1001 BD.com: Witch Doctor Tome 1 : Coup De Scalpel ! - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Witch Doctor Tome 1 : Coup De Scalpel ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 518
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 20 octobre 2012 - 07:04

Image IPB

Witch Doctor
Tome : Coup de scalpel !
Scénario : Brandon Seifert
Dessin : Lukas Ketner
Genre : Horreur / Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
A Arkham en Oregon la nuit du 8 janvier, le docteur Vincent Morrow, Penny l’affreuse et Eric Cast se déplacent à domicile pour intervenir sur un cas particulier de patient. Sur la route, le docteur écoute avec beaucoup d’attention une radio spéciale qui annonce les différents décès de la semaine. Alors qu’ils arrivent à destination, Eric se précipite dans la maison pour ausculter le jeune garçon qui lévite dans les airs au dessus de son lit. Ensuite, le docteur Morrow arrive tranquillement pour prendre la relève du prêtre qui est assommé dans un coin de la chambre. La jeune Penny le suit de près pour intervenir sur l’enfant avec ses griffes qui sécrètent un sédatif puissant.

Ce premier tome de Witch doctor démarre très fort une nouvelle série à l’ambiance fantastique et horrifique avec beaucoup d’humour noir. Le fameux docteur Morrow se caractérise comme un excentrique un peu dérangé qui essaie de trouver une explication scientifique à chaque problème surnaturel. Dans sa quête il est aidé par Eric Gast un ancien médecin soldat qui découvre avec peur les pratiques étonnantes du docteur. La femme de l’équipe est surnommée Penny l’affreuse, elle vit avec un monstre venant d’une autre dimension dans son corps, lui donnant une attitude des plus étrange. Ce trio de choc intervient en dernier recourt pour essayer de sauver des patients contre des possessions ou des attaques de créatures fantastiques et même de l’apocalypse.

Lukas Ketner réalise un travail exemplaire sur ce premier tome avec des monstres très influencés par les romans de Lovecraft. Les scènes d’actions sont l’occasion pour l’auteur de représenté le bon vieux docteur dans des combats sanglants contre toutes les créatures démoniaques. Un carnet de croquis et de recherches graphiques très complet termine l’album avec quelques couvertures alternatives.

Robert Kirkman l’annonce aussi dans sa postface, le traitement de cet album est original avec des personnages recherchés et charismatiques qui donnent envie de poursuivre la lecture. Le mélange du fantastique avec l’horreur donne un résultat captivant et très intéressant et le docteur de l’occulte ne manque pas d’humour dans sa folie.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com