1001 BD.com: Oms En Série Tome 1 : Terr, Sauvage - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Oms En Série Tome 1 : Terr, Sauvage Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 11 179
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 11 octobre 2012 - 06:25

Image IPB

Oms en série
Tome 1 : Terr, sauvage
Scénario : Jean-David Morvan
Dessin : Mike Hawthorne
Genre : Science-Fiction
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Pendant qu’une femme allaite ses deux enfants jumeaux, trois géants Draags les surveillent par l’ouverture au-dessus de leur cage. Faoz l’ami du père de Tiwa, lui permet de choisir en cadeau un des deux nouveaux oms qui vient de naître Elle pourra l’obtenir après une période de sevrage de quelques jours, que le jeune om doit passer en compagnie de sa mère. Faoz sépare progressivement l’enfant pour empêcher la colère de la mère. Les quelques heures de séparation se transforment en journée puis Tiwa peut ramener chez elle le jeune om. Elle lui achète une omerie confortable pour qu’il s’épanouisse tranquillement alors que son père reste brutal avec cet animal capricieux.

Jean-David Morvan un spécialiste de la science-fiction et du fantastique s’occupe de réaliser Oms en série la deuxième adaptation en bande dessinée des œuvres de Stefan Wul. On découvre rapidement les oms une espèce semblable aux hommes asservit par les Draags une seconde race extraterrestre de grande taille à la peau bleu. Les Draags considèrent les oms comme des animaux de compagnie totalement dénué d’intelligence qui doivent vivre dans des niches. Terr le héros va apprendre en même temps que sa jeune maîtresse le langage des Draags et cumuler des connaissances. Par la suite, Il s’enfuit pour regagner sa liberté et rejoint ses semblables dans la nature.

Mike Hawthorne surprend agréablement le lecteur dans la première partie avec la description du monde extraterrestre avec une dominante de bleu. Les Draags sont crédibles dans leur représentation entre l’humain et le poisson. Les décors futuristes et la nature retranscrivent à merveille une ambiance de pure science-fiction.

Cette adaptation d’Oms en série est très prenante et traité avec modernité pour plaire aux nouveaux lecteurs. Jean-David Morvan a notamment civilisé les Draags dans une société proche de la notre et Mike Hawthorne s’est parfaitement adapté au style franco-belge. Cette collection démarre très fort avec deux excellentes séries.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com