1001 BD.com: Trois Souhaits Tome 2 : La Cité Aux Mille Colonnes - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trois Souhaits Tome 2 : La Cité Aux Mille Colonnes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 116
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 21 janvier 2012 - 08:35

Image IPB

Trois souhaits
Tome 2 : La cité aux mille colonnes
Scénariste : Mathieu Gabella
Dessinateur : Paolo Martinello
Genre : Fantastique
Edition : Drugstore
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le kabyle est toujours enfermé dans la lampe magique depuis une éternité pour lui, sans aucuns repères temporels avec les démons lui dévorant des lambeaux de son âme. Il est arraché à ses tourments pour exaucer le second souhait du calife des califes qui est lui-même un djinn. Il lui explique sa nouvelle mission qu'il doit réaliser en moins d'une journée avant de retourner dans la lampe magique. Le Kabyle doit se rendre à Iram la ville sous terre qui n'apparait qu'en de rare occasion, ainsi il pourra ramener avec lui Shéhérazade et en objectif secondaire libérer ses parents qui sont emprisonnés dans cette ville.

Le Kabyle commence à s'habituer depuis sa résurrection à sa nouvelle condition de Djinn enfermé dans une lampe magique à attendre de pouvoir s'en libérer en réalisant trois souhaits. Les mésaventures du héros se poursuivent dans ce monde magique et oriental des mille et une nuits. Le héros est constamment perturbé par des visions du passé de personnes emblématique comme Ali Baba, Simbad, Shéhérazade et Aladin.

Les dessins sont très chargés avec des couleurs splendides rendant grâce au scénario avec toutes sortes de créatures magiques. Pour une fois la couverture est vraiment représentative de ce que l'on découvre tout au long de l'album avec des dessins soignés.

Trois souhaits revisite les mille et une nuit dans une version moderne et rythmée avec énormément d'action.Le dernier souhait apportera la conclusion de cette trilogie pleine de magie et de rebondissements avec un scénario intense.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com