1001 BD.com: Les Petits Soldats Tome 2 : D'Amour Et D'Eau Fraîche - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Petits Soldats Tome 2 : D'Amour Et D'Eau Fraîche Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 864
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 05 septembre 2012 - 08:07

Image IPB

Les petits soldats
Tome 2 : D'amour et d'eau fraîche
Scénario : Jean-Paul Krassinsky
Dessin : Julien Delval
Genre : Fantastique
Edition : Vents d'ouest
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Les troupes Dalmasziennes ont capturé Frantz sans qu’il ait eu le temps de délivrer son message adressé à Benedikt le guide suprême. Il est enfermé dans les cachots sans jugement avec un autre prisonnier qui se nourrit d’insectes pour survivre. De son côté, Friedrich combat l’ennemi dans les tranchées en écrivant dès que possible à la belle Héloïse Koteva. Cette dernière doit passer une audition devant Sigismond le jeune empereur capricieux qui recherche une femme. Après quelques temps passés dans les cachots, les gardiens viennent chercher Frantz pour lui donner une chance de remettre en personne son message.

Suite et fin de ce diptyque étrange se déroulant dans un monde en guerre, les deux amis d’enfance ont choisi des chemins différents pour servir leur patrie. Le scénario se focalise sur le poète Frantz qui échappe à son triste destin grâce à la force de ses vers pour finir en bouffon pour le guide suprême. Son insouciance le garde en vie pour une période indéfinie dans le camp ennemi alors que le front de guerre se rapproche du royaume.

Les dessins de Julien Delval sont comme pour le premier tome de très grande qualité pour décrire cet univers décalé. Les décors sont très travaillés et fourmillent de détails. Les conseillers de l’empereur sont particulièrement réussis avec des visages caricaturés.

Les petits soldats est une œuvre originale par son contexte et ses magnifiques dessins. Le dénouement réserve de nombreuses surprises aux lecteurs jusqu’à la fin de l’album.

Note : Image IPB

alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com