1001 BD.com: Choker - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choker Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 664
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 28 août 2012 - 08:05

Image IPB

Choker
Scénario : Ben McCool
Dessin : Ben Templesmith
Genre : Polar / Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Sur un toit d'immeuble à Shotgun city, le détective privé Johnny Jackson alias Choker et son associé Seaton Price espionnent avec des jumelles le maire de la ville commettant un adultère. Choker en profite pour prendre des clichés compromettants du maire. On le voit en pleine action avec une femme déguisée en cochon qui a une photo de son rival aux élections scotchée sur la tête. Choker apprend le métier à son jeune associé dégouté de son travail. Le lendemain après une journée sordide, Choker prend quelques verres très alcoolisés dans son bar préféré. Son ancien patron de la police l'appelle pour lui proposer une affaire intéressante pour lui.

Ben McCool scénarise un polar très sombre dans une ville futuriste dépravée avec quelques créatures fantastiques ou extraterrestres. L'humour noir débute dès les premières planches d'introduction avec le personnage de Choker et ses réflexions. Ce héros est un véritable loser qui souffre d'un mal très rare et dangereux que l'on nomme la main étrangère.

Le style particulier de Ben Templesmith plaira toujours autant aux amateurs de ses séries avec des ambiances bien sombres et des couleurs numériques. On retrouve une fois de plus des vampires monstrueux aux longues dents comme pour la série 30 jours de nuit. L'auteur développe un univers très noir et glauque avec beaucoup de violence. Les scènes d'actions et de fusillade tournent souvent au carnage ou au gore avec beaucoup d'effusions de sang.

Le futur anticipé dans Choker n'est pas franchement attirant avec la police corrompue, les drogues améliorant les capacités des hommes et des vampires. Choker est bien entendu réservé aux lecteurs avertis comme souvent les titres de Templesmith.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com