1001 BD.com: Meilleurs Jeux Xbox 360 - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Meilleurs Jeux Xbox 360

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 13 mars 2014 - 00:37

Me suis pris Mass Effect 3 (enfin !)
Du coup, je vais sûrement expédié Legendary vite fait pour retourner à bord du Normandy sans trop tarder ("j'irai revoir mon Normandy", air connu Image IPB)

#142 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 06 avril 2014 - 16:36

Je viens enfin de terminer Max payne 3 avec un peu de mal je dois reconnaître mais je ne joue pas souvent à la console. Du coup j'ai commandé the witcher 2 Image IPB

#143 L'utilisateur est hors-ligne   foufurieux 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-février 09

Posté 14 mai 2014 - 22:24

Je viens de commencer FUSE, pris en location. Je m'attendais pas forcément à un super jeu. Et tout de suite, ce qui saute aux yeux, c'est le graphisme pas terrible, bien en dessous d'un COD évidement. Mais la jouabilité est bonne, le rythme soutenu, les armes amusantes et il y a plein de choses qui font que ce jeu est assez jouissif. J'ai retrouvé l'ambiance et la jouabilité des GOW (notamment dans les façons de se mettre à couvert, les armes lourdes qu'on peut ramasser). En fait, ce titre a piqué pas mal de trucs aux meilleurs jeux (GOW donc, mais aussi Halo et consorts, voir même Resident Evil pour le côté base secrète enfouie sous terre). Le scénar est pas mal, mais faut avouer que le jeu tient plus de la foire au gunfight qu'autre chose. C'est défoulant, jouissif et sans bug (ce qui n'est pas donné a tous les jeux, même les meilleurs). Je n'ai pas joué super longtemps, mais ;pour le moment, c'est assez réussi. Bonne surprise donc.

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 21 mai 2014 - 23:45

Commencé Bioshock Infinite.
Une réussite qui est surtout artistique. Côté gameplay, ça reste assez basique dans le genre FPS : on avance, on shoote, on utilise quelques pouvoirs spéciaux appelés "toniques".
Classique, ça manque un peu d'idées, à part la capacité d'Elisabeth d'ouvrir parfois des failles pour ramener des objets utiles venus d'autres dimensions.
Sympathique mais rien de novateur.

#145 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Grand vizir
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 23 mai 2014 - 10:11

Et alors Mass effect 3 ça t'a donné quoi ?

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 06 juin 2014 - 22:10

Voir le messageThe_PoP, le 23 mai 2014 - 10:11, dit :

Et alors Mass effect 3 ça t'a donné quoi ?

Pfff... je l'ai repris (après une petite pause Bioshock) et vite abandonné. La répétitivité du jeu me lasse. A partir d'un certain moment, c'est toujours pareil :

1. Communication de l'amiral Hackett (ou autre)
2. Traverser le poste de guerre et le couloir (avec les deux connes qui, à chaque passage, y vont de leur petit commentaire) jusqu'à la passerelle
3. Carte et choix de mission
4. Plan de la navette qui atterri sur une planète (ce plan est d'une platitude...)
5. Missions plus ou plus semblables (de sauvetage le plus souvent), avec le procédé qui ne varie pas d'un iota : j'avance, je flingue, je reprends la navette, ciao.
6. Dialogues omniprésents pas toujours intéressants entre deux phases de gameplay quasi identiques

A ajouter à cela :
- les fameux "choix" de dialogues sont binaires et ça se limite finalement à deux possibilités extrêmes : une réplique "conciliation" et une réplique "pragmatisme". Et si je mets "choix" entre parenthèses, c'est parce que au final la réplique "pragmatique" est toujours tellement bourrine (du genre "on fait tout péter" ou "qu'ils crèvent tous, je m'en tape") que la choisir revient à jouer les grosbills vindicatifs. Donc, je me contente dans 99% des cas à la conciliation (sauf rares exceptions où le pragmatisme est préférable). Alors peut-on vraiment appeler ça un choix ?
Quant au scénario... dans cette guerre ça part dans tous les sens et je ne comprends plus rien. Et je ne parviens pas à m'y intéresser.

- Même lassitude avec Shepard (au féminin) avec son inexpressivité de poisson rouge et le ton monocorde de sa voix (franchement, la nana qui double le personnage doit se faire chier à mort ^^). C'est une militaire, d'accord, mais est-ce une raison pour parler comme un robot ? Et sur plus de 30 heures, ça devient pénible... Parfois, j'aimerais vraiment qu'elle s'énerve, qu'elle pique une crise, qu'elle fasse au moins preuve d'un minimum d'émotions. Mais non : elle garde la même (ine)expression tout du long et la "boîte vocale" qui va avec.

Bref, c'est un jeu très surestimé à mon sens et une grosse déception pour moi.
Je préférais le 2, qui malgré le principe répétitif de recrutement (et une Shepard aussi inexpressive), proposait pourtant des situations plus variées où chaque membre avait une histoire assez intéressante à raconter.
Mais ici... la liste de missions s'agrandit toujours plus mais je n'ai tout simplement pas envie de les faire tellement je suis lassé.

En fait, ME 3 est un film de 50 heures, saupoudré de phases de gameplay répétitifs et de "choix" de dialogues pas aussi intéressants qu'on le dit.

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 23 avril 2016 - 22:27

Commencé Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (Snake is back !)

Ca promet du lourd. Le prologue est spectaculaire (et flippant) mais très long quand même quand on a rien d'autre à faire pendant une heure sinon ramper dans un hosto pour échapper à une unité de soldats.

Après, ça s'arrange tout de même côté gameplay : monde "plus ou moins" ouvert, une map conséquente, plein de missions et un petit côté gestion sympa avec la Mother Base à améliorer.
Le système du ballon Fulton, en plus d'être pratique, est quand même bien rigolo à utiliser et je dois dire que j'en abuse un peu rien que pour entendre les soldats ennemis se faire enlever dans les airs en criant "aaaaaaahhhh". D'ailleurs, on peut tout "fultoner" dans ce jeu : chevaux, vaches, moutons, belles-mères, Obi-Wan Kenobi...
Ce jeu risque même de créer une nouvelle expression "va te faire fultoner à Kaboul !"

Il me semble qu'il y a pas mal d'humour dans ce jeu, même si je doute que ce soit toujours volontaire.

Techniquement, le jeu n'est pas irréprochable non plus (visuel parfois pas très beau, bugs de collision, etc...) mais je précise que je joue sur X-Box 360.
Mais pour faire une comparaison, je trouve les reboot de Tomb Raider visuellement plus jolis, même sur les anciennes consoles.

Bon, j'en reparle plus tard car là, j'en suis vraiment au tout tout début et c'est encore difficile de juger.

PS : je fultone un bélier et je vous laisse

Image IPB

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 12 juin 2016 - 22:15

Suis en train de faire Saints Row 4, que je vois un peu comme un Matrix sous acide. Image IPB

Très fun, même s'il souffre des mêmes défauts que le précédent The Third (que j'avais beaucoup aimé aussi), notamment le fait de démarrer très fort dans les situations narratives (scènes à la Maison Blanche puis dans la petite ville virtuelle au look 50's) avant de retomber un peu dans la mécanique "grand fourre-tout et bac à sables de petites missions dissiminées sur la carte" (un open world quoi...) mais qui manque de "liant".

D'ailleurs, pour l'instant (7 heures de jeu quand même !), je n'ai pas vu beaucoup de missions scénarisées (et encore moins de cinématiques) et c'est dommage car ce sont quand même elles qui sont souvent les plus inventives et les plus cocasses. J'espère que ça viendra plus tard, sinon je serai déçu : les missions de libérations de quartier et de piratage des infrastructures aliens, c'est bien quelques heures mais ça finit par lasser.
Ce qui m'agace aussi : des tas de dialogues en anglais impossibles à suivre en sous-titres quand on est dans le feu de l'action. Du coup, je rate plein de trucs.

Bref, je n'ai pas encore d'avis définitif sur le jeu, sinon que l'adjonction des super-pouvoirs est assez jouissif (et me fait un peu penser à Infamous dans son gameplay) et peut se combiner de manière intéressante avec les gunfights.
C'est assez riche de possibilités et fait un peu oublier la redondance de certaines missions.

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 21 juin 2016 - 21:18

Je suis toujours sur Saints Row 4. Il y a une mission rigolote qui est une parodie des Metal Gear Solid. Le Boss des Saints et une partenaire du MI6 infiltrent une base ennemie. La nana dit à mon personnage de tirer sur les lumières avant de buter les mecs (pour se la jouer infiltration subtile bien sûr). Réplique du Boss : "mais... pourquoi je dépenserais trois balles pour éteindre les lumières alors qu'avec une seule balle je peux buter le garde ?" Image IPB

Autres références : la fameuse caisse en carton et l'exclamation d'un de mes hommes lorsque je me fais tuer : "Boss ? Boooooos !!!!"
Exactement comme dans les MGS. En plus, le méchant de la mission n'est autre que mon double avec... un bandeau sur un oeil (hello Snake !)

Cette mission débile m'a un peu vengé d'avoir autant sué sur MGS 5 : The Phantom Pain Image IPB

Sinon, les missions scénarios sont plus nombreuses maintenant, même si certaines renvoient à de simples activités.
Mais celles qui sont scriptées, comme l'exemple plus haut, sont amusantes en général.

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8