
Snuff
Tome 2 : Dans la vallée des ombres
Scénario : Philippe Nihoul
Dessin : Xavier Lemmens
Genre : Aventure
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue
Résumé :
Pendant que l’hôtel Kukuklan brule dans la capitale matamayane, Ethan se réfugie dans une petite ruelle sombre pour se cacher en attendant que l’agitation se calme. Après réflexion, il jette son arme dans les poubelles avant de prendre la route pour l’ambassade américaine. Deux policiers le repèrent alors qu’il sort de la ruelle et l’arrêtent pour le passer à tabac. Inès lui vient en aide en exécutant les deux policiers avec son coupe-coupe. Elle l’escorte dans la ville pour le mettre en sécurité alors que l’armée recherche partout l’auteur de l’attentat de l’hôtel. Durant six jours, Ethan est transporté dans divers endroits.
Depuis son arrivée aux Matamays, Ethan Fargo a cumulé de nombreux ennemis en peu temps, alors qu'il recherche des informations sur Paco Delrio. Inès que l'on peut découvrir sur la couverture joue un rôle important dès le début de cette suite en s'associant avec Ethan. Cette charmante jeune femme est une figure emblématique de la révolution communiste. De son côté, Ismael continue son rôle de protecteur même au milieu de la jungle. L'humour est bien présent durant tout l'album avec les différentes répliques entre le couple qui se forme peu à peu. Le trait de Xavier Lemmens est minimaliste mais très rythmé avec des personnages caricaturés. La coloration apporte une ambiance originale au récit laissant parfois les personnages en blanc.
L'intrigue de Snuff prend une direction assez surprenante puisque le héros se retrouve au milieu d'une guérilla dans la jungle amazonienne après avoir vu un Snuff movie.
Note :

Alx23