koro Quest! T1

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 12-08-18 13:29 - 0 commentaires



Série : Assasination classroom
Scenario : Jo Aoto
Dessin : Jo Aoto
Genre : Spin off
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :Shûichi Kagaya, lycéen sans histoires, devient soudainement capable de se transformer en puissant monstre. Il sauve Claire d'un incendie, mais cette dernière découvre son secret et se faufile dans la mascotte de son sauveur. Les deux lycéens sont désormais liés par leurs destins parallèles.

Vous connaissez assassination classroom ? Vous aimez ? Et bien ce manga vous est dédié. En effet ce n'est rien de plus qu'une transposition du manga mère dans un RPG. On retrouve tout les protagonistes avec les mêmes caractéristiques mais dans un univers héroïc fantaisy ou Koro est le roi demon et où il enseigne à sa classe comment développer leur pouvoir magique pour le tuer.

Déjanté et condensé, ce manga est vraiment un clin d'oeil aux fans.

Ma Note: Image IPB
Lu 133 fois - poster un commentaire     

52 T3

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 04-08-18 19:27 - 0 commentaires



Série : 52
Scenario : Collectif
Dessin : Collectif
Genre : Quand trois etres vous manquent
Edition : Urbanc Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :L'absence de Batman, Superman et Wonder Woman se fait de plus en plus lourde à supporter pour les autres héros. Charlie et Renee embarquent pour un voyage vers la mystérieuse cité de Nanda Parbat, Ralph Dibny poursuit sa quête, dirigé par le casque de Dr Fate, l'identité de Supernova est révélée, Intergang continue son assaut sur Gotham et les machinations de Lex Luthor et de son projet Everyman provoquent une catastrophe sans précédent..
Dc 52 t3

Hello.  Ce message s'adresse aux personnes ayant survécus aux deux premiers tomes de 52 de DC.
Oui oui ceux qui auront trouvé soit la force de s'écrire le scénario sous forme de colonne avec dans chaque colonne un  personnage qu'ils ne connaissaient pas au début de l'histoire (donc un granddddddd tableau pour beaucoup) soit qui auront pris la bagatelle d'une journée entière pour lire les deux premiers tomes d'un coup (car c'est super long).

Oui messieurs dames, je tiens à vous rassurer, l'histoire avance.... un peu. Il faut dire que la faire avancer beaucoup avec tout ce qui avait été jeté sur le papier de façon désordonné aurait été super ambitieux.

Mais quand même,  ce tome trois marque, pour les connaisseurs, des révélation sur supernova, la fin du trip Lobo mais aussi l'étape final du plan de Luthor tout comme la bénédiction de batwoman ou des avancées dans la psychanalyse de la famille de Black Adam.

En gros il se passe encore vraiment plein (trop?) de choses. Les fans (et lecteurs acidus de DC) seront donc comblés. Par contre comme pour les premiers les amateurs  et encore plus les neofits ne verront pas l'interet d'un tel arc.....


Ma Note: Image IPB
Lu 341 fois - poster un commentaire     

Talentless T2

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 04-08-18 19:20 - 0 commentaires



Série : Talentless
Scenario : Looseboy
Dessin : Lori Furuya
Genre : Murder party
Edition : Doki doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l'humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vie, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière de super-héros ?

Talentless était déjà, lors du premier tome, un surprenant anti shonen. En prenant le mythe du super héros à l'envers pour en faire des cibles à éliminer au lieux de héros à adorer, notre auteur prend à contre pieds les attentes des lecteurs comme cela a pu être le cas avec les loosers côté comics.

Ce deuxième tome va plus loins en basculant de plus en plus dans le survival. En effet notre "héroïne" cherche à tuer tout ses copains de classe. Ce qui est etrange dans ce tome 2 c'est que l'auteur arrive à nous tenir en haleine avec la difficulté grandissante pour elle de tuer ses camarades. On se met presque a supporter ce génocide ! Et en cela il a réussit et nous donne envie de pousser plus loin pour savoir quels sont les pouvoirs des autres et qui réussira à l'arrêter

Ma Note: Image IPB
Lu 217 fois - poster un commentaire     

Gelipnir T3

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 26-07-18 18:16 - 0 commentaires



Série : Gelipnir
Scenario : Sun Takeda
Dessin : Sun Takeda
Genre : Seinen pur jus
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :Shûichi Kagaya, lycéen sans histoires, devient soudainement capable de se transformer en puissant monstre. Il sauve Claire d'un incendie, mais cette dernière découvre son secret et se faufile dans la mascotte de son sauveur. Les deux lycéens sont désormais liés par leurs destins parallèles.

