1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Sélection Du Deuxième Semestre 2016 Des Chroniqueurs De 1001Bd

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 28-12-16 11:07 - 3 commentaires


Salut à tous !!

J'ai retrouvé le message de l'an dernier annonçant notre sélection du deuxième trimestre et j'y ai vu... et bien exactement comme cette année. Il semble qu'il va falloir se faire aux hiver sans neige et avec de la pollution. Mais qui dit pollution dit malheureusement impossibilité de profiter du soleil en devant rester enfermé quand on habite en ville. Et pour occuper des journées enfermées et sans neige, rien de mieux que de bonnes lectures ! Et cette année il y en a encore pour tout les goûts avec quand même une prise de position importante de la part du comics dans une année ou les nouveautés en BD européennes ont été décevantes dans l'ensemble. Je vous souhaite donc de bonne fin de fêtes de fin d'année accompagnées de bonnes lectures et vous dit à l'année prochaine pour une année de lecture avec 1001bd !

Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du deuxième semestre 2016 des membres et chroniqueurs


Selection deuxième semestre 2016


Selection deuxième semestre 2016


Selection deuxième semestre 2016


Selection deuxième semestre 2016

On vous donne tous rendez vous l'année prochaine pour toujours autant de critiques et un depart sur les chapeaux de roues avec la grande messe de la bd : Angoulème.
Lu 1 801 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Descender T3

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 27-06-17 07:30 - 0 commentaires



Série : Descender
Scenario : : Jeff Lemire
Dessin : Dustin Nguyen
Genre : SF
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Depuis qu'ils ont rejoint le Programme, cette Résistance robotique menée par Psius, le capitaine Telsa et le Dr Quon se posent de plus en plus de questions sur les véritables motivations qui animent leurs hôtes. Et à juste titre... Pour mener le genre robotique à la grandeur qu'il mérite, Psius oeuvre en secret pour construire son armée et ainsi éradiquer l'espèce humaine avec, à ses côtés, le dangereux TIM-22.


Ffffff à chaque début de tome j'ai du mal avec les aquarelles de Dustin Nguyen. Une fois dans l'histoire on se rend compte que cela cadre bien avec le scénario de par de superbes dessins de robots mais surtout parce que l’impression de flou entourant les personnages renforce le mélange humains/robots. Mais au début les contours flous et les couleurs pales sont quand même toujours étranges.

Coté scénario ce tome 3 est un vrai bon tome de transition. Tome de transition car après 2 tomes à 100 à l'heure on se calme un petit peu dans la fuite de nos différents protagonistes. Et cette pose est mise à profit pour nous présenter le passé de tous les personnages "secondaires".

Si ce genre de tome est souvent un peu ennuyeux, le background de ceux-ci est suffisamment dense pour que ce tome soit super intéressant et nous permette de mieux comprendre les personnages et leur univers. Un vrai plus qui densifie beaucoup l'univers qui entoure notre héros et nous prépare comme il faut au prochain tome.

Un tome 3 qui annonce un 4 de haute volé.

Ma Note:Image IPB
Lu 98 fois - poster un commentaire     

Sepharin Cantarel - Tome 2 - Saint Michel Priez Pour Eux !

L'utilisateur est hors-ligne  
Cox 
- 27-06-17 07:25 - 0 commentaires



Série : Séraphin Cantarel
Titre : Saint Michel priez pour eux !
Genre : Polar
Scenario : Corbeyran d'après Jean-Pierre Alaux
Dessin : Michel Suro
Couleur : Cyril Saint-Blancat
Pages : 56
Editeur : Delcourt
Parution : 01/03/2017
Acheter sur bdfugue

[i]Avril 1978. La mission de Séraphin Cantarel, conservateur en chef des Monuments français, le mène au mont Saint-Michel. Flanqué de son assistant, Théodore Trélissac, il doit évaluer le risque que la marée noire de l'Amoco Cadiz fait courir au monument sur le point d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais dès leur arrivée, le cadavre d'un moine est découvert dans la baie... [/]

Après un premier tome plutôt raté, les auteurs parviennent à redresser la barre et nous offre un bon petit polar. L'album est mieux structuré que le premier qui n'était qu'un gui de touristique du phare de Cordouan. En effet le dosage entre l'intrigue et le lieu historique s'imbrique bien mieux que dans le premier tome. Le fait que le monument du mont Saint-Michel est plus connu joue sans aucun doute.

