1001 BD.com: Meilleurs Jeux Xbox 360 - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Meilleurs Jeux Xbox 360

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Dubble 

• Cosmonaute du futur
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09

Posté 18 juin 2011 - 16:38

Voir le messagealx23, le 03 juin 2011 - 19:58, dit :

Je suis arrivé à 91% du jeu et j'ai abandonné les derniers défis et j'hésite à prendre le undead.

Je l'ai acheté, je vais le chercher chez un pote demain, je te dirais ce que je pense de l'undead, je suis qu'à 82 % du jeux, mais je n'ai le live...

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 19 juin 2011 - 19:41

Voir le messageRenardrouge, le 18 juin 2011 - 08:49, dit :

purée, on va plus te revoir avant noël si tu n'es pas raisonnable avec ton nouveau jouet.
:)

T'inquiète. Je sais être raisonnable.
Et puis, un jeu, ça reste quand même limité côté histoire et psychologie des personnages. C'est très loin de remplacer la lecture.
Mais ça peut être complémentaire et ça me change.

Je viens de finir Fable II ce soir. C'était sympa.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   habu 

• Super Saïen
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-août 09

Posté 19 juin 2011 - 20:15

Voir le messagePhileas, le 19 juin 2011 - 19:41, dit :

Je viens de finir Fable II ce soir. C'était sympa.

et tu as choisi quoi parmi les fins proposées ?????

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 19 juin 2011 - 20:53

Les trois fins étaient (je le rappelle) : Le sacrifice - l'amour - le pognon.

J'ai choisi le premier, pour être cohérent avec la conduite morale que je m'étais fixée (encore que j'ai quand même fait quelques choix peu vertueux, pour nuancer : un héros sans taches, c'est gonflant).
Choisir la seconde (faire revenir à la vie ma soeur et mon chien) aurait été égoïste. La troisième proposition, elle, ne s'adresse probablement qu'à un personnage cupide.
Donc, le choix n'était pas difficile. Evidemment, c'est facile d'avoir une attitude noble dans un jeu. Image IPB

Mais j'aimerai un jour refaire le jeu dans la peau d'une crapule ou en tout cas d'un type nettement plus inquiétant.
Et dans celui d'une nana, aussi : belle et sexy (de préférence), pas mauvaise mais impitoyable à l'occasion, bien sapée, maniant le katana et le pistolet à rouet avec dextérité et... lesbienne. Image IPBImage IPB

Les variantes ne manquent pas...

#25 L'utilisateur est hors-ligne   foufurieux 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-février 09

Posté 19 juin 2011 - 21:51

J'ai fini le 3 dernièrement. Bien dans la même veine mais sans être trop ressemblant non plus. Pas l'impression de joue a fale 2.5 quoi, mais bien à un vrai fable 3 avec cent fois moins de bugs!!!

#26 L'utilisateur est hors-ligne   habu 

• Super Saïen
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 juin 2011 - 18:42

Voir le messagePhileas, le 19 juin 2011 - 20:53, dit :

Les trois fins étaient (je le rappelle) : Le sacrifice - l'amour - le pognon.

J'ai choisi le premier, pour être cohérent avec la conduite morale que je m'étais fixée (encore que j'ai quand même fait quelques choix peu vertueux, pour nuancer : un héros sans taches, c'est gonflant).
Choisir la seconde (faire revenir à la vie ma soeur et mon chien) aurait été égoïste. La troisième proposition, elle, ne s'adresse probablement qu'à un personnage cupide.
Donc, le choix n'était pas difficile. Evidemment, c'est facile d'avoir une attitude noble dans un jeu. Image IPB

Mais j'aimerai un jour refaire le jeu dans la peau d'une crapule ou en tout cas d'un type nettement plus inquiétant.
Et dans celui d'une nana, aussi : belle et sexy (de préférence), pas mauvaise mais impitoyable à l'occasion, bien sapée, maniant le katana et le pistolet à rouet avec dextérité et... lesbienne. Image IPBImage IPB

1) j'ai choisi de faire revenir à la vie mon chien (oui un véritable amour était né entre nous B))... ouaip j'avais trouvé le côté sacrifice trop vertueux et trop attendu.... même si j'avais adopté une attitude surement proche de la tienne dans l'ensemble du jeu.

