1001 BD.com: Meilleurs Jeux Xbox 360 - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Meilleurs Jeux Xbox 360

#41 L'utilisateur est en ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 02 juillet 2011 - 21:17

Tu devrais tenter portal2.
:)

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 17 juillet 2011 - 00:00

Je suis actuellement sur Fables III.
Très beau visuellement, pas mal d'humour, des améliorations (la table d'orientation surtout), des défauts aussi (le jeu est encore plus dirigiste et le joueur plus assisté que sur le précédent, le jeu est apparemment bien trop facile, enfantin même pour certains gamers aguerris) mais surtout des bizarreries sur lesquels une âme charitable connaissant le jeu pourrait peut-être me donner des explications :

Avec l'absence des menus, je dois dire que je reste perplexe sur certaines choses : ainsi, où peuvent bien se trouver la collection (pléthorique !) d'objets que j'ai ramassés en chemin tels que jouets pour enfants, fleurs, bijoux, etc etc... ??? Ils ne sont pas dans le Sanctuaire, ni dans les propositions faites (parfois) par l'IA avec la "croix". Ce qui implique une autre question : comment offrir en cadeau un de ces objets ? D'autant plus qu'il n'y a même plus d'icône "Cadeau" dans le panel des expressions/interractions.
A ce sujet, d'ailleurs, à chaque fois que j'interragi avec un PNJ, je me retrouve toujours avec les mêmes : siffler, danser, péter, pose héroïque, la "roue des expressions" ayant été remplacée par les boutons X,Y, A, B (soit quatre expressions maximum ?) Quid des autres, que j'ai pu pourtant débloquer sur la Route du Pouvoir ??

Bizarre, bizarre... Image IPB

Fables III, malgré ses qualités et son univers toujours aussi agréable, me donne la sensation pénible d'être presque complètement à la merci des caprices aléatoires de l'IA.
Il en est d'ailleurs également ainsi désormais pour les sorts, les potions, la nourriture : plus question de choisir soi-même, de combiner, avec les menus.
Il faut attendre que l'IA se décide à faire apparaître telle ou telle icône dans la "croix" au moment qu'elle juge opportun. Très frustrant.

Enfin, j'ai remarqué que l'on pouvait trouver bcp plus facilement et rapidement de l'argent mais que les opportunités de le dépenser se faisaient longtemps attendre.
Ainsi, pour les vêtements : j'ai toujours les mêmes habits de gitan (une tenue que je qualifierais de "rustique") qu'au début du jeu par faute d'avoir pu en trouver d'autres dans les (rares) boutiques sur mon chemin, si ce n'est des panoplies de brigands ou de mercenaires qui ne vont pas avec mon personnage. Et j'en suis à environ 5000 pièces, côté fortune !
Ce n'est guère mieux pour les armes (au moins dans le II, on pouvait trouver des marchands itinérants sur sa route).
Faut-il attendre d'être arrivé à Bowerstone pour (enfin !) pouvoir trouver une tenue plus adéquate ? Encore une bizarrerie ! Image IPB

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Je ne peux trouver un autre mot pour le moment.

#43 L'utilisateur est hors-ligne   foufurieux 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-février 09

Posté 17 juillet 2011 - 10:48

Voir le messagePhileas, le 17 juillet 2011 - 00:00, dit :

Je suis actuellement sur Fables III.
Très beau visuellement, pas mal d'humour, des améliorations (la table d'orientation surtout), des défauts aussi (le jeu est encore plus dirigiste et le joueur plus assisté que sur le précédent, le jeu est apparemment bien trop facile, enfantin même pour certains gamers aguerris) mais surtout des bizarreries sur lesquels une âme charitable connaissant le jeu pourrait peut-être me donner des explications :

Avec l'absence des menus, je dois dire que je reste perplexe sur certaines choses : ainsi, où peuvent bien se trouver la collection (pléthorique !) d'objets que j'ai ramassés en chemin tels que jouets pour enfants, fleurs, bijoux, etc etc... ??? Ils ne sont pas dans le Sanctuaire, ni dans les propositions faites (parfois) par l'IA avec la "croix". Ce qui implique une autre question : comment offrir en cadeau un de ces objets ? D'autant plus qu'il n'y a même plus d'icône "Cadeau" dans le panel des expressions/interractions.
A ce sujet, d'ailleurs, à chaque fois que j'interragi avec un PNJ, je me retrouve toujours avec les mêmes : siffler, danser, péter, pose héroïque, la "roue des expressions" ayant été remplacée par les boutons X,Y, A, B (soit quatre expressions maximum ?) Quid des autres, que j'ai pu pourtant débloquer sur la Route du Pouvoir ??

