1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

Selection Du Premier Semestre 2019

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 29-06-19 13:15 - 4 commentaires


Salut à tous !!

Cette année je suis pile à l'heure !. Bien aidé par une chaleur à ne pas sortir un chameau dehors, j'ai pu prendre le temps de recouper les infos de tout le monde pour vous concocter la désormais mondialement attendue sélection du premier semestre. Du comic, de la BD euro et des titres incontournables. Entre suites excellentes et sublime réédition, la place pour les nouvelles séries est assez pauvre ce début d'année... sauf chez Rue de Sevres qui s'impose de plus en plus dans le panel de la BD avec, et on est tous d'accord, peut de titres mais qui font souvent mouche. On notera aussi une forte présence des comics dans cette sélection mais c'est devenu assez habituel depuis la déferlante Urban Comics et la libération du comic indépendant US et UK. Malheureusement aucun manga cette sélection ci (même si regardez en petit en bas) Mais autant vous dire que le choix fut très dur au point de s'autoriser un listing plus exhaustif après le classement officiel.
De toute la part de l'équipe, je vous souhaite à tous un excellente été, des très belles lectures et du repos pour tous !


Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du premier semestre 2019 des chroniqueurs


Selection premier semestre 2019


Selection premier semestre 2019


Selection premier semestre 2019


Selection premier semestre 2019

Et dans cette sélection aura pu figurer Mike Carey Presente Hellblazer T3, Face Cachée,Doctor Starr, Grass king tome 2, Kingdom t22, Zaroff, Jacob Kayne T1, Omega Men, Mister Miracle, nos vies prisonnières, l'excellente adaptation de montagnes hallucinées, le très bon Champignac ou encore le t2 de la complexe série Black Monday Murders et j'en oublie surement.
Autant de bon titre qui font de ces 6 mois un excellent cru.

Je vous souhaite une nouvelle fois un bel été au non de toute l'équipe et pour ceux qui s'inquiéteraient, le site ne dort jamais et les critiques continueront à paraître tout l'été ! (un peu moins nombreuse par contre :P )
Lu 3 164 fois - dernier commentaire par blacksad     

Marius T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 15-11-19 22:12 - 0 commentaires



Série : Marcel Pagnol en BD
Scenario : Scotto
Dessin : Stoffel
my 2 cents Encore une belle réussite
Edition : Grand angle
Acheter sur BDfugue

Résumé :La trilogie marseillaise de Pagnol arrive en BD !Marius, le fils de César le cafetier du bar de la Marine, passe son temps à admirer les bateaux qui font escale dans le Vieux Port. Il ne vit que pour une seule chose : embarquer sur un navire et partir pour des pays lointains. Il est tellement obnubilé par cette idée qu'il ne voit même pas l'amour que lui porte Fanny, la marchande de coquillages, depuis l'enfance. Pour attirer son attention, Fanny décide de le rendre jaloux et se laisse courtiser par le vieux Panisse, ami de César. Mais si Marius aime lui aussi Fanny en secret, il ne peut faire taire son désir du grand large.

On disait de bamboo qu'ils faisaient de la BD de supermarché. Ca a été longtemps le cas mais de plus en plus le niveau s'élève et je trouve que ces adaptations de Pagnol en sont le parfait exemple : on est quasiment sur un sans faute depuis le début des adaptations. Que se soit le trait qui est adapté à l'histoire, avec ici un dessin bien plus adulte que ceux du temps des cerises et autre gloire de mon père, ou le respect de l'ambiance et de l'histoire, ces adaptations sont toutes très réussies !

Alors certes les esprits chagrins diront que le support de base (c'est a dire pagnol lui meme) y fait beaucoup. Moi j'aurais tendance à penser le contraire. S'attaquer à un monument comme la trilogie Marseillaise est un vrai challenge. Passer apres de les monstres du cinema qui ont incarné ces personnages c'est risquer le crime de lèse-majesté. Et pourtant nos auteurs ont pris le temps qu'il faut pour réussir l'adaptation qu'il faut. Une adaptation pleine de soleil, pleine de coup gueule et pleine d'amour.

Une vrai bonne adaptation quoi... comme toutes les autres autres.

