1001 BD.com: Havre Tome 3 : Les Illuminés Et Les Obscurs - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Havre Tome 3 : Les Illuminés Et Les Obscurs Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 656
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 29 août 2012 - 07:39

Image IPB

Havre
Tome 3 : Les illuminés et les obscurs
Scénario : Isabelle Bauthian
Dessin : Anne-Catherine Ott
Genre : Anticipation / Fantastique
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le convoi des dix survivants continue sa route en direction de l’étoile qui est apparue dans le ciel peu de temps après la catastrophe. Ils rencontrent des tribus d’autres survivants vivant généralement dans la peur et préfèrent attaquer en prévention. Le nécromancien savoure tous ses instants à découvrir d’autres personnes et il s’attache à ses nouveaux compagnons. Plus ils avancent et les villages qu’ils traversent sont abandonnés depuis longtemps avec que des cadavres ou des squelettes pour les peupler. La sorcière change d’attitude durant le voyage qui les conduit à la capitale. De son côté le pistolero remonte la piste du convoi pour accomplir sa vengeance.

Ce tome intitulé les illuminés et les Obscurs termine cette trilogie d’anticipation en révélant enfin les origines de la catastrophe et les motivations personnelles des derniers survivants de la planète. Chaque représentant d’un groupe s’oppose au suivant entre les religieux, les militaires, les scientifiques et les politiciens. Ils cherchent tous une explication mais ne sont pas forcément près à entendre la vérité. L’affrontement final entre la sorcière et le pistolero est inévitable depuis leur conflit du premier tome.

Les dessins gagnent en qualité au fur et à mesure des albums. Anne-Catherine Ott réalise un travail soigné pour décrire ce monde post-apocalyptique et désertique avec quelques créatures sauvages. En bonus à la fin de l’album, plusieurs auteurs ont réalisé une illustration en hommage à cette série, en reprenant les héros dans divers situations.

Havre est une trilogie de qualité avec un scénario d’anticipation soigné se déroulant dans un univers post-apocalyptique très original et prenant depuis le premier tome.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com