1001 BD.com: Vos Dernières Lectures Comics - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 31 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos Dernières Lectures Comics Noter : -----

#601 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 20 août 2018 - 15:54

Voir le messagePhileas, le 17 août 2018 - 00:04, dit :

Mais bon... encore une fois, c'est surtout une question de nécessité scénaristique plus que de logique : dans cette idée "géniale" d'une scission entre super-héros, il fallait bien trouver des antagonistes.
Bref, une bonne saga qui part pourtant, à mon sens, d'une fausse bonne idée.

La dessus ca a tellement râlé outre atlantique que :
Spoiler

#602 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 21 août 2018 - 21:16

Ah bon d'accord Image IPB
Cela dit, ça n'a rien d'étonnant : des super-héros qui défendent un système oppressif... comme je le disais... une idée un peu cornichonne.

De toute façon, j'avais l'intention de lire les 6 volumes mais finalement, je n'ai pas été plus loin que le 3. D'autant que le troisième ("La mort de Captain America"... ah ah le titre, cette bonne blague) est, comme de juste, entièrement centré sur ce cher Captain. Déjà, je n'aime pas ce personnage (rien à faire : j'accroche pas) mais en plus il m'a fallu me taper tout le pathos qui suit sa supposée "mort" et j'ai trouvé ça long... mais long !
Tout le truc patriotique pesant à l'américaine qui me gonfle toujours. Image IPB

Par contre, il y a un chapitre qui m'a marqué dans le genre "de l'inutilité de discuter comme des gens civilisés quand une discussion ne peut mener à aucune issue et que l'on en revient à se taper sur la gueule" : je parle de ces quelques planches où Iron Man et Captain America décident de se retrouver dans l'ancien QG des Avengers pour "discuter".
Résultat : chacun y va de ses arguments/contre-arguments dans des palabres à n'en plus finir et finalement... ben... on se tape à nouveau dessus.
Un bon résumé de notre monde "civilisé" : Palabres & Procédures.
Inutiles, cela va sans dire.

#603 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 22 août 2018 - 09:04

Alors c'est bizarre ces recueil car pour moi civil war c'est que normalement civil war c'est... 7 mensuels pas plus. Enfin si 3 Front line intéressant et 1 numero sur ma mort de captaine america (mais 1 mensuel)

Je ne sais pas ou ils ont été piocher le reste....

#604 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 22 août 2018 - 13:14

Rex Mundi était une excellente série mais dommage de ne pas pouvoir lire la fin en VF.

#605 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 22 août 2018 - 22:45

Voir le messageposeidon2, le 22 août 2018 - 09:04, dit :

Alors c'est bizarre ces recueil car pour moi civil war c'est que normalement civil war c'est... 7 mensuels pas plus. Enfin si 3 Front line intéressant et 1 numero sur ma mort de captaine america (mais 1 mensuel)
Je ne sais pas ou ils ont été piocher le reste....

Ceux que j'ai empruntés à la biblio étaient les Marvel Deluxe en 6 tomes.
D'après le sommaire, l'éditeur a été pioché dans différents mensuels : New Avengers, Amazing-Spider-Man, Wolverine, Captain America, Iron-Man, etc...
Je ne sais pas comment ils font pour s'y retrouver dans ce bordel.
Je sais qu'il y a aussi un Civil War Prelude dans la même collection (même si je ne vois pas de quoi ça pourrait parler étant donné que Civil War commence avec la catastrophe de Stamford)
Et aussi un Civil War 2 dont j'ignore tout si ce n'est qu'il n'a pas eu de bonnes critiques.

De toute façon, je vais plutôt revenir à Spidey en continuant les Ultimate (j'en suis resté au tome 4). Le dessin de Mark Bagley est moyen, inégal aussi, mais je trouve les scénarios de Bendis intelligemment conçus et, j'ose le dire, plus profonds que ceux de Stan Lee (en même temps, on ne peut pas comparer des comics du début des années 60 avec ceux des années 2000). J'entends déjà les puristes me hurler dessus.
J'ai lu aussi les premiers tomes avec Miles Morales récemment. Pas incontournable mais sympathique si on aime le Spider-Verse.
Tout ça devrait me faire patienter jusqu'au 7 septembre, jour J pour tous les fans du Tisseur de la planète avec la sortie du jeu Spider-Man sur PS4.
Je sens que je vais passer 80 heures sur ce jeu Image IPB

@Alx : ouaip, c'est dommage pour Rex Mundi. C'est même une honte de la part de Milady.
Mais bon... comme je l'ai déjà dit, j'ai pu lire les deux derniers tomes en VO. J'ai d'ailleurs enregistrer toutes les planches pour une relecture future, au cas où elles ne seraient plus disponibles. Mais c'est sûr qu'avoir les six tomes en VF aurait été préférable.
Et ça m'énerve quand je pense à tous les comics anecdotiques qui ont droit à une parution régulière Image IPB

Partager ce sujet :

• 31 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31