Ma Note: Image IPB
Lu 100 fois - poster un commentaire     

Smokin Parade T6

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 14-11-19 16:33 - 0 commentaires



Série : Smokin Parade
Scenario : Jinsei Kataoka
Dessin : Kondou Kazuma
my 2 cents Ahhh ca bouge :)
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :Yôkô, Kotoharu et les autres sont à Boldbolt, le Q.G. de la section Nord des Jackalope, et ont été appelés à la rescousse par la directrice de cette section, Gin Kukuri. Ils découvrent l'existence de Noushi, un spider géant et féroce. Les Jackalope parviendront-ils à terrasser ce nouvel ennemi diabolique...?

Apres un tome 5 très mollasson, le tome 6 de Somkin' Parade repart sur de bonnes bases avec des affrontements dantesques, des monstres sortis de nul part et surtout des chefs de section Nord qui se révèlent.

Bon ce qui manque toujours beaucoup dans cette série, c'est de la clarté sur qui sont les méchants et un début de réponse de pourquoi. Car certes ce tome est bon, on ne s'ennuie pas et les dessins sont fantastiques.... mais il y un moment où il faudra bien prendre le temps de nous expliquer un petit peu plus :)

Ne boudons pas notre plaisir, ce tome reste un vrai bon divertissement... Attendons plutôt le prochain :)

Ma Note: Image IPB
Lu 118 fois - poster un commentaire     

Le Loup En Slip T4

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 14-11-19 15:50 - 0 commentaires



Série : le loup en slip
Scenario : Wilfrid Lupano
Dessin : Wilfrid Lupano
my 2 cents Marrant
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :La forêt a ses règles : pour acheter, il faut des sous ; et pour avoir des sous, il faut travailler. Mais dans ce cas, d'où vient l'argent qui permet au Loup de s'acheter de bons bo buns ? Le Loup a trois sous, mais le Loup ne travaille pas... C'est un voleur et une feignasse ! Alors, hop, en prison ! Mais bon, il faut quand même découvrir d'où vient cet argent... La brigade anti-loup s'en va mener l'enquête, car bon, elle travaille, elle !

Tiens étrange un loup en Slip sans même de Vieux fourneaux pour l'accompagner. Ne me dites quand même pas qu'il se vend plus de loup en slip que de la BD mère ???

Bon reste que ça a été très dure de lire ce Loup en Slip... en effet il a fallu que mes trois enfant le lise/feuillette avant que je ne puisse mettre la main dessus ! Mais une fois ceci fait on se retrouve avec, encore une fois, une bien sympathique histoire. Une histoire qui apprend à ne pas juger les gens à leur apparence.
Un thème d'actualité pour nos enfants.

Une histoire donc bien sympathique toujours finie par deux planches de nos papys préférés !

Ma Note: Image IPB
Lu 129 fois - poster un commentaire     

Mutafukaz’ Loba Loca 2

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 14-11-19 07:31 - 0 commentaires



Mutafukaz’ Loba Loca 2
Scénario : Run
Dessin : Guillaume Singelin
Couleur : Guillaume Singelin
Genre : Fantastique
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Élevée par sa mère et en manque de repères, Guada accumule les frustrations et cherche sa voie dans la mégalopole crasseuse de Dark Meat City. Un road trip surprenant qui conduira la jeune fille sur le chemin de son avenir, et sur les traces de son passé, quitte à rencontrer des personnages aussi insolites qu'infréquentables...

Le deuxième spin-off de Mutafukaz se poursuit avec des albums au format comics d'une trentaine de planches par épisode. Les éditions Ankama annonçaient déjà avec le premier épisode qu'un coffret serait disponible pour ranger l'ensemble des six numéros. Au niveau scénario, Run a décidé de raconter l'histoire de la fille de El Diablo un combattant de la Lucha libre. La jeune apprenait qui était son père dans le premier épisode et désormais elle souhaite suivre le parcours de son père. Cet épisode se concentre sur la recherche d'un ancien ami de son père pour lui apprendre les bases du métier de catcheur. L'histoire n'a rien de très surprenant avec l'entrainement qui débute pour la Loba Loca. Les dessins de Guillaume Singelin sont parfaits comme d'habitude. L'auteur gère à merveille les scènes d'action avec les prises de catcheurs.