2) j'ai essayé de recommencer le jeu en version "bad boy" buttant à tour de bras la moindre créature se présentant devant mais je ne suis jamais allé bien loin, saoulé par le fait que ça ne correspondait pas à grand chose.... (ou tout simplement pas à moi ? aurai-je vraiment une âme de chevalier servant ? :mellow:)

3) pour la fille belle et sexy, surtout prend bien soin de ne pas lui faire trop pratiquer la magie et manier des armes de poing trop lourdes sinon tu vas te retrouver avec une nana digne des athlètes de l'ex Allemagne de l'est et là, lesbienne ou pas :D (quoique tous les gouts sont dans la nature)

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 24 juin 2011 - 22:37

Voir le messagehabu, le 20 juin 2011 - 18:42, dit :

2) j'ai essayé de recommencer le jeu en version "bad boy" buttant à tour de bras la moindre créature se présentant devant mais je ne suis jamais allé bien loin, saoulé par le fait que ça ne correspondait pas à grand chose.... (ou tout simplement pas à moi ? aurai-je vraiment une âme de chevalier servant ? :mellow:)

C'est normal, en fait.
Outre que tuer à tour de bras est assez ennuyeux, de même qu'opter pour une méchanceté systématique, je crois que même si le jeu offre cette possibilité, il n'est pas vraiment bien conçu pour ça : un méchant intéressant devrait avoir un objectif (de domination), pouvoir enrôler des sbires, etc... Hors, ici, il ne s'agit que de... massacrer, rejoindre une bande d'allumés dans une secte des ombres et bouffer des croc-poulets en guise d'intronisation. Image IPB
On est plus dans le registre de la brute esseulée que dans celui du "méchant leader charismatique élaborant des plans machiavéliques".
Du coup, ça n'a rien de gratifiant de jouer les salauds.

Citation

3) pour la fille belle et sexy, surtout prend bien soin de ne pas lui faire trop pratiquer la magie et manier des armes de poing trop lourdes sinon tu vas te retrouver avec une nana digne des athlètes de l'ex Allemagne de l'est et là, lesbienne ou pas :D (quoique tous les gouts sont dans la nature)

C'est bien pour ça que j'ai précisé "maniant le katana".
Sinon, effectivement, je risquerais de me retrouver avec une quasi sosie de Hammer, l'héroïne de la Force. J'imagine la rencontre entre les deux personnages à un moment du jeu. Image IPB

Les commentaires de foufurieux sur Fables III me donne envie d'y jouer mais pour le moment, j'ai d'autres jeux en attente.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 26 juin 2011 - 21:22

J'ai honte. Image IPB
Je suis le pire des gamers.

Commencé Assassin's creed (le premier). Visuellement, ce jeu m'a mis sur le cul (pour ce que j'en ai vu), surtout quand on pense qu'il a été conçu il y a déjà quatre ans. Vraiment beau. Et d'une belle maniabilité.
Ce qui renforce encore mon impression de nullité, d'autant que le jeu est réputé assez facile.
Après une première bourde lors de la première mission à Damas (trop long à expliquer) qui m'a obligé à revenir au début du jeu, il m'est arrivé une autre connerie à la seconde (à Acre) qui m'a obligé à abandonner.

A cause de je ne sais quelle boulette de ma part au sujet des enquêtes (devant mener à l'assassinat), les indications du GPS disparaissent, me laissant sans repères pour la suite des événements.
Du coup, je tourne en rond dans le labyrinthe d'Acre, je m'énerve, je renverse des passants, je me fais remarquer, j'entends toutes les deux minutes "il est là, l'assassin !" avec le statut qui vire au rouge et les gardes me courant au cul, avec l'obligation de me cacher autant de fois ou de me battre constamment. Et toujours rien sur le GPS. Où dois-je me rendre pour les enquêtes ? Aucune idée.
Et comme je n'ai pas envie de me retaper, en si peu de temps, la même intro, les mêmes situations de départ, les mêmes dialogues, pour la seconde fois, j'ai abandonné le jeu sine die.
Quand je pense que c'était LE jeu qui me branchait le plus...