Gleipnir n'en finit plus de surprendre par les changements de rythme de ses trois tomes. Apres un premier à l'approche "shonen" et un deuxième très sombre, on a cette fois un troisième tome plus posé, sans combat (ou presque) et avec uniquement un déroulé de l'histoire des différents personnages et surtout une decouverte de '"l'univers des monstres" avec la rencontre de plein de monstres différents. On en apprend aussi beaucoup sur le passif de Claire au dela de son histoire avec sa soeur.

Cela rend encore plus intéressant ce manga qui m'avait refroidi de prime abord. On sent bien que l'auteur maitrise son histoire et nous prépare une suite plus compliquée que des combats de monstres.
Graphiquement parlant aussi c'est encore un changement qui plonge le manga dans le resolument pour adulte la ou on pouvait avoir encore un doute dans les précédents. Là plus aucune ambiguité avec des scènes de nues et des discussions sans equivoc qui ne conviendraient pas aux lecteur "jeunes".

Une série qui s'annonce mieux que ce que ne n'imaginais mais resolument pour adulte.

Ma Note: Image IPB
Lu 413 fois - poster un commentaire     

Arcanum T1

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 26-07-18 18:03 - 0 commentaires



Série : Arcanum
Scenario : Erubo Hijihara
Dessin : Erubo Hijihara
Genre : Gundam like
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire les Idra. Grâce au soutien de sa sœur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…!.

Vous aimez Gundam ? on encore son ancêtre evangelion ? Et bien ce manga est pour vous !
Car ce manga reprend les bases des mangas de robots avec des humains qui pilotes des "machines" pour lutter contre une menace extra terrestre qui prend la forme de grosses bebettes. C'est difficile d'en dire plus car cela serait révéler LA différence de cette série ci par rapport à ses ancêtres. Ce qu'on peut dire c'est que cette série, à contrario d'Evanglion, se concentre plus sur les pilotes et sur les extra terrestres. Sans trop en dire on est surpris par le role prépondérant de la soeur de notre héros dans l'histoire.

Mais pour ne pas trop perturber les lecteurs, nos auteurs nous livrent un chapitre final qui remet Arcanum sur les rails des séries d'invasion extra terrestre standard.
Un bon premier tome en attendant de juger la série sur la longueur....

Ma Note: Image IPB
Lu 302 fois - poster un commentaire     

Batman : La Légende Par Neal Adams T1

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 22-07-18 10:53 - 0 commentaires



Série : Batman
Scenario : Neal Adams
Dessin : Collectif
Genre : HIstoire du comics
Edition : Urbanc Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Des bas-fonds de Gotham City surgissent de nouvelles menaces et Batman ne peut y faire face seul : c'est pourquoi il appelle à ses côtés des justiciers de renom comme Superman, Aquaman, Flash, le Creeper ou encore Deadman. De plus, un nouveau venu tient également à le rejoindre dans sa croisade contre le crime... Son nom ? Le Docteur Kirk Langstrom dit Man-Bat !.

En parrallèle des nouvelles sorties du DCU et des differents relaunch que font Re-Birth, Urban comic continu de nous gratifier des séries historiques sur nos plus grand héross. Apres Superman, voici le Batman de Neal Adamas qui nous est proposé dans deux recueils.
Un Batman qui, comme toujours dans ces recueils d'anciens numéros, aura du mal à attirer les nouveaux lecteurs. En effet on retrouve des parutions très courtes avec des histoires sans grandes envergures car ayant pour obligation de finir à la fin du numéro mensuel.

Mais si vous reussissez à passer cette "limitation historique", vous decouvrirez les origines de beaucoup des personnages récurant de notre amis la chauve souris comme le fameux Man-Bat.

Une lecture qui va donc s'avérer indispensable pour toute personne fan de Batman et cherchant à en savoir plus sur les origines du mythe mais completement dispensable pour les fans actuels qui n'ont pas d'interet historique pour le personnage.