L'intérêt principal de ce titre pour l'instant reste très voir trop classique. On peut difficilement juger avec seulement deux épisodes d'introduction, il faudra attendre la suite, même si l'on a déjà une soixantaine de planches.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 121 fois - poster un commentaire     

Studio Danse T11

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 13-11-19 17:55 - 0 commentaires



Série : Studio danse
Scenario : Beka
Dessin : Crip
my 2 cents Mignon
Edition : Bamboo
Acheter sur BDfugue

Résumé :Quand le coeur mène la danse...Julie, Luce et Alia ne savent plus où donner de la tête entre leurs cours au collège et leur passion dévorante de la danse... D'autant plus que les histoires d'amour et de garçons prennent de plus en plus de place dans leurs vies. Alors qu'Alia a un nouveau copain, les trois amies partent en stage de flamenco à Séville, en Espagne, en compagnie de Mary, leur fantasque prof de modern jazz. Olé !

Nouveau tome de studio danse et comme dirait ma grande fille : c'est toujours mignon.
Voir même un peu plus là car une des cop's (ah non mince les cop's c'est pour la génération du dessus) danseuses à un amoureux !! mais doit partir en Espagne pour un stage de danse !

Si la base est toujours la même, ce décalage en Espagne permet (comme le déplacement des cop's en Angleterre tient :P ) un certain nombre de blagues contextuelles plutôt sympas.
Cela plus les amourettes d'Alia et les enfants passent donc un bon moment de lecture, aussi marrant que gentil.

Ma Note pour petite fille: Image IPB
Lu 126 fois - poster un commentaire     

Barrier

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 13-11-19 13:47 - 0 commentaires



Série : Barrier
Scenario : Brian K Vaughan
Dessin : Marcos Martin
my 2 cents Encore un essai gagnant
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Liddy, propriétaire d'un ranch, vit à Pharr, ville du sud Texas. Elle est sur le point de faire une rencontre inattendue : celle d'Oscar, un Hondurien qui a réussi à franchir la frontière mexico-américaine. Sur les terres de Liddy, Oscar se retrouve braqué à bout portant par la Texane. Mais tout à coup, une troisième entité intervient et les kidnappe... Liddy et Oscar s'entraident bien malgré eux, obligés d'unir leurs forces pour tenter de s'enfuir. Ils réalisent peu à peu que ce qui les séparait n'est rien face à cette rencontre du troisième type ! « BARRIER est une nouvelle réflexion éclairante des auteurs de PRIVATE EYE sur notre société, et une exploration de la nature humaine dont nous limitons le potentiel par méconnaissance de l'autre. Au-delà de ce qui pourrait n'être qu'une déclaration d'intention, BRIAN K. VAUGHAN et MARCOS MARTIN proposent une véritable expérience linguistique à leurs lecteurs. Conformément à leur projet, certains passages de cet album ont été conservés en espagnol. Aussi, il faudra au non-hispanophone s'investir dans une lecture active et aller au-devant d'une langue peut-être inconnue pour comprendre le parcours d'Oscar. Faire un pas vers l'autre et sa culture en quelque sorte... »

Deuxième édition du couple Vaughan/Martin avec encore une fois une histoire tirée de leur site Panel Syndicate. Site sur lequel les albums sont mis à disposition et sur lequel les lecteurs donnent ce qu’ils veulent en fonction de la qualité de l’album. Le principe du chapeau au théâtre.

Pour réussir à en vivre il faut des histoires qui tiennent la route forcement... cela fait donc aussi d'excellente histoire une fois reliée et amenée chez nous. Celle-ci est d'autant plus surprenante que, comme dans la version américaine, le texte en espagnol est... toujours en espagnol. Mais cela n'est pas une erreur. C'est une volonté de nos auteurs de nous montrer sans se cacher ce que peut amener le problème de la barrière de la langue !

Si au début cela choque un peu et si cela rebutera beaucoup de lecteur, je trouve que cela nous fait vraiment nous mettre à la place des deux personnages principaux. En effet dans les films ou autre, la traduction ou même les sous titres nous donne une impression de compréhension et donc de facilité lorsque la personne d'en face ne parle pas la même langue que nous.

