1001 BD.com: Les Séries Récentes - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 43 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Séries Récentes Des conseils de visionnage ? Noter : -----

#821 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 20 décembre 2019 - 14:31

Voir le messageredfoxone, le 20 décembre 2019 - 10:10, dit :

Vu les retours, ca semble info. Perso si j'avais le temps je me referais bien un tour complet de BSG en VO. :)

Moi aussi :unsure: :unsure: :unsure:

#822 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 24 décembre 2019 - 11:25

The witcher : Je pense que c'est une blague les dialogues :D On dirait une parodie de game of throne

#823 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 24 décembre 2019 - 16:40

Ah bon ? C'est aussi mal écrit que ça ? Image IPB

#824 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 24 décembre 2019 - 19:45

J'ai pris les 2 saisons de sarah connor, les chroniques. Vu les 2 ou 3 premiers épisodes. C'est pas mal mais ça justifie Terminator genysis .... ce qui est mal

#825 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 25 décembre 2019 - 08:43

Voir le messagePhileas, le 24 décembre 2019 - 16:40, dit :

Ah bon ? C'est aussi mal écrit que ça ? Image IPB

J'ai trouvé car j'ai arrêté rapidement la série à cause des dialogues... tu me diras ce que tu en penses

#826 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Grand vizir
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 10 janvier 2020 - 14:37

Bon je suis tombé dans netflix il y a quelques temps grâce à des copains :

- the witcher : clairement pas terrible. ça surfe sur games of throne, mais à mon sens ils se sont ratés copieusement à trop suivre le bordel narratif des livres. L'adaptation en jeux video est à ce titre infiniment mieux réussie, je ne comprends pas qu'il n'aient pas simplement adapté le troisième opus par exemple pour commencer facile.

- narcos : saison 1 de très haut calibre. La 2 est un cran en dessous je trouve, la faute à une sauce trop rallongée sur le baroud d'honneur de pablo... La 3 relève clairement l'intérêt. La 4 (Mexico) étant pour le moment moins passionnante, la preuve on a reussi à s'arrêter facilement au milieu d'un épisode hier soir.

- j'ai démarré pinky blinders : j'aime bien l'esprit pour le moment.

#827 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 03 février 2020 - 23:20

Taupic retitré pour l'occasion "Les séries pas récentes"

Si je suis absent du forum pour le moment ("mais non, tu es bien là. Non, je ne suis pas là. Mais si tu es là" : petite référence au film Oscar avec Fufu Image IPB)
c'est parce que j'ai été subitement pris d'une rechute de passion holmésienne et que, de fait, je me refais toute la série Sherlock Holmes de Granada avec l'immortel Jeremy Brett.

Et il n'est pas impossible que je me refasse Sherlock de Benedict C. après. Et les films avec Robert "Doolitle" Downey Jr après (en attendant l'opus 3)
Et p'être même des BD Holmes aussi.

Donc, voilà... si vous voulez me contactez, écrivez au 221b Baker Street.
(Sauf si vous êtes un sbire de Moriarty)

A peluche Image IPB

#828 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 04 février 2020 - 15:37

Trouve vite Watson...

#829 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 04 février 2020 - 22:10

Watson s'est paumé sur la lande de Dartmoor, à Baskerville Image IPB

#830 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 05 février 2020 - 16:05

Enfin ils vont sortir le troisième film sur Sherlock !!! En même temps, comme il jouera plus dans les films de marvel, c'est peut-être pour ça.

#831 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 05 février 2020 - 19:49

Voir le messagealx23, le 05 février 2020 - 16:05, dit :

Enfin ils vont sortir le troisième film sur Sherlock !!!

Yep ! Image IPB

Citation

En même temps, comme il jouera plus dans les films de marvel, c'est peut-être pour ça.

Et pour moi, c'est une très bonne chose. A force d'incarner Tony Stark (7 ou 8 fois ?), il s'était un peu enfermé dans le rôle.
Et (toujours pour moi), il a gâché son temps et son talent (mais pas son portefeuille ^^) avec le MCU, dont la plupart des films ne risquent pas de marquer l'histoire du cinéma.
Il était temps que ça s'arrête quand même Image IPB

#832 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2020 - 20:42

Quelqu’un m’a dit que 25 films star wars étaient en route à la MCU style

#833 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 06 février 2020 - 10:21

Voir le messageredfoxone, le 05 février 2020 - 20:42, dit :

Quelqu'un m'a dit que 25 films star wars étaient en route à la MCU style

:D, ce n'est pas étonant et je pense que Star wars ne s'arrêtera jamais....

