1001 BD.com: Nemo L'Intégrale En Couleur - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nemo L'Intégrale En Couleur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 518
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 01 novembre 2012 - 07:50

Image IPB

Nemo l'intégrale en couleur
Scénario : Brüno
Dessin : Brüno
Genre : Aventure
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le commandant Farragut prend en chasse le narval géant qui sévit dans le pacifique sud à bord de la frégate Abraham Lincoln. Le professeur Aronnax participe à l'expédition pour étudier ce spécimen rare encore en vie, son domestique Conseil l'accompagne dans ce voyage. Après six mois passé en mer, le commandant Farragut décide d'abandonner la chasse et de rentrer comme la compagnie arrête les financements. A ce moment précis, le commandant aperçoit le narval géant avec les jumelles. La frégate se dirige vers le monstre marin pour l'exterminer avec les canons du navire. Le professeur essaie de raisonner le commandant en vain. Pendant ce temps le marin Ned Land tente de harponner l'animal au passage du bateau.

Cette intégrale de Nemo reprend les quatre albums en couleur de l'adaptation de Vingt mille lieues sous les mers par Brüno. L'auteur reste fidèle au célèbre roman pour retranscrire à merveille le caractère de Nemo et sa philosophie sur la société. Nemo sauve trois naufragés et les invite à séjourner à bord du submersible. Le professeur Aronnax s'adapte vite à sa captivité en apprenant énormément en compagnie de Nemo, alors que Conseil et Ned Land s'impatientent de trouver un moyen de s'enfuir du Nautilus. L'équipage parcourt le monde sous-marin aux quatre coins du monde, pendant que les tensions entre Ned Land et Nemo s'accentuent dangereusement.

Brüno réalise les dessins de cette adaptation avec son style facilement reconnaissable dans le milieu de la bande dessinée. Son trait original est minimaliste avec une esthétique parfaite pour décrire les personnages et les monde de Vingt mille lieues sous les mers. Cette intégrale reprend les albums colorisés par Laurence Croix qui complète à merveille Brüno.

Cette intégrale de Nemo dans un à petit prix permet de découvrir cette très bonne adaptation de Vingt mille lieues sous les mers par le talentueux Brüno.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com