Bizarre, bizarre... Image IPB

Fables III, malgré ses qualités et son univers toujours aussi agréable, me donne la sensation pénible d'être presque complètement à la merci des caprices aléatoires de l'IA.
Il en est d'ailleurs également ainsi désormais pour les sorts, les potions, la nourriture : plus question de choisir soi-même, de combiner, avec les menus.
Il faut attendre que l'IA se décide à faire apparaître telle ou telle icône dans la "croix" au moment qu'elle juge opportun. Très frustrant.

Enfin, j'ai remarqué que l'on pouvait trouver bcp plus facilement et rapidement de l'argent mais que les opportunités de le dépenser se faisaient longtemps attendre.
Ainsi, pour les vêtements : j'ai toujours les mêmes habits de gitan (une tenue que je qualifierais de "rustique") qu'au début du jeu par faute d'avoir pu en trouver d'autres dans les (rares) boutiques sur mon chemin, si ce n'est des panoplies de brigands ou de mercenaires qui ne vont pas avec mon personnage. Et j'en suis à environ 5000 pièces, côté fortune !
Ce n'est guère mieux pour les armes (au moins dans le II, on pouvait trouver des marchands itinérants sur sa route).
Faut-il attendre d'être arrivé à Bowerstone pour (enfin !) pouvoir trouver une tenue plus adéquate ? Encore une bizarrerie ! Image IPB

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Je ne peux trouver un autre mot pour le moment.

Pour le fringues et les armes, tu pourras en acheter pas mal dans les grandes villes, c'est là que se concentrent les gros vendeurs. Pour les petites boutiques de village ou de marchands itinérants, ils vendent surtout des babioles. Mais le choix m'a paru moins grand que dans le II. Il y a aussi beaucoup d'armes et d'habits a gagner au cours des missions.

En fait, le truc qui pululle et que tu peux acheter, c'est les baraques.

Pour le menu, tu dois pouvoir le personnaliser, mais je ne sais plus comment.

Quand aux cadeaux, il me semble qu'en effet, tu n'as plus trop le choix de faire un cadeau spontané, le menu ayant grandement été raccourci, beaucoup trop simplifié même comme tu le souligne...

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 17 juillet 2011 - 20:32

Voir le messagefoufurieux, le 17 juillet 2011 - 10:48, dit :

Pour le fringues et les armes, tu pourras en acheter pas mal dans les grandes villes, c'est là que se concentrent les gros vendeurs

Oui, j'ai pu (enfin !) acheter une tenue plus satisfaisante que celle de gitan chez un styliste de Bowerstone.

Citation

Pour les petites boutiques de village ou de marchands itinérants, ils vendent surtout des babioles. Mais le choix m'a paru moins grand que dans le II. Il y a aussi beaucoup d'armes et d'habits a gagner au cours des missions

En fait, contrairement au II où l'on pouvait rencontrer pas mal de marchands itinérants sur les routes (notamment à Bower Lake), je ne me rappelle pas en avoir croisé dans celui-ci. Plutôt des étals mais surtout aux abords des cités, plus rarement en pleine campagne.

Citation

En fait, le truc qui pululle et que tu peux acheter, c'est les baraques.

Mouais. Malheureusement, acheter des bicoques ne m'intéressent pas des masses, du moins pour une première partie. Le côté Monopoly ne m'inspire pas pour l'instant.

Citation

Quand aux cadeaux, il me semble qu'en effet, tu n'as plus trop le choix de faire un cadeau spontané, le menu ayant grandement été raccourci, beaucoup trop simplifié même comme tu le souligne...

Ce qui est idiot, c'est que bien souvent les expressions se limitent à seulement deux : danser et roter.
Du coup, je n'aborde plus que des nanas car danser avec un mec c'est ridicule. Image IPB
Quant à roter (outre le fait que c'est pas mon genre), ça n'amène rien de positif, sauf auprès des gosses. Et encore...

Quoiqu'il en soit, la question qui me turlupine toujours reste en suspens : où sont certains des objets que j'ai pu trouver/acheter en chemin et que je ne retrouve nulle part, tels que : bouquet de fleurs, jouets, livres anciens très rares ?
Je peux en afficher d'autres dans les boutiques de prêteur sur gages (pierres précieuses, collier) mais pas ceux cités précédemment.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 18 juillet 2011 - 18:15

Et bien j'ai vu des vidéos de dead island qui risque de beaucoup me plaire :

#46 L'utilisateur est hors-ligne   habu 

• Super Saïen
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-août 09

Posté 18 juillet 2011 - 18:23

Voir le messagealx23, le 18 juillet 2011 - 18:15, dit :

Et bien j'ai vu des vidéos de dead island qui risque de beaucoup me plaire :

ouaip, y'aurait pas un "ptit" air de R. Evil non ?????

