1001 BD.com: Histoire D'X-Men - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Histoire D'X-Men Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   goffer 

  • Eusèbe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 516
  • Inscrit(e) : 06-janvier 04

Posté 03 mai 2010 - 12:01

Histoire d'X-Men par Poséidon²

Salut à tous !

La fin de la saga du messie arrive outre atlantique avec le dernier Cross X-Men nommé : The second comming.

J'ai donc trouvé cela sympa de faire un petit rappel des faits pour les retardataires en ne traitants que les cross ou les grosses séries.
Car le monde des mutants est surement celui qui a connu, tous comics confondus, le plus de bouleversement au cours des dernières années. Et peut celui qui a été le plus brillamment scénarisé. En effet la descente aux enfers des mutants a été mené de main de maitre au point de faire paraitre la guerre civile des Héros pour un événements standard. Car plus que la réduction du nombre, c'est la modification de l'esprit des X-Men, avec la création des X-Force par exemple, qui change depuis quelques années !

A lire pour tout fan des hommes en collants !


-------------------------------------------------- HISTOIRE DE X-MEN ---------------------------------------------

Historique des bouleversements X-Men des dernières années :

Image IPB

1/ House of M :
Immanquable : Les mutants étaient des millions ! Il en naissait chaque jour un peu plus dans le monde, une nouvelle espèce qui allait prendre le pas sur les humains "normaux". Mais il n'en a pas été ainsi par la seule volonté d'une personne : La Sorcière Rouge. Sorcière toute puissante, elle a, dans un accès de folie auto protectrice, prononcée les mots qui résonneraient longtemps dans le souvenir des X-Men : Qu'il n'y est plus de mutants !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Tous les mutants du monde entier perdirent leurs pouvoir... sauf 200 devenant alors une espèces en voie de disparition. Ce cross over marque le retour des gigantesques cross over chez la maison Marvel. Car ce cross over touche tout le monde. Réellement commencé avec l'éviction de Wanda Maximoff des vengeurs lorsqu'elle à elle même dissout le groupe, ce cross over touchera tout le monde Marvel jusqu'à Civil War où nous verrons les X-Men ne pas prendre partie suite à leur marginalisation après House of M par les autres héros.

Image IPB
1.5/X-Men le jour d'après : Aide à comprendre les conséquences : Nous sommes le lendemain du vœux de Wanda Maximoff. Sans parler des X-Men qui savent ce qu'il s'est passé, les mutants ce réveillent avec pour la plupart... plus aucun pouvoir ! Ce recueil nous montre différentes histoire sur des Mutants ayant perdus leurs pouvoirs. Comme un mutant qui pouvait contrôler son corps et qui se retrouve comme "tas de boue", tellement gras qu'il ne peu même pas se suicider. Comme un fille qui ne digérait que des insectes et qui les contrôlait et qui se trouve en train de se faire attaquer par "ces amis".... Et tout simplement cela nous montre l'étendu des dégâts dans le quartier de mutants et dans le monde entier avec l'apparition de branche anti-mutants qui font sauté le quartier générale de X-Force France !

Image IPB

1.75/Espèce en danger : Pas immanquable mais qui aide à comprendre: Le genre "mutant" est en train de s'éteindre. Les 200 derniers meurt les uns après les autres. Soit de maladie, soit tuer par des organisation d'extrémistes pro-humains qui veulent éliminer la race mutantes tels les "Purificateurs". En tant que savant et toujours mutant, Mc Coy ne peux se résoudre à ne pas trouver une solution et fait donc appel aux plus grands cerveaux du monde... méchants ou gentils pour trouver un remède.

Image IPB

2/ Le complexe du messie : Immanquable : Incroyable mais vrai ! Pour la première fois depuis 2 ans le cerebro vient de détecter la naissance d'un bébé mutant ! Les X-Men se ruent pour sauver ce nouvel espoir pour leur race mais découvre les lieux de la naissance détruit : Un combat titanesque entre purificateurs et Mutants rebelles à tout détruit sans qu'ils n'aient aucune trace de l'enfant ! Mais ils arrivent à découvrir que l'enfant a été sauvé par Cable ! S'en suis une course poursuite entre les X-Men, les mutants rebelles, les purificateurs et cable pour avoir l'enfant.
Seulement un évènement improbable apparait : Bishop tente de tuer le bébé ! On comprend alors que dans son futur le bébé est la cause de tout leurs malheurs ! Il essaye donc de le tuer pour empêcher son futur d'arriver !
Après d'énorme combats, les X-Men décide de confier l'enfant à cable pour qu'il la cache et l'élève dans le future ! Mais Bishop, que les X-Men pensait chaos abat le professeur Xavier avant de prendre la fuite dans le futur... à la poursuite de Cable !

