1001 BD.com: La Grande Évasion Tome 3 : Void 01 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Grande Évasion Tome 3 : Void 01 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 976
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 26 octobre 2012 - 07:48

Image IPB

La grande évasion
Tome 3 : Void 01
Scénario : Herik Hanna
Dessin : Sean Phillips
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Une pluie de météorites est rentrée en collision avec le Goliath 01 un transporteur pénitentiaire durant son voyage en provoquant la panique au niveau de l’équipage perdu sans les conseils de manœuvres à suivre du colonel Mercer. Peu de temps après, un détenu libéré de sa cellule parcourt le vaisseau vide à la recherche de survivants et du colonel Mercer. Il se rappelle de la panique lors de l’accident avec des capsules de sauvetages envoyées dans l’espace et d’autres sections du vaisseau isolées par l’équipage de bord. Alors qu’il arpente les couloirs sombres du vaisseau il aperçoit des traces de sang sur les murs et le sol ainsi que des cadavres découpés.

Ce troisième tome de la collection grande évasion propose un survival horror dans un décor de science-fiction dans un vaisseau spatial transportant des prisonniers à la dérive dans l'espace. On découvre avec le héros le carnage qui s'est déroulé à bord après l'accident des météorites, avec les cadavres éparpillés dans tout le vaisseau. Progressivement la folie s'empare du dernier prisonnier qui recherche le colonel Mercer responsable de toute cette violence. Ce huit clos impose un suspense intense dès les premières planches même si l'on devine rapidement la fin de l'histoire.

La participation de Sean Phillips l'auteur de criminal et Fatale sur ce projet grandit fortement l'intérêt de ce one shot horrifique. L'auteur avait déjà réalisé avec succès sept psychopathes au format franco-belge, un album de la première saison de la collection sept. Il maîtrise parfaitement les scènes d'horreur depuis son travail sur Marvel zombies comme vous pourrez le découvrir sur Void 01. Les gros plans sur les personnages et les planches en pleine page renforcent la situation angoissante du scénario. On retrouve bien évidement le style de l'école comics avec plusieurs vignettes rajoutées par-dessus les planches pour rythmer l'action.

On plonge facilement dans ce récit avec l'excellent travail de Sean Philips dans une intrigue peu originale mais efficace. Pour l'instant, la série de la grande évasion propose des one shot de qualité avec des genres différents pour traiter le même thème. Le prochain album intitulé Fatman est prévu pour le 3 janvier 2013.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com