Un album mélangeant polar et humour, plutôt bien réussi grâce à un scénario de Corbeyran qui se montre de plus en plus à l'aise avec les scénarios de Jean-Pierre Alaux. Le trait réaliste de Michel Suro rehausse agréablement l'ensemble.

Ma note :Image IPB

Cox
Lu 96 fois - poster un commentaire     

The Autumnlands T2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 26-06-17 08:17 - 0 commentaires



Série : The autumnlands
Scenario : :Kurt Busiek
Dessin : Ben Dewey
Genre : heroic fantaisy
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Jusqu'au jour de leur chute, les Nuageois régnaient sur le peuple des Moindres comme si rien ni personne ne pouvait les atteindre. Par trop d'avidité, les voilà désormais dépourvus de magie et livrés à eux-mêmes, en plein coeur des territoires hostiles qu'ils méprisaient autrefois. Alliances et trahisons se succèdent pour accéder au pouvoir et espérer sauver la communauté des survivants. Mais comment feront-ils sans leur Grand Champion, mis hors-jeu par le terrible conseiller Sandorst ? Contient : The Autumnlands #7-13


The autumnlands c'est un peu l'extraterrestre d’Urban et des parutions comics actuels. En fait ce comics ressemble à s'y méprendre à une adaptation d'un roman de fantaisy pour enfants des années 80 alors qu'en fait c'est une histoire original des années 2015.

Mais on y retrouve, encore plus sans ce tome deux avec l'histoire globale de ce monde qui se dévoile, un petit côté enfantin et désuet qui nous porte comme si l'on lisait un compte mystérieux à nos enfants.
On pourra juste reprocher aux dessins de ne pas s'être amélioré depuis le début avec toujours des visages humains très moyens.

Un comte pour adulte qui nous tient en haleine c'est super rafraîchissant à une époque où les super héros et la violence monopolise malheureusement le devant des parutions.


Ma Note:Image IPB
Lu 103 fois - poster un commentaire     

Green Mechanics T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 26-06-17 08:12 - 0 commentaires



Série : Green Mechanics
Scenario : Yami Shin
Dessin : Yami Shin
Genre : Anticipation
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfugue

Résumé :Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d'ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s'entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d'empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l'écart de ses semblables. C'est pourtant grâce à ce pouvoir qu'elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d'une décharge. Cette merveille technologique est capable d'adopter n'importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu'il a été enlevé par un groupe d'Ersatz il y a dix ans. D'où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu'elles capturent ? Nul ne le sait... Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d'enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !


Green mechanics mérite une belle critique pour récompenser la première gagnante du trophée ki-oon. Ki-oon est devenu, en quelques années, la maison d'édition découvreuse de talent. A l'étranger surtout mais cherchant via ces trophées à mettre en avant les talents français.

Et au vu de ce green mechanics ils ont bien raison. Car si graphiquement on voit encore quelques hésitations et quelques approximations, Scénaristiquement ce manga est super rafraîchissant. Un peu dans la veine des mangas de VanRah chez glenat, on retrouve ici une vraie adaptation des codes scénaristiques du manga avec la culture européenne.