Image IPB

2.5/ X-Force : Pas mal : Après ces épreuves, cyclopes, nouveau chef des X-Men décide de de créer une équipe nommé X-Force ayant pour but... d'éliminer les chefs des purificateurs ! Oui oui le beau et valeureux Cyclopes décide cela quitte à sacrifier ces hommes. Une équipe de gros bras mené par Wolvi, X-23 ou encore (Dark) Angel part donc à la recherche du chef des Purificateurs qui n'a rien trouvé de mieux que de réveiller... bastion entre temps à l'aide d'un virus Extra Terrestre. !

Image IPB

3/ La guerre du messie : Immanquable : On retrouve cable et Hope (le nom du messie) alors qu'elle a bien grandi. Ils sont toujorus pourchasser par bishop et tombe dans un monde un peu étrange... ou leur teleporteur n'a pas l'air de fonctionner ! De leur coté, les X-Men arrive à détecter ou est cable dans le futur et décide d'envoyer les X-Force pour l'aider à revenir dans le présent ! Mais le problème qui se pose est que le futur dans lequel est caché Cable n'est rien de moins que celui qu'a choisit de construire le clone de cable et fils d'Apocalypse : Stryfe. Très très bon avec la présence du déjantés mais très drôle DeadPool !


Image IPB

3/ Utopia : X-Men/Dark Arvengers Série en parallèle de la guerre du messie qui voit les Dark Avengeurs de Osborn se battre contre les X-Men. Car pour régler le "problème mutant", Osborn ne trouve rien de mieux que d'ordonner à Scott Summers (Cyclope) de demander à tous les mutants de se rendre et de se laisser faire... quelque soit le traitement qu'il leur réserve. Face au refus de Cyclope, Osborn décide de dénigrer les X-Men en créant les Dark X-Men composé... de Namor et de la sricère Blanche j'ai nommé : Emma Frost, copine actuelle de cyclope !
On y voit aussi la création d'Utopia, l'ile regroupant les derniers mutants cherchant à vivre paisiblement entre eux.

Image IPB

4/ X-Necrosha : Bastion, malgré l'aide du virus alien T.O a été battu par les X-Force. Mais ce n'était qu'un bien pour un mal. Car le virus T.O a été volé et donné à Sélène... l'incarnation de la déesse de la mort. Et Sélène a vite compris comment s'en servir : En ressuscite tous les mutants mort au combat pour pouvoir ensuite leur voler leurs âmes tout en ayant au passage si possible complètement décimé les X-Men. Mais comment peut elle trouver tout ces cadavres de mutants ? Et bien grâce à Calliban qui a été ressuscité en premier...
C'est loin d'être gagné pour les derniers mutants !!!
Un très bon cross inter X-Men et surtout une très belle fin pour la graphiquement magnifique série X-Force !!!



En cours en france pour les reste !
Niveau Us ils en sont à :

Image IPB

4/ X-Men: the second coming : Immanquable. Le retour du messie dans "notre temps" et la fin de l"ère du messie"

Voila pour la mise à niveau. Si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me corriger !

Pos²

#2 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 761
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 03 mai 2010 - 18:07

Et je vais acheter dans la semaine :
Decimation : Son of M
Decimation : Generation M

qui se passe entre house of M et Endangered Species

Je completerais (Enfin i je les trouve)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   goffer 

  • Eusèbe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 516
  • Inscrit(e) : 06-janvier 04

Posté 03 mai 2010 - 21:05

très sympa ce récapitulatif, étant largué dans le domaine, ca permet de s'y retrouver un peu.
Par contre, je crois que je déteste les comics : par curiosité je me suis amusé a retrouver les numéros (français) et au final soit c'est dispatché sur deux séries, soit c'est vendu à un tarif dissuasif d'occaz, pour des comics en carton souple j'entends. Et avec ca des séries inclues dans chacun des tomes qui me seraient inutiles faute de ne pas avoir lu le début ou de ne pas lire la suite. On pourrait penser à des rééditions, mais entre les monsters, de luxe... ou il y a souvent plus que nécessaire (autres séries impactées), on en fini plus.

