1001 BD.com: La Conjuration Des Vengeurs Tome 2 : Les Nobles Voyageurs - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Conjuration Des Vengeurs Tome 2 : Les Nobles Voyageurs Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 518
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 16 octobre 2012 - 06:27

Image IPB

La conjuration des vengeurs
Tome 2 : Les nobles voyageurs
Scénario : Joëlle Savey
Dessin : Cyrille Ternon
Genre : Policier / ésotérique
Edition : Glénat
Date de parution : 17 octobre
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le capitaine Marc Delano se rend sur les lieux d'un crime en compagnie de robert Anderson et de Barber. Pendant la route vers la Normandie, les trois hommes essaient de trouver des pistes sur l'enquête avec leurs connaissances communes sur la franc-maçonnerie. Monsieur Barber privilégie la piste des barbouzes engagés pour supprimer certains membres importants de la confrérie au travers d'opération professionnelle. De son côté, le capitaine Vincent Mercier recherche des traces ou des indices au alentour de la maison de campagne normande où le cadavre a été découvert. Quand les trois hommes arrivent sur place, la police scientifique opère pour effectuer un premier examen sur le corps de la victime.

Suite et fin de l'adaptation en bande dessinée du roman éponyme dans un diptyque passionnant sur la franc-maçonnerie avec l'enquête du capitaine Delano qui piétine. Les membres des hautes sphères de la confrérie sont assassinés malgré le système de surveillance et de protection de la police. En parallèle, Robert Anderson historien et franc-maçon mène son enquête aussi sur les meurtres après avoir été mandaté par ses frères. Les dessins de Cyrille Ternon sont dans un style très réaliste pour servir ce scénario prenant. On pourra reprocher dans certaines scènes d'action de voir des personnages un peu figés dans les mouvements. Cependant, ce détail ne gâche en rien la lecture de cette série et les décors sont parfaitement travaillés.

La conclusion de cette intrigue policière réserve quelques surprises de tailles et les amateurs de roman tel que le Da Vinci Code seront comblés par la conjuration des vengeurs. Les deux enquêteurs devront percer les codes secret de l'ordre à travers les symboles et messages cachés.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com