Là on ne comprend rien sur la partie espagnol. Mais notre héroïne non plus. Alors quand une troisième partie vient elle aussi avec sa langue la barrière des langues semble infranchissable.
Coté dessin il y a des planches mémorables dont celles du rapprochement "physique" des deux protagonistes. C'est super malin et utilise à merveille le format "paysage".

Quand on ajoute une fin superbement intelligente, on a encore entre les mains une œuvre à part pour laquelle je vous invite à franchir... la BARRIER des langues ;)

Ma Note: Image IPB
Lu 130 fois - poster un commentaire     

Artbooks Krosmoz 15 Ans

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 13-11-19 07:42 - 0 commentaires



Artbooks krosmoz 15 ans
Scénario : Collectif
Dessin : Collectif
Couleur : Collectif
Genre : Artbook
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
2019 est l’année des 15 ans du MMORPG DOFUS. Pour fêter comme il se doit l’anniversaire d’un des jeux en ligne les plus célèbres d’Europe, Ankama réserve à sa communauté des événements plus riches les uns que les autres !
L’Artbook Krosmoz 15 ans est l’occasion pour Ankama de revenir sur 15 ans d’illustrations. Découvrez à travers les années et les différents médias (jeux en ligne, animation, jeux de plateau, édition) les plus belles illustrations qui ont fait d’Ankama un univers coloré et enchanteur.


A partie de 2004, les créateurs des éditions Ankama ont créé le Krosmoz, un univers conçu entre autres pour le jeu vidéo de Dofus puis pour Dofus Arena avant de s'étendre pour Wakfu la série Tv. Krosmoz évolue depuis quinze pour toucher plusieurs médias. Pour cette date anniversaire, les éditions Ankama éditent un artbook de grande qualité. L'objet possède une pagination importance avec plus de 350 pages, pour pleinement profiter de plusieurs illustrations sortis des médias de Krosmoz.

Les styles de dessins sont variés mais tournent toujours autour des mangas ou animés. Les auteurs proposent des dessins en couleur ou noir et blanc, des illustrations, dessins, croquis ou esquisses.

Les amateurs de Dofus et des artbooks seront comblés par ce volume dans un format très grand.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 142 fois - poster un commentaire     

Soon

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 12-11-19 16:01 - 0 commentaires



Série : Soon
Scenario : Thomas Cadène
Dessin : Benjamin Adam
my 2 cents Aussi intéressant qu'émouvant
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :En 2151, la population mondiale a été divisée par dix en raison des dégâts climatiques. L'humanité vit dans un équilibre précaire. Regroupée dans sept zones urbaines, elle a inventé de nouveaux modèles de vie sociale. Ailleurs, la nature s'étend librement. Simone, astronaute, fait partie d'une mission d'exploration spatiale nommée « SOON » : un voyage sans retour, un projet d'une ambition inédite dans l'histoire de l'humanité. Avant le grand départ, elle emmène son fils Youri pour un dernier road-trip. Au contact du monde, Youri comprendra-t-il le désir d'absolu, d'aventure et d'inconnu de sa mère ?

Soon c'est le sixième et dernier album prévu à ce jour de la collection "Futur" lancé par Dargaud. Et comme tous les autres on a encore ici un album pas comme les autres.
Si l'histoire de l'évolution de l'humanité après une pseudo apocalypse est tout sauf nouvelle, le traitement est lui très original. En effet tout en nous présentant, durant tout l'album, l'histoire de la terre depuis nos jours jusqu'en 2151, nos auteurs réussissent avec Brio à nous raconter l'émouvante histoire d'une mère qui décide de suivre son idéal... idéal qui l'oblige à abandonner un fils qui ne comprend pas ce choix.

C'est ce qui est brillant dans cet album : l'alchimie entre les deux récits. La première partie qui est intéressante car malheureusement très plausible sur l'évolution de l'humanité. Et la deuxième émouvante sur le choix d'une femme qui impact sa vie de mère.

Une alchimie qui nous fait ce gros tome d'un seul coup oscillant entre intérêt de la présentation "non accusatrice" de l'évolution de l'humanité et une histoire de relation mère/fille émotionnellement bien rendue.

Une excellente lecture.