#47 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 18 juillet 2011 - 19:20

Oui un peu mais en plus trash, a voir lors de sa sortie.

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 20 juillet 2011 - 00:00

Arrivé à la seconde partie de Fables III, c'est à dire celle où, devenu roi, il me faut prendre des décisions, je suis en train de faire la douloureuse expérience de la politique au quotidien, des concessions pénibles mais nécessaires et des promesses non tenues.
Plus concrètement : une cascade de dilemmes effrayants (et un peu trop radicaux tout de même mais c'est voulu), avec ses conséquences :

- si je lève les taxes promulgées par l'ancien tyran, le royaume se retrouve sans le sou. Si je les conservent, je ne vaux guère mieux que lui.
- si je veux redresser les finances, je suis obligé de trahir les promesses faite à un peuple allié ou encore laissé les vieux quartiers de Bowertown à l'état de ruines (état consécutif à mon coup d'état plutôt explosif)
- si je choisi de transformer les usines où trimaient de pauvres enfants en écoles, c'est encore les finances du royaume qui en pâtissent.
- si je choisi de créer un système d'épuration des eaux usées dans la cité plutôt que de les déverser dans un contrée verdoyante habitée par des écolos, c'est encore mes caisses qui en font les frais. Ou alors, je dois agir comme un pollueur pour faire des économies.
- si je réduit les effectifs des forces de l'ordre (économie, toujours), la criminalité augmente.

etc... etc...

Le choix le plus drôle auquel j'ai été confronté : rénover un orphelinat (encore des sous à dépenser) ou en faire une... maison close (qui renflouera mes caisses) Image IPB

J'étais bien plus heureux quand j'étais un simple héros, moi Image IPB
En plus, j'ai jamais demandé à être roi, moi. Image IPB

#49 L'utilisateur est hors-ligne   habu 

• Super Saïen
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-août 09

Posté 20 juillet 2011 - 09:16

Voir le messagePhileas, le 20 juillet 2011 - 00:00, dit :

Le choix le plus drôle auquel j'ai été confronté : rénover un orphelinat (encore des sous à dépenser) ou en faire une... maison close (qui renflouera mes caisses) Image IPB

c'est pas le choix le plus drôle mais le plus évident non ??? .... la maison close of course :D

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 02 août 2011 - 21:05

Je suis sur Red dead redemption, au début de la seconde partie du jeu, située au Mexique (les missions avec l'ancienne légende de l'ouest Landon Ricketts pour être précis).

Je ne vais pas reprendre ici toutes les qualités déjà vantées envers ce jeu (très cinématographique). Juste dire que c'est très immersif et divertissant et que, contrairement à Assassin's creed 1 qui m'avait vite agacé par des villes trop encombrées de monde et des gardes extrêment réactifs à la moindre gaffe, RDR donne au contraire un grand sentiment de liberté qui me convient nettement mieux. Les personnages rencontrés sont étoffés et très vivants, les dialogues de qualité et le gameplay est assez aisé. Très agréable.

Maintenant, le principe des missions (principales ou annexes) a trop tendance à se résoudre à coups de fusil. Evidemment, dans les westerns, on résout rarement les problèmes en parlant allongé sur un divan... Les trajets à cheval peuvent être un brin longuets et répétitifs. Les parties de chasse, de cueillette (je ne peux m'empêcher de sourire à chaque fois que je fais cueillir à ce cow-boy dur et burriné... de la camomille ! Enfin... tant que ce n'est pas pour la boire... Image IPB ) de poker, chasses aux trésors et autres sont sympa au début mais finissent par lasser à la longue et surtout n'influence en rien l'histoire, pas plus d'ailleurs que l'argent gagné je pense (j'ai lu sur un site qu'un joueur disait que l'on pouvait très bien aller au bout de l'histoire en utilisant peu d'argent). Ce sont de petits a-côtés sympas mais c'est dommage qu'ils n'aient pas un véritable impact sur le jeu.
C'est encore plus évident avec la nourriture et la boisson : Marston ne mange pas (ce qui fait que le produit de ses chasses ne sert finalement qu'à être vendu) et boire un verre au saloon du coin n'a aucun intérêt. Rien de tout cela n'influe sur la santé du personnage. C'est ce qui rend RDR fort éloigné des RPG. Pas toujours très logique, tout ça.
C'est comme lorsque votre cheval est tué par un cougar en plein désert : il suffit de siffler pour en voir apparaître un autre... que vous n'avez pourtant pas dressé. Et si vous faites un trajet en diligence ou même en train, votre cheval vous attend à destination (?)... Bon, ce sont de petits détails mais tout de même...