Cela donne une histoire post apocalyptique très sympa à lire qui nous encourage à suivre l'auteur mais surtout à suivre de plus près les tremplins Ki-oon

Ma Note:Image IPB
Lu 140 fois - poster un commentaire     

Velvet Tome 3 : L'Homme Qui Vola Le Monde

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 24-06-17 08:02 - 0 commentaires



Velvet
Tome 3 : L'homme qui vola le monde
Scénario : Ed Brubaker
Dessin : Steve Epting
Couleur : Bettie Breitweiser
Genre : Polar
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Tout ce en quoi Velvet Templeton croyait jusqu'alors a volé en éclat au cours de la pire nuit de sa vie. Après avoir de peu échappé à la mort, elle reprend son destin en main, et est bien décidée à pourchasser ceux qui l'ont trahie. Les pistes qu'elle met à jour la conduisent à nouveau à Washington, au plus près du pouvoir, pour ce qui promet d'être un final explosif !

On retrouve avec le plaisir les exploits de Velvet dans ce troisième tome mais aussi avec un peu de peine comme c’est le dernier. Velvet Templeton est une ancienne agent de terrain mais depuis quelques années elle occupait un poste de secrétaire auprès d’une organisation secrète d’espionnage. Suite au décès suspect d’un ancien sur le terrain, elle commence à enquêter pour découvrir la vérité mais par cette action elle éveille des doutes à son jugé. Ed Brubaker est un scénariste réputé pour ces polars comme Criminal ou maintenant Velvet. Il parvient à donner une dimension à son récit d’espionnage avec beaucoup d’action et de révélation. Le final nous emmène dans une affaire connue historiquement mais très bien exploité par Brubaker. On ne s’ennuie pas un seul moment dans ce dernier épisode avec des rebondissements intenses, une espionne sexy et talentueuse pour récupérer des infos. Pour parfaire l’intrigue, Steve Epting assure des planches parfaitement maitrisé dans le découpage et le style réaliste.

Mon seul reproche à la série est de ne pas avoir de suite pour l’instant. Cette trilogie est excellente et je la recommande vivement aux amateurs de récits d’espionnage ou polar.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 151 fois - poster un commentaire     

Harrow Country Tome 3 : Charmeuse De Serpents

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 24-06-17 08:01 - 0 commentaires



Harrow country
Tome 3 : Charmeuse de serpents
Scénario : Cullen Bunn
Dessin : Carla Speed McNeil, Tyler Crook & Hannah Christenson
Couleur : Tyler Crook
Genre : Fantastique
Edition : Glénat Comics
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le garçon décharné tente de comprendre les mystères de son passé, et Emmy enquête sur une ancienne demeure en décomposition. Pendant ce temps, un serpent malveillant sème la folie et la malice dans l’esprit des résidents de Holler. Seule Bernice parvient à lui résister grâce à l’aide du ténébreux Lovely Belfont. Mais ce soutien ne va-t-il pas la confronter à un danger plus terrible encore ? Le suspense et les mystères ne faiblissent pas dans la suite de ce récit très « southern gothic » à la fois terrible et beau. Un classique en puissance adoubé par les grands Mike Mignola et Mark Millar !

Harrow country fait partie des meilleurs titres de chez Glénat comics avec Lazarus. On retrouve donc l’univers horrifique original de Cullen Bunn avec trois histoires courtes dans cet épisode. Ces histoires reviennent sur des personnages secondaires de la série. Le premier récit raconte durant un chapitre une histoire sur l’enfant écorché et sa peau. La deuxième plus importante et plus intéressante se focalise sur le personnage de Bernice l’ami d’Emmy. La dernière nous présente Emmy qui aide une famille. Avec les trois histoires, nous avons deux dessinateurs supplémentaires en plus de Tyler Crook le dessinateur attitré de la série. Carla Speed McNeil s’occupe de réaliser les planches de la première histoire dans un style assez proche de celui de Crook et convient au genre. Ensuite Tyler Crook assure des planches parfaites comme pour les tomes précédents. La dernière histoire par Hannah Christenson contraste trop avec le style principal.

