1001 BD.com: Insiders T9 Saison 2 T1 : Narco Business - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Insiders T9 Saison 2 T1 : Narco Business Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 22 362
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 05 septembre 2012 - 10:18

Image IPB

Série : Insiders
Scénario : Bartoll
Dessin : Garreta
Genre : Aventures
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Narco Business est le 1er tome de la 2e saison d'Insiders, le redoutable thriller concocté par Bartoll et Garreta. Guerre sur le marché de la drogue, luttes d'influence, économie parallèle, documentation très précise et poussée : les ingrédients qui ont fait la réussite de la série sont bien présents ! Pour ce 1er album de la saison 2, on retrouve Najah, l'héroïne d'Insiders, au Japon. La redoutable jeune femme est désormais à la tête du Grand Conseil des mafias et a besoin du soutien des yakuzas pour s'y maintenir. Alors qu'elle se prépare à discuter avec eux, une devise ne quitte pas son esprit d'infiltrée : « La voie du guerrier est l'acceptation de la mort. » Aux États-Unis, Torquemada, du cartel colombien de la drogue, est confronté à une OPA très hostile de la part de ses homologues mexicains sur le marché américain. La guerre est déclarée, et le Colombien fait appel au Grand Conseil.


Après une première saison de 8 tomes riches en rebondissement, le projet "Insiders" repart avec un deuxième cycle autour de la position ambivalente de Najah qui devient de fait le chef du Grand Conseil et hésite entre le bien et le mal...

Souhaitant repartir sur un nouveau cycle, ce tome est vraiment introductif. On a tout d'abord un résumé des 8 tomes précédents suivit par un "re présentation" des enjeux et des forces en présences. Autant dire que cet album est vraiment dirigé vers de nouveaux lecteurs. Les fans seront donc un peu déçus car il faut vraiment attendre les 10 dernières pages pour que l'histoire commence. Par contre les newbies comme moi accrocheront vraiment car ils auront l'occasion de rattraper en cours de route une des "grandes" séries d'aventures au long cours des ces dernières années.

Globalement je trouve que le compromis choisit par les auteurs/éditeur était le bon : des rappels, des introductions mais aussi des sous entendus sur les premiers tomes et un finish de feu avec action et révélations. De quoi combler tout le monde.

Pos², bon premier tome

Ma Note :Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com