Ma Note: Image IPB
Lu 294 fois - poster un commentaire     

Last Pretender T3

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 22-07-18 10:30 - 0 commentaires



Série : Fire Force
Scenario : Shunji Eto
Dessin : Yoshiyuki Miwa
Genre : Girl fight
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :Tandis que se prépare le tournoi intergalactique qui désignera la future épouse du prince héritier, le prince Kris décide de créer son clone féminin, Kalki, afin qu'elle participe au concours et le remporte.

Troisième tome de Last Pretender et suite et fin de l'histoire de la première reine du monde. Une fin d'histoire classique qui permet à notre héroine de poursuivre son apprentissage et de gagner en compétence.
Un bon troisième tome dans la lignée des autres pour lequel on regrettera peut etre un brin d'innovation pour sortir de la foule des shonens du meme genre.

La fin nous laisse entrevoir un tome 4 un peu plus innovant par contre.
Esperons que se soit vrai.

Ma Note: Image IPB
Lu 292 fois - poster un commentaire     

Mortician T1

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 19-07-18 14:12 - 0 commentaires



Série : MortClan
Scenario : VanRah
Dessin : VanRah
Genre : Histoire d'Ishtar
Edition : Glenat Manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Humains ou karats ? Il est temps de choisir votre camp.Ishtar. Dans un monde où l'Humanité a complètement asservi les Karats, ces démons pouvant prendre forme humaine, l'ordre des choses est brusquement bouleversé par un mystérieux démon aux ailes d'ange. En déchaînant une série d'attentats meurtriers sur la ville, ce dernier remet en question la suprématie de la race humaine sur les Karats. Et si le seul espoir résidait dans une alliance entre deux races que tout oppose ? De la création du BIRD à celle des arènes clandestines de Sharsa, en passant par la mise en place des premières unités anti-démons au sein desquelles combattront côte à côte hommes d'exception et Karats de légende, découvrez comment tout a commencé.Série autonome qui se déploie dans l'univers foisonnant de VanRah, MortiCian est une satire de la société d'hier et d'aujourd'hui. L'asservissement des Karats y révèle ainsi le racisme, l'exclusion et la ségrégation sociales, tandis que l'histoire de ChiHiro n'est pas sans rappeler les attentats du 11 septembre et leurs conséquences. Si les mythes et légendes sont bien présents ici, ils servent surtout à apporter une touche fantastique au récit, et à mettre en valeur la trouble ambiguïté d'Ishtar et de ses lois. Que vous soyez fan de Stray Dog ou désiriez découvrir l'univers de VanRah, Mortician vous tend les bras.

En parallèle de la sortie du T4 de Stray Dog, VanRah nous faut profiter d'un spin off consacré à la création du Bird. Et je dois vous dire que c'est particulièrement bien venu !
En effet la série mère est essentiellement consacré aux combats entre Karats avec le Bird en tache de fond n'a jamais réussi a vraiment nous décrire le monde dans lequel évoluent les Karats.

Et au vu du rythme des derniers tomes, cela se serait avéré difficile à faire dans les tomes suivants. Donc le choix d'un spin off convient parfaitement. Surtout quand celui-ci est vraiment imbriqué dans la série mère.
Car en fait les protagonistes du spin off sont les mêmes que ceux de la série mère... Juste plus jeune.

On connait donc tout le monde et cela permet à VanRah d'entrer directement dans le vif du sujet et de mieux nous faire comprendre le passif entre humains et Karats mais aussi le pourquoi de la création du Bird et le comment chacun en est arrivé ou il est dans la série mère.

Un vrai bon spin off dont je conseillerais la lecture avant même la série mère.

Ma Note: Image IPB
Lu 348 fois - poster un commentaire     

The Dungeon Of Black Company - T#1

L'utilisateur est hors-ligne  
edo 
- 18-07-18 22:10 - 0 commentaires

THE DUNGEON OF BLACK COMPANY - T#1Image IPB


Série : The Dungeon of Black Company
Scénario : Youhei Yasamura
Dessin : Touhei Yasamura
Genre : Shonen
Edition : Kumikku
Acheter sur BDFudge

Résumé : Kinji est un NEET, soit un individu qui vit en dehors du système. Poussé par l'ambition de ne plus travailler et grâce à de gros efforts fournis dans le passé, il vit désormais de ses rentes et se délecte de voir les autres se tuer à la tâche. Mais un jour, pour une raison inconnue, il est soudainement transporté dans un autre monde peuplé de créatures humanoïdes. Il tombe entre les mains d'une entreprise traitant ses salariés comme des esclaves et les faisant travailler dans un labyrinthe magique comme mineurs. Des salaires misérables, des horaires de travail interminables et des conditions de vie ignobles… Remonté contre ces méthodes d'un autre âge, Kinji prépare la révolte ! "Si tu veux survivre, travaille à en crever ! "


Le scénario est bon, les dessins sont au top, l'humour et la dérision sont présents comme il faut, bref, un bon petit moment à passer avec ce manga entre les mains!

