1001 BD.com: Mako - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mako Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 976
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 30 octobre 2012 - 07:19

Image IPB

Mako
Scénario : Boris Beuzelin
Dessin : Marty
Genre : Action
Edition : 13 étrange
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Une femme dénommée Fia représente l’organisation de la boite noire, elle contacte deux anciens agents de la DGSE répondant au surnom Utlra et Mako. Elle leur propose un braquage avec une grosse rémunération à la clé, puis leur fournit les codes d’accès pour entrer dans le bunker et un moyen de récupérer l’objet tant convoité. Les deux hommes s’organisent pour monter l’opération et pénètrent dans le bunker sécurisé. Une fois dans la salle du coffre, Mako utilise l’empreinte d’une personne pour l’ouvrir et dérober le bien. A ce moment précis, Ultra l’assomme avec une décharge de taser dans son dos pour récupérer l’objet et s’enfuir en laissant Mako sur place. Cinq années plus tard, Mako est libéré pour bonne conduite du centre pénitentiaire.

Ce one shot démarre très vite l’action avec un braquage raté pour un des deux voleurs qui finit en prison après la trahison de son complice. Après les années de prison, Mako désire se venger de son ancien collègue d’armes et de son commanditaire. Le détenu qui partage sa cellule lui propose un autre braquage avec sa sœur en échange d’information sur la personne qui l'a trahi. Ce polar se déroule dans le milieu des barbouzes reconvertis en truands pour accomplir des braquages et autres défis. Les retournements de situations sont nombreux pour Mako et Marie la sœur du codétenu.

Les dessins de Boris Bezeulin sont dans un style minimaliste avec beaucoup d’encrage pour donner un cachet original à cet album. Les scènes d’action sont dynamiques et les fusillades s’enchaînent dans des règlements de compte de truands. Mako est un one shot de qualité qui reste ouvert pour une éventuelle suite avec le personnage de Mako au centre de manipulations pour récupérer la fameuse mallette contenant une puce.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com