Avec ce troisième épisode, Harrow country confirme la qualité générale de cette série. Le tome se termine sur de nombreux bonus sur la réalisation des planches ou couvertures avec commentaires des auteurs.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 144 fois - poster un commentaire     

Gung Ho T3 : Sexy Beast + Livre Bonus

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 23-06-17 14:50 - 4 commentaires



Série : Gung Ho
Scenario : Von Kummant
Dessin : Von Eckartsberg
Genre : Aventure
Edition : Paquet
Acheter sur BDfugue avec ex libris offert

Résumé :Quelques semaines après les événements du livre 2. Les enfants obtiennent officiellement le droit de porter des armes et sont donc autorisés à quitter Fort Apache sans adultes. Mais une attaque des Rippers va remettre cette décision en cause. Kingsten informe le conseil sur la situation suite aux marchandises volées dans le train. La colonie est à court de fournitures, d'armes lourdes et de munitions. Il est décidé de rationner encore plus, surtout les munitions et la nourriture. Elle ordonne la mise en place d'une équipe pour s'occuper de retrouver la livraison volée dans la zone de danger. Elle demande également à Bagster de faire pression de nouveau sur la ville pour recevoir de l'aide. Elle estime qu'une vague blanche est à venir, une grande attaque des Rippers. La situation est plus tendue que jamais, car à la menace que représentent les rippers, s'ajoute une vie de plus en plus difficile pour la colonie.

Qu'est-ce que c'est bon !!! Non mais sincèrement ! J'adore quand des auteurs (et éditeurs) prennent leurs temps et nous livre un tome comme celui-là !
Graphiquement c'est juste...wahouuuu quoi ! On aurait envi d'afficher chaque page une par une. Moi qui ne suis pas fan des Ex Libris, celui de BDfugue trône sur mon bureau tellement c'est beau.

Coté scenario c'est tout aussi bon. Maintenant qu'on connait Fort Apache, il est temps que ça bouge pour nos deux frères. Et ça bouge de façon très logique et très prenante avec un suivi des jeunes qui fait ressortir une certaine désinvolture sur leur rapport au monde brutale qui les entoure.

Un album sublime en tout rehaussé encore plus par.... et bien un album bonus distribué aux libraires en petits nombre pour faire plaisir à leurs "meilleurs clients". Autant vous dire qu'il faut TOUT DE SUITE LE RESERVER ! Album gratuit, il est cartonné et nous présente le storyboard du début du T4, mais surtout une quinzaine de page racontant l'historique de l'univers de Gung Ho superbement illustré et en fin de tome des pleines pages A4 des couvertures des tomes collector.

Un sublime cadeau dont je ne pourrais jamais assez remercier la maison Paquet !

Ma Note:Image IPB
Lu 203 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Klaw T7

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 23-06-17 14:29 - 0 commentaires



Série : Klaw
Scenario : Antoine Ozanam
Dessin : Jol Jurion
Genre : Aventure
Edition : Le Lombard
Acheter sur BDfugue

Résumé :Les « Oubliés » ont lancé l'opération Mayhem. Leur but est de prendre le pouvoir sur l'ensemble des vingt-quatre Dizhis existants. Mais au sein des « Oubliés », l'entente est fragile, et il n'y a pas pires ennemis que les amis d'hier... Surtout que le pouvoir monte vite à la tête. Tout le monde voit son jeu redistribué et trouve une nouvelle place. Des alliances inédites se créent dans l'attente du grand affrontement final. Et Ange attend son heure pour sortir ses griffes...

Klaw est définitivement une série à part. Une série à part car elle se densifie avec le temps. En effet les premiers tomes faisaient très tome pour ados avec beaucoup de combat et un scenario un poil facile.

Au fur et à mesure des tomes; on a vraiment l'impression que les auteurs ont muri leur histoire en même temps que le public. Les dessins de Joël Jurion sont beaucoup plus affirmés qu'au début et les erreurs ont toutes été gommées pour laisser place à un gros niveau de dessin. Coté scenario on n’est pas en reste car le scenario s'est vraiment complexifié. Fini la découverte des Dizhis et de leurs pouvoirs. Place maintenant au vrai conflit d’intérêt entre ces personnes dotée de pouvoir.

