1001 BD.com: Accueil 1001 BD.com

Aller au contenu

La Selection Du Premier Semester 2018

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 07-07-18 13:02 - 4 commentaires


Salut à tous !!

Oui je sais je sais je suis encore à la bourre. Mais c'est pas uniquement de ma faute ! Entre le soleil qui a enfin fait son apparition et une équipe de France qui tient ses promesses en nous offrant des buts et au moins une demi finale de coupe du monde, j'avais un peu la tête ailleurs. Mais la c'est bon ca sent les vacances. Le soleil a enfin decidé de se pointer et les routes du travail commencent à se libérer... une bonne atmosphère de détente propice à de bonne lectures. Et quoi de mieux que de choisir des titres surs ? Des titres choisit par vos honorables serviteurs pour vous permettre de rendre l'attente des vacances passionnante !
Comment vous le voyez, il y en a pour tout les gouts !
Sur ces bonnes paroles je vous souhaitent donc de très très bonnes vacances d'été. !


Poseidon2, pour toute l'équipe de www.1001bd.com


La sélection du premier semestre 2018 des chroniqueurs


Selection premier semestre 2018


Selection premier semestre 2018


Selection premier semestre 2018

Pour ceux qui s'inquiéteraient, le site ne dors jamais et le critiques continuerons à paraitre tout l'été !
Lu 229 fois - dernier commentaire par alx23     

Beyond The Clouds - T#1

L'utilisateur est en ligne  
edo 
- 15-07-18 21:55 - 0 commentaires

BEYOND THE CLOUDS - T#1Image IPB

Série : Beyond the Clouds - La Fillette tombée du ciel
Scénario : Nicke
Dessin : Nicke
Genre : Shonen
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfudges


Résumé : Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé. Son travail à l'atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c'est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !


Une petite merveille qui fait du bien aux yeux et au coeur ! Beyond the Clouds est riche en émotions! Derrière ces dessins aux traits adorables, on retrouve un scénario digne d'un Miyazaki ! L'émerveillement, la peur, la joie, le dévouement ... un ensemble de mots pour décrire ces personnages pleins de vie. Malgré un univers très imaginaire, il n'en reste pas moins très humain avec ses bons et mauvais côtés.

Mia, par son innocence va faire fondre le coeur de plus d'un (aussi bien des personnes qu'elle rencontrera que des lecteurs!), et sa particularité d'être ailé va attirer bien des convoitises. Théo va devoir s'armer de patience pour évoluer, grandir et apprendre dans un monde ou il souhaite protéger Mia de toutes menaces.

Une belle évolution dans la relation des deux jeunes enfants ou une grande complicité se créer. Le premier tome se lit avec un grand plaisir et on en redemande encore! On garde un coté assez mystérieux quant à la provenance de Mia, ses origines et ce qu'elle est réellement. J'espère en apprendre plus dans les prochains chapitres ! Théo nous prouve très rapidement l'attachement et l'implication qu'il a envers sa nouvelle amie et c'en est très touchant !

Côté design : Ki-oon nous offre une très belle jaquette, légèrement cartonnée qui est très agréable en main.

Bref, à lire dès que possible !


Ma note : Image IPB
Date de sortie : 05 juillet 2018
Lu 2 fois - poster un commentaire     

Fables : Wolf Among Us T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 14-07-18 14:22 - 1 commentaires



Série : Fables
Scenario : Matthew Sturges
Dessin : Dave Justus / Steve Sadowski
Genre : Adaptation d'un jeu vidéo tiré d'un comics
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Sous la contrainte de l'Adversaire, les héros des contes et légendes ont quitté leur royaumes pour intégrer notre quotidien. Soumis à des lois strictes et à la nécessité de passer inaperçus, les Fables ont désigné Bigby Wolf pour faire office de shérif et faire régner l'ordre. Et lorsqu'une jeune femme, autrefois princesse, se fait décapiter, Bigby est obligé de faire appel à la bête qui est en lui pour mener l'enquête. Cependant, personne n'a oublié le passé du Grand Méchant Loup, et les habitants de Fableville ont encore bien du mal à lui faire confiance...

