1001 BD.com: Les Dossiers De La Cellule Prométhée Tome 1 : L'Escouade 126 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Dossiers De La Cellule Prométhée Tome 1 : L'Escouade 126 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 31 octobre 2012 - 07:13

Image IPB

Les dossiers de la cellule Prométhée
Tome : L'escouade 126
Scénario : patrice Larcenet
Dessin : James
Genre : Fantastique
Edition : Treize étrange
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
La nuit du 5 mai 1930, deux policiers sont appelés d’urgence par une femme qui a entendu des cris provenant de l’appartement de son voisin. Deux agents se rendent sur place et frappent à la porte avant d’entrée pour vérifier auprès du propriétaire, un ancien héros de la grande guerre. Les policiers se séparent pour fouiller toutes les pièces de l’appartement avant de tomber sur les restes du dîner du soldat composé de morceaux de cadavres de sa femme et de sa fille. Le caporal planqué dans un placard en profite pour leur sauter dessus par traîtrise. Le lendemain, la cellule Prométhée est recomposée avec deux anciens membres et un nouveau commandant pour résoudre cette affaire.

Les dossiers fantastiques de la cellule Prométhée commencent très bien avec le cas de l'escouade 126. La cellule Prométhée est reformée rapidement avec deux anciens membres commandés par un missionnaire rapatrié du Congo. Leur première affaire concerne un ancien héros de la guerre qui a dévoré sa femme et sa fille après les avoir tués. Les diverses informations recueillies par l’équipe Prométhée les amènent à enquêter sur une escouade devenue légendaire pendant la première guerre mondiale. Le scénario de Patrice Larcenet flirte avec le paranormal et l'horreur avec cette enquête très prenante de l'entre-deux guerres.

Les lecteurs connaissant la série dans mon open space sont habitués et connaissent le style particulier de James avec des personnages représenté par des animaux. La comparaison avec cette autre série s'arrête aux personnages, car dans la cellule Prométhée l'ambiance est sombre et violente. Les scènes d'action sont parfaitement découpées et les cadrages originaux. L'auteur laisse encore visible les hachures des dessins par dessus la coloration.

L'affaire des meurtres atroces est résolue par les services secrets de la cellule Prométhée avec ce premier tome qui peut se lire comme un one shot. Mais j'espère retrouvée très rapidement de nouveaux dossiers captivant de la cellule Prométhée avec ses personnages charismatiques.

Note : Image IPB

Alx23
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 31 octobre 2012 - 08:34

pfffffffff de james j'avais ADORE "A la folie"

Ca reste une BD CULTE pour moi. Celle ci va onc automatiquement finir dans ma bibliotheque !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   arnaud 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-février 03

Posté 01 novembre 2012 - 22:05

commandé ! je l'attends avec impatience, j'adore James :)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1