Voir le messagePhileas, le 05 février 2020 - 19:49, dit :

Et (toujours pour moi), il a gâché son temps et son talent (mais pas son portefeuille ^^) avec le MCU, dont la plupart des films ne risquent pas de marquer l'histoire du cinéma.

Pour les iron man je ne jugerai pas comme je n'aime pas trop le perso, mais les films comme Dr starnge et les gardiens de la galaxie sont très bons. Les films les gardiens de la galaxie sont bien meilleurs que les derniers star wars.

#834 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 06 février 2020 - 13:30

Je n'ai pas dis que tous les films du MCU sont nuls mais qu'ils ne marqueront pas l'histoire du cinéma ou, pour comparer ce qui peut l'être (parce que je ne parle pas des films hors blockbusters de divertissement) l'histoires des films "geeks".

Contrairement à Retour vers le Futur, Indy, Gremlins, Ghostbusters, Jaws, Terminator, E.T., certains Batman, etc...etc... dont on parle encore et toujours aujourd'hui (plus de trente ans après).
Et sur lesquels, d'ailleurs, Hollywood essaie de se faire du fric en faisant des remakes/reboots... tous loupés Image IPB

Je doute qu'en 2050, on parlera encore de Black Panther, Ant-Man, Dr Strange et Les Gardiens de la Galaxie comme des films inoubliables.

Sinon, je viens d'apprendre que Kirk Douglas est décédé à l'âge (plus que vénérable) de 103 ans.
Une page du cinéma se tourne.
J'ai ouvert un petit topic le concernant et je vous demanderai, si vous le voulez bien et que vous avez un commentaire à faire et/ou parler des films qui vous ont le plus marqué, de vous reporter à ce topic : http://www.1001bd.co...ier-dhollywood/
Merci Image IPB

#835 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 06 février 2020 - 19:27

les gardiens de la galaxie vont marquer un peu je pense. Si le prochain est aussi bon.

Après globalement je souscris à ce que tu dis Phil', mais y a un effet aussi de nombre. Dans les années des séries dont tu parles, il n'y avait pas autant de films/Productions à disposition du public. Une nouveauté un peu originale marquait forcément.
Là y a juste trop de sollicitations sur nos écrans pour qu'on accorde autant d'importance à l'une d'elle. Et puis aussi c'est majoritairement des daubes.

#836 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 06 février 2020 - 20:59

Voir le messageThe_PoP, le 06 février 2020 - 19:27, dit :

Après globalement je souscris à ce que tu dis Phil', mais y a un effet aussi de nombre. Dans les années des séries dont tu parles, il n'y avait pas autant de films/Productions à disposition du public. Une nouveauté un peu originale marquait forcément. Là y a juste trop de sollicitations sur nos écrans pour qu'on accorde autant d'importance à l'une d'elle.

Oui mais le problème c'est que malgré le plus grand nombre de films (par rapport aux 80's par exemple), il y a en a peu de vraiment originaux et/ou mémorables !
Il n'y a pas de logique proportionnelle : plus de films = plus de bons films. Bien au contraire, même.

Il y a aussi le fait (j'en parlais hier avec un ami) que, dans les années 80, les bons films de SF et de fantastique étaient des films d'auteur, faits par des réalisateurs qui étaient des auteurs et non pas - comme c'est le cas aujourd'hui, notamment avec le MCU - de simples faiseurs qui cachetonnent et remplissent un cahier des charges élaborés par des yes men.
Steven Spielberg, Joe Dante, John Landis, James Cameron, John Carpenter, Wes Craven, etc... faisaient des films de genre, souvent grand public et parfois des blobckbusters, mais ces films étaient originaux car ils véhiculaient une vision personnelle au-delà de leur statut de cinéma de divertissement.
C'est la grande différence avec l'entertainement actuel.
Du coup, pour trouver du cinéma d'auteur en SF par exemple, il faut plutôt chercher du côté de Nolan et Villeneuve, qui font un cinéma plus "cérébral" et "arty".

Citation

Et puis aussi c'est majoritairement des daubes.

Nous sommes bien d'accord.