Attention tout de même car on arrive à un point ou un tome nécessite une lecture du précédent pour bien tout comprendre. Et ceci marque bien l'arrivée au maximum de complexité pour ce genre d'album.

Un vraiment bon tome pour une série qui a bien muri. Attention à ne pas chercher plus haut quitte à devenir immangeable ;)

Ma Note:Image IPB
Lu 134 fois - poster un commentaire     

Nailbiter Tome 3 : L'Odeur Du Sang

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 23-06-17 05:58 - 0 commentaires



Nailbiter
Tome 3 : L'odeur du sang
Scénario : Josh Williamson
Dessin : Mike Henderson
Couleur : Adam Guzowski
Genre : Fantastique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Buckaroo, Oregon. Alors qu’il enquête sur la disparition de son meilleur ami, l’agent Nicolas Finch de la NSA fait équipe avec le diable en personne : Edward Nailbiter, tueur psychopathe réputé pour dévorer les ongles de ses victimes. Ensemble, ils découvrent que cette affaire a sans doute un lien avec le fait que cette petite bourgade paumée des États-Unis a vu naître 16 des pires serial killer de l’Histoire. La clé de cette morbide énigme se cache-t-elle dans l'esprit malade de Nailbiter ? Nailbiter se confesse dans ce nouvel arc ! Alors que le voile se lève sur les mystères qui entourent Buckaroo, l’horreur se fait de plus en plus pesante... Aurez-vous le courage de venir à bout de ce thriller haletant, mêlant le mystère de Twin Peaks à l’horreur de SE7EN ?

Dans ce troisième tome, Josh Williamson commence à nous révéler des informations sur la Buckaroo et pourquoi seize serial killer sont originaire de cette ville. Les fausses pistes et retournements de situations sont importants avec des visions d’un personnage qui pourra surprendre au début. On avance pas beaucoup dans l’histoire qui tourne autour de l’explication de cette ville fief des serial killer. Nicolas Finch fait équipe avec le shérif de la ville et le dernier serial killer recensé pour trouver la source du mal. Au niveau dessin, Mike Henderson réalise des planches classiques avec une scène de torture marquante.

On perd un peu de l’attrait du début de la série avec cet épisode en espérant avoir un quatrième tome meilleur.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 164 fois - poster un commentaire     

Strangers In Paradise - Intégrale Tome 1

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 23-06-17 05:57 - 0 commentaires



Strangers in paradise - intégrale tome 1
Scénario : Terry Moore
Dessin : Terry Moore
Couleur :
Genre : Romans graphiques / Drame
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Katchoo est une jeune femme à la vie plutôt rangée. Elle est intelligente, indépendante et très fantasque... Elle est aussi très amoureuse de sa meilleure amie, Francine. Mais un jour, Katchoo rencontre David, un jeune homme gentil, et prêt à tout pour gagner le coeur de la jeune fille. Rien n'est simple... Mais plus qu'un soap opera, SIP se révèle très vite être également un thriller haletant !

Les éditions Delcourt nous offrent l’opportunité de pouvoir lire ou relire en version intégrale Strangers in paradise de Terry Moore. L’auteur s’est forgé une réputation solide sur cette première série avant de travailler sur Echo et Rachel dans un genre fantastique. Ce premier volume imposant de l’intégrale de Strangers in paradise propose pas moins de 600 pages de ce comics culte aux États-Unis. A noter que l’intégralité de la série représentera trois volumes comme ce premier tome, donc de nombreuses heures de lecture en perspective pour les amateurs. Strangers in paradise raconte les rapports entre amis, l’amour et les déceptions qui en découlent. L’auteur a réussi à construire une psychologie pour chacun des personnages clés. Les retournements de situation sont fréquents dans des histoires assez impossibles à la base. Au niveau graphique, Terry Moore gère l’intégralité de ce premier volume en noir et blanc avec le trait habituel.

