1001 BD.com: Les Quatre De Baker Street Tome 4 : Les Orphelins De Londres - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Quatre De Baker Street Tome 4 : Les Orphelins De Londres Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 24 septembre 2012 - 17:11

Image IPB

Les quatre de baker street
Tome 4 : Les orphelins de Londres
Scénario : Djian et Olivier Legrand
Dessin : David Etien
Genre : Policier
Edition : Vent d'ouest
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
La nouvelle fait les gros titres des premières page de la presse, Sherlock Holmes est mort suite à une dernière confrontation avec son ennemi juré Moriarty. Il est tombé dans les chutes du Reichenbach et son corps n’a toujours pas été retrouvé. Billy Fletcher le fin limier lit l’article pour ses camarades francs-tireurs de Baker Street. Les trois amis inséparables prennent très mal cette nouvelle et se querellent avant de se séparer chacun de leur côté maintenant que leur mentor est décédé. Tom Black retourne chez son oncle et sa tante dans le quartier irlandais, Billy regagne leur planque et Charlie traine dans les rues des mauvais quartiers de Londres.

La police auxiliaire de Sherlock Holmes disparait en même temps que lui, laissant orphelin ses enfants de la rue. Les trois amis vont rapidement s’attirer de graves ennuis pour survivre dans les bas-fonds londoniens alors qu’un dangereux criminel s’évade de prison pour régler ses comptes avec eux. Le scénario est encore riche en rebondissement et en surprises pour passionner du début jusqu'à la dernière case.

Les dessins sont absolument magnifiques sur cette série avec des planches très détaillés pour retranscrire l’ambiance des rues de Londres de cette époque. Les scènes d’action avec nos trois compagnons sont très rythmées dans des courses-poursuites et autres acrobaties sur les toits. Les couleurs renforcent l’atmosphère de la série et le découpage est parfait.

Ce quatrième tome sur la police auxiliaire de Sherlock Holmes est excellent avec trois intrigues différentes à suivre en parallèle plus une quatrième avec le chat de Charlie. Chaque one shot des quatre de Baker Street procure beaucoup d’aventure et d’action qui cette fois pourrait être fatale aux enfants.

Note : Image IPB

Alx23
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 27 septembre 2012 - 13:52

Rhooooooooo trop classe !

j'adore cette série !!!!!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 27 septembre 2012 - 14:39

Moi aussi. Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 11 octobre 2012 - 12:41

Lu ce matin et.;..j'aurai été encore plus gentil que toi :)
C'est une de mes meilleure lecture de ce semestre !!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 11 octobre 2012 - 14:40

Et oui tous les albums de cette série sont terribles !!! Je devrais voir le dessinateur en dédicace au festival de Lys lez Lannoy, enfin si j'ai le temps vu le nombre d'artiste présent pour la 25ème édition.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1