1001 BD.com: Léo Loden - Tome 21 - Barigoule Au Frioul - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Léo Loden - Tome 21 - Barigoule Au Frioul Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Inscrit(e) : 06-juin 04

Posté 28 août 2012 - 09:36

Image IPB

Série : Léo Loden
Titre : Barigoule au Frioul
Scenario : Arleston - Nicoloff
Dessin : Carrère
Couleur : Cerise
Genre : Policier, Humour
Editeur : Soleil
Année : 22/08/2012
Acheter sur bdfugue

Le Château d’If, une forteresse imprenable qui protège l’entrée du Vieux-Port… et un refuge bienvenu quand on est pris dans un léger grain selon Tonton (une grosse tempête selon tout le monde).
C’est ainsi que Léo et Loco se retrouvent au milieu d’un séminaire de motivation réunissant les cadres d’une entreprise pharmaceutique où l’ambiance semble idéale… jusqu’au moment où le grand patron meurt empoisonné lors du cocktail de fin de journée.
Voilà une enquête parfaite pour Léo : le coupable est forcément sur l’île et ce n’est pas le fantôme du Comte de Monte-Cristo ! Mais les apparences sont peut-être trompeuses…

Il y a un an pour une de mes toutes premières chroniques pour le site, j’avais écrit que j’étais un peu déçu du tome 20 de Léo Loden. Le sujet traité (l’émigration et la traite des êtres humains) était trop sérieux pour un Léo Loden.

Cet opus est de bien meilleur facture, malgré un sujet ultra classique. Par une nuit de tempête, un groupe d’hommes est coincé sur une île, parmi eux un tueur. Mais pour corsé le tout, les participants font une murder partie. Tout devient dès lors difficile à démêler qui est la fausse victime ? Qui est la vraie victime ? Heureusement que Léo et son inénarrable oncle se sont échoués sur l’île.

Un scénario extrêmement classique, très bien mené et le dessin de Serge Carrère est également très classique. A l’arrivée, un bon moment de lecture.

Ma Note : Image IPB
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1