C'est dingue à quelle point l'univers de Fables a été bien pensé. Il a été tellement bien pensé que même une improbable adaptation d'un jeu video tiré lui meme de la série mère soit... une tuerie !
Ce premier tome de Wolf among us est une vraie tuerie. Peut etre une des meilleures histoires de Fables (enfin des deux premiers recueils que j'ai lu). Une des meilleurs car mettant en scène les personnages les plus charismatiques que sont Blanche Neige et Le loup Garou. Une des meilleurs aussi car une des histoires les plus longues. En effet les autres histoires de fables sont, pour l'instant, assez courtes meme si excellentes. Celle ci prend beaucoup plus son temps et nous devoile une vrai intrigue policière mené par Bigby qui nous emmène des bas fond des quartiers de Fables jusqu'à la mairie.

Une histoire qui nous tient en haleine et un tome 1 qui se termine par une revelation excellente qui annonce un tome 2 de haute volée.
Cela en sachant qu'à la base c'était un scenario de jeu video.....

Ma Note: Image IPB
Lu 103 fois - dernier commentaire par Phileas     

Stray Dog T4

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 14-07-18 14:12 - 0 commentaires



Série : Stray Dog
Scenario : Vanrah
Dessin : Vanrah
Genre : Chiens très méchant
Edition : Glenat manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Le Bird n'a eu d'autre choix que de requérir l'aide de Toru pour traquer Kira, le véritable auteur de la série de meurtres frappant Ishtar. L'Alpha Noir accepte de faire équipe avec Tarot pour neutraliser le tueur, mais Kira se révèle être un ennemi coriace et acharné. Il parvient à mettre hors d'état de nuire Tarot, obligeant Toru à descendre une nouvelle fois dans l'arène. S'ensuit un terrible duel à mort entre les deux Alphas dont personne ne sortira indemne.

Suite du combat entre Toru/Tarot et Kira. Et combat qui devient épique au point... de durer plus que ce tome ci ! En effet la fin du tome ne marque pas la fin du combat....
On se retrouve avec un tome quasiment entièrement dédié au combat ce qui n'est pas forcement le point fort graphique de Vanrah. Les parties trop rapides des combats sont difficllement comprehensives et heureusement que la partie descriptive est elle toujours bien detaillée car cela permet de remettre en perspective qui est ou et fait quoi.

Coté histoire il faut quand meme dire qu'on finit d'apprendre les parts d'ombre des nos deux Karah via des flash backs intéressants.
Cela nous donne donc un tome 4 qui est une bonne suite du precedents mais qui pèche un peu par un graphisme, lors des phases de combats quasi omniprésentes, trop brouillon/décousu pour qu'il nous permette à lui seul de comprendre ce qu'il se passe.

Ma Note: Image IPB
Lu 81 fois - poster un commentaire     

Nelson T19

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 13-07-18 12:24 - 0 commentaires



Série : Nelson
Scenario : Christophe Bertschy
Dessin : Christophe Bertschy
Genre : Garfield like
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Nelson, c'est ce petit diablotin orange à l'apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de lecteurs. Rappelez-vous : après le vol d'un rouleau de papier-toilette au bureau, Julie se voit condamnée à accueillir, sans possibilité de retour à l'expéditeur, un petit diable relativement inoffensif... mais hyper doué pour les catastrophes ménagères !

Garfield vous connaissez ? Et bien Nelson c'est le pendant suisse de Garfield, ni plus ni moins.
Un chat coquin à l'humour vache décrit sur des strips de pas plus de deux lignes.

Et celui-ci ne rien à la recette des précédents. Un nouveau personnage apparaît mais rien qui n’empêche notre chat espiègle de faire toujours plus de bêtises.
Un album pour les petits et les grand amateurs du genre "comic strip américain".

Un album qui ne sera par contre pas pour les autres dont je fais malheureusement partie.

