1001 BD.com: Balade Au Bout Du Monde Epilogue - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Balade Au Bout Du Monde Epilogue Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 24 octobre 2012 - 06:25

Image IPB

Balade au bout du monde
Tome 17 : Epilogue
Scénario : Pierre Makyo
Dessin : Eric Herengel, Claude Pelet, Laval N.G et Michel Faure
Genre : Fantastique / Aventure
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Charles et Léna un jeune couple se promènent au bord d'une rivière entourée de végétation. Charles ramasse plusieurs spécimens de plantes pour étudier leurs propriétés médicinales pour ses recherches professionnelles. Léna l'accompagne pour profiter de sa présence et lui rappeler son envie d'avoir des enfants. Un peu plus loin, Arthis les espionne et les prend en photo pendant qu'Aline prépare le pique-nique pour fêter leurs dix ans de rencontre dans ces marais. Quand Arthis prend un nouveau cliché, il est persuadé d'avoir photographié le roi Joachim à cheval fonçant sur le couple d'amoureux. Une quinzaine de jours plus tard, Arthis et Aline regardent les photographies de leur pique-nique tranquillement dans leur appartement.

Cet épilogue ou dix-sept tome de cette grande saga fantastique de la balade au bout du monde apporte définitivement une conclusion aux aventures d'Arthis et Aline au petit royaume. A l'occasion de la sortie de cet épilogue, les éditions Glénat proposent une réédition des quatre cycles précédents en intégrale, afin de découvrir ou redécouvrir toute la série. Le couple de héros est obligé de retourner dans ce monde oublié pour sauver leur enfant. Les différents dessinateurs de la série se partagent l'album à tour de rôle en réalisant environ une quinzaine de planches chacun. Claude Pelet succède à Laurent Vicomte comme sur le diptyque Sasmira, avec un trait soigné. Laval NG, Eric Herenguel et Michel Faure avaient déjà chacun réalisé un cycle dans des styles relativement proche pour la continuité de la série.

Cet épilogue permet de replonger dans la série de la balade au bout du monde dans un dernier épisode, trente ans après le premier tome. Les fidèles lecteurs et passionnés de la première heure seront intéressés par cette ultime quête au royaume de Galthédoc avec le roi Joachim.

Note : Image IPB

Alx23
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 24 octobre 2012 - 09:01

17 tomes ??????? :blink: :blink: La classe !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 24 octobre 2012 - 12:13

oui enfin l'épilogue mais qui correspond au tome 17 au final.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 24 octobre 2012 - 12:15

t'aurais un exemple d'une des premières couvertures ? Juste pou voir l'evolution...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 24 octobre 2012 - 12:34

Regarde sur le site de Glénat, tu pourras peut être les voir mais attention c'est peut être celles des rééditions.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 24 octobre 2012 - 13:54

trouvé :
Image IPB

par contre cette série à commencé en 2006 ? et il y a 17 tomes ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer

Posté 24 octobre 2012 - 14:21

Non elle a commencé au début des années 80. Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 24 octobre 2012 - 19:37

rho le vieux titre tiré du passé, j'ai du lire ça il y a 15 ans et... bah je me souviens que c'était bien, surtout le début, je ne suis pas sûr d'avoir été au dela du 1er cycle (lecture de bibliothèque à l'époque).

Je sais pas trop si je craquerais pour une intégrale à prix fort.

La couverture est bien chouette je trouve.
:)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 24 octobre 2012 - 22:26

Et il existe une couverture plus ancienne (de la première édition), dans un format un peu plus petit :

Image IPB

Sinon, je n'ai jamais été au-delà du premier cycle (que j'ai lu vers la fin des années 80 il me semble) qui m'avait déçu après la mise en bouche intriguante des deux premiers tomes.

Je m'attendais à quelque chose de plus original, avec une confrontation entre ce monde resté moyen-âgeux et le présent. Et, finalement, les auteurs ont pris un chemin bien plus classique en restant dans ce monde clos et ses petites intrigues de cour, avec la sempiternelle histoire du bâtard écarté du trône qui tente de prendre le pouvoir.
D'ailleurs, à partir de là, Arthis ne fait plus que de la figuration et on se demande bien ce qu'il fout encore là en fait, si ce n'est devenir de plus en plus antipathique.
Curieux choix du scénariste. Image IPB

Grosse déception à l'époque, donc, même si ça reste un divertissement correct mais peu prenant à mon goût.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mithrandir 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-novembre 09

Posté 25 octobre 2012 - 21:07

Moi j'avais vraiment bien apprécié le 1er Cycle, je ne crois pas avoir lu les 2 derniers par contre. C'est une bonne idée ce tome "épilogue", avec l' ensemble des dessinateurs de la série.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1