1001 BD.com: Versailles Tome 1 : Le Crépuscule Du Roy - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Versailles Tome 1 : Le Crépuscule Du Roy Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 976
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 05 octobre 2012 - 12:24

Image IPB

Versailles
Tome 1 : Le crépuscule du roy
Scénario : Didier Convard & Eric Adam
Dessin : Eric Liberge
Genre : Fantastique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le château de Versailles et ses jardins resplendissent de beauté avec beaucoup de raffinements dans les moindres décoration. Les élus vivant à la cour du Roy partagent entre eux la musique et la gastronomie. La noblesse vit dans la richesse sans se poser de question existentielle et profite de chaque instant pour se divertir. Lors d’une partie de colin-maillard dans les parcs, Nicolas Barberon saisit l’occasion de se rapprocher de la jeune Mahaut pendant que son mari monsieur de Rosny s’amuse à jouer. Nicolas rejoint son amante derrière les arbres alors que monsieur de Rosny s’inquiète de savoir où se trouve sa femme. Il ordonne à Robert de la localiser et de la ramener près de lui.

Ce premier volet d’un triptyque débute avec une intrigue banale se déroulant à la cour du roi de France dans les jardins du château de Versailles. Mais très vite, le récit romantique et historique bascule dans un autre registre totalement surprenant. La couverture laissait supposer une aventure inattendue pour cette époque. Le couple d’amant désire fuir ce lieu paradisiaque mais les Roberts surveillent les contours du domaine pour empêcher toutes personnes de la cour de sortir. Eric Liberge réalise un travail exceptionnel sur ce premier opus dans un style réaliste. Les planches sont très détaillées avec des décors somptueux et très chargées avec les nombreux personnages aux costumes d’époque.

Chaque album de ce triptyque sera autonome avec pour thème principal le château de Versailles. Le crépuscule du Roy est impressionnant dans sa réalisation graphique et le scénario réserve de nombreuses surprises aux lecteurs.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com