1001 BD.com: Loup De Pluie - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Loup De Pluie Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Inscrit(e) : 06-juin 04

Posté 07 octobre 2012 - 16:25

Image IPB

Série : Loup de Pluie
Titre : Tome 1
Genre : Western
Scenario : Jean Dufaux
Dessin : Ruben Pellejero
Couleur : Ruben Pellejero
Editeur : Dargaud
Parution :07/09/2012
Acheter sur bdfugue

Un western en deux tomes qui sort des sentiers battus.

Bruce, fils du magnat des chemins de fer Vincent Mc Dell, protège Loup de Pluie qui vient de tuer, en état de légitime défense, un homme blanc et s'est enfui avec Petite Lune, la femme dont son frère Jack est amoureux... Petite Lune ne sait pas encore qui sera son époux, mais elle a reçu de son grand-père un monocle aux étranges pouvoirs qui le lui dira sans doute. Le clan Cody, qui rêve de se venger des Mc Dell, se lance à la poursuite des fuyards, après avoir enlevé la jeune et jolie Blanche, soeur des deux frères. Entretemps, un vieil homme surgit sur la route de Loup de Pluie et de Petite Lune, hanté par le désir de retrouver le bison blanc. Il leur dérobe le monocle...

Ce western intimiste est raconté par une femme : Blanche. Atypique, il aborde le droit à la différence, l'entente entre les peuples et la place de la femme dans une société largement dominée par les hommes. L'intrigue, qui s'appuie sur les légendes indiennes, est pleine de mystères.

Difficile de se faire une idée de cet album. Voilà un album dont le synopsis est plein de promesse mais dont la lecture laisse place à une grosse frustration. L’album est conçu par petites touches qui racontent les éléments entrainant la mort de Bruce Mc Dell. A force d’aligner les petites touches, on arrive à la planche 54 sans vraiment avoir décollé dans l'histoire.

L’histoire ne commence réellement qu’au deuxième tome. Dès lors, je ne saurai que conseiller d’attendre la sortie du deuxième tome afin de lire le diptyque d’une seule traite.

Ma note :Image IPB

Cox

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 07 octobre 2012 - 23:16

Voir le messageCox, le 07 octobre 2012 - 16:25, dit :

A force d'aligner les petites touches, on arrive à la planche 54 sans vraiment avoir décollé dans l'histoire.

Habu/Antonio se fera un jour une constation du même genre à propos de ses fantasmes de golden boy-hidalgo, j'en suis sûr :
"A force d'aligner les petites touches, on arrive à 54 ans sans vraiment avoir décollé dans une histoire vraiment sérieuse. Ca laisse place à une grosse frustration quand même..." Image IPB

Moi, personnellement, j'aime pas trop l'odeur de poil de loup mouillé.

Non, sérieusement : mon libraire m'en a dit du bien. Mais je vois ce que tu veux dire...
De toute façon, j'attends toujours qu'un dyptique soit complet pour le lire.

PS : il y a une ch'tite erreur sur la date de parution, me semble t-il... Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

• Grand vizir
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Inscrit(e) : 06-juin 04

Posté 09 octobre 2012 - 08:01

Voir le messagePhileas, le 07 octobre 2012 - 23:16, dit :

PS : il y a une ch'tite erreur sur la date de parution, me semble t-il... Image IPB

Oups erreur corrigé.

Pour le reste j'aurai préféré un one shot ou que les deux albums du diptyque sortent en même temps. Oui l'album est bon, mais quelque part j'ai le sentiment d'être floué d'où ma note.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1