House of M
: 4 numéros sous forme de HS
Espèce en danger : 5n° = X-men 135, X-men 137, X-men 138, Astonishing 38, Astonishing 39
Le complexe du messie : 7n° = X-men 140, Astonishing 41, X-men 141, Astonishing 42, X-men 142, Astonishing 43, X-men 143
La guerre du messie : 4n° = Astonishing 59, Astonishing 60, Astonishing 61, Astonishing 62?
Utopia : 5n° = X-men 159, Dark reign 8, X-men 160, Dark reign 9, X-men 161

#4 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 761
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 04 mai 2010 - 19:06

C'est bien pour ca que je les achetes en VO.

Marvel fait des "Big Book" a pas trop cher (22 euros pour 350 pages) et TOUJOURS intelligent comme on peut le voir sur le fait que je n'qi cite que des recueils !!

Et c'est pa si dure a lire !! Vu qu'il y a beaucoup d'image. En plus Amazon en a plein (tous ?)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mithrandir 

  • Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 520
  • Inscrit(e) : 09-novembre 09

Posté 05 mai 2010 - 17:40

bonne idée ce topo sur les X Men, Pos Image IPB
Personnellement j'avais décroché au début de Messiah complex

#6 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 731
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 07 mai 2010 - 07:17

Désolé je me suis trompé avec la cohérence de l'univers Marvel. :(

#7 L'utilisateur est hors-ligne   goffer 

  • Eusèbe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 516
  • Inscrit(e) : 06-janvier 04

Posté 08 mai 2010 - 08:38

Petite question, il y a t il d'autres périodes importantes à lire ou à avoir. Pour l'instant j'en suis à :
- Une saga sur Thanos (le défi de Th., croisade cosmique, la fin etc...)
- House of M
- Civil war + extra + Le rêve est mort
- Civil war : House of M
- espèce en danger
- Le complexe du messie
- La guerre du messie
- Secret invasion
- Dark reign / Utopia

#8 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 761
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 11 mai 2010 - 09:47

Alors le soucis pour moi c'est que tu mélange le coté Mutant et heros de marvel qui est globalement bien dissocié depuis quelque année.

Donc il y a a lire :
X-Men :
- Civil war : House of M (ca se passe avant house of M j'ai l'impression)
- House of M
- espèce en danger (a la limite tu peux t'en passé si tu veux faire de gros achats)
- Le complexe du messie
- La guerre du messie
- Dark reign / Utopia


Marvel :
- Civil war + extra + Le rêve est mort
- Secret invasion

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

  • Captain ArnMérica
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 5 739
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 17 mai 2010 - 09:58

oui, l'implication des Xmen dans Civil War et Secret Invasion est assez limitée... à part pour Logan bien sur, qui est dans tous les coups !!
B)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 761
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 02 août 2010 - 10:58

Ca vous intéressé que je rajoute des truc un peu en avance de phase ?

Car je viens de finir X-Necrosha en VO qui est pas mal du tout....

Tiens je vais le postiter et en faire un autre sur "l'univers Marvel" car je refais mon retard au fur et à mesure.

Arn tu me corrige si je fais des boulettes ? ;)

Tiens je vais le postiter et en faire un autre sur "l'univers Marvel" car je refais mon retard au fur et à mesure.

Arn tu me corrige si je fais des boulettes ? ;)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 761
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 02 août 2010 - 16:08

Bon ben voila mise à jour !
Je prépare celle sur les derniers évènements Marvel

#12 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 761
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 03 août 2010 - 14:34

J'ai modifier mon intro :D J'aime bien me mettre des commentaires !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 761
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 04 août 2010 - 08:46

Bon j'ai deplacé le sujet pour e pas le perdre. Comme ca je le mettrais à jour en fonction des avancées !

#14 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 761
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 15 septembre 2010 - 10:33

Mise à jour avec le dernier morceau intéressant (a priori) du poste House of M : The day after !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 761
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 25 octobre 2010 - 09:29

Yo ! je viens de finir "the second coming" ce week end et c'était vraiment génial !

En fait je pense que je vais pousser un coup de gueule (encore contre panini) car je pense très honnêtement qu'ils mettent beaucoup en avant la partie "héros" alors que... et bien au final l'arc House of M - The second coming est 23562562 fois plus intéressant et mieux construit que l'équivalent chez les Héros.
Les répercussions sont énormes la ou la avengers... sont redevenus les mêmes qu'avant.

Coté X-Men à la fin de l'arc beaucoup de personnages principaux sont mort, Cyclope à du sang sur les mains et j'en passe et des meilleurs.

Donc je ne voit pas pourquoi ils ne font pas comme Marvel qui fait des beaux recueils de facon surper chronologiques en regroupant toutes les séries. La the second comming il n'y a pas moins de 15 parties venant de 15 numéros differents dans 4 mensuels differents !

J'aime de moins en moins panini....

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com