Ma Note pour enfants : Image IPB
Lu 109 fois - poster un commentaire     

Les Campbell T5 : Les 3 Malédictions

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 12-07-18 11:20 - 0 commentaires



Série : Les Campbell
Scenario : Munuera
Dessin : Munuera
Genre : Piraterie pas que pour ados
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Remontant la piste du trésor de San Brandamo jusqu'aux portes de l'Inferno, un ancien temple gardé par de féroces aborigènes, Campbell et son équipage s'apprêtent à récupérer le plus fabuleux butin de leur carrière de flibustiers. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup... Pour Campbell et son frère, voici venu le temps des révélations ! Jose Luis Munuera clôt avec ce cinquième chapitre les aventures maritimes d'une famille de pirates décidément pas comme les autres. Un humour qui fait mouche, une énergie de tous les instants et une intrigue formidable dont on recolle les ultimes morceaux : ce dernier acte ne déçoit pas et confirme la qualité croissante de la saga !

Fin de la série de pirate de monsieur Munuera et quelle fin.... une fin digne des derniers tomes pour une série qui a vraiment évolué au court de l'avancée de l'histoire. En effet les premiers tomes faisaient très "BD de pirate pour enfant". Et au fil du temps l'histoire s'est complexifié pour devenir même dure en ce qui concerne la "jeunesse" de Campbell.

Complexifié suffisamment pour que la fin soit osée même si logique. Car avec une histoire vraiment enfantine, Munuera n'aurait pas pu nous livrer un dernier tome aussi respectueux des histoires de pirates. Il aurait dû arrondir les angles.

La caché sous un dessin toujours aussi arrondi et bon enfant, notre histoire de pirate se finit comme devrait se finir toute historie de pirate... Mais je vais arrêter de trop vous en, dire et vous laissez savourez ce tome 5 qui prend tout son intérêt si est précédé d'une relecture des 4 autres tomes (a minima depuis le 3).

Ma Note: Image IPB
Lu 95 fois - poster un commentaire     

Low T4 : Derriere Le Brouillard

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 11-07-18 13:05 - 1 commentaires



Série : Low
Scenario : Rick Remender
Dessin : Greg Tocchini
Genre : SF pure et dure
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Tajo est de retour dans la maison de son enfance, mais la ville qu'il a connu n'a plus son allure d'antan. Dévastée, les habitants n'ont plus ni nourriture, ni air, ni espoir. Pour la fille de Johl Caine, l'heure est venue de pactiser avec IO et Mertali pour tenter d'apporter un avenir meilleur au peuple de Salus, mais un tueur impitoyable – créé par Tajo lui-même – ne va pas leur rendre la tâche facile.

Petit rattrapage d'une lecture en retard (sortie en février) mais qui ne pouvait se passer de critique : Le tome 4 de Low.
Low c'est la série la plus ambitieuse de Rick Remender, plus encore que Black Science. Dans Black science on suit "juste" l'histoire de famille. Ici on discute carrément d'une tentative sauvetage d'une humanité en déliquescence, quitte à en passer par des sacrifices de masses.

Et le tome 3 nous avait laissé sur le c** avec une fin super mystérieuse et pas encourageante pour notre famille de héros. Et bien Rick Remender nous surprend encore en nous livrant un tome ou l'on change complètement d'endroit et de personnages pour se concentrer sur Taho, la plus petite des filles Cain. Plus de Stel, plus de Marik ni de sa jeune sœur.

On suit uniquement Tajo dans sa volonté de sauver Salus. Un tome très rythmé qui repose sur un univers que l'on connait bien maintenant. L'aspect "fin prévu" de la race humaine est encore plus palpable dans ce Salus désabusé. On se retrouve avec un super album complètement dans l'univers de low qui nous promet surtout des retrouvailles magiques avec les autres membres de la famille.

Un tome qui ravira les amateurs de la série dont je fais bien sur parti.

