1001 BD.com: La Contessa Tome 2 : Les Larmes Du Condottiere - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Contessa Tome 2 : Les Larmes Du Condottiere Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 656
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 22 octobre 2012 - 06:19

Image IPB

La contessa
Tome 2 : Les larmes du condottiere
Scénario : Crisse
Dessin : Herval
Genre : Action / Aventure
Edition : Glénat
Date de parution : 24 ocotbre
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Au moyen âge, le condottiere de la garde de Marco Polo tombe amoureux d’une des concubines de l’empereur de Chine. Il lui offre un collier d’une valeur inestimable composé de rubis, de perles et de brillants réalisé par un grand maître orfèvre de Florence. Alors qu’il lui remet le magnifique collier une nuit de pleine lune dans les jardins impériaux l’empereur les surprend. Le condottiere est tué lors de l’affrontement pour la femme qu'il aime. La concubine prend dans ses bras l’homme mourant en maudissant le collier. De nos jours, la Contessa organise le vol de ce collier à l’intérieur de la cité interdite avec une équipe qu’elle réunie en Chine avant d’exposer son plan.

Crisse reprend les petits truands du premier tome pour les réunir autour de la Contessa cette voleuse hors pair avec un nouveau trésor à dérober dans un défit plus important. Elle organise la libération des voleurs du casse raté, lors du concours de poker dans le bateau de luxe pour leur proposer un braquage très bien rémunéré. L’inspecteur Mc Lackland qui poursuit toujours Snake un des voleurs, le conduit à la Contessa, le cerveau de l’organisation. Ce dernier n’hésite pas à contacter ses collègues chinois pour surveiller cette bande de truands. Les dessins d’Herval sont sympas dans un style minimal et semi-réaliste avec une Contessa très sexy avec ses tenues moulantes de voleuse.

Les aventures de la Contessa et son équipe ne se veulent pas réalistes avec des braquages impossibles mais les auteurs basent cette série sur l’action et le divertissement. Un semblant d’intrigue autour de la mystérieuse Contessa donne envie de lire la suite de cette série avec des cliffhangers bien amenés.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com