Dernièrement, j'ai regardé une vidéo intéressante d'un chaîne qui s'appelle Le Cinéma est mort.
Leur constat est le suivant (en gros et en bref) : ils critiquent sévèrement le cinéma impersonnel type MCU mais ils critiquent aussi sévèrement les films "prétentieux, esthétisants ,alambiqués et vains" de Nolan et Villeneuve (deux réalisateurs qu'ils prennent vraiment pour cible et pour cause : ce sont les deux cinéastes emblématiques actuellement d'une tendance qui peut-être considérée comme une alternative au cinéma "fast-food" du MCU, sans parler de tous ces reboots/remakes à l'originalité zéro.

D'ailleurs, dans certains top 10 des meilleurs films de la décennie, ceux de réalisateurs sois-disants "prétentieux et abscons" comme Nolan et Villeneuve sont bien présents.
Et c'est aussi mon cas (ces deux réalisateurs figurent aussi pour moi le haut du panier ,surtout en SF).
Cela dit, Le Cinéma est mort n'a pas complètement tort : autant les films du MCU et Disney sont tellement indigents sur le plan de la créativité qu'on a l'impression d'être pris pour des cons ; autant le cinéma "pseudo-blockbuster" cérébral sur le fond et ultra-léché sur la forme des Nolan et Villeneuve peuvent aussi agacer (ce que je comprends très bien aussi).

Avec les Spielberg, Joe Dante et Cameron de la grande époque, on n'avait pas ce problème-là, cette dichotomie-là.
Leurs films n'étaient ni des produits impersonnels sortis du même moule, ni des films faisant preuve d'une certaine affectation (selon les critiques de Le Cinéma est mort)

Evidemment, perso, si je dois choisir entre Disney ou Villeneuve... vous savez où va ma préférence ^^
(celui qui me répond Disney prend du plomb dans les fesses, j'vous préviens ! Image IPB )

#837 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 07 février 2020 - 08:15

oué enfin du temps des anciens la mode étaient aux western, et de loin ça ressemble vachement à ce qu'à fait Disney avec le MCU....

Chaque époque à ses modes.

Le problème de la SF, c'est que c'est plus à la mode. Ya 2 films/an (et encore), et 1 de bons tous les 5 ans (en étant gentil).

#838 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 07 février 2020 - 12:32

Voir le messageredfoxone, le 07 février 2020 - 08:15, dit :

oué enfin du temps des anciens la mode étaient aux western, et de loin ça ressemble vachement à ce qu'à fait Disney avec le MCU....

Vu l'intérêt que porte Pop pour le western, je ne suis pas sûr qu'il va apprécier ton commentaire Image IPB

Et, sans vouloir jouer les contradicteurs à tout prix, ce n'est qu'à moitié vrai.
Oui, il y avait sans doute un grand nombre de westerns "de série" réalisés par de simples faiseurs qui surfaient sur un engouement pour ce genre à l'époque.
Mais tu oublie quand même les westerns réalisés par John Ford, Raoul Walsh, Robert Siodmak, etc... etc... (je ne vais tous les citer) qui étaient bien des films d'auteur (rien à voir avec ce que fait Disney actuellement). Et ce sont ces westerns-là qui ont perduré, pas les westerns de faiseurs qui suivaient une "mode"
Du coup, ça va plutôt dans mon sens par rapport à ce que je disais sur la pérennité de certains films.

Citation

Chaque époque à ses modes.

Le MCU et tout ce que fais aujourd'hui Disney, ce n'est pas une simple mode. Dire ça, c'est minimiser le problème. C'est comme si tu disais que Donald Trump est au pouvoir (et sera probablement réélu Image IPB) parce que la mode est aux cheveux roux !
C'est clairement une volonté économique et idéologique de restreindre (voir supprimer) la créativité au profit d'une production de masse impersonnelle, fast-food et sans âme.

#839 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Grand vizir

Posté 07 février 2020 - 13:38

J’peux pas répondre, j’ai fait une syncope en lisant la comparaison entre Western et MCU :)

#840 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 07 février 2020 - 13:59

:D

pardon je savais pas

oué, j'éxagère je sais :)

Certains films MCU j'ai bien aimé mais aucun n'ait à garder selon moi, et strange et les gardiens de la galaxies sont pas dans le top 5 dans mon classement. Mais yen a tellement de plus mauvais (cette catégorie inclus aussi les films qui servent à rien du coup).

Partager ce sujet :

• 43 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43