1001 BD.com: French Kiss 1986 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

French Kiss 1986 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 864
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 16 août 2012 - 06:32

Image IPB

French Kiss 1986
Scénario : Michel Falardeau
Dessin : Michel Falardeau
Genre : Tranche vie
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo

Résumé :
Pendant un repas en famille, la jeune Leïa joue avec la nourriture dans son assiette sans manger, son frère Lucas semble embrassé par un problème. Il demande à son père comment il l'a rencontré sa mère et sa sœur enchaine en demandant à quel moment ils se sont embrassé pour la première fois. Étienne est pris au dépourvu par cette question et sa femme lui laisse gérer cette histoire en le laissant seul avec les enfants. Il commence alors le récit de son histoire d'amour pendant l'année 1986 où il jouait avec les enfants de son quartier avant son premier french kiss.

Etienne est obligé de raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère avant de l'embrasser la première fois. Il commence son histoire à l'âge de neuf ans quand il jouait au pirate avec ses amis et qu'il aimait la jeune Marie, sans pouvoir lui avouer. Ce récit proche de la guerre des boutons et autres histoires de jeune enfants donne quelques références sur l'année 1986 que comprendront seulement la génération des trentenaires. Les dessins sont en noir et blanc avec une touche de marron pour les contrastes et ombrages. Le trait de Michel Falardeau est caricatural pour exagérer les expressions des enfants et des adultes.

French Kiss 1986 s'adresse à tout public, en effet les plus jeunes seront passionnés par cette aventure de pirates entre deux bandes rivales et les plus âgés seront nostalgiques des années 80 avec les quelques références de programmes TV. Cette bande dessinée fait partie du catalogue Glénat Quebec, ce qui explique l'expression du titre French Kiss.

Note : Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com