1001 BD.com: Cathares Tome 3 : La Synagogue De Satan - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cathares Tome 3 : La Synagogue De Satan Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 864
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 18 octobre 2012 - 06:23

Image IPB

Cathares
Tome 3 : La synagogue de satan
Scénario : Bruno Falba
Dessin : Fabio Bono
Genre : Historique / Aventure / Action
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Les trois purs continuent leur périple en prenant garde de ne pas indiquer leur destination finale devant le jeune Arnaud qui les escorte depuis leur fuite du château de Montségur. Il essaie de découvrir leur route en posant de nombreuses questions avant de comprendre qu’ils se dirigent vers le village de Cassou pour la nuit. Les trois purs doivent retrouver Matheus qui leur apportera la sécurité nécessaire pendant leur voyage. De son côté, la jeune Prima les observe à partir des hauteurs des montagnes, en assurant leur derrière. Pendant ce temps vers le château de Prade, le frère Ferrier s’organise avec Guy de Lévis II et ses soldats pour rattraper au plus vite les hérétiques afin d’être interroger sur leur mission.

Ce troisième tome clôture les aventures des trois purs et du traite qui les accompagne avec la fin de leur voyage semé de pièges et la fin de la course-poursuite avec les catholiques. Ce troisième album enchaine les révélations autour de la relique et du rôle des purs avec beaucoup d’action pour un final explosif. Les dessins de Fabio Bono gagnent encore en qualité avec une mise en scène maîtrisée et dynamique. Les décors sont travaillés avec beaucoup de finesse et les combats de chevaliers sont parfaitement découpés.

La trilogie de Cathares propose une très bonne aventure avec de nombreux rebondissements durant tout le récit. Les amateurs des deux premiers albums seront satisfaits par cette conclusion autour de leur récit sur les cathares et les autres découvriront une très bonne trilogie.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com