1001 BD.com: Minas Taurus 1 : Orbo Ab Chao - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Minas Taurus 1 : Orbo Ab Chao Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 27 août 2012 - 16:56

Image IPB

Série : Minas taurus
Scénario : Thomas Mosdi
Dessin : David Cerqueira
Genre : Antiquité
Edition : Lombard
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Grèce, Ve siècle av. J-C. Faible et affamé, Minas émerge d'un sommeil sans rêves et. sans souvenirs ! Mais le véritable cauchemar commence lorsque la mémoire lui revient : il fut l'un des soldats les plus sanguinaires de l'impitoyable Sparte ! Jusqu'à ce jour où ses exactions provoquèrent la colère d'Athéna, le condamnant au long et difficile chemin de la rédemption. Mais un homme n'ayant vécu une qu'existence animale peut-il réellement changer sa nature profonde. ?

Minas Taurus ou comment bien commencer sa rentrée BD.
Car Minas Taurus est ni plus ni moins qu'une vraie BD réussie. Pas LA BD inoubliable mais une bonne BD.

En effet en plus de dessin superbe, les auteurs nous offre une mise en scène très intéressante. Ils prennent le parti de vraiment nous faire vivre le retour de la mémoire de notre héros en étant entièrement dans sa tête. On vie son mal être, les flash back, les coups de sang et l'horrible vérité de la même façon que lui.

Avec des sauts dans l'histoire, des fonds de pages différents et une narration construite vraiment autour de ce principe, on a une BD innovante et intrigante. On arrive vraiment à se mettre à la place de Minas et c'est assez rare pour être remarquable.

Cela nous donne une très bonne BD de début d'année qui arrive juste avant un rush de rentrée qui aurait pu la faire passer inaperçue.

Pos2, un très bon premier tome

Ma Note :Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 28 août 2012 - 14:39

Je l'avais dans les mains cette BD, les dessins sont vraiment sympa mais j'ai préféré attendre un avis, donc maintenant je peux la rajouter à ma liste. (Par contre la couverture est affreuse par rapport aux planches intérieures)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 29 août 2012 - 07:44

Oui entièrement d'accord sur la couverture. Ca ne reflète même pas l'histoire en plus....
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1