Ma Note: Image IPB
Lu 154 fois - poster un commentaire     

Fire Force T12

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 12-11-19 14:20 - 0 commentaires



Série : Fire Force
Scenario : Atsushi Ohkubo
Dessin : Atsushi Ohkubo
my 2 cents On est partit pour 30 tomes....
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :Shinra est en train de se déchaîner !! Ça va chauffer entre le héros et le chevalier !! La mystérieuse fille qui manipule Shinra avec l’Adora Link l’a fait sombrer dans la folie! Et pour ramener Shinra à la raison, Arthur va devoir l’affronter ! D’autre part, un mystère s’éclaircit : le véritable but du Grand Prédicateur et de ses sbires est de rassembler les détenteurs de l’Adora Burst qui serviront de piliers et de provoquer ensuite un grand cataclysme !

Ahhh là ça avance :).... mais ça nous indique aussi que ce n'est pas près d'être fini. En effet apparaît dans ce tome de 5 ieme possesseur de l'adora link.... 5 ieme... sur 8 ! Alors à au moins 2 voire 3 tome par nouveau, ça nous fait 4*3... 12 tomes avant d'attaquer possiblement la phase finale !

Maintenant que vous êtes prévenu, on peut dire que ce tome 12 est très bon. L'histoire est dynamisé par la nouveauté que représente ce nouvel utilisateur de l'adora link et par l'attrait que lui portent les deux factions. Entre nouveau pouvoir et combats dantesque, la bataille pour "capturer/convaincre" ce 5 ieme maillon est vraiment très sympa.

Le caractère indécis de ce nouveau personnage apporte aussi beaucoup de fraîcheur en comblant le trou entre très gentil et très méchant !

Vivement le t13 !

Ma Note: Image IPB
Lu 119 fois - poster un commentaire     

Cyberwar Tome 2 : Chaos

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 11-11-19 16:09 - 0 commentaires



Cyberwar
Tome 2 : Chaos
Scénario : Daniel Pequeur
Dessin : Denys
Couleur : Jean-Paul Fernandez
Genre : Thriller
Edition : Declourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Jack, le biker se prépare à finir en prison mais des événements tragiques vont en décider autrement. Un avion se crashe sur la route en face de la voiture du FBI et les deux agents vont porter de l'aide aux malheureux. La pilote, qui n'est autre que la rescapée de la station spatiale internationale, leur vole leur véhicule avec Jack à bord. Ils sont dorénavant tous deux en cavale.

Le premier tome de Cyberwar nous présentait le contexte avec les Etats-Unis touchés par des attaques de hackers qui mettaient à mal toutes les structures de communication et d’électricité du pays. Dans cette suite, on retrouve l’un des personnages principaux qui cette fois partage la couverture de cet album avec une astronaute. Cette dernière traverse tous les états pour retrouver sa fille. Le scénario de Daniel Pecquer prend une autre tournure, le récit catastrophique laisse la place aux premières cellules de crises qui agissent pour retrouver les hackers et régler la situation du gouvernement. On suit donc les hommes politiques, le président ainsi que les agents sur le terrain pour arrêter les hackeurs. Les dessins de Denys sont efficaces et correspondent bien au récit.

Il est plaisant de retrouver ce thriller d’anticipation afin de comprendre le but des hackeurs et comment le gouvernent va gérer la situation.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 182 fois - poster un commentaire     

Wonder Woman / Batman : La Chute De Tir Na Nog

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 11-11-19 14:03 - 0 commentaires



Série : Wonder woman
Scenario : Liam Sharp
Dessin : Liam Sharp
my 2 cents Mais qu'est ce que Batman fait la ?
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Le meurtre d'un dieu celtique menace d'entraîner un royaume féérique dans une guerre sanglante. Wonder Woman cherche à tout prix à retrouver l'assassin afin de préserver la paix : elle se tourne ainsi vers le plus grand détective au monde, Batman. Mais ce dernier est déjà en charge d'une enquête qui semble reliée à celle de la Princesse Amazone, et les deux héros vont se retrouver bien vite dans un périple entre les dimensions.

