1001 BD.com: Blue Estate Tome 3 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blue Estate Tome 3 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 656
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 31 août 2012 - 07:24

Image IPB

Blue Estate Tome 3
Scénario : Kosta Yanev et Andrew Osborne sur une histoire de Viktor Kalvachev
Dessin : Toby Cypress, Nathan Fox, Tomm Coker, Andrew Robinson, Peter Nguyen, Robert Valley et Andy Kuhn
Genre : Policier
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le soir venu, Bruce Maddox va pouvoir mettre à exécution son plan diabolique pour se débarrasser de sa femme définitivement sans perdre d’argent avec un divorce. Son amant et garde du corps suit sa femme partout pour lui indiquer tous ses déplacements. Alors que Rachel rentre dans la maison, Bruce la laisse s’approcher de sa planque pour la surprendre par derrière en lui injectant un tranquillisant. Ils peuvent se permettre du bon temps avant de réaliser le meurtre parfait avec l’aide du détective Roy Devine Jr. Quelques minutes plus tard, Clarence le tueur alcoolique se rend chez Maddox pour remplir son contrat.

Dans ce troisième et avant dernier tome de cette excellente série, l’intrigue s’accélère quand tous les protagonistes de l’histoire mettent à exécution leur plan foireux. On est proche de l’univers des films de Tarantino surtout avec la première scène d’action qui oppose plusieurs tueurs à la gâchette facile dans un combat minable et traité avec humour. Il n’y a aucun héros dans cette série mais juste des perdants qui essaient de s’en sortir par tous les moyens possibles.

Pas moins de sept dessinateurs se relient sur ce tome pour rendre un travail de qualité très proche. Viktor Kalvachev réalise toujours les magnifiques couvertures que l’on retrouve en fin d’album et qui résume à merveille l’ambiance de ce polar déjanté.

Quand les mafieux rencontrent les acteurs d’Hollywood et les autres petits truands, le résultat est très explosif. Les auteurs ont pris le temps de nous présenter chaque personnage de Blue Estate sur les deux premiers albums afin de construire progressivement un scénario qui tourne au règlement de compte.

Note : Image IPB

alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com