1001 BD.com: Ils Étaient Dix Tome 5 : Omertà - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ils Étaient Dix Tome 5 : Omertà Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 981
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 02 septembre 2012 - 08:50

Image IPB

Ils étaient dix
Tome 5 : Omertà
Scénario : Eric Stalner
Dessin : Eric Stalner
Genre : Action / Aventure
Edition : 12 Bis
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Automne 1820 près d'Ajaccio, Jean-Baptiste Grassien a suivi ses quatre compagnons d'infortunes qui sont retournés dans leur village natal pour s'éloigner du continent et de la police du roi. Ils récupèrent la maison du père de Joseph et Clara Colombani qui est abandonnée depuis quelques décennies. Ils retapent la maison tranquillement quand Sebastiano un ami de leur père vient les aider avec quelques membres de sa famille. Jean-Baptiste épouse Clara peu de temps après leur arrivée sur l'île. Dix-sept années s'écoulent paisiblement pour Jean-Baptiste qui profite de sa vie après avoir vécu un enfer en captivité pendant la guerre.

Le tome précédent aurait très bien pu jouer le rôle d'une conclusion de cette série, Jean-Baptiste Grassien s'était enfin venger et ils partaient en vainqueur avec ces amis en Corse. Ce nouveau tome est une agréable surprise, on retrouve le héros qui vit des années heureuses avec sa femme et ses enfants. Mais le retour d'un vieil homme sur sa terre natale pour finir ses jours va provoquer de nouveaux troubles dans la vie du héros. Les dessins sont dans un style réaliste de très grande qualité. Après la Russie en guerre sous la neige et Paris, on découvre un décor paradisiaque pour notre héros et sa famille.

Le rythme de cette série est soutenu par un scénario habilement maitrisé qui donne toujours envie de poursuivre l'histoire du docteur de la grande armée. Un nouveau cycle débute avec cette vendetta corse qui se prépare.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com