1001 BD.com: Histoire De Héros - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Histoire De Héros Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 761
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 20 septembre 2010 - 09:18

Histoire de Héros (depuis pas trop longtemps non plus).

Vu que j'essaye de tenir à jour un historique du monde X-Men depuis House of M, je me suis dit qu'il pourrait être pas mal de faire de même avec l'univers Marvel voisin. Seulement voila. L'univers "Héros" de Marvel est immense. certain dirait même trop mais bon on ne peut pas comme les mutants les réduire à 200 en un coup de baguette magique.
Donc je vais axer mon résumé sur les grands cross over et LE grand groupe : les vengeurs. Ayant un impact non négligeable sur ces même vengeurs, je vais aussi caler quelques données sur la renaissance de notre amis Thor. Renaissance magistrale que je vous conseil de lire !
De plus Loki a une place très très importante dans la Cavale et donc Thor devrait prendre une grosse importance dans Siège !

Si jamais vous remarquer des incohérences ou des bêtises dans l'ordre ou je présente les choses, n'hésitez pas à venir discuter avec nous !

-------------------------------------------------------------HISTOIRE DE HEROS---------------------------------------------

Image IPB

0.5/ Guerre secrète de Fury : Très bon mais pas forcement essentiel Fury est sur d'une chose : la Latverie et sa nouvelle dirigeante fomentent, sous des faux airs de gentils, un coup terrible contre les états-unis ! Car la recrudescence des super vilains trouvant des fonds "obscures" est plus qu'inquiétante. Et le meilleurs moyens d'empêcher cela c'est de frapper en premier, quitte à devoir sacrifier son poste. Et pour cela il appel toute les personnes qui lui sont redevables ! Autant dire que l'équipe sera costaude !

Image IPB
1/Fin des Vengeurs et création des nouveaux vengeurs : Important. Important car on y voit le début de folie de Wanda Maximoff alias la sorcière rouge. Pris d'un accès démence c'est elle qui détruit complètement les vengeurs en tuant œil de faucon ! Suite à cette dissolution, Captaine América et Iron man décide de reformer un groupe composé de Captain America, Luke Cage, Iron Man, Spiderman et spiderwoman


Image IPB
1.5/5Arrivée de Wolverine dans les nouveaux vengeurs et Reveil de Sentry : interessant. Sentry est un personnage étrange dans le monde des comics car est très ancien mais a disparu pendant un long moment ! Et sa résurrection sera lourde en conséquence dans les histoires à venir. Ajouter à cela le besoin des vengeurs de quelqu'un comme Wolverine et une partie du SHIELD corrompu et vous aurez une bonne histoire des vengeurs.

Image IPB
2/House of M : Immanquable coté Mutant mais seulement important coté héros : Après ce qui est advenu des vengeurs, les X-Men et les nouveaux vengeurs décident qu'il faut au plus vite contrôler les pouvoirs de la sorcière rouge même si cela doit être de manière radicale ! Mais tout ne se passe pas comme prévu. Wand Maximoff décide de complètement changer le monde pour le transformer en un monde ou les rêves de chacun seraient réalisés et ou la Maison Magneto regnerait sur le monde. Mais Wolverine (dont le plus grand rêve est de se souvenir de tout !) s'en rend compte et commence à réveiller les gens ! Lors d'une attaque de la Maison M et proie à une crise de paranoïa, Wanda Maximoff craque et dit : "Plus de mutants" !
Et ce que la sorcière rouge souhaite est exaucé.

Image IPB
2.5/Suite direct de House of M et Envoi de Hulk dans l'espace par les Illuminatis : A savoir.La première vraie histoire des nouveaux vengeurs est celle du problème des "pouvoirs" disparus chez les mutants. C'est la suite de la dernière page de House of M ! l'autre histoire a beau être courte elle est néanmoins très importante pour bien comprendre Worl War hulk à venir ! En effet les Illuminatis (Namor, Iron Man, Fleche Noir, Mr fantastique, Dr Strange) décident de se débarrasser (après la sorcière rouge) d'un Hulk pour trop incontrôlable et ceux malgré les conseil de Namor... qui avait raison!
On y voit aussi que Tony Stark est vraiment un visionnaire vu qu'il prédit l'incident qui déclenchera la guerre civile

Image IPB
3/Début de la guerre Civile !! : Immanquable Le grand bouleversement depuis un moment dans le monde des héros. Suite a une arrestation raté de la part des news warriors, tout un quartier est rasé par un super vilain faisant énormément de mort dont les enfants d'un école !
Et ce que Stark avait prédit arriva : Le peuple américain en a marre des super héros incontrôlables !
Alors Tony Stark prend une grande descision : Avec le soutiens du gouvernement et de certains grand héros comme Hank Pim ou Mr fantastique, il décide d'ordonner à tous super héros de se faire recenser auprès du SHIELD sous peine de se faire arrêter !
Mais tous les héros ne sont pas d'accord donc Captain América lui même ! la guerre Civile est lancée !

