1001 BD.com: Samurai Tome 8 : Frères De Sang - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samurai Tome 8 : Frères De Sang Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 14 octobre 2012 - 10:57

Image IPB

Samurai
Tome 8 : Frères de sang
Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessin : Frédéric Genet
Genre : Aventure / Action
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Un assassin s'enfuit en courant à travers une petite montagne qui l'amène au somment d'une falaise en lui bloquant toute retraite possible. Ses trois poursuivants gagnent du terrain et le rattrapent au moment où l'assassin saute dans le vide malgré la hauteur. Ensuite il prend la direction d'un lieu maudit laissant ses poursuivants superstitieux derrière lui. Au milieu des ruines, de nombreux cranes sont empalés sur des piques pour repousser les visiteurs et interdire les lieux. Un peu plus loin, Takeo accompagné du moine et d'Hanako arrivent au château du seigneur Tanabé pour dérober des trésors à l'intérieur de la forteresse. Pendant ce temps, Sayuri travaille très dur chez le teinturier du village qui en profite.

Les deux frères se retrouvent au centre d'un conflit entre le suzerin local et des moines Ishozu qui sont aidés par les yakuzas. Pour libérer son frère, Takeo est obligé de devenir voleur le temps d'une soirée avec l'aide du moine et d'une voleuse professionnelle. Le plan ne se déroule pas comme prévu et les complots éclatent au grand jour. Cette suite apporte de nombreuses réponses sur l'histoire en cours qui restait encore assez flou pour maintenir le suspense. Le prochain tome débutera un nouveau cycle avec beaucoup d'ennui en perspective pour nos deux frères qui recherchent des informations sur leur famille. Les dessins de Genet sont très efficaces sur cette grande saga autour des samurais. Les scènes d'actions sont parfaitement découpées avec des acrobaties et des combats au sabre très dynamiques.

Cette série gagne en profondeur au fil des albums aussi bien au niveau du scénario que pour les dessins. Pour prolonger le plaisir, une nouvelle série intitulée samurai légendes va débuter le mois prochain dans le même univers, qui remonte aux origines de samurai et plus précisément seize ans avant que Takeo ne soit confronté aux Sœurs de l'ombre. Pour la première édition de cet album, un cahier graphique inédit accompagnera la première édition. Mais en attendant savourez le tome 8 de samurai.

Note : Image IPB

Alx23
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 13 novembre 2012 - 15:45

J'ai aussi trouvé ce tome plutôt bon.
Seulement je commence honnêtement à être un peu perdu par l'intrigue et à ne pas bien voir ou le scénario va nous emmener.

Alors je pense qu'il est important de préciser que j'ai lu cette bd peu après quelques autres de très grandes qualité. Donc forcément on devient plus exigeant.
Reste qu'à la fin de l'album, la question que je me suis posé c'est : vais-je continuer cette série ? Je ne pense pas. Et pourtant ce tome est bon. Vraiment.

Mais c'est la différence entre les bonnes séries et les grandes séries.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 13 novembre 2012 - 20:34

Il y a aussi un spin off de cette série qui va sortir fin novembre.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1