C'est un premier tome avec beaucoup de rebondissements. Je n'arrive pas à savoir si le caractère de Kinji m'irrite ou me fascine à tel point la manipulation et les beaux discours qu'ils mènent débouchent sur des situations des plus inatendues, et tout cela dans l'unique but de suffire à sa petite personne. Il n'a pas un réel sens moral tant que son but est atteint ; il est prêt à beaucoup pour ne plus à travailler. Surtout pour vivre sans fournir de gros efforts. Le pire c'est que la plupart de ses actions fonctionnent! Parfois il finit par se faire prendre, ou devoir se battre, voir supplier pour sa vie, ... bref j'en passe. Mais le culot de Kinji est assez haut level et c'est avec amusement qu'on parcours son aventure en se demandant ce qui va lui arriver la prochaine fois..!

J'espère que le côté un peu répétitif qu'il mène dans ce "nouveau monde" prendra fin et qu'une réelle histoire va se poser. Pour le moment j'ai plus l'impression de lire du "au jour le jour dans la vie de Kinji". On ne sait pas d'où vient cet univers, on sait juste que ce monde existe et que les gens venaient combattre des monstres à la recherche de gloire et de fortune, jadis. Mais aucune idée sur comment ces gens terminent ici, sous quel critère, pour combien de temps ou même si ils peuvent regagner un jour leur monde d'origine... C'est un peu frustrant dans un premier temps. Mais on se laisser entrainé dans ce monde aux allures d'un jeux de rôle et on observe, d'un oeil curieux et un sourir au coin des lèvres, Kinji se créer sa guilde au fur et à mesure des chapitres.

La fin du premier volume donne envie de poursuivre l'aventure et de découvrir ou vas nous mener la petite équipe de monstres mené et créé par Kinji..!

Si vous aimez l'aventure, la dérision et un bon coup de crayon dans un style un peu RPG, je vous le recommande ! ;)


Ma note : Image IPB
Date de sortie : 05 juillet 2018
Lu 549 fois - poster un commentaire     

Fire Force T7

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 18-07-18 14:15 - 3 commentaires



Série : Fire Force
Scenario : Atsushi Ohkubo
Dessin : Atsushi Ohkubo
Genre : Shonen de feu
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :L'humanité, terrifiée par le phénomène de combustion humaine, a mis en place des brigades Fire force pour trouver l'origine de ce mal mystérieux. Shinra, jeune recrue, rêve d'un destin héroïque.

Septième tome de Fire Force et tome qui marque une grosse avancée de l'histoire avec l'arrivée d'un nouveau personnage intéressant pour notre huitieme brigade et une sortie du bois des sbires du grand Predicateur ainsi qu'une trahison dans les rangs des pompiers !
Apres un certain nombre de tomes un peu repetitif avec des enquêtes dans diverses brigades, celui ci tranche un peu avec une montée en pression du "contexte" autour de la huitieme brigade. On sent que la "découverte" est finie et que l'histoire et la bataille ouverte avec les sbires du grand Predicateur va bientot commencer.

Un vrai bon tome qui nous maintient interessé par un shonen super rafraichissant.
Vivement la suite.

Ma Note: Image IPB
Lu 1 500 fois - dernier commentaire par Phileas     

Black Science T7 : Le Silence De L'aede

L'utilisateur est en ligne  
poseidon2 
- 17-07-18 11:00 - 0 commentaires



Série : Black science
Scenario : Rick Remender
Dessin : Matteo Scalera
Genre : Brainstorming
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :L'infinivers est sur le point de s'effondrer. Les dimensionautes, un collectif de héros, de scientifiques et d'anarchistes issus d'innombrables réalités alternatives, doivent se réunir en urgence et se diriger ensemble vers le centre de l'Oignon, origine de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui sera peut-être. Grant McKay a créé le pilier pour sauver le monde, il doit désormais l'utiliser pour venir en aide à tous les mondes, ou condamner la réalité elle-même à l'oubli éternel.