Ma Note: Image IPB
Lu 119 fois - dernier commentaire par ArnLeRouge     

Street Fighter Ii Tome 2

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 10-07-18 10:52 - 5 commentaires



Série : Street Fighter
Scenario : Ken Siu-Chong
Dessin : Alvin Lee
Genre : Baston time !
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Détenteur d'une invitation au plus grand tournoi d'arts martiaux mondial, il prend cependant conscience du chemin qu'il lui reste à parcourir lorsqu'il affronte à nouveau Sagat, lors d'une étape en Inde. Sous l'enseignement du sage Dhalsim, le Dieu Vivant du Muay Thai a atteint un degré de puissance inédit et prodigue au disciple de l'Ansatsuken une cuisante leçon d'humilité.

Décidément qu’est-ce que elle me fait tripper cette histoire :)
Après un premier tome surprenant par sa qualité ce deuxième tome l'est encore plus par sa dynamique et son histoire. Les combats s’enchaînent sans traîner, les héros du jeu vidéo se rassemblent et les boss de niveau sont tous là. De Vega à Bison en passant par Balrog ils sont tous là. Ce tome de préparation nous montre les derniers entraînements et les derniers antagonismes avant un dernier tome qui nos livrera le seul et vrai tournoi de Street Fighter.

C'est super bien dessiné, ça détends, ça avance vite et ça remonte des souvenirs de gamins.

La série de l'été parfaite !

Ma Note: Image IPB
Lu 146 fois - dernier commentaire par poseidon2     

Inca Tome 2 : La Grotte Du Nautile

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 10-07-18 08:08 - 0 commentaires



Inca
Tome 2 : La grotte du Nautile
Scénario : Lf Bollée, Lauren Granier
Dessin : Alberto Jimenez Alburquerque
Couleur : Alberto Jimenez Alburquerque
Genre : Historique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Pour unifier le peuple inca : un enfant élu...Le pays Inca est à feu et à sang depuis la mort de l'empereur. Ses fils se disputent le trône ; le peuple est décimé par l'épidémie de variole apportée par ces conquistadors venus d'Europe qui cherchent à conquérir toujours plus de territoire. Revenu dans le village qui l'a vu grandir pour en savoir plus sur ses origines, Amaru tente vaille que vaille de sauver Nuna, grièvement blessée, en l'amenant chez son ami Sayri. Il fait également appel aux connaissances du vieil homme pour déchiffrer le message inscrit sur les langes dans lequel il fut trouvé nourrisson : il s'agirait d'une obscure prophétie dont Amaru le « Fils du Soleil » pourrait bien être la clé...

Le scénariste LF Bollée est associé à Laurent Granier un réalisateur pour écrire l’histoire de cette série en étant au plus proche de la réalité. On retrouve Amaru qui aide son amie Nuna à survivre à ses blessures. Ensuite ils entreprennent une nouvelle quête pour traduire les textes anciens. Ils devront retrouver un shaman qui vit à l’écart dans les montagnes. Les conquistadors passent en second plan pour l’instant alors que les descendants de l’empereur veulent faire exécuter Amaru. On assiste à une course poursuite dans les montagnes désertiques avec quelques révélations intéressantes. Les nombreuses énumérations historiques au départ de l’album ne rendent pas fluide la lecture de cette suite. Alberto Jimenez Alburquerque succède à Lionel Marty sur la partie graphique. Le style des dessinateurs est très différent comme vous pourrez vous en rendre compte.

Cette suite d’Inca devrait satisfaire les lecteurs qui ont apprécié le premier tome même si le changement de dessinateur peut perturber.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 126 fois - poster un commentaire     

Les Vieux Fourneaux, La Bande Annonce

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 09-07-18 12:54 - 3 commentaires

Salut à tous !

Le 22 Aout sort le film adaptation de la BD la plus drole de l'année 2014 : Les vieux fourneaux de Lupano et Cauuet.

Pour vous faire patienter (et je pense en rassurer beaucoup), voici la bande annonce du film à venir. ET autant vous dire qu'elle promet une grosse dose de rigolade !


Vivement fin aout !

