1001 BD.com: Virtus Tome 1 Et 2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Virtus Tome 1 Et 2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 664
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 13 octobre 2012 - 08:07

Image IPB

Série : Virtus
Scénario : Gibbon
Dessin : Hideo Shinanogawa
Genre : Seinen
Edition : Ki-oon
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
An 185 de l'ère chrétienne. L'Empereur Commode, cruel et sanguinaire, entraîne Rome à sa ruine. Peu pressé de gouverner, il préfère se battre dans l'arène. Marcia, sa concubine, brûle de lui rappeler le fondement de la grandeur de l'Empire : la «virtus», la force d'âme, la droiture. À bout de patience, elle sollicite l'aide d'une sorcière, qui fait venir par magie à Rome des hommes capable de rappeler cette valeur fondamentale au tyran. Le sort choisit un groupe de prisonniers japonais de l'ère moderne. Précipités dans les sables de l'arène, ils vont découvrir la cruauté du destin des gladiateurs. Brutalité des entraînements, férocité des combats, brimades de la vie au ludus. les intrigues politiques et la corruption de capitale impériale parviendront-ils à briser l'esprit de ces hommes ? Un plongée dans la décadence de Rome, entre tyrannie, dépravation et barbarie, sur les pas des gladiateurs de Spartacus."

Il y a des séries qui ont un sacré rayonnement. Et on voit aujourd’hui que la série télé Spartacus en est une. Reconnue pour son réalisme à outrance avec des scènes de combats et de sexes dépassants la simple série télé, elle a cependant trouvé un public très important partout dans le monde.

Et on voit avec Virtus que l'Asie ne fait pas exception. En effet Virtus est ni plus ni moins qu'une reprise du concept Violence/Gladiateur (et peut être sexe) avec un petit gout de fantastique mais très léger. Car une fois passé l'aspect "voyageurs venus du futur", on se retrouve avec un condensé de combat mortel et de mise à mort.
Alors certes sur ces deux premiers tomes le jeu sur les techniques modernes de combat et les techniques archaïques mais physiques est intéressant mais on commence déjà à s'en lasser au bout du deuxième tome.

Malgré des personnages intéressants, l'histoire se dirige trop vers une histoire trop classique entre Gladiator et Spartacus avec la partie apprentissage et le grand méchant (Commode d'ailleurs) à vaincre pour rentrer chez soit.

Deux premiers tomes sympathique donc mais ne nous laissant pas un optimisme débordant pour la suite.
Le tome 3 sera donc super important. Messieurs, surprenez nous !

Pos², à voir....

Note : Image IPB
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com