Laissez-vous emporter par les aventures de Katchoo, Francine et David si vous ne connaissez pas encore cette œuvre majeure de Moore dans un autre registre.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 151 fois - poster un commentaire     

Outcast Tome 4 : Sous L'Aile Du Diable

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 22-06-17 05:51 - 0 commentaires



Outcast
Tome 4 : Sous l'aile du diable
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Paul Azaceta
Couleur : Bettie Breitweiser
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Kyle Barnes subit les contrecoups des secrets le concernant lui, ses proches, et son passé... En revanche, Kyle et Sydney ont une conversation décisive où des réponses sont apportées... Une conversation qui va TOUT changer. Et en réalité, Kyle n'a jamais été autant en danger que maintenant... Parviendrat- il à échapper à ce qu'il vit comme une malédiction depuis des années ?

Avec Outcast, Robert Kirkman nous entraine dans un récit fantastique dont il a le secret pour passionner les foules. Avec ce quatrième épisode, on commence à comprendre le rôle Kyle dans les futurs plans machiavéliques mise en place par Sydney et son organisation. Les mystères autour des phénomènes qui se déroulent dans la petite ville n’ont pas encore d’explication. Les hommes et femmes servent d’hôtes pour des démons. Après Kirkman ne donnera jamais d’explication aux zombies et de fin à Walking dead, se sera peut-être pareil pour Outcast. Pour le moment, Kyle est dans une mauvaise situation et doit affronter les nombreux hommes de mains de Sydney. Paul Azaceta finalise la touche angoissante avec ses dessins et surtout son encrage important. Les planches sont de grande qualité pour instaurer un climat effrayant.

Je vous déconseille de regarder la série Tv qui spoile l’histoire du comics pour les lecteurs français même si certains éléments sont différents comme pour Walking dead. Le prochain tome devrait sortie en fin d’album ou début 2018.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 126 fois - poster un commentaire     

La Bête De Jumièges

L'utilisateur est hors-ligne  
Cox 
- 21-06-17 12:26 - 0 commentaires



Titre : La bête de Jumièges
Genre : Historique
Scenario : Pascal Piatti
Dessin : Mor
Couleur : François Fleury
Pages : 64
Editeur : Tartamudo
Parution : 24.11.2016
Acheter sur bdfugue

Jumièges, berceau du premier tueur en série de l'Histoire. La ville et sa fameuse abbaye sont le cadre romanesque d'un projet de thriller en bande dessinée. Jumièges, été 1224. Le duché de Normandie est le théâtre d'une série de meurtres barbares. Le jeune Davian est ravagé de chagrin. Est-ce une bête sauvage, un fou furieux, un soldat anglais en exil qui a ainsi torturé la belle Blanche ? Et si la célèbre abbaye portait les traces du premier tueur en série de l'Histoire ? C'est le postulat du projet La Bête de Jumièges, bande dessinée de 62 pages scénarisée par Pascal Piatti et dessinée par Mor.

Jumièges, une localité de Normandie, connu pour avoir été la patrie de Maurice Leblanc, le créateur d'Arsène Lupin, était-elle le berceau du premier tueur en série français. tel est le postulat de départ de cet album.

Cet album est une sorte de road movie du crime de ce premier sérial killer français. On suit l'enquête d'un moine et de son novice à travers la France du Moyen-Age, à la fois dévote et obscurantiste. Cet album commence comme un thriller mais se termine dans le plus pur style ésotérique.