Image IPB
4/Fin de la guerre avec la mort du Captain America ! Immanquable ! C'est peu être le plus gros coup de tonnerre de la guerre civile. Captain américa vient d'être abattu en pleine rue alors qu'il était en train de se faire amener par des policiers à son procès !
Le monde des super héros au grand complet est en deuil et la plus part des ces super héros imputent cette perte à Tony Stark, nouveau directeur omnipotent du Shield ! Car c'est lui le grand vainqueur de cette guerre civile. Et ce même s'il à la mort de plusieurs héros sur les bras dont un tué par une réplique de Thor mal contrôlé !

Image IPB
4.5/Retour de Hulk et début de World War Hulk : LE cross over raté de Marvel ! Tous juste remis de la guerre civile, Hulk débarque sur terre complètement énervé. En effet malgré le fait que les Illumminatis l'aient envoyés dans une autre Galaxie, il avait trouvé (récit très sympa dans 2 marvel monster) une planète ou il était bien , avec des amis qui l'acceptaient sous sa forme de hulk et une femme qui attendait une enfant. Seulement un accident à fait sauter la navette avec laquelle il est arrivée se qui a conduit à une explosion de la planète et la mort de sa femme et de enfant à venir ! Il est donc fort justement en colère. Mais le cross over va trop vite. on voit a peine le combat avec Flèche Noire et le tout se résume à : moi je tape plus fort et sur tout le monde ! Raté !

Image IPB
4.5/Fin de World War Hulk : dernier numéro interessant : Ne sachant que faire pour calmer Hulk, Tony Stark fait appel à Sentry ! Sentry à peine réhabilité avec ces problèmes de personnalités multiples et ces pouvoirs cosmiques va devoir calmer Hulk. La confrontation est sympa et il en résulte l'apparition d'un Hulk rouge.

Image IPB
4.5/Renaissance de Thor : Intéressant pour le futur Sous la griffe de J. Michael Straczynski, Thor et tous les ASGARD reviennent à la vie après leurs disparition suite à la fin du cycle du Ragnarök (mais c'est une autre histoire). Et ils reviennent d'une très belle façon ! Magnifiquement dessiné il nous montre un Thor arrivant juste après la guerre civil et après l'ouragan Cathrina. Il débarque à la nouvelle Orléans ou les gens l'insultent pour en pas les avoir aidé. De plus il apprends ce qu'il s'est passé avec son "double" lors de la guerre civil.
La rencontre avec Tony Stark est MAGISTRALE ! Et je vous diras juste que Thor n'est PAS CONTENT du tout ! Ajouté à cela Loki qui essaye de se faire passer pour gentil et vous aurez une très très bonne et acclamée réintroduction des Asgard chez Marvel !

Image IPB
4.5/Découverte du premier Skrull : A savoir Cela ne va toujours pas entre Tony Stark et une grosse moitié des mutants. L'exemple criant est que TOUT les nouveau vengeurs sauf lui sont... toujours les nouveaux vengeurs. Et ils luttent dans l'ombre en essayant d'éviter d'être pris par Stark et ces hommes. Mais ils ne font pas que se cacher car ils vont aussi aider leur amie Ronin au japon. Japon ou ils combattent Elektra. Combat durant lequel Elektra est tuée... et se transforme aussitôt en Skrull !

Image IPB
5/Secret Invasion : Immanquable Tony Stark et Red Richards ne savent plus quoi penser. La vue du cadavre Skrull d'Elektra laisse penser qu'un nombre indéterminé de héros ont été remplacé par des Skrulls. Mais quand ? Mais comment ont ils passé les défenses terriennes ?
S'en suis le début d'une guerre entre les héros, les skrulls et d'un cache cache entre qui est qui ! Et cela sans parler de la réapparition de... Nick Fury lui même qui sentant un coup tordu à monté une équipe dont il est sur !
Cet énorme cross over va nous mener la victoires de Norman Osborn et ces thunderbolt et à la déchéance de Tony Stark dont tout les systèmes ont été piratés par les skulls ! Très bon même si un peu rapide si on ne lit que la série principale!

Image IPB
6/Début du Dark reign de Osborn : Osborn prend les pleins pouvoirs suite au fait qu'il ai pu abattre (Info volé à Fury pour ceux qui ont lu les HS de Secret Invasion) la reine des Skrulls. Il transforme donc le SHIELD en HAMMER et créé ces Vengeurs perso. Car il est bien sur évident que tout les héros savent qui est Osborn (le bouffon vert) et luttent de façon clandestine contre lui !
D'apparence repentit, il monte dans l'ombre une Cabale composé de Fatalis, Namor, The hood, Emma Frost (intriguant n'est ca pas) et... Loki qui prend ici une place très importante !
Commence une série en cours en France tantôt très intéressante avec la mort du punisher et le lien avec Utopia, tantôt chiante avec des histoires annexes sans aucun intérêt...


Image IPB
7/ Captain América : renaissance : Immanquable. La légende est morte. Tout le monde l'a vu ! Captain América a été abattu à la fin de la guerre civile qui déchira les super héros américains. Tout le monde l'a vu ! Ou plutôt tout le monde à cru voire. Car certaines personnes avaient d'autre plan. Et cela Norman Osborn, directeur du HAMMER, en est sur : Et si ces plans sont bon, autant qu'il s'en approprie les résultats !! Commence la reniassance de Captain América et la fin d'un long combat contre son ennemi Skull !

Image IPB
A venir : Siege ou la renaissance des héros en cours aux states !

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com