1001 BD.com: La Zone T4 : Traversée - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Zone T4 : Traversée Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 03 juillet 2012 - 16:43

Image IPB

Série : La Zone
Scénario : Stalner
Dessin : Stalner
Genre : Aventure
Edition : Glenat
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Depuis 2019, 95% de la population britannique a disparu. Depuis 2067, Lawrence et ses compagnons se sont battus au coeur de Londres contre le conglomérat des « Winch ». Lors de l'assaut final, leurs si vaillants ennemis ne sont plus que pustules et décomposition... Les guerres mondiales entre États du siècle précédent ont fait place aux guerres entre trusts : Lawrence et ses compagnons ne sont donc plus les ennemis n°1. Ils peuvent enfin songer à ce qu'ils souhaitent défendre avant tout : la connaissance, leur histoire, le savoir. Autrement dit, tout ce que contient les livres bien protégés de la grande bibliothèque. Ce groupe de résistants hétéroclites parviendra-t-il à fonder une société sur la connaissance et non sur le pouvoir, l'argent et la violence ?

Quatrième et dernier tome de la série d'anticipation de Stalner. Fin attendu avec impatience au vu de la fin superbement étrange du tome 3. Pour ceux qui auraient oublié, on avait laissé nos résistants devant les cadavres de tous les Winch du secteur, sans pour autant savoir pourquoi.

Plus qu'une fin, on attendait des explications sur cette fin, sur l'extérieur et sur ce qu'il était arrivé aux Winch bien sur.

Et on ne peut pas dire que Stalner ne nous dit rien. On ne peut pas dire non plus qu'on a bien toutes les informations souhaitées. En fait on a plutôt eu droit à de petites explications sur toutes ces histoires. Le fait de devoir finir en quatre tomes empêche Stalner de pouvoir vraiment entrer dans le fond. Il ne peut que survoler les explications qu'on attend par manque de pages.

Cela laisse donc un goût d'inachevé. On aurait préféré en savoir plus, beaucoup plus.....

Pos², fin un peu trop rapide

Ma NoteImage IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 12 avril 2016 - 22:43

J'ai pris les 4 tomes et tout lu d'un coup. J'ai bien aimé, c'est bien foutu, mais on est un peu comme dans walking dead : on sait pas grand chose de l'avant, pas grand chose d'à côté... on suit juste une factions à un endroit.

J'aurais bien aimé aussi en savoir plus sur ce monde post apocalyptique.

Sinon, Stalner, c'est du pur régal...

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 13 avril 2016 - 09:34

Moi Stalner je vinis par en avoir trop lu et je trouve qu'il fait trop tout le temps pareil. Ces héros sont quasi interchangeables.....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 14 avril 2016 - 10:31

moui c'est pas faux...

j'ai aussi pris les Vito, lus d'une traite aussi.

Tu sens clairement que c'est le même auteur, même type de narration, même dessins, etc...

Mais je trouve que les persos ont tous un bon background bien à eux. Par contre, là où je te rejoins, c'est dans les réactions des perso, là en effet, ils se rejoignent.

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1