Le tout est bien déroutant et de plus le dessin de Mor très déroutant les personnages ont parfois bien du mal a se ressembler au fil des pages, nous donnent un album relativement moyen. Dommage

Ma note:Image IPB
Lu 117 fois - poster un commentaire     

Justice League Rebirth

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 21-06-17 08:28 - 0 commentaires



Série : Justice League
Scenario : BRYAN HITCH
Dessin : TONY DANIEL
Genre : super héros
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :À l'aube d'une nouvelle ère, les plus grands héros de la Terre restent unis contre l'adversité. Endeuillés par la perte de l'Homme d'Acier, ils continuent de défendre leur planète de ses pires dangers. Et pour ce faire, la Justice League accueille trois nouveaux membres dans son équipe, incluant un certain... Superman ! Qui est cet être venu d'un monde mort et peut-on seulement lui faire confiance ? Contenu : Rebirth #1 + #1-5

Deuxième tome de ReBirth entre les mains et encore une fois une bonne lecture. La nouvelle ligue de justice qui comprend les anciens membres plus le nouveaux superman et les deux nouveaux green lantern nous livre un nouveau combat acharné pour la survie dd la planète. Un combat qui a même un bon goût de plus ambitieux que ce simple tome de démarrage.

De l'aveu des membres de la ligue de justice, ils n'ont pas tout compris ce qui s'était passer. Et cela laisse, en plus de la lecture des habituelles aventures heroiques, l'impression qu'un énorme truc va leur tomber sur la tête dans pas longtemps et cela donne envie de le lire. Cela permet de passer outre l'impression de deja lu de cette histoire.

Du pur Justice League avec l'esperance d'une aventure de plus grande envergure à venir !

Ma Note:Image IPB
Lu 164 fois - poster un commentaire     

Le Troisième Gedeon T2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 21-06-17 08:18 - 0 commentaires



Série : Le troisième gedeon
Scenario : TARO NOGIZAKA
Dessin : TARO NOGIZAKA
Genre : Histoire de france
Edition : Glenat Manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Pour rentrer auprès de sa fille, Gédéon est prêt à subir les pires tortures. Et pour venir au secours de celui-ci, Georges est prêt à défier la famille royale elle-même. Mais le passé qui lie ces deux hommes recèle encore de nombreux secrets. Pour Georges, qui a renoncé à être aimé, Gédéon est un être à part, un autre lui-même qui vit une vie qu’il ne connaîtra jamais…

J'avais été un peu déçu par le premier tome du troisième gedeon de par l'aspect un peu trop caricatural du duc de Loire. Entre sa violence et sa relation étrange avec Gédéon, le personnage n'était pas crédible.

Et bien ce tome eux nous apporte énormément d'éléments de réponses sur le passé des deux personnages principaux et cela rend ce deuxième tome bien meilleur. On arrive à s'accprcher beaucoup plus aux personnages et a enfin comprendre cette étrange relation qui m'avait laissé perplexe au premier tome.

Il restera toujours des exagérations folles comme la récupération à la torture de Gedeon mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un manga :)

Ma Note:Image IPB
Lu 175 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Juin 2017

  L M M J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • poseidon2 - Yo les mecs ! lisez ma critique sur Gung ho et depechez vous d'allez chez vos libraires !
  • The_PoP - ok j'ai pas oublié je m'y met ce weekend :)
  • poseidon2 - il y a des jours comme ca !
  • poseidon2 - Va y va y ! post ton message dans la section news et on le remettra en frome si besoin ;)
  • The_PoP - quelqu'un a fait la critique de steamliner ? J'ai toujours aussi celle de Indeh dans les cartons si ça vous dit
  • Renardrouge - ah oui, je l'avais repérée. Mais je l'ai pas vu chez le libraire
  • Renardrouge - TER TER TER ?
  • poseidon2 - RR la BD TER a été écrite pour toi je pense...
  • Renardrouge - les cheveux qui tirent ? :D
  • poseidon2 - bon week end chargé eb mariage et vin qui va avec... dur retour à la realité...
  • Renardrouge - bonne idee :)
  • poseidon2 - ca laisse du temps pour lire :)
  • Renardrouge - plus d'essence... je bouge plus

Utilisateurs connectés

1 membre(s), 421 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

AaronJab



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com