1001 BD.com: Des Dieux Et Des Hommes T2: Entre Chiens Et Loups - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des Dieux Et Des Hommes T2: Entre Chiens Et Loups Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 25 mai 2011 - 07:23

Image IPB

Série : Dex dieux et des hommes
Scénario : DIONNET
Dessin : BALDAZZINI
Genre : Fantastique
Edition : Dargaud

Résumé :
Dans cet album, apprend comment, dans des années 1970 différentes de celles que nous avons connues, une secte dirigée par une femme magnifique, vêtue d'une manière « hippie préhistorique », évolue dans un paradis artificiel dans la forêt pétrifiée, non loin de San Francisco et de Los Angeles. On découvre qu'il s'agit c'est d'un « faux » dieu, et comment un véritable dieu lui rend visite pour dévoiler la supercherie. Cependant, portée par la foi de la communauté, cette femme acquiert le pouvoir de s'élever dans le ciel, comme les dieux, et prouve ainsi que les hommes peuvent eux aussi détenir un peu de ce pouvoir qu'on appelle « divin ». Une deuxième histoire, plus courte, fait revenir le seigneur des Mouches...

Pour le premier tome de cette série, j'avais trouvé, à juste titre me semble t il après relecture, que ce premier tome était vraiment quelconque et que se qui le sauvait c'était l'intéressante présentation de ce que cherchait à faire Dionnet. Donc j'attendais ce tome 2 avec impatience pour voir ou cela allait nous mener.
Et bien il faudra attendre encore un peu... et cela parait normal. Sur une série en 4 tomes, on peux trouver normal d'avoir 1 tome d'intro. Mais sur une série en 40 ? Et bien surement plus d'un en espérant pas 10.

Sauf si, et c'est bien probable, Dionnet ne cherche pas à nous faire une série avec un fil rouge mais plutôt une série tournée comme un documentaire sur un monde qui n'existe pas. Un documentaire en 40 albums nous racontant des tranches de vies de ces hommes qui cohabitent avec des dieux et vis versa.

Et c'est uniquement car je pense qu'il faut juger l'oeuvre une fois achever que je ne suis pas plus méchant avec cet album. En effet cet album est encore un fois quelque peu quelconque. On y vit juste l'histoire d'un homme "appelé" par une déesse qui lache tout pour la trouver. Pas spécialement de rebondissement, pas spécialement de surprise. On en apprend juste un tout petit peu plus sur cet étrange monde dans lequel des dieux vivent avec des hommes....

Pos², série très étrange..

Ma Note :Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 25 mai 2011 - 07:54

Je l'ai feuilleté et c'est définitivement pas pour moi cette série.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1