Série: Ghost Money
Dessinateur: Bertail
Scénariste: Smolderen
Genre: Anticipation
Editeur: Dargaud
Résumé :Et si le trésor du 11 septembre n’était que de l’argent fantôme ? En 2020, on pense qu’un pactole, placé en bourse peu avant les attentats par la nébuleuse terroriste Al-Quaïda, doit être caché dans l’une ou l’autre institution financière peu scrupuleuse. C’est en tout cas ce que laisse penser une fuite, arrachée lors d’une séance de torture... Largement de quoi attiser la convoitise des « faucons » revenus au pouvoir aux Etats-Unis, sous l’égide du président Burton. Chamza Azimatov, fille d’un chef d’état, amante de l’Emir des Lumières a été capturée par des chasseurs de trésor à la solde du gouvernent qui lui implantent des puces espionnes dans les pupilles
L’année 2010 était pour moi partie assez doucement. Si ce n'est le deuxième tome de la petite fille bois caïman, aucuns des albums qui ne m'étaient tombés entre les mains n'étaient vraiment fantastiques. De bon album mais rien de .... Wouuahhhh.
Et bien c'est chose faite ! Car ce deuxième tome est tout bonnement génial ! Après des débuts en fanfare avec une excellente mise en place et une très bonne présentation des personnages dans le tome 1, on était vraiment en attente d'une accélération de l'histoire dans le deuxième tome. Et bien cette accélération est complètement réussie elle aussi.
Supporté par le toujours très beau dessin et la magnifique mise en couleur de Bertail, le scénario évolue à une vitesse folle mais maitrisé. C'est un peu comme être passager dans une voiture de course : si le pilote est mauvais c'est dangereux. Mais s’il est bon : Hmmmmmmmmmmm
Et en l'occurrence on sent que le pilote maitrise toute son histoire et nous mène par le bout du nez. Du début à la fin on en attente constante de nouvelle information, sans jamais s'ennuyer !
Vous l'aurez compris ce tome 2 est mon rayon de soleil du début d'année ! Jetez vous dessus ! (enfin avec le tome 1 pour les retardataires !)
Pos², enchanté !
Ma Note :

Connexion
Ajouter une réponse

Multi-citation