Mais pourquoi donc ? On se demande d'ou est venu cette idée saugrenu de venir foutre Batman dans cette histoire. Elle aurait été tellement bien sans.... car la il fait tache. Vraiment. Liam Sharp nous dépeint un monde féérique qui correspond parfaitement à l'univers de Wonder Woman avec les légendes Irlandaises bien decrites et une mythologie bien pensée. Alors pourquoi etre allé chercher ce lourdos de Batman ?

Aucune idée. Le seul truc que je sais c'est que c'est bien dommage. Dommage car les passages inutiles à Gotham hachent un récit globalement bien maitrisé cela mis à part. On se retrouve avec un album ésotérique qui aurait pu etre excellent mais qui n'est au final que "moyen plus" car Liam Sharp s'empèche d'aller a fond dans la rêverie pour garder Batman investit.

Un vrai regret donc...... et pourtant j'adore l'homme chauve souris.

Ma Note: Image IPB
Lu 168 fois - poster un commentaire     

Ragna Crimson T4

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 10-11-19 15:02 - 0 commentaires



Série : Ragna Crimson
Scenario : Daiki Kobayashi
Dessin : Daiki Kobayashi
my 2 cents De mieux en mieux
Edition : Kana
Acheter sur BDfugue

Résumé :Altémacia, le roi des Ailés, a remonté le temps. Ragna s’est alors retrouvé en danger, mais c’est sans compter sur Crimson qui l’a secouru en mettant à exécution un plan d’une grande cruauté… La puissante Princesse d’argent fait enfin son apparition!!

Ragna Crimson fait partie de ces rares séries de manga qui se bonifient avec le temps. Mieux que cela, elle se densifie au fur et à mesure pour partir d'une vengeance et d'un héros souhaitant que son amie ne soit pas tuée à une histoire de lutte de pouvoir "cosmique" entre toutes les grandes puissances du royaume. Et ce tome 4 ajoute une nouvelle tête à notre combat entre Ragna, Crimson et le roi de dragons : La princesse d'argent.

Pour ce faire on finit d'abord l'enorme combat entre le roi des ailés et Ragna pour repartir sur un nouveau cycle avec la Princesse d'Argent.
Ca avance super vite, c'est cohérent et beau graphiquement, et l'histoire se bonifie au fil des tomes.

Que dire d'autre que : Encore :)

Ma Note: Image IPB
Lu 215 fois - poster un commentaire     

Green Lantern - Terre Un T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 10-11-19 11:59 - 0 commentaires



Série : Green lantern
Scenario :Gabriel Hardman/ Corinna Sara Bechko
Dessin : Gabriel Hardman
my 2 cents Peut etre le meilleur Green Lantern
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Hal Jordan occupe un poste d'astronaute minier pour le compte des entreprises Ferris Galactic, et même si son travail lui permet de s'échapper un temps de sa vie monotone, cela ne lui suffit plus. Mais sa vie bascule le jour où il tombe sur un étrange anneau dans les décombres d'un astéroïde. Lui qui a toujours rêvé d'aventures découvre que l'Univers est bien plus vaste qu'il ne le pensait et que celui-ci était surveillé et protégé par le Corps des Green Lantern, aujourd'hui anéanti par les Manhunters. Hal Jordan parviendra-t-il à réaliser seul l'impossible et à faire renaître la police intergalactique ?

Bon alors je ne suis pas un grand fan de Green Lantern. On pourrait meme dire que je trouve le/les personnages trop puissants et le concept de super police un peu étrange tellement... ils pourraient résoudre toutes les crises de l'univers DC en un claquement de doigt.
Donc ca reste sympa mais sans plus... et la bam je tombe sur le Green Lantern Terre un ! Et la grosse claque.

Grosse claque deja car c'est un premier tome et qu'il nous presente les origines de Hal jordan Green Lantern. Mais grosse claque surtout car on nous propose "enfin" un resumé assez conscis et intéressant de l'histoire de la création du corps des Green Lantern... Intéressant surtout car Hal Jordan débarque en tant que Green Lantern à une époque... ou les Lantern ne sont pas la toute puissante police de l'espace mais bien un corps traqués et exterminé sans relâche. Et qu'il relève la tête de tout les green Lantern !

Porté par un dessin magnifique, on dévore cette aventure comme on a pu dévorer les premiers star wars au cinema.
Un regal comme j'en ai peu lu dans les super héros actuel.

