1001 BD.com: First Wave : Doc Savage Tome 1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

First Wave : Doc Savage Tome 1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 520
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 27 octobre 2012 - 06:43

Image IPB

First Wave : Doc Savage tome 1
Scénario : Paul Malmont
Dessin : Howard Porter
Genre : Super-héros
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Après le décès de son père et l’incroyable odyssée de la cité de Néolantis en compagnie du Spirit et de Batman, Doc Savage reprend le cours normal de sa vie. Mais rien n’est jamais vraiment banal pour l’Homme de Bronze et ses acolytes. La preuve est faite lorsque qu’un groupe de mercenaires impitoyables prend pour cible la ville de New York et touche un proche de Doc. Avant de riposter, Savage s’assure le soutien d’un invité de marque.

Après un bon diptyque First wave scénarisé par Brian Azzarello pour introduire trois super-héros de DC des années 30 dans un crossover, First wave se poursuit en consacrant deux trilogies sur les aventures de Doc Savage et The Spirit. Seulement pour Doc Savage, les deux scénaristes rencontrent des difficultés pour passionner les lecteurs avec une intrigue vide où gardant trop l'esprit des pulps de l'époque qui ne fonctionne plus aujourd'hui. Les scènes d'action se succèdent sans grand intérêt avec Doc Savage qui affronte divers ennemis en utilisant sa force colossale dès la première page. Plusieurs justiciers le rejoignent dans son combat contre un ennemi qui contrôle la foudre. Les dessins de Howard Porter sont classiques pour décrire l'action de ce super-héros. Les couvertures réalisées par John Cassaday contrastent énormément avec les planches intérieures.

Les deux histoires de ce premier album peinent à captiver le lecteur avec nos héros se retrouvant dans des situations improbables. En espérant que la suite s'améliore pour relever le niveau de la série.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com