Poseidon2, qui en rigole d'avance
Lu 148 fois - dernier commentaire par Phileas     

Le Cimetière Des Innocents T2/2 : Le Bras De Saint Anthelme

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 09-07-18 12:41 - 0 commentaires



Série : Le cimetière des innocents
Scenario : Philippe Charlot
Dessin : Xavier Fourquemin
Genre : Mysticisme
Edition : grand angle
Acheter sur BDfugue

Résumé :Le bras de Saint Anthelme Dans le Cimetière des Innocents, Oriane, l'emmurée vivante que l'on prend pour une sainte, découvre le pouvoir extraordinaire de la pierre que lui a léguée son père. Lorsqu'elle et elle seule la met en contact avec les restes d'un disparu, elle parvient à le faire revenir d'entre les morts. Une aubaine pour le curé qui ourdit un plan machiavélique : convaincre Oriane et proposer à la Saint-Ligue catholique une procession au cours de laquelle se produirait l'apparition miraculeuse de Saint-Louis. De quoi acquérir une notoriété dans toute la chrétienté !

Suite et fin du diptyque ésotérique de Charlot et Fourquemin avec une fin très correct. Comme attendu la part d’ésotérisme grandit énormément mais laisse toujours une part belle aux critiques de la gestion des reliques et autres gestions du culte par les catholiques de l'époque.

Après je dois vous avouer que la fin m'a un peu déçu. La toute fin uniquement. On aurait aimé qu'elle soit moins abrupte. Là on est pris de court et cela tranche avec une histoire plutôt bien lissée sur toute la durée de l'album. Et le problème de cette fin trop brutale c'est qu'elle laisse un gout un peu amer en refermant l'album masquant la qualité du reste.

En somme un bon diptyque mais qui aurait pu être très bon avec une fin moins brutale.

Ma Note: Image IPB
Lu 127 fois - poster un commentaire     

Les Traqueurs Tome 2 : L'héritage Du Sang

L'utilisateur est hors-ligne  
alx23 
- 09-07-18 11:37 - 4 commentaires



Les traqueurs
Tome 2 : L'héritage du sang
Scénario : David Mnuoz
Dessin : Tirso
Couleur : Tirso
Genre : Aventure / fantastique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
On ne traque pas l'arme des dieux. C'est elle qui vous trouve. Ce n'était pas une légende : le cerbère des dieux existe bel et bien ! Sauf que pour l'heure, les aventuriers ont d'autres soucis. Jonas est blessé, capturé par Mancini et ses hommes en compagnie de Mara, la femme de Toledano dont il est secrètement amoureux. Épuisés et affamés, ils restent sans nouvelles de ce dernier, parti sur les traces de la créature... La traqueront-ils avant les hommes de Mancini ? Mais surtout... ont-ils vraiment intérêt à la trouver ?

Après un premier tome très prometteur, j'avais hâte de pouvoir lire la suite et poursuivre l'aventure avec les traqueurs. Jonas le jeune héros vient d'élucider comment capturer et commander la bête mythique, grâce à ses recherches et analyses des messages laissés par les aztèques. Il préfère garder le secret dans un premier temps mais la situation de son équipe l'obligera à partager ses connaissances pour survivre à ce milieu hostile entre les indigènes et la bête qui rode. Son amour pour la jeune Mara risque de lui causer quelques ennuis. Les dessins de Tirso assurent un intérêt certain à cette série. L'auteur gère à merveilles les ambiances dans la forêt sauvage avec une bête qui joue un rôle important dans cette suite.

Avec cette suite, on plonge dans le fantastique avec un récit qui se déroulera dans un milieu urbain pour le troisième tome.

Note : Image IPB

Alx23
Lu 130 fois - dernier commentaire par alx23     

Horizontale - Journal D'une Grossesse Allongée

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 08-07-18 16:10 - 1 commentaires

Horizontale - Journal d'une grossesse allongée




Scénario :: Zidrou
Dessin :: Jan Bosschaert
Genre : Roman Graphique
Edition : Le Lombard

L'acheter sur BDFugue


Résumé :Sybil est enceinte. Elle en avait rêvé. Mais un problème de santé l'oblige à passer toute sa grossesse couchée. A l'horizontale. Sybil se prépare à une longue épreuve de confrontation à l'ennui et à l'immobilisme. Ce qui l'attend est pourtant un fascinant voyage, aux frontières de l'imaginaire et du réel.


