1001 BD.com: Last Film Watched - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 134
  • 135
  • 136
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Last Film Watched Noter : -----

#2701 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 03 avril 2019 - 19:18

Vu Glass.
Mouais... En fait, mon sentiment sur ce film est assez clair : il aurait été plus judicieux d'en faire un court-métrage.
Parce que, en fait, pendant presque toute sa durée, je me suis dit que le film était raté, inutile, un peu ridicule, un peu chiant aussi et... plus banal que ce à quoi je m'attendais.
Par exemple, au niveau du trio vedette, il n'y a que Mc Avoy qui joue vraiment. Les deux autres (Willis et Jackson), leurs personnages sont amorphes la plupart du temps.
Puis arrive la dernière demi-heure où Shyamalan dévoilent toutes ses cartes (et les acteurs se réveillent), balance des révélations à la pelle (un triple twist ^^ pas moins) et du coup, tout est remis en question et donne une certaine légitimité à cette suite tardive d'Incassable et de Split, légitimité qui paraissait hautement compromise pendant une heure et demie de film.

#2702 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 09 avril 2019 - 17:58

vu récemment :

- apprentis parents : film sur l'adoption en format comédie américaine, loin d'être aussi con qu'il y parait malgré un début à la hauteur de son apprence. La suite se révèle heureusement mieux foutu et pertinente sur un thème particulier à traiter...
- Budapest : film super convenu mais avec quelques bons moments de gloire grâce à la complicité entre les deux acteurs principaux. M'enfin ça va pas chercher bien loin mais c'est pas si mal.

- l'amour est une fête : j'ai pas réussi à le finir perso. Hyper racoleur, ce film réussi l'exploit de ne rien raconter malgré un casting pas dégueu. On s'est fait chier, et pire encore, les scènes volontairement racoleuses sont d'une tristesse sans fin.

Oui je ne suis pas dans une période où le grand cinéma m'attire...

#2703 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 10 avril 2019 - 18:35

Welcome to Marwen
Une jolie allégorie douce-amère sympathique mais qui n'est pas pour moi la merveille émouvante dont certains parlent. Le film vaut surtout pour les scènes d'animation bluffantes des poupées et leur transition avec les scènes du monde réel.
Donc... regardable, avec un bon Steve Carell, mais un Zemeckis qui n'atteint vraiment pas le niveau d'un Forrest Gump ou un Back to The Futur (à qui le réalisateur fait un clin d'oeil dans Marwen)

Dark Web
Petit film d'horreur original dans la forme (tout le film se déroule sur un écran de PC) et avec un sujet intéressant (le dark web ou deep web, c'est à dire vraiment la face cachée et obscur du web) mais plus banal sur le fond et qui, vers la fin, vire au grand n'importe quoi.
Dommage de gâcher ainsi ce qui aurait pu être un bon petit suspense original dans sa forme.

#2704 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 10 avril 2019 - 19:31

Voir le messagePhileas, le 03 avril 2019 - 19:18, dit :

Vu Glass.
Mouais... En fait, mon sentiment sur ce film est assez clair : il aurait été plus judicieux d'en faire un court-métrage.
Parce que, en fait, pendant presque toute sa durée, je me suis dit que le film était raté, inutile, un peu ridicule, un peu chiant aussi et... plus banal que ce à quoi je m'attendais.
Par exemple, au niveau du trio vedette, il n'y a que Mc Avoy qui joue vraiment. Les deux autres (Willis et Jackson), leurs personnages sont amorphes la plupart du temps.
Puis arrive la dernière demi-heure où Shyamalan dévoilent toutes ses cartes (et les acteurs se réveillent), balance des révélations à la pelle (un triple twist ^^ pas moins) et du coup, tout est remis en question et donne une certaine légitimité à cette suite tardive d'Incassable et de Split, légitimité qui paraissait hautement compromise pendant une heure et demie de film.

Déjà j'avais trouvé long split et j'avais seulement aimé les 5 dernières minutes où l'on apprenais que c'était la suite d'incassable. Pour mémoire, il avait pas pu le faire la suite à l'époque parce que ça avait été un flop au ciné. Je sais pas si c'était judicieux de vouloir finir la trilogie car les acteurs sont rincés et trop vieux maintenant.
Dans un mois je me souviendrais même plus de ce film, d'ailleurs je me souviens plus trop la fin au bout d'une semaine :)

#2705 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 11 avril 2019 - 17:14

Dark web pour moi, c'est le type de film typique que j'ai été voir car yavait rien de mieux, et clairement on aurait du faire autre chose (effectivement quand j'ai dis ça, on se doute de ce qui va suivre....)
C'est pas innovant (blair witch mode), c'est pas original, ca pose même pas les bases d'un problème moderne vu l'angle adopté clairement irréaliste, c'est pas passionnant (surtout les 4/5 du film sur la fin), ça fait pas peur, la fin c'est n'importe quoi.
Les acteurs sont déjà oubliés depuis longtemps.
On dirait un film de lycéen genre... dans la série Dawson.

#2706 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 11 avril 2019 - 18:43

Voir le messageredfoxone, le 11 avril 2019 - 17:14, dit :

Dark web pour moi, c'est le type de film typique que j'ai été voir car yavait rien de mieux, et clairement on aurait du faire autre chose

C'est clair. Et c'est le type de film sur lequel j'ai cliqué sur Etopop parce que je ne voulais pas porter mon attention sur un film de qualité... et qu'il était trop tard aussi (environ 23h).
Cela dit, j'ai été plus déçu par Welcome to Marwen - qui, lui, avait toute mon attention - car j'en attendais quelque chose, contrairement à Dark Web.

#2707 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 08 mai 2019 - 18:30

Vu "nous ne finirons pas ensemble", la suite des petits mouchoirs.

Clairement bien moins bon que le premier, il y a quelques beaux et très beaux moments dans le film, mais le propos global est moins pertinent, moins bon, moins acide aussi.
Reste le film sur la bande de potes...

Un bon moment sans plus.

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 134
  • 135
  • 136