1001 BD.com: Love Tome 2 : Le Renard - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Love Tome 2 : Le Renard Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 864
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 30 août 2012 - 12:46

Image IPB

Love
Tome 2 : Le renard
Scénario : Frédéric Brremaud
Dessin : Federico Bertolucci
Genre : Action / Animalier
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Sur une île sauvage du Grand Nord, l'hiver refroidit la température ambiante et la nourriture se fait rare. Au petit matin, deux bœufs musqués sont face à face en prévision d'un affrontement alors que le reste du troupeau se regroupe autour d'eux. Pendant ce temps, un renard chasse avec prudence en utilisant la fourrure de son pelage pour se dissimuler de ses proies. Il remonte tout doucement la piste d'un petit lapin qui se cache derrière un tronc d'arbre.

Après un premier tome très remarqué en compagnie d'un tigre durant une journée, ce second one shot de la série Love à pour héros un renard sur une île du Grand Nord. Cet album proche d'un documentaire animalier enchaine plusieurs séquences de quelques planches où l'on rencontre de nombreux animaux vivant autour de l'île avant de revenir sur le périple du renard. L'irruption d'un volcan déclenche la panique avec l'ensemble des animaux courant vers la basse île pour fuir les coulées de lave et le feu. Les rencontres entre certains animaux sont improbables car ils ne vivent pas dans le même environnement mais ne gâchent en rien le plaisir de comprendre cette bande dessinée muette.

Les dessins de Federico Bertolucci sont magnifiques pour dépeindre les animaux avec des attitudes réalistes. Chaque planche fourmille de détails avec des décors variés entre la nature recouverte par la neige, l'océan et le volcan en irruption. L'album se termine avec quelques dessins et esquisses en couleurs de l'auteur.

Les plus jeunes lecteurs seront émerveillés par tous les espèces d'animaux dans Love et les lecteurs les plus âgés profiteront pleinement de cette histoire originale admirablement mise en image. En espérant que les auteurs continuent de nous offrir de magnifiques albums sur le monde sauvage des animaux avec parfois de la tendresse mais aussi de violence.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com