Mon avis : Bon j'vous avoue que j'étais pas serein, serein à l'ouverture de cette BD. Parce que bon évoquer les thème liés aux grossesses quand on est un homme pas encore papa comme moi, j'avoue que d'habitude ça me laisse juste muet. C'est dire si je craignais que ce roman graphique ne me parle pas. Zidrou nous raconte cette histoire pleine de sensibilité, de finesse et de tendresse sans jamais tomber dans le pathos, le trash ou le sensationnalisme. Comme c'est très justement indiqué en préambule, si vous cherchiez une bd d'aventure vous allez être déçus.
Par contre une bonne partie de la palette des émotions humaines nous est servie, et de manière plutôt simple. Forcément cela m'a touché et j'ai vraiment apprécié cette lecture qui si on n'en voit pas vraiment le but parfois, nous fait passer un beau moment et nous questionne un peu. Je pense également qu'elle peut vous faire écho si vous avez déjà eu à subir une longue immobilisation.
Notons également que le dessin est en parfaite harmonie avec le propos et la façon de l'aborder, tout en délicatesse, en retenue, avec un mélange de sincérité et de pudeur qui ne sombre ni dans le voyeurisme ni dans la facilité. Rajoutez à cela parfois une touche de poésie et vous êtes sûrs de passer un bon moment en compagnie de cette horizontale là.

C'est pour moi une vraie réussite et un roman graphique, (j'aurais même dit une BD) de très bonne qualité que j'ai immédiatement prêté à une copine qui vient tout juste d'être immobilisée pour sa grossesse.


Ma Note :Image IPB

The_PoP, fasciné
Lu 126 fois - dernier commentaire par Phileas     

Klaw Tome 9 - Panique À Détroit

L'utilisateur est hors-ligne  
The_PoP 
- 08-07-18 15:59 - 0 commentaires

Klaw Tome 9 - Panique à Détroit



Série : Klaw
Scénario :: Ozanam
Dessin :: Jurion Joël
Genre : BD jeunesse - Aventure
Edition : Le Lombard

L'acheter sur BDFugue


Résumé :On se souvient tous avec une précision étonnante de l'instant qui a précédé un grand bouleversement dans nos vies. L'instant où tout a basculé. Pour Ange, « l'impact » qui détruisit la moitié de Detroit est lié à jamais à sa rencontre avec l'Archiviste, cet inconnu qui semble pourtant tout connaître de l'univers des Dizhis.


Mon avis : La série Klaw commence sérieusement à être touffue et cela devient de plus en plus complexe de s'y retrouver, d'autant que cet épisode là ce met en place sur plusieurs périodes. Nul doute que les amateurs de la série y trouveront encore leur compte car des éléments continuent de se mettre en place et d'apporter des réponses. Pour ceux qui n'ont pas suivi jusque là, inutile d'ouvrir le tome 9 directement, il vous faudra repasser par la case relecture depuis le début pour apprécier cette BD.

L'histoire continue donc d'avancer petit à petit tout en livrant des informations sur des événements passés. Côté Dessin, on reste sur une belle qualité de réalisation pour une BD qui s'orientera probablement plus vers un public d'adolescents.

Je vous mets en lien la dernière chronique que Poséidon en avait faite : Klaw Tome 7 c'est ICI


Ma Note :Image IPB

The_PoP, sans Dizhis
Lu 118 fois - poster un commentaire     

4Life T1

L'utilisateur est hors-ligne  
poseidon2 
- 07-07-18 12:49 - 0 commentaires



Série : 4Life
Scenario : Antoine Dole
Dessin : Vinhnyu
Genre : French Manga
Edition : Glenat manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :"Qu'est-ce qui me fait me sentir vivant ?" L'amour ? L'amitié ? Ma famille ? La volonté de réaliser mes rêves ? On passe toute notre vie à tenter de répondre à cette question. Vivre c'est espérer, ressentir, aimer, se battre pour rester debout. 4LIFE, c'est l'histoire de quatre jeunes filles qui se découvrent d'étranges pouvoirs, et qui vont devoir trouver en elles une solide raison d'affronter une entité sortie de nulle part, plus menaçante que jamais.

