1001 BD.com: Siorn Tome 1 : Les Parfums De La Dryade Rouge - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Siorn Tome 1 : Les Parfums De La Dryade Rouge Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 656
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 30 octobre 2012 - 07:22

Image IPB

Siorn
Tome 1 : Les parfums de la dryade rouge
Scénario : Sébastien Viozat
Dessin : Tanco
Genre : Heroic fantasy
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Sur les hauteurs de montagnes pendant une tempête de neige, Siorn s’échappe de Jolarsh avec un sac sur le dos rempli de gemmes précieuses qu’il vient de dérober dans les mines. Plusieurs soldats sont à ses trousses avec des chiens pour le pister et l’arrêter. Siorn prend des risques et passe par une corniche glissante pour distancer ses poursuivants. L’un d’eux fait une chute fatale sur la corniche, alors que les autres attendent. Ils regardent Hebryn une guerrière habile qui passe par le sommet des montagnes pour gagner du temps. Elle piège Siorn avec son arme en l’obligeant à se rendre pour être juger devant la comtesse Ysbel.

Ce diptyque démarre très fort ce récit d’heroic-fantasy dans ce monde montagnard avec différents clans de barbares et une guerre fratricide pour posséder les mines de gemmes précieuses. On découvre Siorn un guerrier devenu voleur pour acheter des armes à son clan afin de combattre d’autres clans barbares. Ses compétences intéressent beaucoup Ysbel qui lui propose un marché en échange de richesses, elle lui demande la tête de son rival. Elle l’empoisonne pour conclure leur pacte comme le veut la coutume dans ces contrées et s’assurer de la fidélité de Siorn, en lui promettant l’antidote contre la tête. Les dessins de Tanco sont dans un style semi-réaliste pour décrire ce monde fantastique avec des combats de barbares très sanglants.

Cette aventure d’heroic-fantasy s’oriente sur de l’action pure et dure pour un divertissement complet avec un héros charismatique au milieu d’une guerre. Quelques surprises évidentes viennent agrémentées le récit pour passionner les lecteurs.

Note : Image IPB

Alx23

PS : préview gentiment apporté par Tanco ici : http://www.1001bd.co...iorn-nouveaute/
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com