Enfin, comme pour tous les jeux récents, je le trouve quand même fort long. Surtout si on a envie de découvrir le maximum de son contenu (tant qu'à faire, autant éviter de passer trop de choses...).
On en a certes pour son argent mais je suis parfois tenté de l'interrompre momentanément et d'en commencer un autre. Mais comme dans ce cas, je risquerais de perdre l'habitude avec les commandes, je continue.

Sinon, le jeu est superbe, sa réalisation a dû demander un boulot monstrueux vu son terrain très vaste (un bon point aussi pour la carte incluse dans le boîtier) et contrairement à GTA IV qui reste très immoral et véhicule une image que je n'aime pas qui est censée faire kiffer les mecs qui veulent se prendre pour Tony Montana dans Scarface, RDR permet au moins de choisir son attitude.
Je dirais même que jouer un salaud dans RDR (ou même un hors-la-loi pas forcément mauvais) ne me semble pas cadrer avec le scénario, le propos des cinématiques et... le mot "redemption" du titre.
C'est finalement assez curieux que le jeu en offre la possibilité. Du moins pour le mode en solo.

#51 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 04 août 2011 - 07:39

J'ai vraiment adoré ce jeu et je prendrais peut être la version zombie en rentrant de vacances.

#52 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 19 août 2011 - 14:39

Je pense que j'ai la poisse en ce moment je viens d'acheter Red dead redemption Undead mais le jeu est tout rayé et ne fonctionne même pas 2 minutes d'affilées. En gros j'ai vu que la démo sur 4 essais. :(
Je commence donc une réclamation priceminister.

#53 L'utilisateur est hors-ligne   foufurieux 

• Monstre du donjon

Posté 19 août 2011 - 14:42

rha mince, acheté en ligne en plus? Pas facile les remboursements dans ces cas...

#54 L'utilisateur est en ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 19 août 2011 - 18:39

Voir le messagealx23, le 19 août 2011 - 14:39, dit :

Je pense que j'ai la poisse en ce moment je viens d'acheter Red dead redemption Undead mais le jeu est tout rayé et ne fonctionne même pas 2 minutes d'affilées. En gros j'ai vu que la démo sur 4 essais. :(
Je commence donc une réclamation priceminister.

bon courage....

#55 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 20 août 2011 - 06:31

Bon je l'ai pas eu cher (16€) mais en l'installant sur la console le jeu fonctionne bien. Je m'en tire à moitié bien.

#56 L'utilisateur est hors-ligne   foufurieux 

• Monstre du donjon

Posté 20 août 2011 - 08:51

Voir le messagealx23, le 20 août 2011 - 06:31, dit :

Bon je l'ai pas eu cher (16€) mais en l'installant sur la console le jeu fonctionne bien. Je m'en tire à moitié bien.

ha, bon, ben c'est déjà ça!! Au moins tu peux y jouer.

#57 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 20 août 2011 - 09:37

Bah je crois que c'est ma console qui commence à lâcher car j'ai essayé un autre jeu et j'ai le même problème. Le jeu se fige, je dois éteindre la console et redémarrer donc pas très pratique.
Je vais chercher des infos sur le net car j'ai aucun voyant rouge qui s'allume.

#58 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 20 août 2011 - 16:57

Ma console fait Erreur 79 et un voyant qui clignote rouge !!! quand je débranche le DD j'ai erreur 71 et plus rien... Bon je n'ai plus de garantie depuis longtemps et je l'ai déjà réparée à cause de la surchauffe mais sous garantie à l'époque. Après des recherche sur le net ma console est morte et autant en racheter une neuve sans DD et utiliser le mien. Je suis vert !!!:(
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

#59 L'utilisateur est hors-ligne   foufurieux 

• Monstre du donjon

Posté 20 août 2011 - 18:24

Voir le messagealx23, le 20 août 2011 - 16:57, dit :

Ma console fait Erreur 79 et un voyant qui clignote rouge !!! quand je débranche le DD j'ai erreur 71 et plus rien... Bon je n'ai plus de garantie depuis longtemps et je l'ai déjà réparée à cause de la surchauffe mais sous garantie à l'époque. Après des recherche sur le net ma console est morte et autant en racheter une neuve sans DD et utiliser le mien. Je suis vert !!!:(
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

Rholala, c pas de bol ça!! La poisse !! T'as fait une MAJ dernièrement? parceque ça peut venir de ça des fois...

#60 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 20 août 2011 - 18:59

Non pas de mise à jour peut être sur un dernier jeu mais je me rappelle pas trop. En tout cas je peux plus la démarrer.

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »