1001 BD.com: First Wave : The Spirit Tome 1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

First Wave : The Spirit Tome 1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 976
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 25 octobre 2012 - 06:27

Image IPB

First Wave : The spirit tome 1
Scénario : Mark Schultz & David Hine
Dessin : Moritat
Genre : Super-héros
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
A Central City, les huit grandes familles mafieuses se partagent les différents quartiers de la ville pour organiser leurs trafiques illégaux en pleine nuit. Le Spirit surveille la zone portuaire pour démanteler le réseau de drogue de la famille Schlumsky pendant leur ravitaillement. Il assomme tous les gardes les uns après les autres avant de mettre le feu au bateau transportant la fameuse cargaison de drogue. Au petit matin, Denny Colt alias The Spirit s'informe du bon déroulement de son plan en lisant la presse qui fait la une sur l'incendie criminelle. Ensuite, il se déguise en personne âgée pour arpenter les rues de la ville à la recherche d'informations auprès de ses indics, sans être reconnu.

Les deux premiers tomes de First wave réunissaient trois grands icônes de l'univers de DC comics pour affronter un ennemi commun dans un récit pulp. Le jeune Batman débutait sa carrière de détective rejoint ensuite par Doc Savage avec sa force colossale et The Spririt un ancien flic. La série First wave continue avec des aventures inédites en trilogie consacrées à The Spirit et Doc Savage. Ce premier épisode de The spirit regroupe deux histoires courtes du spirit avec Angel Smerti en trois chapitres et Frost bite en quatre chapitres. La première histoire oppose le justicier à un tueur professionnel engagé par les familles de la pègre et la seconde histoire le spirit combat un nouveau truand. Les dessins de Moritat sont de qualités pour décrire les aventures du justicier déjà mort une fois et revenu pour combattre le crime. En bonus, on retrouve les couvertures en version noir et blanc à la fin de l'album.

Les auteurs reprennent le justicier de Will Eisner pour le remettre au gout du jour dans de nouvelles enquêtes en solo, contre l'organisation d'Octopus qui sévit à Central City. Ce comics propose beaucoup d'action sans trop de réflexion, avec un justicier défiant la mort sans peur. Le jour de sa sortie en librairie, le premier tome de Doc Savage était aussi disponible et la chronique est prévue pour la fin de semaine.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com