Ah enfin ! enfin un auteur francais arrive à nous sortir un manga avec un graphisme proche de ce qui se fait au Japon. En effet on a deja des mangaka reconnus tel que VanRah mais qui ont tous un style graphique particulier qui les démarques en les typant : "manga étrangé".

J'attendais donc un manga francais reussisant le pari de ne pas sortir du lot graphiquement. Avoir unmanga de chez nous qui reussi à se vendre sans le papillon: "manga européen". Et bien je pense très siincerement que ce 4Life en a la possibilité. Le dessin est deja vraiment bon et reussit à rejoindre le mainstream des dessins de shonen actuels. Bon les scenes de combats et la gestion du mouvement en general pèchent encore un peu mais l'impression globale est super bonne.

Et porté par ce dessin vraiment manga, on est surpris par le scenario qui se passe... à Paris. On retrouve donc l'aspect Francais dans le scenario plus que dans le dessin et c'est vraiment top.

Je vous invite à montrer votre soutiens à nos deux jeunes auteurs pour qu'il nous livre un tome deux graphiquement encore meilleur et une histoire parisienne qui tient la route.

Ma Note: Image IPB
Lu 139 fois - poster un commentaire     


IcônePartagez nous !

Icône Ephémérides

IcôneNos interview dessinées



Plus d'interviews

Juillet 2018

  L M M J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Derniers sujets


Icône MiniChat

  • redfoxone - Non c’est bien ça a remis du suspens
  • poseidon2 - ce fut tendu..... surtout apres la bourde de Llioris`
  • poseidon2 - Yeahhhh
  • redfoxone - Ça frappe
  • ArnLeRouge - haaa belle finale ça ! :-)
  • ArnLeRouge - ce que j'es^ère pour le spectacle, est que la france soit menée, ce qui les obligera a attaquer sans relache pour se refaire... spectacle garanti !
  • ArnLeRouge - le probleme avec notre équipe, c'est quand ils sont menés, et que l'équipe adverse referme le jeu, à l'italienne. Deschamp l'a compris et en a tiré parti ! Grand stratège, mais spectacle de merde ! ;-)
  • ArnLeRouge - Ils ont perdus contre la france car ils sont restés conpacts dans leur coin. Les Belges ont bsoin d'une perte de balle haut dans leur camp pour remonter à fond de balle. Deschamps l'a compris et a bien contré !
  • ArnLeRouge - c'est un beau spectacle, mais c'est risqué c'est clair !
  • ArnLeRouge - en fait, ce que j'adore avec l'équipe belge, c'est que meme en menant 1-0 ils ontinuent a attaquer et a assurer le spectacle. Ils marquent en 75e minutes, et meme après ça, il continuent a attaquer comme des fous...
  • Phileas - J'apprécie toujours ton intelligence et ta sagesse, Pos. :)
  • Phileas - ;)
  • poseidon2 - Absolument pas bien sur :)
  • Phileas - Pas neutre ? Parce que vous, vous l'êtes sans doute ? Bon, je préfère passer à autre chose.
  • redfoxone - les anglais avoir une stratégie ? n'exagérons quand même pas, c'est encore une monarchie
  • poseidon2 - La stats est la : les anglais ont cadré1 fois ... à la 5 ieme et on marqué
  • poseidon2 - t'es pas neutre Phil
  • poseidon2 - Heuuuu on a vu le meme match ? Angleterre croatie ca a joué de la minute 0 à la 20 puis 0 ocasions jusqu'au but puis un peu plus de perte de balle apres...
  • redfoxone - mé wé, qu'on supprime ces satané gardiens non de nom. Zavez vous tous les buts qu'ils ont empéché ? On s'amuse pas
  • Phileas - En fait, les jeux fermés devraient être interdits par la FIFA. Ca donne toujours des matchs chiants à regarder (le contraire même d'un "spectacle") et ça mets les supporters en rogne.

Utilisateurs connectés

3 membre(s), 51 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

edo, WilliamAleda, Lelandcheep



Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com