Nullisime, je vous dis. Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 26 juin 2011 - 23:05

surtout qu'il suffit de se cacher un petit moment (sans être vu au moment ou tu te caches...) et hop ton status redeviendra normal... ils t'oublieront.

En fait ya un certain temps d'adaptation pour ce jeu, quand tu réussi pas les missions, tu n'as qu'a recommencé un peu plus tard... rien ne te presse et il n'y a pas de game over.
Perso je m'étais lassé du 1er, et le 2ème a tellement été fabuleux qu'une fois fini, j'ai recommencé et cette fois terminé le 1 dans la foulée.
Le AC brotherhood est superbe lui aussi, et encore bien amélioré, mais j'ai fini par me lasser, après la fin de l'histoire principale je n'y suis pas encore revenu.

J'ai failli reprendre le 1, car je n'ai compris que certains choses qu'avec le 3ème en fait.
Au niveau de la discrétion surtout.
:D

#30 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 27 juin 2011 - 08:39

J'ai abandonné l'épisode 2 et la série aussi.

#31 L'utilisateur est hors-ligne   foufurieux 

• Monstre du donjon

Posté 27 juin 2011 - 09:40

Perso, j'ai abandonné au milieu du premier. Je l'ai trouvé superbe, mais aussi extrêmement répétitif dans les missions, ça m'a gavé, j'ai laissé tomber.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   habu 

• Super Saïen
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 juin 2011 - 16:31

pareil, bluffé au début et ensuite l'abandon.... (j'ai honte... mais je compte sur Phileas pour redorer l'honneur des membres du forum à ce jeu B))

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 28 juin 2011 - 12:36

Bon voilà, j'ai recommencé (je m'accroche comme un morbac). Ca s'est mieux passé : réussi les missions à Acre, puis celles à Jérusalem.

C'est vrai qu'il faut quand même un temps d'adaptation.
Maintenant, je sais mieux me repérer et faire évoluer Altaïr. A ce propos, RR, ce n'est pas tant échapper aux soldats qui me posait problème que l'histoire du GPS. Et comme celui-ci me lâchait, je commettais des gaffes par énervement et du coup je me faisais sans arrêt courser.

N'empêche que si le GPS ne m'a pas fait faux bond cette fois-ci, certaines petites choses me chiffonent toujours, notamment toujours ce problème avec les enquêtes.
J'ai lu sur le Net qu'on était libre de commencer par n'importe laquelle mais je ne le crois pas. Il doit tout de même avoir un ordre à respecter dans les informations reçues, sinon on se retrouve avec des situations parfois bizarres.

Par exemple (à Acre) : si vous commencez par espionner deux soldats (comme l'indique le GPS à ce moment-là), vous apprendrez qu'un garde d'une certaine forteresse à quitté son poste pour rendre visite à son frère blessé. Bon, d'accord, mais on sent bien que cette info manque d'un préambule. Pour le savoir, il aurait fallu d'abord croiser un informateur qui vous dit que "votre cible est dans la forteresse" sauf que... l'icône d'espionnage est apparue avant celle de l'informateur sur le GPS (en fait, je n'ai même pas trouvé ce fameux informateur).
Donc, dans ce cas, les infos sont livrées dans le désordre.
De plus, il est normalement prévu (d'après ce que j'ai lu dans les soluces d'un site) de faire 4 ou 5 (voir 6) missions de ce genre avant l'assassinat proprement dit. Hors, au bout de seulement deux missions (aux informations très parcellaires), le jeu indique que la partie enquête est teminée (?), que vous devez rejoindre le chef de cellule pour avoir la plume, puis passer à la phase assassinat.
De même, quand Altaïr arrive devant le chef de cellule en question, il délivre un tas d'informations sois-disants glanés... que vous n'avez, vous joueur, pas eu la possibilité de trouver !
J'espère que je me fais bien comprendre.

Résultat : j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, suivre les icônes du GPS pour seulement deux missions, puis je me rends directement au bureau, puis vers ma cible.
Mais tout ça me laisse perplexe.