Ma Note: Image IPB
Lu 220 fois - poster un commentaire     

Sillage Tome 20 : Mise À Jour

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 09-11-19 11:23 - 2 commentaires



Sillage
Tome 20 : Mise à jour
Scénario : Jean-David Morvan & Philippe Buchet
Dessin : Philippe Buchet
Couleur : Philippe Buchet
Genre : Science-fiction
Edition : Delcout
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Alors que Nävis est sur la piste d'un de ces mystérieux métamorphes, celle-ci met fortuitement la main sur un dossier la concernant. Intriguée, elle décide de le dérober et de le cracker avec l'aide de Juliette. Ce dossier est un document d'archives récupéré sur le « Juniville 08 », vaisseau où vivait notre héroïne avant d'être enrôlée par Sillage. Qui est-elle vraiment et d'où vient-elle ? Cet épisode anniversaire nous le révèlera.

On arrive au vingtième album de la saga Sillage, en plus des nombreux albums spin-offs dont les chroniques de Sillage, premières armes et Nävis. Les deux auteurs ont créé un univers étendu prenant et riche autour de Nävis. Aujourd'hui Jean-David Morvan est secondé par Philippe Buchet au scénario pour nous donner les origines de l'héroïne. D'ailleurs, elle ne fera qu'une apparition assez rapide et musclée en début d'album et pour le clôturer. La majeure partie de l'album se déroule dans le passé avec le voyage d'un vaisseau en direction d'une planète à coloniser. Les voyageurs sont réveillés durant le trajet comme un meurtre vient d'être commis parmi les seuls qui restent éveillés. Cet album est construit comme une enquête policière dans l'espace. Les dessins de Philippe Buchet sont toujours parfaits pour dépeindre ce récit de science-fiction.

Les lecteurs assidus de la série seront envieux de connaitre les origines de Nävis. Sinon en parallèle, les éditions Delcourt sortent l'intégrale des Chroniques de Sillage.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 347 fois - dernier commentaire par redfoxone     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Novembre 2019

  L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • poseidon2 - ahahaha ! 5 ans apres le precedent c'était sur :)
  • The_PoP - Par contre chez Dargaud ils m’ont bien roulé. La tranche est différente des 11 premiers... :,(
  • poseidon2 - Ayé lu :) Pas mal en effet :)
  • poseidon2 - Ah il faut que je le lise... il est sur ma pîle...
  • Phileas - Bon... pour le jeu vidéo Blacksad, ça s'annonce apparemment mal : https://www.youtube....h?v=WGNtk0Y3hnM
  • The_PoP - Lu le dernier Scorpion. Qui clôture la série. Très chouette fin.
  • Phileas - Et les chats qui ne sont pas en vidéo ?
  • poseidon2 - j'aime pas les video de chat :)
  • Phileas - Jetez un oeil sur cette vidéo étonnante : https://www.youtube....h?v=ynkN9LV5vgA
  • The_PoP - @Pos', : c'est pas que je veux pas, mais sincèrement j'en ai encore un gros paquet à faire...
  • poseidon2 - Ecoute moi un peu moins donc si tu veux en faire la critique vas y ;) Moi j'ai trouvé ca "trop classique" pour moi qui ne suis pas un fan de western
  • The_PoP - j’ai eu un gros coup de cœur pour « jusqu’au dernier ». C’est très très bon.
  • poseidon2 - Bon bilan vite fais : j'usqu'au dernier est un Western a l'ancienne. Un pure western sur des cowboy de l'ouest...
  • redfoxone - ah merci Phil, j'ai cru que je l'avais loupé ^^ alors que c'est la saison pourtant
  • poseidon2 - oui oui il est quelque part sur ma pile
  • The_PoP - @pos : tu parles bien de jusqu'au dernier ?
  • Phileas - Sillage T.20 : Mise à jour. Sortie le 6 novembre 2019 :)
  • redfoxone - Y’a pas de sillage cette année ?
  • poseidon2 - Attent je te dirais ce que j'en pense lundi :P
  • The_PoP - ça fait plaisir de pas être seul. Y a un western qui m'a fait de l'oeil en plus du dernier undertaker...

Utilisateurs connectés

0 membre(s), 83 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com