Vite donnez-moi quelqu'un qui suit cette superbe série de monde parallèle ! IL faut que je spoil ! Je n'en peux plus. Cet album contient tellement d'information qu'il faut que j'en discute :)

Car ce tome est vraiment un tome charnière dans notre histoire. Même s'il est toujours assez court, il est super dense. Oui oui encore plus que d'habitude ! Rick Remender se décide enfin à nous lâcher des pistes de compréhension de son grand mélange dimensionnel. Et autant vous dire qu'il faut bien suivre car les révélations sont faites dans le rush de l'action et non pas à grand renfort d’emphase. On se retrouve donc après lecture à se demander si on est bien sûr de ce qu'on a lu. D'où mon besoin d'en parler.

Car les révélations de ce tome 7 donnent une tout autre image à... tout. Vraiment. Et cela donne beaucoup de logique à certains passages un peu étranges.
Un tome 7 qui marque donc, après ces compréhension et les événements qu'il se passe dans ce tome, le début d'une dernière partie à venir qui clôturera le comics de science-fiction le plus complexe qu'il m'ait été donné de lire. Même le maitre Marazano pourrait en prendre des cours....

Ma Note: Image IPB
Lu 340 fois - poster un commentaire     

Route End - T#1

L'utilisateur est hors-ligne  
edo 
- 16-07-18 22:22 - 0 commentaires

Route End - T#1Image IPB


Série : Route End
Scénario : Kaiki NAKAGAWA
Dessin : Kaiji NAKAGAWA
Genre : Seinen
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfudge

Résumé : Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le coeur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l'enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d'une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis. Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : «END». Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L'affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu'il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène... La chasse à l'homme est lancée ! Personnages complexes et meurtres mystérieux, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête palpitante signée Kaiji Nakagawa, le nouveau talent du thriller psychologique


Wow, je suis une grande adepte des séries thriller de ce genre et ça faisait un moment que je n'avais pas frissonné comme ça ! Le dessin est parfois trop rapide où mal proportionné, mais reste très propre. Le scénario est l'atout charme du manga. Il couvre les problèmes du coup de crayon et on oublie aisément ce soucis une fois plongé dedans. Je n'ai pas lâché le manga un instant tellement j'étais absorbée, et cette fin de premier tome..! (vite, vite ! La suite!!)

L'histoire de Taji est profonde et il est marqué par la mort depuis sa plus tendre enfance. Tous les personnages sont complexes, intéressants et intriguant à leurs manières. Ils ne sont pas nombreux, ont les comptes sur les doigts d'une main dans ce premier tome, mais ils sont riches d'histoires personnelles qui semblent être des plus passionnantes. Comme dit dans le résumé, c'est une histoire qui se base beaucoup sur la psychologie. Celle des personnages mais également celle du lecteur, qui, quelque part, va prendre goût à cette chasse à l'homme.

C'est une histoire de mort, de meurtre, de deuil ... c'est apprendre à grandir, à prendre des responsabilités et de faire face à ses choix. Une course poursuite qui promet d'être des plus haletantes ou les histoires semblent étroitement liées..!

J'attends le tome 2 avec impatience !!


Ma note : Image IPB
Date de sortie : 7 juin 2018
Lu 333 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Août 2018

  L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • poseidon2 - Rhooo c'était bien le bresil ? Nous retour de vacances en france... mais bien cool :)
  • alx23 - Je prends souvent mes vacances au mois d'aout et je ne suis pas millionnaire pour autant :)
  • redfoxone - du bateau ?
  • Phileas - Ohé ? Yakékun ? J'ai toujours cru qu'il n'y avait que les millionnaires qui prenaient leurs vacances au mois d'août
  • redfoxone - Brazil Brazil :)
  • alx23 - De retour des vacances au Brésil :)
  • redfoxone - Yeah
  • The_PoP - bientôt en vacances aussi. comme les éditeurs on dirait d'ailleurs :)
  • poseidon2 - oui oui vacances à la maison pour l'instant... va voir plus bas :)
  • redfoxone - c'est les vacances, ya plou personne
  • redfoxone - On m’a prêté les 007 pierce brossman, c’est fun :D

Utilisateurs connectés

2 membre(s), 42 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

WilliamPathe, poseidon2



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com