Enfin, j'ai un peu de mal avec les combats, notamment parce que, Altaïr ayant été déchu, il n'a pas tout son potentiel et toutes ses armes dés le départ. Cela m'a frustré car (je n'ai pas encore eu l'occasion de le préciser), j'avais joué auparavant à la version PSP (Bloodlines), une version bien plus médiocre sur le plan visuel et la maniabilité mais, au moins, j'avais dès le départ tout mon équipement et surtout... les parades (notamment la "parade mortelle", très efficace).
Ici, au début, les combats sont assez laborieux. On ne peut que frapper avec son épée comme un crétin en attendant que l'adversaire ploie sous vos coups. Ce n'est qu'ensuite que vous pouvez affiner votre manière de combattre. Evolution logique, sans doute, pour habituer le joueur petit à petit, mais néamoins frustrant.
Autre différence : dans la version PSP, vous pouviez récupérer vos couteaux de lancer. Apparement, ce ne serait pas le cas ici.
Bon, évidemment, sur PSP, les combats étaient sans doute trop faciles mais du coup, passer de celle-ci à la version console explique aussi mes difficultés d'adaptation.

Enfin, de ce côté là, ça s'améliore.

Quand je pense que j'ai acheté le II dans la foulée. J'espère que j'aurai moins de problèmes avec celui-là.

Sinon, le principe de ces jeux est assez répétitif, c'est vrai (encore que c'est le cas de bcp de jeux vidéo) mais comme je n'en suis qu'au début, je ne suis pas (encore) lassé. Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 28 juin 2011 - 21:58

Tu es clair. En fait, il me semble qu'il faut faire de la grimpette à plusieurs endroits pour activer tous les GPS, c'est la synchronisation qui le fait de mémoire.

Après tu es pas obligé de faire toutes les missions annexes avant de commencer l'assassinat, mais si tu veux vraiment le faire en mode furtif, il me semble que ca aide bien.
Perso j'ai craqué au 7ème.... tous les autres avant j'avais tout tout tout fait... et d'un seul coup paf, un coup de lassitude... je m'étais mis à jouer en mode rapide pour avoir la fin de l'histoire.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   foufurieux 

• Monstre du donjon

Posté 01 juillet 2011 - 07:36

Pfiou, ben la moitié de Dead Space 2 passée, c'est vraiment chaud niveau munitions, peut être encore plus que dans le 1 je trouve... Mais qu'est ce que c'est stressant et flippant, j'adore !!

#36 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 01 juillet 2011 - 14:56

J'hésite à me reprendre un jeu, genre Dirt 3 ou dead space 2.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 01 juillet 2011 - 21:42

les 2 sont de mauvaises suites si tu as fait ceux d'avant.

Hop plein de sous d'économisés.

Dead space 2 est bien en dessous du 1... d'ailleurs je ne l'ai toujours pas terminé.

Dirt 3, par rapport au 2 est un ton en dessous sans que j'arrive franchement à mettre le doigt sur le problème pour le nommer.... moins fun, moins beau, moins pratique...
il sera donc très bon si tu n'as pas fait le 2 de long en large.

#38 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 02 juillet 2011 - 09:11

Justement j'ai déjà fait les précédent, tu m'avais déjà averti pour dead space mais j'avais adoré le premier.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 02 juillet 2011 - 09:40

ben j'avais adoré aussi... Mais là j'arrive pas à m'y remettre pour le finir.
C'est le côté mons SF qui me gène que le 1er en fait, et moins de découverte vu que c'est le même que le 1er.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 02 juillet 2011 - 19:59

Après la déconfiture d'Assassin's creed 1 (j'ai abandonné temporairement : voir topic sur AC II), je suis passé à Batman Arkham Asylum.
Je ne sais pas si c'était un bon choix car je me retrouve encore avec un jeu d'infiltration et j'ai l'impression de ne pas être doué pour ça. Quel con ! Image IPB

Si les jeux vidéos de ce genre m'ont appris quelque chose sur moi, c'est que j'étais nettement peu doué pour prendre des décisions rapides en état de stress et que mon sens de l'orientation n'était pas terrible.
Notez, j'avais déjà eu l'occasion de m'en rendre compte dans la réalité mais là c'est une pénible confirmation. Image IPB

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »